PDA

Afficher la version complète : break point dans tournois suisse ?

caliangel
21/03/2013, 22h33
Salut à tous !!

Tout est dans le titre !

Qu'es ce que les "break point" dans les tournois suisse ?
Il servent à départager les concurrent mais comment les gagnent on ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Cordialement

CALIANGEL

patate_noire
21/03/2013, 23h16
Je penses que les break point sont la somme des scores des adversaires que t'as affrontés.

Fanch_44
21/03/2013, 23h59
J'ai fini 4ème avec le même nombre de points que le 2nd et le 3éme (2V1D) mais j'avais 1 point de break en moins qu'eux donc j'ai eu que dalle ......:(

J'espère que ce n'est pas un truc à la noix qui ne dépend pas de toi ....:confused:

Icewe_Uplay
22/03/2013, 00h14
Tu gagnes 5 au score quand tu gagne et 1 point quand tu perd, et tu gagnes en break-point le score de ton adversaire une fois ce match comptabilisé.
Le tout étant cumulé sert a départager les égalités au score en donnant l'avantage au joueur ayant eu les adversaires les plus difficiles.

Fanch_44
22/03/2013, 00h27
En gros ça dépend du tirage au sort du départ et de ce que font tes adversaires ..... :confused:

Un truc sur lequel tu ne peux rien faire .... en gros ... :confused:

une loterie en quelque sorte ..... pas glop ! :(

Ollathair
22/03/2013, 01h25
Tu gagnes 5 au score quand tu gagne et 1 point quand tu perd, et tu gagnes en break-point le score de ton adversaire une fois ce match comptabilisé.
Le tout étant cumulé sert a départager les égalités au score en donnant l'avantage au joueur ayant eu les adversaires les plus difficiles.

Nice.

Obiwan Kenobi, c'est toi ?

http://24.media.tumblr.com/avatar_4f483153668b_64.png

Homard_C
22/03/2013, 11h06
Apparemment certains ont des informations de l'intérieur ! Infos que je n'ai pas encore moi-même ;)
Je vous confirme ça dans la journée.

De-baltorus
13/04/2013, 15h07
Bonjour les amis (es)!

C'est pas clair cette histoire de point de break! Il nous faudrait des explication plus clair ! Il faut qu'il nous mette les infos dans l'aide de jeu!!

Knightbob69008
13/04/2013, 18h18
C'est tout simplement la somme des points de tournoi de tes 3 adversaires.
Plus tu as joué contre des gens qui finissent bien classés, plus tu auras de point break.

Holyartas13
15/10/2013, 15h36
Apparemment certains ont des informations de l'intérieur ! Infos que je n'ai pas encore moi-même ;)

Je déterre un peu le sujet, mais il n'y a toujours pas d'explication officielle à ce sujet^^.
Pourrais-t'on avoir un retour?
Merci :)

erthonias
16/10/2013, 08h49
Les break point servent à déterminer de manière assez arbitraire qui sera le 2ème joueur en gros. Un pile ou face aurait été tout aussi équitable ;p

vSAsulf
04/12/2013, 17h09

La journée qui dura plus de 8 mois...
J'espère que t'as fais une sieste au moins xD

Les break point servent à déterminer de manière assez arbitraire qui sera le 2ème joueur en gros. Un pile ou face aurait été tout aussi équitable ;p

Ou pas du tout! C'est un peu normal que 2 joueurs qui ont obtenu le même score final (2-1-0 par exemple) et qui se sont rencontré dans le tournoi, il y a donc un gagnant et un perdant, un au dessus et un en dessous. A moins que le gagnant ai de la chance pour ce match et perde par la suite contre le dernier et inversement, que le perdant gagne ensuite contre le 1er etc.
C'est juste de la logique en fait, qui prend en compte le niveau de chacun, les victoires et défaites (une victoire contre un joueur fort vaut plus qu'une victoire contre un joueur faible).
C'est donc tout à fait normal et équitable. Enfin bref...
La seule chose qui est aléatoire dans ce système, c'est le tirage du 1er match qui se fait dans l'ordre d'arrivée des participants, mais le classement final est complétement fiable puisque les gagnants s'affrontent ensemble et les perdants aussi.

Kioro-Djirane
04/12/2013, 17h13
Je ne suis pas sûr que déterré un tel post soit foncièrement utile mais bon.

vSAsulf
04/12/2013, 17h25
Je sais bien =)
Mais ça m’énerve les gens qui racontent des bêtises ^^"