PDA

Afficher la version complète : ACR III sur PC:Jeu en solo ne se lance plus, multijoueur se lance encore. ??.

yoyouam
01/03/2013, 22h53
Bonjour à tous,

J'espere trouver un conseil pour rejouer à mon jeu ACR 3.

depuis la derniere mise à jour de Uplay, Assassins creed 3 en mode solo ne fonctionne plus chez moi !!

j'y joue depuis plusieurs semaines sans aucun bug et avec des mise à jour qui n'ont jamais causé le moindre souci. Le jeux à toujours été parfaitement stable meme en longues cessions de plusieurs heures. Toutes options graphiques au max.
Je précise que d'ordinaire le jeu s'est toujours lancé très rapidement, quelques secondes à peine pour avoir l'écran "ce jeu a été fait par des personnes de confessions religieuses etc etc"puis apparition du menu du jeu.
Je précise encore que je n'ai pas de nouveaux logiciels mis en place ni de changement d'antivirus récemment, ni pare feu, etc etc. Aucun changement software et hardware donc.

Description du probleme :

Uplay se lance grace à l'icone bureau, je selectionne :
-jouer en solo,
-le luncher de partie apparait (les petits carrés de chargement sur 3 barres) puis l'écran noir qui normalement dure quelques secondes pour laisser ensuite la place à l'écran de présentation du jeu. Mais RIEN. L'écran reste noir ?? j'ai laissé plusieurs minutes pour voir, mais aucune réaction, je fais echap pour retourner sur l'écran uplay. J'ai retenté 10 fois, toujours meme souci.

J'ai donc essayé en lancant le multijoueur qui lui, fonctionne ! : tout se lance. Donc depuis le menu multijoueur j'ai essayé de basculer vers le mode solo, il y a un lien :et là , plantouille : une fenetre m'informe que le jeu à planté !
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?? la, je seche c'est la 1ere fois que ca m'arrive. Un bug avec la mise a jour uplay ?

Je précise que j'ai le meme Bug avec GRO, également en Ubisoft, le jeu ne se lance plus , un lien de cause à effet ? J'ai d'autres jeux non ubisoft qui se lancent parfaitement.

Methode essayée aujourdhui :

désinstallation uplay, réinstallation uplay, suppression du fichier host (méthode vu sur uplay meme) : meme probleme constaté
mise a jour de tous les drivers possibles

config :
Tous les drivers à jours, bios de la carte mere à jour à l'instant

Seven 64 bit à jour
Processeur Intel Core i5 2500K
Asus GeForce GTX 660, Mémoire 2 go, driver à jour.
carte mère P8Z77-V LX
G.Skill, DIMM DDR3, (16 Go) 9-9-9-24
Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1 To
Alimentation Antec, HCG,520 w

Merci pour votre aide !!

gReeD_034
02/03/2013, 16h58
Tu t'attend a étre écouter ici? Désolé mais on dirai que c'est pas le bonne endroit (sisi tu est bien sur le forum OFFICIEL d'entraide technique d'assasin's creed)

cf: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64991-jeu-injouable-en-solo?

Kingsalt20
02/03/2013, 17h18
Bonjour,
Le problème é été reporté et c'est bien la dernière mise à jour qui en est la cause. Cependant nous ne pourrons certainement avoir plus d'informations qu'à partir de lundi.
Merci de contacter quand même le service support : http://support.ubi.com
Désolé pour la gêne occasionnée.

Ubi-Cosmos
02/03/2013, 18h42
Tu t'attend a étre écouter ici? Désolé mais on dirai que c'est pas le bonne endroit (sisi tu est bien sur le forum OFFICIEL d'entraide technique d'assasin's creed)

cf: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64991-jeu-injouable-en-solo?

Bonjour,

Juste pour l'information (et il suffit simplement de lire), le forum d'entraide est à but communautaire. Les modérateurs et moi-même ne sommes pas là pour assurer un suivi technique, même si nous essayons d'aider quand nous le pouvons. Voici la donnée au cas où vous seriez passé à côté : "Forum d'entraide communautaire au niveau technique. Aucun support technique officiel ne sera assuré sur ce forum"

yoyouam
02/03/2013, 19h19
Bonjour,
Le problème é été reporté et c'est bien la dernière mise à jour qui en est la cause. Cependant nous ne pourrons certainement avoir plus d'informations qu'à partir de lundi.

Merci pour la réponse,

ouf, je ne suis pas isolé ! et cela ne vient pas de la bécane.. J'espère que le souci pourra etre résolu rapidement .

yoyouam
02/03/2013, 19h26
Bonjour,
Juste pour l'information (et il suffit simplement de lire), le forum d'entraide est à but communautaire. Les modérateurs et moi-même ne sommes pas là pour assurer un suivi technique, même si nous essayons d'aider quand nous le pouvons. Voici la donnée au cas où vous seriez passé à côté : "Forum d'entraide communautaire au niveau technique. Aucun support technique officiel ne sera assuré sur ce forum"

bah oui c 'est écrit dans le titre du forum !! lol

gReeD_034
03/03/2013, 20h36
Je n'ai en aucun cas parlé des modérateurs qui ne sont la que pour retransmettre les informations a leur supérieurs.
Quand à votre support service, j'en attend encore des nouvelles!

En dehors de ça merci de ne pas m'avoir prévenu que le problème est liée à la dernière mise à jour, sachant que mon poste initial date du 27/02/2013 à 21h42 donc 4 jours pour m'informé, et encore ce n'est pas moi qui est informé, que la mise a jour en cause et celle qui est sorti mi décembre.
Alors ne me faite pas croire que vous venez de l'apprendre.

