PDA

Afficher la version complète : Abandon après action

Kalminael
15/02/2013, 16h34
Bonjour à tous,

Je viens de faire face à cela à l'instant (ce n'est pas la première fois) et je me pose la question est-ce normal?

Je m'explique: un duel démarre, je joue et viens le tour de mon adversaire (en l'occurrence Namtaru). Celui-ci utilise la capacité de son héros pour détruire la créature que j'ai posé à mon tour, puis abandonne. Et dans les résultats du duel, je ne gagne n'y xp, ni or...

Autant quand l'adversaire abandonne avant même le début, je comprends qu'il n'y ait pas de gain à la clé, autant là, ça me semble étrange. A votre avis, normal ou pas?

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre.

Yslamaar
15/02/2013, 17h05
J’espère ne pas dire de bêtise mais c'est justement pour éviter l'abus de gain d'xp/or en abandonnant vite, il faut que plusieurs tours soit jouer.

mkghost
15/02/2013, 17h06
Oui Normal, peut être qu'il n'avait pas une bonne main et a décidé d'abandonner. Ou alors il souhaite descendre d'elo

Kalminael
15/02/2013, 17h14
Oui Normal, peut être qu'il n'avait pas une bonne main et a décidé d'abandonner. Ou alors il souhaite descendre d'elo

A mais rien à dire sur l'abandon, c'est juste l'absence de gain qui m'a étonné ^^

Ok pour la réponse, si c'est bien ça je comprends. Merci.

ogrimar---moi
15/02/2013, 18h09
A ce propos, j'en profite pour ouvrir un petit débat: que pensez-vous du farm ?

Pour rappel, il s'agit d'une pratique qui consiste à abandonner en boucle, afin de baisser manuellement son elo, et donc de jouer contre des joueurs moins forts, afin d'avoir des victoires rapides et faciles et ainsi gagner très rapidement de l'or.

Personnellement, je trouve que c'est un pratique nocive pour le jeu, puisqu'elle permet aux anciens joueurs de se faire de l'or sur le dos des nouveaux joueurs, et donc au détriment de leur expérience de jeu. En effet, il y a 2 cas:
_l'ancien joueur abandonne. Le débutant obtient un gain dérisoire de gold/xp, mais un gain normal/fort d'elo. Il va donc potentiellement affronter des joueurs au dessus de son niveau lors des prochains matchs. Négatif donc pour le débutant.
_l'ancien joueur a une bonne main et décide de jouer la partie. Il roule sur le débutant grâce à son deck meta, et souvent grâce à de nombreuses cartes rares/épiques auquel le débutant n'a pas accès. Cela ne profite aucunement au débutant, puisqu'il ne peut ni gagner, ni progresser en affrontant des joueurs de son niveau. C'est également très frustrant pour lui de se faire tuer par des cartes bien plus fortes que ses propres cartes.

Le débutant n'a, dans les deux cas, que des désavantages à affronter le bon joueur. Je trouve cela dommage que pour des raisons de cupidité, certains joueurs profitent ainsi des nouveaux.

Votre avis ?

Misengard
15/02/2013, 18h45
Salut,

Mon avis, ... A partir du moment où lorsque tu as passé un seuil, tu ne peux pas redescendre, tu ne peux farmer que dans les 500 premier elo.

Etant dans les 250-400 elo je ne rencontre pas tant d'abandon rapide que ça et je dois dire qu'au début ça m'a bien plus un peu d'xp et d'or facile ça m'a probablement fait ouvrir 1 ou 2 booster par anticipation.

ellarte
18/02/2013, 12h04
j'apporte ma petite touche aussi car il vient de m'arrivé un fait étrange plus ou moins similaire, je m'explique:

je débute le combat et direct le mec me dit qu'il va me laissé gagné dans le tchat ... et c ce qu'il a fait malgré une évidente supériorité de son jeu et de c cartes !
je ne comprend pas vraiment l’intérêt d'un joueur de faire sa même si sa ma permis de gagné ...

si kkun pouvait m'éclairer ;)

Tremalking
18/02/2013, 14h00
Même après avoir atteint un palier (500, 1000, 1500,...) il est possible d'être dégradé en perdant genre 10 duels d’affilé. Les joueurs voulant gagner de l'xp/or facilement ou tentant réaliser des achievements spécifiques peuvent choisir de se dégrader pour accomplir leur objectif pour ensuite reatteindre leur elo avec le deck supérieur qu'ils ont ^^'. C'est aussi simple que cela.

ellarte
18/02/2013, 16h22
ok d'accord je savais pas.

merci sa me parait un peu plus clair mtn.

szyl68
26/02/2013, 16h18
Je trouve qu'il faudrait un timer après capitulation avant de rejouer une autre partie, cela permettrait d'atténuer cette pratique.

cpedro27
26/02/2013, 18h31
Voici ma humble participation au débat.

Je rejoins assez Orgimar pour dire que farmer peut être nocif au jeu, bien que je pense que ca en soit une compossante. Toute fois j'apporte une autre vision au "farming". cela permet de "recommencer" le jeu avec une nouvelle faction, sans se retrouver tout de suite face a des gros deck.

Après pour mon cas particulier, s'il y a du farming, il y a du farming, mais ca ne me fera ni chaud ni froid s'il est enlever ou maintenu