PDA

Afficher la version complète : Blizzard est-il buggué ?

Fanch_44
21/02/2013, 23h11
Bonjour,

Je me demande comment fonctionne réellement le sort Blizzard ...

En effet, je l'ai posé plusieurs fois sur une créature qui avait 1 ou plusieurs créatures adjacentes et je ne l'ai jamais vu enchanter une créature adjacente.

Il faut avoir de la chance ? l'enchaînement n'est pas systématique à partir du moment où il y a au moins une créature adjacente ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

PS ; je n'ai pas réussi à copier/coller l'image du sort ..... un peu blaireau le gars ....:o

Seong-mina
21/02/2013, 23h32
Si la créature meurt alors qu'elle a blizzard, la créature va dans le cimetière.

Fanch_44
21/02/2013, 23h52
Vi, je viens de le comprendre en jouant, si la créature meurt, Blizzard n'enchaîne pas .....

zenithale
22/02/2013, 14h16
Et du coup ce sort est une belle grosse me*** :(, en plus Rare...
Pour info, ce sort "sautait" sur une autre cible même après avoir tué une créature durant la Bêta fermée.

dudule70
01/07/2013, 15h10
le sort saute bien d'une créature à l'autre mais elle doit avoir plus de 3 pdv ..donc si tu la lance sur un mob qui a 4 pdv elle repart en le laissant à 1 pdv sur une autre ect ect ..
pas mal pour affaiblir les rangs d'une armée mais si la bebete meurt, le sort avorte !

Coeurdechrome
03/08/2013, 08h14
Je me posais la question, et l'ami google m'a amené ici :rolleyes:

Et du coup ce sort est une belle grosse me*** :(, en plus Rare...

On peut penser ce qu'on veut de l'utilité de cette carte, mais mon impression à chaud, en termes de gameplay, c'est qu'elle est bien conçue (une fois qu'on a compris)

ça rend le jeu plus vivant et varié et surtout c'est une bonne alternative à la carte "frappe de foudre" qui fait trois points de dégât tout de suite et en toute simplicité.

Je viens de récupérer des cartes frappe de foudre et justement je me demandais combien je devais en mettre dans mon deck. Je vais compléter avec mon petit blizzard qui prenait la poussière dans ma bibliothèque, et on verra bien ce que ça donne. Je ne tablerai pas sur une domination insolente de mon adversaire, mais peut-être que ce sera fun...

Kioro-Djirane
03/08/2013, 09h24
Frappe de foudre inflige 4 dommage et comme tu dis directement ce qui n'est pas rien dans plusieurs situation:

-Tu évites de te prendre des dmg de riposte.
-Tu te permet d'attaquer directement la créature derrière/le Héros ennemie.

Bref, Blizzard ça inflige 3 dommage et faut attendre le tour de l'adversaire. Le pire dans tout ça -en plus d'être facilement gérable en changeant la position de ses créatures- c'est que ce sort peut venir sur tes propres créatures à l'instar de Contamination. Au final, un banal Geyser est beaucoup plus fiable et direct.

Coeurdechrome
03/08/2013, 16h25
En effet, après avoir testé un peu, c'est pas terrible. Sans compter mon erreur sur le montant des dégâts...

ça reste original et fun. Mais le fun, j'en ai plus quand je gagne, et quelque chose me dit que je ne suis pas le seul... :p

zenithale
03/08/2013, 16h41
La seule situation marrante (que je testerai peut-être un jour) avec le Blizzard, c'est de le balancer sur une Mizu-kami (immunisée aux dégâts magiques) afin de dissuader l'adversaire de placer un bloquer en première ligne (car dans ce cas le Blizzard lui sautera dessus). Mais bon, c'est plus pour la déconnade que pour autre chose.

Kioro-Djirane
03/08/2013, 17h46
La seule situation marrante (que je testerai peut-être un jour) avec le Blizzard, c'est de le balancer sur une Mizu-kami (immunisée aux dégâts magiques) afin de dissuader l'adversaire de placer un bloquer en première ligne (car dans ce cas le Blizzard lui sautera dessus). Mais bon, c'est plus pour la déconnade que pour autre chose.

Pas con. :D Mais oui c'est plus 'marrant' qu'efficace.

Ca me rappelle d'ailleurs un moment où le mec avait placer 2 Blizzard sur mes 2 Broyeurs (Résist Magie). Une petites Puissance de la Nature et PAF 0 Dommage. Puis 2 tour plus tard il me met des Liches Nécrotiques, et BIM il se les reprend dans la tronche. :p