Ubi-Cosmos
03/03/2013, 21h19
Je n'ai en aucun cas parlé des modérateurs qui ne sont la que pour retransmettre les informations a leur supérieurs.
Quand à votre support service, j'en attend encore des nouvelles!

En dehors de ça merci de ne pas m'avoir prévenu que le problème est liée à la dernière mise à jour, sachant que mon poste initial date du 27/02/2013 à 21h42 donc 4 jours pour m'informé, et encore ce n'est pas moi qui est informé, que la mise a jour en cause et celle qui est sorti mi décembre.
Alors ne me faite pas croire que vous venez de l'apprendre.

Le support technique, c'est une autre histoire. Je répondais simplement à un message précis qui indique implicitement que vous vous attendez à un support officiel sur les forums. Si tel n'était pas votre intention, alors votre formulation porte clairement à confusion. Je viens de voir que vous aviez ouvert un topic, je vais donc basculer sur ce dernier pour vous parler. Néanmoins, votre problème étant notifié au 27 février et la mise à jour datant du 28, c'est que votre problème n'est logiquement pas lié à la dernière mise à jour. Donc effectivement, ce n'est que durant le week-end que nous avons pu vraiment prendre connaissance du problème.

yoyouam
09/03/2013, 08h07
Bonjour,

Bonjour.

Des nouvelles du bug ? Le service support n'a pas donné signe de vie après ma demande...

yoyouam
09/03/2013, 10h11
Bonjour,

Problème résolu : je suis repassé en driver nvidia 310.90 au lieu de la nouvelle version 314.07 et ca remarque. C est bien la 1ere fois que ca me plante un lancement, mais spécialement pour les jeux ubisoft : GRO et ACR3 plantaient au démarrage tandis que mes jeux non ubisoft continuaient de rouler.

Un souci remonté par d 'autres utilisateurs ?

yoyouam
10/03/2013, 11h49
Bonjour,

Fausse joie, apres une enieme tentative de mise a jour, le jeu plante. retour a une ancienne mise a jour de nvidia, le jeu marche un jour, le lendemain, il ne fonctionne plus

le fameux "ac3sp.exe a cessé de fonctionne" s'affiche au démarrage. J'ai meme essayé une beta de nvidia, qui marche la veille, mais plus le lendemain !

Y aurait il des reglages nvidia directement dans le panneau de configuration à faire, avant de lancer le jeu solo ??? quand au multijoueur le menu s'affiche.

Et ce ne sont que les jeux ubi qui plantent chez moi...ubi et nvidia, meme combat ! lol

Kingsalt20
10/03/2013, 13h22
As-tu mis tes drivers à jour ?

yoyouam
10/03/2013, 18h44
As-tu mis tes drivers à jour ?

oh que oui ces p.... de drivers , hum hum

donc, en upgradant les drivers, ca remarche puis le lendemain plus du tout, en downgradant, ca remarche puis le lendemain ca ne remarche plus, en mettant des beta, ca remarche et le lendemain ne remarche plus.

-> En fait, pour y jouer, il faut que je change la version des drivers de la CG nvidia et là ca ne remarche que temporairement.

Et tout cela apparu depuis une aimable mise a jour de UPLAY.

:)

c est couillon, le hit est bien fichu et je suis loin de l'avoir fini :(

Kingsalt20
10/03/2013, 18h54
Il se peut qu'il y ait aussi des logiciels qui entraînent une incompatibilité. Par exemple Hamachi ou TS3.

yoyouam
10/03/2013, 20h16
Il se peut qu'il y ait aussi des logiciels qui entraînent une incompatibilité. Par exemple Hamachi ou TS3.

hum, ca pourrait etre une piste, mais ni l un ni l autre installé,

le seul logiciel que j'ai installé et viré peu de temps apres etait GeForce Experience de nvidia, censé optimiser les reglages de cartes nvidia mais qui faisait en fait doublon avec le panneau de config nvidia par defaut.Donc, par méfiance, je l'ai viré, nettoyé ses traces avec ccleaner et remis les parametres de la CG par defaut apres mes moultes et moultes reinstallations.

Là,je suis tenté pour trouver la cause de ce bug de lancement de voir les reglages de GPU tweak qui est pourtant installé depuis quelques semaines, avant l'apparition de mes soucis. Cela permet de booster ou non la CG selon l'utilisation du pc. Mais je trouve rien dessus sur internet.

Donc je m'oriente et reviens vers Uplay et sa mise a jour qui aurait provoqué mon bug sur 2 jeux ubisoft : ASC 3 et Ghost Recon Online : tous deux , depuis cette mise a jour uplay ne se lancent plus, ou qu'avec une reinstal neuve de drivers nvidia, en down ou upgrade, pour ne marcher qu'une journée et bugger le lendemain.

Rageant ces jeux ubisoft !!! ! :(

Kingsalt20
10/03/2013, 20h20
J'utilise Advanced System Care 6 pour booster mon PC de temps en temps :D
As-tu essayé de faire un retour par défaut de ta config Nvidia ?
Ou bien essayé de relancer ton PC à une date où ton jeu marchait ? ^^

yoyouam
10/03/2013, 20h41
yep,
merci pour les conseils,
retour par defaut de ma config nvidia oui, plusieurs fois meme, toujours le meme truc ; le bug apparaissant aléatoirement. Là, je viens d essayer de jouer, le jeu ne se lance meme pas et panneau suivant "ascrp3 a cessé de fonctionner"

Seconde possibilité: relancer le pc à une date antérieure, bah je garde tres peu de point de restauration,lol, voir aucun.Autant pour moi.

