PDA

Afficher la version complète : jeu injouable en solo

gReeD_034
27/02/2013, 22h42
Bonjour j'ai acheter et télécharger le jeu aujourd'hui et je ne peut jouer qu'en multijoueur (et ce sans aucun lague ni aucune gène) .
Le mode histoire plante après la première cinématique (le jeu a cesser de fonctionner précise windows), ou quand je vais dans les réglages graphiques.
Merci de m'aider à pouvoir jouer.
Je précise que tout mes drivers sont à jour.

gReeD_034
28/02/2013, 01h19
Il n'y a personne ici ou quoi?

gReeD_034
28/02/2013, 11h45
Super les forums d'ubisoft, aussi vivant qu'un rat mort! :rolleyes:

gReeD_034
01/03/2013, 20h31
Alors sinon,on se sent comment lorsqu'on arnaque plein de gens?

Ubi-Cosmos
03/03/2013, 21h22
Bonsoir,

Donc, suite au début de discussion sur un autre topic, je réitère ce que j'ai dit, votre problème n'est pas lié à la dernière mise à jour de Uplay qui est survenue après que vous ayez notifier le souci.

Pouvez-vous donc donner votre configuration ? Uplay est-il en mode hors-ligne ? L'antivirus est-il correctement configuré ? La sauvegarde du jeu a-t-elle été bien créée ?

gReeD_034
07/03/2013, 22h15
Pour ma configuration la voici:

Processeur: 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme: NVIDIA GeForce 320M 256 Mo

Que Uplay soit en ligne ou hors ligne le problème persiste.
Je n'ai pas d'antivirus et que les par feu windows soit désactivé ou pas le problème reste le même.
Pour finir oui une sauvegarde du jeu a été créée mais à peine le chargement lancé que le jeu freeze et crash, je peut voir Desmond dans le chargement mais il a pas le tps de bouger un cil.

Je précise que mon ordi est à même de faire tourné le dernier Tomb Raider en qualité moyenne sans aucun lag (ou crash!).

Ubi-Cosmos
07/03/2013, 23h19
Bonsoir,

Deux points, votre processeur est inférieur au minimum recommandé et votre carte graphique n'est pas supportée. De mémoire, le solo est plus gourmand que le multi, raison pour laquelle vous arrivez certainement à le faire tourner en multi mais clairement pas en solo.

Configuration Minimale Requise:
Système d'exploitation : Windows Vista® SP2 /Windows 7® SP1, Windows 8® (32 et 64 Bits)*
Processeur : Intel Core®2 Duo E8200 @ 2.66Ghz - AMD Athlon II X4 620 @ 2.6Ghz
RAM : 2 GB
Carte Graphique : 512 VRAM DirectX 10 - Shader Model 4.0 ou supérieur (voir liste supportée**)
Espace libre disque dur : 17 GB ou supérieur
Carte son : Compatible avec directX® 9.0c
Version de DirectX : DirectX® Juin 2010 ou plus récent (inclus dans le disque)
DVD-ROM : DVD-ROM double couche
Périphériques Supportés : Clavier, souris, joystick optionel (voir ci-dessous), casques, lunettes 3D
Manettes Supportées : Controlleur Microsoft Xbox 360, Razer Onza, Logitech F710, Logitech F510, Logitech F310, Saitek Cyborg P3600

** Cartes graphiques supportées au moment de la sortie du jeu :
nVidia GeForce® 8800GT ou supérieure, GeForce séries 9, GT200, GT400, GT500, GT600;
AMD® Radeon® HD4850 ou supérieure, séries HD5000, HD6000, HD7000

gReeD_034
08/03/2013, 08h04
C'est la même configuration qui fait pourtant tourné sans sourciller far cry 3.
De plus des personnes ayant une configuration "recommander" on exactement le même problème que moi, et inversement des personnes ayant des configuration plus modeste arrive a y jouer sans problème.
Alors la configuration n'est pas le problème.

Ubi-Cosmos
08/03/2013, 11h21
C'est la même configuration qui fait pourtant tourné sans sourciller far cry 3.
De plus des personnes ayant une configuration "recommander" on exactement le même problème que moi, et inversement des personnes ayant des configuration plus modeste arrive a y jouer sans problème.
Alors la configuration n'est pas le problème.

Une conséquence peut être la raison de plusieurs causes. Dans votre cas, je suis certain que c'est votre matériel qui est en cause. Si vous voulez vous en assurer, contactez le support technique. Il n'empêche que votre carte n'est pas supportée officiellement et que la ram qui lui est associée est deux fois inférieure au minimum recommandé.

