PDA

Afficher la version complète : Lettre du Producteur #2

Homard_C
11/02/2013, 12h01
Chers Champions,

C’est avec un réel enthousiasme que je vous écris pour la seconde fois à propos de notre jeu, ses étapes importantes et la formidable communauté de Might & Magic Duel of Champions.
Quelques mois ont passé depuis ma dernière update sur DoC et nous avons été très occupés à vous donner la meilleure expérience de jeu, maintenant et pour les mois à venir.

En décembre dernier, juste avant Noël, plus de 200 joueurs se sont lancés et ont combattu vaillamment contre notre équipe de développement. Avec un ratio victoire / défaite de 53% en faveur des joueurs, nous sommes fiers de dire que les élèves ont clairement surpassé les maîtres ! De nouveaux sites de fans ont également vu le jour un peu partout en Europe : Pologne, République Tchèque, Italie, Russie, et plus encore. Nous voulions souligner à quel point toute l’équipe est fière de travailler sur un jeu à ce point apprécié par autant de joueurs. Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre soutien !

Le 18 décembre, nous avons lancé l’Appel du Vide (Void Rising), une nouveauté qui devait changer l’expérience de jeu. Je suis très heureux de vous annoncer que depuis le 18 décembre, ce n’est rien qu’un 1 million de duels qui ont été joués et la nouvelle faction y est sans aucun doute pour quelque chose. Mais c’est seulement le début. Nous planifions de lancer des séries de nouvelles cartes 2 à 3 fois par an. Un nouveau set de carte ainsi qu’une nouvelle faction sont également dans les cartons pour 2013. Enfin, de nouveaux modes de tournois sont prévus, entre autres les duels chronométrés et les tournois Suisses, offrant des récompenses exclusives comme des Premium Packs, des Tickets de Tournois et de l’Or. Comme vous le lisez, le meilleur est encore à venir !

Un de nos objectifs actuels est d’augmenter le nombre d’évènements mondiaux live. En 2013, de nombreux évènements live auront lieu pour Duel of Champions, du cybercafé aux grands salons comme nous avions fait en 2012 pour le Paris Games Week ou la Dreamhack. Nous vous donnerons plus de détails sur nos canaux de communication habituels quand ils arriveront.

Comme vous le voyez, nous concentrons nos efforts pour rendre le jeu plus accessible à tous. Nous allons intégrer de nouvelles méthodes de paiement comme les SMS, ce qui diminuera les frais de transaction pour une grande partie de la communauté. Côté technique, voici notre plan concernant le modèle de prix des nouvelles séries de cartes : le lancement de nouvelles séries comme l’Appel du Vide se fera sur le même modèle. Vous pourrez obtenir des nouvelles cartes en achetant des packs comme le pack Emilio, disponible contre de l’or. Vous pourrez aussi acheter des nouveaux packs contre des sceaux. Notez bien qu'à la sortie d’une nouvelle extension, seuls les packs les plus récents devront être achetés en sceaux.

Une fois encore je vous invite à continuer à jouer et à partager. Nous sommes très attentifs à vos commentaires et ensemble nous atteindrons la victoire !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/steph_letter02_resized.png

Stephane Jankowski,
Producteur, Might & Magic Duel of Champions

Ollathair
11/02/2013, 13h34
Ok très bien.

Bon ben j'étais dans le vrai concernant le marketing. 1400 sceaux la boîte pour les extensions à venir, voilà le tarif.

Dans un an ou deux , lorsque plusieurs extensions seront sortis, la première sera disponible en or.

Misère.

Keabard
11/02/2013, 14h10
Lors de la sortie d’une nouvelle extension, seuls les packs les plus récents seront payables en sceaux.

Moi je comprends ça comme ça : A la sortie de la prochaine extension, les Void Rising seront dispos contre de l'Or. Et lors de la sortie de l'extension N+1, les packs de l'extensions N seront dispos contre de l'Or.