Donc, je viens de desinstaller le jeu et le retelecharge via Uplay à une vitesse d'escargot glissant en marche arrière (300 kbites/s, :mad: ) , sont cool cool chez ubisoft... Je verrais bien. Et sinon tant pis, en derniere solution apres la reinstall du jeu que je m’apprête à faire si ca remerdouille, bah tout virer et faire tourner le jeu autrement : "sans" l'usine à gaz Uplay et sa clique de mise a jour super sympa, et voir ce que cela donne....

Snif.

lefoo77
12/03/2013, 16h49
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour mettre mon premier message sur ce forum.
Je suis dans le même cas de figure que yoyouam. je viens d'acheter le jeu, il y a quelques jours, et je n'ai jamais pu y jouer. Ma config est tout ce qu'il y a de plus compatible, si je me réfère à la fiche technique du jeu. Par contre, je ne pourrais donc pas juger du fait que le problème viens de Uplay, puisque je n'ai jamais pu lancer le jeu en mode Solo. Le mode multi par contre semble se lancer, mais je n'ai pas désirer y jouer avant le mode solo.
Quoi qu'il en soit, j'ai tout essayé, de la réinstallation complète de AC3 (plusieurs fois), en passant par la réinstallation de tous mes pilotes (carte graphique, son etc), dernière version. J'ai fait tout ce que le support de Ubisoft m'a demandé, mais rien ne fonctionne.
Je précise que tout fonctionne parfaitement sur mon PC, que je n'ai aucun logiciel pirate ou autre petit logiciel foireux. J'ai même essayé de lancer le jeu en ayant fermé toutes mes appli, anti virus inclus.
Bon, voilà, j'attends toujours des nouvelles du support, mais je ne crois plus à une solution. Je pense qu'il essayent de donner le change en attendant un patch éventuel, si tant est que nous soyons suffisamment nombreux avec ce problème pour qu'ils fassent la démarche, mais en cela, je ne pourrais juger de leur politique.
Je précise aussi que je viens de me faire l'intégrale des Assassin's Creed sur cette config, sans aucun problème, alors il me semble évident qu'ils ont déconné quelque part récemment, sur Uplay, ou sur le jeu en lui même.
Bref, si une solution n'est pas trouvé d'ici ma fin de semaine, je vais voir comment je pourrais exiger un remboursement pur et simple, car acheter un jeu à ce prix, pour pouvoir y jouer dans 1 an au moment où il sera moins cher, ça me ferait un peu mal je dois dire, surtout si on considère le temps perdu là-dessus.

Je constate également que le support de Ubisoft m'a demandé de réaliser certains opérations sur mon PC, pour tenter de faire fonctionner leur jeu, et je me retrouve maintenant avec des logiciels qui ne fonctionnent plus (logiciel ADOBE, avec licence). Je suis en train de tout réinstaller.
Messieurs du support, quand on demande à un client de faire des choses sur sa machine, on ne part pas du principe qu'il aura la compétence de tout réparer par la suite. Et vos produits ne sont pas les seuls à devoir fonctionner sur nos machines. Donc, j'aimerais que l'on prévienne des conséquences possibles. Là, je vois qu'on m'a demandé de supprimer purement et simplement le fichier "host" de mon système, sans me prévenir d'éventuelles conséquences. Celui-là, je savais qu'il me fallait faire une copie avant, car j'ai des choses qui sont spécifiques inscrite dedans. Par contre, je ne savais pas que la suppression d'autres éléments entraîneraient le dysfonctionnement de mes applications.

yoyouam
12/03/2013, 17h28
Bonjour à tous.
Je profite de ce sujet pour mettre mon premier message sur ce forum.
Je suis dans le même cas de figure que yoyouam..

Yep lefoo,

alors essaye la seule chose qui fonctionne de mon coté : avant de jouer, lancer une instal d'une autre version de ta carte graphique, par exemple moi j occile entre une beta et une version normale de nvidia, ca me permet de jouer jusqu'à ce que je t'éteigne l'ordi. Apres, bah ,rebelotte :(

je precise que j 'ai un autre jeu ubisoft, ghost recon on line qui ne fonctionne pas non plus lorsque assassins 3 refuse de se lancer, tandis que mes jeux non ubisoft marchent niquel , jeprecise aussi que les précédents assassin auquels j ai joué n ont jamais eu ce souci ! super curieux.

conclusion : je vais finir assassin, enfin peut etre, avec cette methode...et puis les jeux ubisoft maintenant ce sera....sans moi,...

...jusqu'à un patch reel pour ce souci tres précis et pour l'instant incomprehensible !

lefoo77
12/03/2013, 18h18
Le problème que j'ai avec la réinstallation des pilotes Nvidia, c'est que je travail sur cette machine, je fais de la 3D, j'utilise photoshop etc. C'est mon gagne pain, alors je suis pas très chaud pour bidouiller juste pour du jeu, sachant que j'ai besoin que tout fonctionne bien par ailleurs, je n'ai pas que ça a faire de faire le boulot d'Ubisoft et de mettre ma machine en compatibilité avec leurs produits, et non pas l'inverse. Sachant que ma config répond parfaitement à leurs critères de configuration minimum pour ce jeu, alors on ne peu pas dire que ça viens de moi. Là, je suis encore en train de réinstaller Illustrator, alors j'ai déjà bien les boules du temps perdu sur ce problème.
Bref, j'ai envisagé ta solution yoyouam, mais je ne la tenterais que ce week-end, quand j'aurais plus de temps sans boulot à enchaîner, et où je pourrais tester certaines choses avec mes divers logiciels... en attendant de nouvelles surprises de dysfonctionnement potentiel sur tout ça. Je suis curieux de voir ce qu'il vont me proposer prochainement.

