PDA

Afficher la version complète : Avis/conseils amélioration pour un Deck Inferno

Yneween
22/03/2013, 22h39
Bonsoir à tous,

Voilà cela fait quelques semaines maintenant que j'ai commencé à jouer à Might and Magic. J'ai un deck Inferno qui marche bien mais qui je pense pourrais être amélioré pour être plus efficace. ;) Cependant, je ne vois pas trop comment l'optimiser par moi-même. C'est pourquoi je me permets de demander l'avis et les conseils de la communauté.:o

But du Deck : faire descendre à zéro le plus rapidement possible les points de vie du héros adverse (peu importe les moyens). Je cherche donc à faire un deck agressif et je précise que je ne suis pas adepte des créatures extrêmement puissantes où il faut dix tours avant de pouvoir en invoquer une (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...:confused:).^^"

Nombre de cartes : 59

Héros

1xGarant, Emissaire de la Discorde

Evènements

2xFestivités
2xSemaine des forgerons
4xMois des Flammes dansantes

Créatures

4X Maniaques
4x Déments
4x Succubes
1xArcher Elfe des mers
2xMande-Mort Pao
1xTourmenteur
3xSaccageur
2xElémentaire d’air inférieur
4x Lilim
1x Ravageur

Sorts

4xTrait de feu
2xTéléportation
2xBoule de feu
3xPortail foyer

Fortunes

1xTas d’or
4x Autel de la destruction
2xFaille du Chaos
2xFeu de camps

Réserve : (cartes à ma disposition pouvant être utilisées pour ce deck)

Evènements

3x semaine de la connaissance
1xsemaine des morts
4xjour de chance
1xsemaine des forgerons
1xmarché aux merveilles

Créatures

6xchasseur pao
2xmercenaire bandit
2xbarde vagabond
2xbibliothécaire héléxian
2xprolifique
6xgriffon sauvage
2xélémentaire d’ombre inférieur
1xcerbère
4xélémentaire d’air inférieur
4xélémentaire de feu inférieur
1xaraignée soie de lune
3xfiélon des abîmes
1xprolifique gravide
2xélémentaire de terre inférieur
2xvouivre enragée
1xlacérateur
1xsorcière du chaos
1xsouverain abyssal

Sorts

2xpiège de feu
4xdissipation de la magie
2xlenteur
1xbouclier de feu
1xsiphon d’âme
2xcourbemagie
2xprotection des arcanes
1xarmageddon
1xbond temporel

Fortunes

1xembuscade
2xtas d’or
2xveine dragonique
1xarsenal
1xcartographe
1xdrapeau de ralliement
1xcoup du destin
2xfosse de haine
3xantre de la folie
2xfaille du chaos
2x autel des ombres
1xfeu de camps
3xécole des arcanes
3xappel du devoir
1xrenforts
2xcristal de révélation
4xpierre d’illumination
2xmine de cristaux
1xterres arides

Sinon, pensez-vous que ce deck en l'état actuel aurait une chance de vaincre un deck en tournoi (si je ne faits pas trop d'erreurs en le jouant. XD) ?

En tous cas, je remercie d'avance les personnes qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et surtout celles qui voudront bien m'éclairer de leur avis et de leurs conseils.:o

Bonne soirée, bon jeu à tous,

Yneween

Josan59
24/03/2013, 13h17
Salut,

pour moi, enlever:

tourmenteur (nul!!!!)
élémentaires
feu de camps (trop cher en fortune alors que tu n'as pas un deck fortune)

ajouter:
cerbère
t'aurais pas 2 autres archers elfes? ou bien tu mets 2 fiélons.

pour remplacer les feux de camps, 2 coup du destin, 2 lenteurs, 2 dissipation de la magie, au choix.

Sinon avec les cartes dispo le deck est pas mal.
En tournoi, essai au moins une fois! à 60 élos tu gagnes 4500 PO et 8800 PO à 120 élo.

Yneween
25/03/2013, 19h16
Merci pour ta réponse.:D

Non, je n'ai pas d'autres archers elfes. (Va falloir que je continue de m'acheter des Packs renforts pour essayer d'en avoir d'autres. XD) Je vais tester en modifiant les cartes que tu me conseilles de changer.;)

Oui, j'essayerais au moins une fois quand je le sentirais (pour l'instant, je pense avoir encore besoin d'acquérir de l'expérience en duels, car ça m'arrive assez souvent de faire des erreurs en jouant mes cartes, je trouve.^^").;) Merci pour l'info, en tous cas.:o

Josan59
25/03/2013, 19h20
Ben le tournoi jackpot ne te coute rien. Tu ne perds rien (allez 1000 PO peut être) à faire 2-3 parties dans ce type de tournoi!

Mais c'est sur que si tu vois que tu perds tout, retourne en duels^^ en sachant que tu perds 75% des PO en tournoi.

Yneween
25/03/2013, 20h00
D'ac, merci de l'info.:D

Ouip, c'est sûr. Mais bon, pour l'instant, je n'ai jamais tenté les tournois donc je ne sais pas. ;) Bah, je vais faire quelques duels pour m'habituer aux changements de mon deck et une fois que je serais prête, je tenterais le coup.;) Je ne risque pas de perdre grand chose ou je risque d'être totalement ruinée vu ma manie d'acheter des packs renforts dès que j'ai assez d'argent pour en acheter un. XD

erthonias
26/03/2013, 10h57
Tu as tout à fait raison de faire ça, l'argent sert justement à t'acheter des packs, garde tes sceaux pour les boîtes et dépense ton or dans des packs renforts (et packs héroïques ensuite, qui te permettront de jouer d'autres factions).
N'achètes surtout pas de deck de départ, ça te coûtera une fortune pour une majorité de cartes communes que tu auras très rapidement en 4 exemplaires.

Yneween
26/03/2013, 19h59
Merci pour le conseil, c'est gentil, même si je l'ai déjà entendu dans une vidéo qui avait été mise en lien sur un autre sujet du forum et que j'ai regardé.:o