Homard_C
11/02/2013, 14h48
Moi aussi j'ai compris cela comme ça et je vais demander confirmation.

Ollathair
11/02/2013, 14h54
original post :

only newest packs will be against Seal

Traduction :

seuls les nouveaux packs seront disponibles contre des sceaux.

Donc oui effectivement, là c'est clair pour moi.

Homard ! trsssss ....

Homard_C
11/02/2013, 15h28
J'ai modifié le passage pour plus de clarté, j'imagine que le "trsssss" voulait dire ça.

BlacksAnge
11/02/2013, 16h18
Donc finalement si je comprends bien les pack l'appel du vide seront disponible en Or lorsque la prochaine extension sortira ?
et la nouvelle extension sera uniquement disponible en sceaux comme actuellement avec l'appel du vide

J'ai bon ou ... ?

Homard_C
11/02/2013, 16h52
Seuls les nouveaux packs / les plus récemment ajoutés à la boutique seront en sceaux, on peut en déduire que les anciens seront en gold.

Grobyl
11/02/2013, 19h30
Du coup, à la prochaine extension, Void Rising sera donc disponible en or, mais est-ce que le prix descendra lui aussi pour atteindre celui de la première extension. Par exemple la boite à 1400 sceaux sera donc à 1000 sceaux. J'ai bon ? Et la futur extension subira le même tarif que Void Rising actuellement donc.

Seong-mina
11/02/2013, 20h14
Déjà je suis fière que vous partez sur + d'évènements live mondiaux. Les nouveaux modes nous donnent envie de jouer !! On veut de la nouveauté et toujours de la nouveauté ! Croyez-moi c'est bien pour le jeu et pour vous :).

Pour le modèle économique que vous comptez adapter à la boutique, je suis d'accord. Cependant je n'espère pas que les prix seront élevés ^^ car je peux comprendre que à la sortie de l'extension vous avez eut une jolie rentré d'argent :p. Mais en abusé pas non plus ^^. Disons qu'il faudrait un prix 2 fois moins chère pour les packs premium extension par exemple. Enfin ça c'est toujours le problème entre vendre en quantité ou vendre à gros prix.

Sinon merci à toute l'équipe et que l'avenir de MMDOC réserve des surprises à Ubisoft et aux joueurs :)

EDIT1 : Merci de donner aussi de l'information ça fait plaisir continué sur ce chemin aussi ^^ même si ça nous fait baver :p

Ollathair
11/02/2013, 22h42
Du coup, à la prochaine extension, Void Rising sera donc disponible en or, mais est-ce que le prix descendra lui aussi pour atteindre celui de la première extension. Par exemple la boite à 1400 sceaux sera donc à 1000 sceaux. J'ai bon ? Et la futur extension subira le même tarif que Void Rising actuellement donc.

Non, aucune baisse de prix annoncée, et il n'y en aura pas.

Simplement, lorsque le prochain set va sortir, il y aura un booster void of raising dispo entre 20 000 et 25 000 po (dispo pour 175 sceaux dans la boutique). Actuellement il n'existe pas et on doit acheter des packs emilio pour essayer de choper des cartes avec nos golds.

Ce qui est regrettable, c'est qu'ils se basent sur le système des vrais jcj pour avoir des cartes. Une extension sort, allez go balancer 150 € pour acheter nos 10 boîtes en résumé si on n'a pas farmé avant tous les jours pendant 4/6 mois. Si on décroche quelques temps, si on est nouveau, tiroir caisse obligatoire car on aura toujours un train de retard.

Oui oui, on peut jouer avec ce que l'on a aussi et se faire farmer par ceux qui auront déjà les cartes ...

Keabard
12/02/2013, 10h08
Non, aucune baisse de prix annoncée, et il n'y en aura pas.

Simplement, lorsque le prochain set va sortir, il y aura un booster void of raising dispo entre 20 000 et 25 000 po (dispo pour 175 sceaux dans la boutique). Actuellement il n'existe pas et on doit acheter des packs emilio pour essayer de choper des cartes avec nos golds.