Kingsalt20
12/03/2013, 18h34
Bonjour,
Avez-vous tenté de réinstaller directX ? Ou une version antérieure ?

Vous m'en voyez désolé lefoo77. Mais si vous n'êtes pas un grand informaticien je vous conseillerai de ne pas y toucher sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait. D'autant plus que c'est votre ordinateur de travail. Le mieux à faire pourrait être de créer une sauvegarde sur un disque dur externe ou une sauvegarde de récupération sur votre PC.

yoyouam
12/03/2013, 19h00
bah en fait, pour ma config, la reinstal d'une autre version de driver de la CG prend 3 ou 4 minutes. c est pas une demi heure non plus. Pour l instant, j ai pas trouvé mieux lol meme si c est pas des plus pratique (pas lol)

yoyouam
12/03/2013, 19h05
Bonjour,
Avez-vous tenté de réinstaller directX ? Ou une version antérieure ?

Vous m'en voyez désolé lefoo77. Mais si vous n'êtes pas un grand informaticien je vous conseillerai de ne pas y toucher sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait. D'autant plus que c'est votre ordinateur de travail. Le mieux à faire pourrait être de créer une sauvegarde sur un disque dur externe ou une sauvegarde de récupération sur votre PC.

Bah si maintenant, faut etre bac+15 pour utiliser un jeu non cracké...

on peut dire qu avec une version non officielle il faut se demerd...et tant pis.
-> mais avec une version d orgine payée la peau des f...et censé fonctionner avec un ordi à jour et correct c'est un peu degoutant.

...ca me fait un peu penser à : "les pc istes n'ont qu à passer a la console pour jouer dans de bonnes conditions", eh oui, il n y a jamais de truc comme ca sur console c est un peu mieux fait dès le depart j'ai tendance à croire

:(

lefoo77
12/03/2013, 19h38
Je ne suis pas un grand informaticien, mais je bosse tout de même dans le web depuis 15 ans... je m'y connais un minimum, et je n'ai fait que suivre scrupuleusement ce que le support m'a demandé de faire. J'imagine qu'il ne faut tout de même pas faire appel à un informaticien compétent pour mettre en oeuvre tout ce que le support Ubisoft me demande de faire, sinon, si un mec comme moi, avec un bagage technique un peu au dessus de la moyenne de par mon boulot, ne peux pas faire ce que dit un support technique, c'est qu'il y a un problème sérieux pour Mr et Mme tout le monde qui voudrait jouer tout simplement. Autant dire que votre support est inutile s'il s'adresse à des personnes aussi compétente qu'eux, si vous suivez ma pensée.
Pour mes sauvegardes, j'ai tout en double (disques miroir), ainsi que des backup sur un Cloud, mais ce que je vous explique, c'est que je perd un temps fou pour faire marcher un jeu qui devrait fonctionner tout de suite, et là ce n'est pas normal. Si on m'avait simplement dit : "attendez la sortie d'un patch", j'aurais fait la gueule, mais au moins, je saurais à quoi m'en tenir. Là, j'ai l'impression qu'on me balade alors que l'on sais qu'il y a un problème insoluble sans patch.
Maintenant, même si je me trompe à ce sujet, je vous signal malgré tout qu'il y a un problème dans vos procédures, pour que je me retrouve à réaliser des choses potentiellement risquées, sans qu'on prenne la peine de me prévenir avant. Vous devriez faire remonter l'info, c'est pas grand chose, surtout dans des messages standardisés tel que j'en ai reçu, de mettre un message supplémentaire de mise en garde. J'y aurais réfléchi à 2 fois avant de le faire, j'aurais peut-être attendu un moment plus propice (genre le week-end). Là, j'ai simplement perdu 5 heures de boulot. Je comprends votre besoin de défendre votre entreprise, mais il y a un moment ou il faut admettre les défaillances qui sont évidente, et simplement faire remonter l'info pour corriger le tir.

Kingsalt20
12/03/2013, 20h04
Ne vous en faites pas tout est remonté. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus après ce stade mis à part les relancer.
Après je ne disais pas qu'il faille être un informaticien pour les consignes du support mais pour tenter des choses risquées tout seul.
Je ne peux que m'excuser pour la gêne occasionnée.

yoyouam
12/03/2013, 22h38
Je ne suis pas un grand informaticien, mais je bosse tout de même dans le web depuis 15 ans... .... mais il y a un moment ou il faut admettre les défaillances qui sont évidente, et simplement faire remonter l'info pour corriger le tir.

Tout remonte , on n'a quà plus attendre :mad:
.......................