Ceci dit, dans le cas de Far Cry 3, votre carte est supportée (cf ci-dessous), mais pas pour Assassin's Creed III.

Cartes graphiques supportées au moment de la sortie de Far Cry 3 :
NVIDIA GeForce™ 8 Series - GeForce 8800 GTX
NVIDIA GeForce™ 9 Series - GeForce 9600, 9800
NVIDIA GeForce™ 200 Series
NVIDIA GeForce™ 300 Series
NVIDIA GeForce™ 400 Series
NVIDIA GeForce™ 500 Series
NVIDIA GeForce™ 600 Series

AMD® RADEON® HD 2000 Series - HD 2900
AMD® RADEON® HD 3000 Series - HD 3800
AMD® RADEON® HD 4000 Series
AMD® RADEON® HD 5000 Series
AMD® RADEON® HD 6000 Series
AMD® RADEON® HD 7000 Series

gReeD_034
08/03/2013, 20h52
Dans ce cas je me vois dans l'obligation de vous faire des excuses. Je pourrai jouer lorsque j'aurai un nouvelle ordinateur. En attendant jai le multi au pire.

Ubi-Cosmos
09/03/2013, 01h00
Dans ce cas je me vois dans l'obligation de vous faire des excuses. Je pourrai jouer lorsque j'aurai un nouvelle ordinateur. En attendant jai le multi au pire.

Aucun souci. N'hésitez pas à revenir parler du jeu lorsque vous aurez un nouvel ordi :)

yoyouam
12/03/2013, 17h45

hum gReed,

j'ai une config tout a fait dans les clous et pourtant souci de plantage tres tres regulier depuis une mise a jour de uplay. (en ayant une nvidia 660 gtx,16go de ram et un I5 2500K;)

->donc la config ne fait pas tout pour ce jeu, ou alors faut peut etre reinstaller carrement Seven qui sait ?

Donc,
Pour ma part, j'ai contacté le service technique ubisoft, bah, pas de réponse . 1er point ultra positif.

Et 2e point, la seule méthode que j'ai trouvé pour l'instant est celle ci : changer avant chaque lancement du jeu la version du driver de ma carte graphique : installer une autre version de driver de la carte graphique. Ca marche jusqu a extinction de la becane, apres, bah j install une autre version, antérieure ou supérieure, et ca remarche temporairement, etc etc...
Intérrogation pour ma part, faut il installer obligatoirement sur C ? pour ma part c est po possible par manque de place.
Bref...
Tres decevant pour cet opus, aucun des précédents n'avait eu de souci pour ma part !! Du coup, la suite de la serie assassin ce sera sans moi, et les jeux ubisoft itou dans la foulée.

Ubi-Cosmos
12/03/2013, 17h51
Bonjour yoyouam,

A chaque cas ses spécificités. Dans le cas de gReed, le souci est survenu avant la mise à jour de Uplay et le matériel n'est pas supporté. Dans votre cas, avez-vous essayé de réinstaller DirectX ? Il se peut que l'installation d'un élément apporte des modifications à votre version de DirectX, entraînant par la suite des incompatibilités avec le jeu.

yoyouam
12/03/2013, 18h58
hum,

en fait j ai deinstallé le jeu ce matin puis reinstaller dans la foulée, direct X a alors été mis a jour (pop up durant la phase d instal).

Donc la procédure a deja été faite lors de la re instal meme du jeu...

Ubi-Cosmos
12/03/2013, 21h06
hum,

en fait j ai deinstallé le jeu ce matin puis reinstaller dans la foulée, direct X a alors été mis a jour (pop up durant la phase d instal).

Donc la procédure a deja été faite lors de la re instal meme du jeu...

Dans tous les cas, cela semble lié à la machine. Avez-vous nettoyé les registres ?

yoyouam
12/03/2013, 22h35
Dans tous les cas, cela semble lié à la machine. Avez-vous nettoyé les registres ?

Merci pour votre réponse,
donc, oui, comme a chaque instal et desinstal je nettoie les registres avec ccleaner.

-mes drivers sont tous mis a jour,voir downgradés pour la carte graphique (puis updgradés le lendemain si vous avez suivi ce que je fais pour arriver à jouer a ce jeu si gentiment truffé de bugs remontés par une multitude d'utilisateurs ici meme).
-le bios de la carte mere est aussi à jour, quoi que là ca frise le ridicule.