Ce qui est regrettable, c'est qu'ils se basent sur le système des vrais jcj pour avoir des cartes. Une extension sort, allez go balancer 150 € pour acheter nos 10 boîtes en résumé si on n'a pas farmé avant tous les jours pendant 4/6 mois. Si on décroche quelques temps, si on est nouveau, tiroir caisse obligatoire car on aura toujours un train de retard.

Oui oui, on peut jouer avec ce que l'on a aussi et se faire farmer par ceux qui auront déjà les cartes ...

Parler sans savoir ça fait mousser mais c'est tout. Bien sûr qu'il y aura des baisses de prix. Occasionnelles ou définitives, mais il y aura des baisses de prix.

Ollathair
13/02/2013, 10h58
Parler sans savoir ça fait mousser mais c'est tout. Bien sûr qu'il y aura des baisses de prix. Occasionnelles ou définitives, mais il y aura des baisses de prix.

C'est se mettre le doigt dans l'oeil que de penser ça. Les joueurs ont demandé une baisse, réponse du prod': "on suit la ligne des tarifs en sceaux, et attendez la prochaine extension pour acheter du Void avec vos golds."

La seule chose que l'on verra peut-être si ils ont besoin de tirer la vache, c'est des promo sur le prix en € des sceaux en boutique, le truc classique dans les f2p. Mais avec prudence pour garder la ligne, voire pas du tout si ils sont satisfaits des ventes actuelles et pour ne pas dévaloriser le produit.

Résultat des courses, des gros joueurs -et présents dans la communauté- décrochent car ils en ont marre vu les perspectives d'avenir.

14 levels pour 10 boosters, oh yeah ...

ogrimar---moi
13/02/2013, 19h47
Ce qui m'inquiète perso, c'est le fait qu'ils sortent des cartes epiques complétement craquées. Un peu plus puissantes, je peux comprendre, mais de là à sortir des cartes indispensables et à jouer *4 en épique, je pense que ça dévalorise grandement le jeu.

lorindil
13/02/2013, 19h51
Disons que les épiques devraient être des cartes principalement unique ou des grosses créatures (en coup d'invocation) histoire de ne pas être tenté d'en jouer 4.

Mais d'un autre côté si il faut x4 une mythic pour faire un jeu... Ca fait vendre plus de booster.

Ollathair
13/02/2013, 23h44
Disons que tout le monde n'a pas le même avis la-dessus.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/63029-Ceci-est-un-%C3%A9v%C3%A8nement-pour-les-trolls?p=943840&viewfull=1#post943840

Ce qui est une certitude maintenant, vu les prix affichés en boutique, le farmage hardcore démultiplié avec les épiques, c'est que MMDOC sera un jeu de niche, réservé aux amateurs de jeu de cartes passionnés. Moi qui rêvait au début à un potentiel league of legend dans sa catégorie, et bien cela n'arrivera pas.

:(

Sisteena
16/02/2013, 08h22
League of legends propose des patchs et nouveaux héros à un super rythme. Doc en est très loin.
League of legends sait satisfaire aussi bien les joueurs qui paient que ceux qui ne paient pas. Doc en est très loin.

Résultat, doc devient un jeu de niche

Ollathair
16/02/2013, 10h52
Pour les tarifs, c'est dur à comprendre apparemment que 30 000 joueurs qui dépensent 10 €, ça rapporte plus que 1500 joueurs qui dépensent 150 € ...