Remarque :Il y en a bien d'autres fabricants de jeux mieux finis :mad:

:rolleyes:

lefoo77
25/03/2013, 11h16
Bon, alors, dans la mesure où le dernier message du support que j'ai reçus date du 15 mars, que je les ai relancé sans aucune réponse, je commence à me demander quelle mesures prendre. On m'a demandé de changer mes password de Uplay pour faire des test, ce que j'ai fait, mais aucune réponse. Rien. Le jeu ne fonctionne évidemment toujours pas, et évidemment, vu le temps passé pour faire tout ça, ça me semble dorénavant compliqué de demander un potentiel remboursement auprès de la FNAC, bien que je n'y croyais pas trop étant donné que le système est clairement fait pour nous entuber, puisque les distributeurs tel que la Fnac refusent de rembourser un jeu qui n'a plus son emballage, et de plus, j'ai évidemment utilisé mon code pour activer le jeu avant de le lancer. Et bien sûr, j'imagine que UBISOFT fera tout pour ne pas me le rembourser, puisque j'imagine que, tout comme STEAM, leurs clauses impliquent un non remboursement, sauf dans la période de rétractation légale de 7 jours. Période évidemment bien dépassée grâce au support de UBISOFT.
Alors je pose la question. On fait quoi dans ces cas là ?
J'imagine que bien évidemment, pour 60 euros, on n'a pas trop les moyens de rallonger en général, en faisant appel à un avocat, mais voyez-vous, je l'envisage tout de même sérieusement, dans la mesure ou c'est aussi une question d'en avoir marre de se faire prendre pour ce que je ne suis pas.
J'attends, des réponse, de la communication. Si encore, le système Ubisoft permettait un remboursement en cas de dysfonctionnement. D'autant que grâce à Uplay, vous voyez bien que je n'ai jamais pu jouer à votre jeu, et qu'en aucun cas je cherche l'arnaque.

Kingsalt20
25/03/2013, 14h18
Bonjour,
Nous allons tenter de les relancer. Sinon, il vous a été demandé de changer votre mdp uplay car le forum accepte plus de 20 caractères lors de la connexion contrairement à Uplay. Il faut aussi exclure les caractères spéciaux.
Nous soumettons votre idée de remboursement en cas de dysfonctionnement. Néanmoins je crois qu'il en existe déjà un mais seulement pour les jeux achetés sur l'Ubishop.
Encore désolé.

lefoo77
25/03/2013, 16h07
Bonjour,
Nous allons tenter de les relancer. Sinon, il vous a été demandé de changer votre mdp uplay car le forum accepte plus de 20 caractères lors de la connexion contrairement à Uplay. Il faut aussi exclure les caractères spéciaux.
Nous soumettons votre idée de remboursement en cas de dysfonctionnement. Néanmoins je crois qu'il en existe déjà un mais seulement pour les jeux achetés sur l'Ubishop.
Encore désolé.

Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport avec le forum quant-à ce que vous me dites sur le mot de passe. Je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi ils voulaient que je le change. Mon mot de passe était tout ce qu'il y a de compatible, sans trop de caractère, pas de capitales, ni de de symbole etc. Bref, ils m'ont demandé cela, sans même d'ailleurs me spécifier qu'il s'agissait de Uplay. Le message, c'était, je site : "Veuillez changer votre password et mettre le suivant [...] pour que nous puissions effectuer des tests".
En aucun cas on ne m'a précisé de quoi il fallait que je change mon password. Je ne voyais pas 36 solutions, alors j'ai changé celui de Uplay, en spécifiant bien au support ce que j'avais fait, et que je n'avais pas eu plus de détail de leur part à ce sujet... je n'ai à ce jour pas eu de réponses (depuis 10 jours). Je ne sais donc pas pourquoi on m'a fait changer mon password, ni ce qui est en test, ni rien de rien.
De plus, le remboursement potentiel d'un produit défectueux se trouve évidemment dans une sorte de "vide juridique", puisqu'en aucune manière la Fnac ne m'a vendu un DVD défectueux, il marche tout à fait, et je ne vois pas pourquoi ils me le rembourserait, ça semble logique. Ce qui est défectueux, c'est le programme en lui même, dont la responsabilité incombe évidemment à Ubisoft, et c'est là que ça se joue. Si le distributeur me renvoi à l'éditeur qui lui me dit qu'il ne rembourse pas un produit qui ne fonctionne pas (et je précise que ma configuration répond totalement, et largement, à ce qui est spécifié sur la jaquette du jeu), c'est clairement de l'escroquerie, puisqu'on m'a fait payer un logiciel qui ne fonctionne pas.
Conclusion, soit on me le fait fonctionner, soit on me rembourse. Evidemment, je ne vais pas attendre 1 an qu'on daigne bien me faire un patch.
Je veux bien croire qu'il soit complexe de faire fonctionner une application sur divers type de machine, mais là, ce n'est pas mon problème. Quand on décide de vendre des produits dans un domaine tel que le PC, il faut assumer.

lefoo77
02/04/2013, 17h35
Bon, alors...
Dernier message du support, le 26 mars... et pas de nouvelles depuis. Je n'arrive même plus à accéder à l'espace d'échange du support d'ailleurs, pour une raison inconnue.
Si je compile ce dernier message avec les précédent, pour tenter de faire fonctionner le jeu, je dois :
> Déconnecter 1 de mes 2 écrans
> Déconnecter tous mes périphériques (webcam, micro, imprimante, tablette graphique... je me demande même si on ne va pas me demander de déconnecter le clavier et la souris)
> Désactiver la moitié de mes processeurs (ma config serait trop puissante apparemment, on crois rêver).
> Fermer tous mes logiciels (bon, là c'est réalisable, mais je fais quoi pour mes anti virus ?).
> Peut-être faut-il que je me convertisse à une religion particulière, pour prier le bon dieu de faire fonctionner ce jeu.