Ah, j 'ai oublié : j ai changé le sac de la poubelle aussi (trait d'humour !! il en faut !!)

Bref, les jeux ubisoft ce sera sans moi maintenant. On peut balader par mille et une procedure un utilisateur lambda...je vais pas non plus reinstaller windows pour un seul jeu de ma ludothèque qui merdouille alors que j'en ai d'autres mieux finis"qui vont tourner "normalement"mais en high resolution, ...et d'autres en attente :)

oui j'oubliais, pourquoi pas me dire aussi d'acheter une console (sic),dessus ca fonctionne direct :p

Bref,merci pour l'aide mais c'est raté ce coup ci !

Ubi-Cosmos
12/03/2013, 23h36
Soit, je voulais simplement aider, bien que cela ne me soit pas demandé dans le cadre de mon travail sur les forums. Pour toute la question technique, le seul support officiel provient du support technique Ubisoft.

Cela dit, si le jeu fonctionne bien avec un driver, c'est que le jeu fonctionne. J'ai bien lu vos messages et c'est au redémarrage que cela plante. Lors de l'installation d'un nouveau driver, plusieurs éléments sont réinstallés et le jeu fonctionne à nouveau. Cela signifie donc qu'une fois que vous coupez le jeu, il y a un fichier, une procédure ou un bout de code qui est modifié (peut-être par une autre procédure ou autre, difficile de s'avancer sur cet élément) et qui crée une incompatibilité.

Enfin, si vous cherchez tout de même à comprendre ce qu'il y a, je suis prêt à vous aider sur mon temps libre. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à explorer quelque peu l'origine du problème, je le comprends très bien.

yoyouam
13/03/2013, 00h25
merci pour la réponse!

le peu que je comprenne de mon probleme est que ca m'a l'air mal emmanché pour trouver la cause du souci. D'où ma précédente remarque pessimiste lol

Ubi-Cosmos
13/03/2013, 10h18
Je le conçois bien. Le souci est survenu si vous quittez le jeu, que vous éteignez l'ordinateur en suivant, que vous le rallumez et que vous lancez uniquement le jeu ?

yoyouam
13/03/2013, 11h43
Je le conçois bien. Le souci est survenu si vous quittez le jeu, que vous éteignez l'ordinateur en suivant, que vous le rallumez et que vous lancez uniquement le jeu ?
Oui :
Le souci apparait dès que j'éteind l'ordi :

-à son reallumage, le jeu ne se lance plus, pour le faire fonctionner à nouveau il faut que j'update ou down le pilote de la carte graphique, ensuite, il refonctionne.
-Donc si je ne l'éteind pas il fonctionne sans soucis

un problème que je retrouve identique sur ghost recon online et jamais retrouvé sur les jeux autre qu'ubisoft.

Ubi-Cosmos
13/03/2013, 11h48
D'accord,cela pourrait être lié à une bibliothèque de Visual C++ ou au .NET Framework. Ces derniers sont-ils à jour ?

yoyouam
13/03/2013, 14h14
D'accord,cela pourrait être lié à une bibliothèque de Visual C++ ou au .NET Framework. Ces derniers sont-ils à jour ?

Re,

Je suis en seven 64 bits,
pour visual il y avait du retard de mise a jour, je suis desormais en 11.0.5116.1 , pour net framework 4.ma version est la : 4.0.30319

donc je viens de faire tout ça...et encore le meme souci ! acr 3 ne fonctionne plus apres redemarrage de l'ordi, et le jeu fonctionne à nouveau en changeant les drivers. Coup de ccleaner passé au cas où, redémarrage , meme souci.

??

Ubi-Cosmos
13/03/2013, 16h06
Prenez la version NET Framework 4.5.

yoyouam
13/03/2013, 17h19
Prenez la version NET Framework 4.5.

ok,
Etapes suivies :

framework 4.5 installée
redémarrage
mise a jour automatique du jeu lors de son lancement
lancement via uplay : le jeu ne se lance pas
réinstallation d'un autre driver nvidia
le jeu fonctionne...

:confused:

Ubi-Cosmos
14/03/2013, 00h43
D'accord. Est-ce que vous avez essayé avec un démarrage sélectif ne lançant que les processus principaux ?

yoyouam
14/03/2013, 18h53
D'accord. Est-ce que vous avez essayé avec un démarrage sélectif ne lançant que les processus principaux ?

non, je n'ai pas essayé ça.

Mais je n'ai pas de nouveau processus crées depuis la mise a jour uplay qui a declenché mes soucis...bref bref...