Quoi qu'il en soit, je crois bien que j'ai fait tout ce qui est possible pour faire fonctionner ce jeu, et rien n'a marché. Toujours le même problème. Je précise qu'il n'y a vraiment que ce jeu qui déconne, tout fonctionne parfaitement.

Ma dernière réponse a été de demander pourquoi ils ne me rembourseraient pas carrément, car avec le temps qu'ils viennent d'y passer (et je vous parle pas du miens), ça aurait été beaucoup plus rentable pour tout le monde dès le départ. Mais bon, voilà, depuis lors (le 26 mars), aucune réponse. RIEN. Et dans la mesure où je ne peux même plus accéder à l'espace d'échange entre moi et le support, que puis-je faire ?

lefoo77
04/04/2013, 15h31
Personne sur le forum pour me répondre non plus ??
Là j'essai par téléphone, mais ça fait plus de 30 minutes que je suis mis en attente.

Ubi-Cosmos
04/04/2013, 15h57
Personne sur le forum pour me répondre non plus ??
Là j'essai par téléphone, mais ça fait plus de 30 minutes que je suis mis en attente.

Bonjour,

Le forum n'assure aucun support technique officiel comme indiqué. En revanche, le lien pour joindre le support technique a changé. Je vous invite à découvrir le nouveau dans ma signature.

lefoo77
04/04/2013, 16h07
Super.... après 1 heure de mise en attente, on me raccroche direct au nez. Merci beaucoup. Décidément, c'est le top votre service après vente. On va sans doute me traiter de client difficile (pour rester polit) mais franchement, là c'est abusé. plus d'1 mois que j'ai acheté ce jeu qui ne marche toujours pas, malgré tout ce que j'ai pu faire, et en plus, le silence totale du service après vente, sauf si c'est moi qui relance, et encore, là on ne répond même plus à mes demandes.

lefoo77
04/04/2013, 16h12
Bonjour,

Le forum n'assure aucun support technique officiel comme indiqué. En revanche, le lien pour joindre le support technique a changé. Je vous invite à découvrir le nouveau dans ma signature.

Et comment je fais pour mon problème en cours ??? Apparemment, il n'y a plus d'historique de mon problème. Le sujet est indiqué comme "closed", alors que rien n'a été finalisé. J'ai répondu dans les délais (le jour même), et on ne m'a jamais répondu en retour... rien.

Ubi-Cosmos
04/04/2013, 17h15
Et comment je fais pour mon problème en cours ??? Apparemment, il n'y a plus d'historique de mon problème. Le sujet est indiqué comme "closed", alors que rien n'a été finalisé. J'ai répondu dans les délais (le jour même), et on ne m'a jamais répondu en retour... rien.

Continuez à les relancer, je l'indiquerai à mes supérieurs, mais je ne peux guère faire plus.

Sankreet
28/12/2013, 12h56
Je me permet de mettre un up dans ce sujet car je suis dans un cas assez similaire que yoyouam, c'est à dire que le mode multi marche et le mode solo m'affiche un écran noir et le jeu cesse de fonctionner dés son lancement.
De plus mon PC peut (normalement) supporter le jeu sans problème c'est un MSI GE60 de série et il tourne sous windows 8,
j'ai essayé de réinstaller le jeu et il n'y a aucune amélioration,
je précise je n'ai pas un super niveau en informatique =)
j'ai lu les autres post sur le forum mais ça ne m'as pas aidé :/ voilà pourquoi je me permet de mettre celui là.

Merci de votre aide et veuillez m’excuser si il y a des fautes d'orthographe =)

Ubi-Cosmos
28/12/2013, 15h35
Bonjour,

Puis-je avoir un dxdiag ? Avez-vous fait la vérification de l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, Icône AC4, Petite flèche à côté de Jouer ?

Sankreet
28/12/2013, 16h32
Bonjour merci de la réponse,
qu'est se qu'une dxdiag ? et oui j'ai fais la vérification et tout est ok.

Ubi-Cosmos
28/12/2013, 16h36
Faites le bouton windows+r, cela devrait ouvrir une fenêtre. Tapez dxdiag et validez. Une autre fenêtre s'ouvre, il me faut les informations des onglets Système et Affichage.

yoyo60340
28/12/2013, 17h34
Bonjour merci de la réponse,
qu'est se qu'une dxdiag ? et oui j'ai fais la vérification et tout est ok.

SUJET RESOLU de mon coté, bien sur sans solution officielle,j'avais testé les différentes méthodes de desinstallation, truc,bidule et patakes sans solution viable. Au final je pensais ne jamais plus "acheter" de jeux Ubi.

BREF.

Dans mon cas, une simple desinstallation de Asus smart doctor et de Asus gamer osd m'a permis de rejouer NORMALEMENT a tous mes jeux ubisoft.

Aux membres ayant le meme problème, regardez si vous avez ces programmes la sur le pc,ca peut marcher ^^

Et merci aux SAV ubisoft pour ses multiples tentatives infructueuses :cool:

Ubi-Cosmos
28/12/2013, 17h46
Bonjour,

Merci pour l'information.

Sankreet
29/12/2013, 01h44
Désolé du retard,
alors :
systéme d'exploitation : windows 8 64bits
BIOS : E13GAIMS.511
Processeur : Intel Core i5-3210M CPU 2.50Ghz (4CPUs)
Mémoire : 4096MB RAM
Fichier de pagination : 1986 Mo utilisés, 2700 Mo libre
Version DirectX : DirectX11

Affichage :
Nom : Intel HD graphics 4000
Type de processeur : Intel HD graphics family
" " convertisseur : Internal
" " périphérique : Périphérique d'affichage complet
mémoire total : 1664 MB
Accélération DirectDrawn : Activé
Accélération Direct 3D : Activé
Accélération de texture AGP : Activé
Pilotes :
Pilote principale : igdumd64.dll,igd10
Version : 9.17.10.2849
Signé WHQL : Oui
Fonctionnalités : 11.0,110.1,10.0,9.3
Modéle de pilote : WDDM 1.2

Voilà se qu'il y avait d'aficher,
Merci.

Ubi-Cosmos
29/12/2013, 16h22
Bonjour,

Même si ce n'est pas un dxdiag, je peux déjà vous dire que vous avez un PC portable avec un chipset graphique. Le jeu se lance sur ce dernier et non sur votre carte graphique. Il faut donc commuter les cartes via le panneau de configuration du fabricant de votre carte (AMD ou Nvidia). En d'autres mots, il faut associer le jeu au périphérique hautes performances.

Sankreet
29/12/2013, 16h51
Bonjour,
Je vais encore passé pour un inculte (et c'est le cas), mais si j'ai bien compris le jeu se lance grâce à une mauvaise carte graphique et il faut que je le mette sur la plus puissante en passant par le panneau de configuration, mais ma question est comment faut-il faire ?
Encore merci pour votre aide.

Ubi-Cosmos
29/12/2013, 16h56
Bonjour,

C'est exactement cela. Normalement, vous avez une carte graphique AMD ou Nvidia ? Si vous ne savez pas, vous pouvez passer par le panneau de configuration, gestionnaire des périphériques et regarder les composants listés à la rubrique carte graphique.

Sankreet
29/12/2013, 17h02
Bonjour,
C'est une Nvidia mais par contre j'ai pas bien compris se que je devais en faire après (désolé de mon incompétence)

Ubi-Cosmos
29/12/2013, 17h12
Aucun problème. Donc vous ouvrez le panneau de configuration Nvidia. Vous allez dans paramètres, paramètres globaux. Là, vous devez avoir une liste de sélection qui est paramétrée sur autosélection. Vous cliquez dessus et vous choisissez Périphérique hautes performances. Vous appliquez.

Sankreet
29/12/2013, 17h19
Je viens de le faire et de lancer le jeu ça marche parfaitement bien, en tout cas merci beaucoup pour l'aide sans vous je n'aurez eu aucune chance de trouver.
Bonne fin de journée.

Ubi-Cosmos
29/12/2013, 17h42
Je viens de le faire et de lancer le jeu ça marche parfaitement bien, en tout cas merci beaucoup pour l'aide sans vous je n'aurez eu aucune chance de trouver.
Bonne fin de journée.

Ravi de savoir que ça fonctionne bien. Par contre, n'hésitez pas à remettre le paramètre sur autosélection quand vous ne jouez pas. Cela économisera votre batterie notamment.

Jackzerippe2012
04/02/2014, 22h21
Bonjour,
C'est une Nvidia mais par contre j'ai pas bien compris se que je devais en faire après (désolé de mon incompétence)

bonjour, il semblerai que J'ai peut être LE mêm Problème , sauf qu'au lieu d'avoir une Carte Nividia, j'ai une AMD, mais je ne comprend pas comment faire, et surtout comment ouvrir le panneau de configuration AMD... Désolé de mon ameuteurisme, mais c'est que je cherche vraiment une solution pour réussir à jouer à ce jeu que j'ai acheté il y'a peux....

Merci d'avance pour votre réponse....

Ubi-Cosmos
04/02/2014, 22h41
Bonjour,

Avez-vous le Catalyst Control Center ? Si oui, c'est le panneau de configuration ATI.

Jackzerippe2012
05/02/2014, 11h48
Non en effet, je vais le télécharger, mais me faut-il une version spéciale , ou il s'agit du même logiciel pour toutes les cartes graphiques (sachant que je possède une ATI)?

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 12h30
Non en effet, je vais le télécharger, mais me faut-il une version spéciale , ou il s'agit du même logiciel pour toutes les cartes graphiques (sachant que je possède une ATI)?

Téléchargez simplement la dernière version du logiciel sur le site du constructeur.

Jackzerippe2012
05/02/2014, 12h35
Je ne comprend pas à chaque foi que je tente de l'installer, cela me produit un écran bleu... Et impossible de l'installer en entier à chaque foi...

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 12h38
Je ne comprend pas à chaque foi que je tente de l'installer, cela me produit un écran bleu... Et impossible de l'installer en entier à chaque foi...

Vous avez quelle carte ATI normalement ?

Jackzerippe2012
05/02/2014, 16h02
Oui donc j'ai celle-là :

ATI mobility Radeon HD 5430

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 18h10
Oui donc j'ai celle-là :

ATI mobility Radeon HD 5430

D'accord, il serait bon de contacter le support ATI/AMD pour demander les raisons de l'échec du Catalyst Control Center alors.

Jackzerippe2012
05/02/2014, 18h32
D'accord, il serait bon de contacter le support ATI/AMD pour demander les raisons de l'échec du Catalyst Control Center alors.

Limite je vais te passer ça, dis moi si ça vaut la peine que je face la démarche , fin si c'est le même problème pour moi

Display Devices
---------------
Card name: ATI Mobility Radeon HD 5430
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: ATI display adapter (0x68E1)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_68E1&SUBSYS_1426103C&REV_00
Display Memory: 2226 MB
Dedicated Memory: 503 MB
Shared Memory: 1722 MB
Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: unknown
Monitor Id: LGD027A
Native Mode: 1600 x 900(p) (60.080Hz)

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 18h39
Limite je vais te passer ça, dis moi si ça vaut la peine que je face la démarche , fin si c'est le même problème pour moi

Display Devices
---------------
Card name: ATI Mobility Radeon HD 5430
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: ATI display adapter (0x68E1)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_68E1&SUBSYS_1426103C&REV_00
Display Memory: 2226 MB
Dedicated Memory: 503 MB
Shared Memory: 1722 MB
Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: unknown
Monitor Id: LGD027A
Native Mode: 1600 x 900(p) (60.080Hz)

C'est ce qui apparait dans le dxdiag cela ? Si oui, il faudrait commencer par vérifier sur le site d'ATI si les drivers sont à jour et, si ce n'est pas le cas, de les mettre à jour. Si cette manipulation plante, il faudra se tourner vers ATI. Par contre, vous ne semblez pas avoir de chipset Intel HD Graphics.

Jackzerippe2012
05/02/2014, 20h59
Je vais vois ça... Mais si comme tu me dis je n'ai pas de Cheers, je ne vois pas quel est mon problème avec ce jeu alors.... Je commence à en déséspérer...

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 21h48
Je vais vois ça... Mais si comme tu me dis je n'ai pas de Cheers, je ne vois pas quel est mon problème avec ce jeu alors.... Je commence à en déséspérer...

Regardez déjà au niveau des drivers et tenez moi au courant.

Jackzerippe2012
05/02/2014, 22h04
Les drivers sont à jours mais ADM est en anglais, et je ne suis pas sur qu'ils me répondront un jour.... Je sais pas quoi vous dire (mais merci beaucoups pour votre implication c'est vraiment cool!).

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 22h30

Par curiosité, puis-je avoir le début de votre dxdiag ? Pourriez-vous également vérifier que vote Windows Update est bien à jour et qu'il n'y a pas eu de mises à jour manquées ? En attendant une réponse d'AMD, cela peut être une bonne chose à faire.

Jackzerippe2012
05/02/2014, 23h16
Oui biensure voici: ------------------
System Information
------------------
Time of this report: 2/5/2014, 18:28:20
Machine name: GAUTHIER-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: HP G62 Notebook PC
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz (4 CPUs), ~2.1GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3958MB RAM
Page File: 3381MB used, 4532MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

Et j'ai bien fait les maj de window dernièrement, rien de nouveau depuis qui m'est proposé...

Ubi-Cosmos
05/02/2014, 23h42
La cadence du processeur me paraît assez basse par rapport à la configuration minimale, même si vous avez un I3. Vous pourriez vérifier le résultat renvoyé par ce lien : http://systemrequirementslab.com/cyri ?

Est-ce que vous arrivez tout de même à atteindre le menu du jeu avant que ça plante ?

Jackzerippe2012
06/02/2014, 11h33
Non le jeu ne fait qu'ouvrir une miniscule fenêtre, où rien ne s'y passe.... Je sais que mes configurations sont tout justes, mais normalement le jeux devrai au moin se lancer, même si le fps est un peux bas....

Ubi-Cosmos
06/02/2014, 11h41
Non le jeu ne fait qu'ouvrir une miniscule fenêtre, où rien ne s'y passe.... Je sais que mes configurations sont tout justes, mais normalement le jeux devrai au moin se lancer, même si le fps est un peux bas....

Avez-vous le résultat du lien que je vous ai passé ?

Jackzerippe2012
06/02/2014, 12h29
il me dis en effet que je ne suis pas dans les conditions recomandées car il faut 2.6Ghz et que je suis à 2.1, mais normalement je devrai pouvoir au moin lancer le jeu non?

Ubi-Cosmos
06/02/2014, 14h44
il me dis en effet que je ne suis pas dans les conditions recomandées car il faut 2.6Ghz et que je suis à 2.1, mais normalement je devrai pouvoir au moin lancer le jeu non?

Il faudrait demander la confirmation au support technique (lien dans ma signature), mais je n'en suis pas sûr.

Jackzerippe2012
06/02/2014, 15h23
je l'ai déjà contacté, je leur ai envoyé mes infos, je vais voir ce qu'ils vont me dire...

Ubi-Cosmos
06/02/2014, 15h47
Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant de leur réponse.

Jackzerippe2012
06/02/2014, 17h30
OK pas de soucis, ce sera ce soir ou demain je pense.... Il faut compter entre 24h et 48 par réponse je pense.

Jackzerippe2012
09/02/2014, 16h08
Je n'ai toujours pas eu de réponse, surment le week-end, mais je remonte juste mon problème, ne sachant pas si c'est llié qu'a chaque foi que je lance le jeu, steam me fait une initialisaTION EN 2 étapes/

-tout d'abord Microsoft VC redist package
-et puis: uplayinstaller.exe

et après il tente de lancer, en fesant comme je dis , ça ouvre une minuscule fenêtre et puis plus rien, à part la possibilité de cliquer sur ok...

Ubi-Cosmos
09/02/2014, 22h41
Bonsoir,

Il ne me semble pas que ce soit normal. Attendez tout de même la réponse du support.