C'est une logique de raisonnement qui m'échappe complètement de leur point de vue. Surtout qu'à lol, si je reprend mon compte full runes après 2 ans d'arrêt, pas de problème. Sur MMDOC, ce sera la bonne blague ...

lorindil
16/02/2013, 12h55
vue que les valeurs que tu annonces sortent de ton postérieur (pour rester courtois), ils n'ont aucun intérêt.

la comparaison avec lol n'a pas vraiment lieux d'être les 2 jeux n'ont aucun point commun en dehors d'être des f2p online.
de plus un joueur qui aurait stopper même full runes il y a quelques années serait bien perdu tant les choses ont changé, et sa Karma, poppy ou autre ashe serait un peu hors méta. et je t'explique pas l'investissement si tu veux acheter tout les nouveaux héros qui sont tiers 1... sans parler des nouvelles runes.
si tu veux comparé plutôt ça a mtgo ou urban rivals. et pour Lz comparaison à mtgo je sens que je vais rire tellement c'est une pompe à fric

Ollathair
16/02/2013, 13h10
Les valeurs ? Bah MMDOC est pas loin des 70 000 comptes. Après petit calcul à la louche sur le public concerné, joueurs actifs et ceux qui dépensent. Enfin bon, ça vaut un kilo de petits pois sur la précision, certes, mais je parle du modèle économique pour jouer à un jeu quel qu'il soit.

Ce jeu n'encourage pas les petites dépenses par rapport à lol, personne dira le contraire et tend vers le modèle de ces concurrents, une pompe à fric comme tu le dis.

Et je trouve complètement idiot de rester enfermer dans cette logique de raisonnement alors que l'on voit bien qu'il est possible de faire autrement pour satisfaire le plus grand nombre et non pas une minorité.

bybly
17/02/2013, 01h17
Bof...
C'est une lettre très politique.
Rappelez moi, il y a combien de cartes sur MMDOC?
Ce qui nous donne combien de type de deck très stéréotypés?
Sachant que tout le système tourne sur une poignée de cartes, toujours les mêmes?
Et que malgré ce nombre très mineur de cartes il y a des problèmes d'équilibre?
Seulement 2 ou 3 extensions par an?
Je crois qu'il faut dire la vérité : MMDOC manque de profondeur et semble ne pas se donner les moyens pour rattraper son retard sur ses illustres prédécesseurs.
Quand il y aura plusieurs milliers de cartes (au moins une extensions de 200 ou 300 cartes par trimestre) et la possibilité de jouer pendant le tour de l'adversaire, nous en reparlerons.

Ollathair
17/02/2013, 09h16
- Il y a plus de decks variés en ce moment en dehors des tournois, et même si le havre domine tout, ça va dans le bon sens. Ca a plus de gueule je trouve. Re-essaie, tu verras ^^ .

- Les épiques non-unique sont un réel problème dans ce jeu, oui.

- Pour les cartes, houla, la barre est haute ^^ . Ceci étant, ce n'est pas la masse qui fait la qualité.

et la possibilité de jouer pendant le tour de l'adversaire, nous en reparlerons.

- C'est mort. En aucun cas on ne pourra jouer au tour de l'adversaire, cela a été décidé dès le départ. Cela ferait un jeu trop compliqué pour le public visé.

On se demande pourquoi un tel raisonnement aussi, quand on voit que des gamins de 12 ans jouent à MTG ...

zenithale
17/02/2013, 16h48
En aucun cas on ne pourra jouer au tour de l'adversaire, cela a été décidé dès le départ. Cela ferait un jeu trop compliqué pour le public visé.
Heu perso je suis contre jouer pendant le tour de l'adversaire, ça ne ferait que rallonger les parties et risque d'apporter plus de frustrations que de bons cotés pour le jeu. Imaginez un Deck Prison avec en plus des pièges pour éliminer les créatures ennemies quand elles arriveront sur le champ de bataille... la joie. Bien sûr il y aurait sans doute des cartes qui feront de même avec les Sorts et les Fortunes, et résultat ce serait juste une bataille de "contres" plutôt qu'une bataille où le placement et le déplacement des créatures a une importance cruciale.
Et je ne vois pas ce que la difficulté a à voir là dedans.

Ollathair
17/02/2013, 18h26
MTG n'est pas une bataille de "contres" à ma connaissance et n'apporte pas un lot de frustrations non plus, sinon ils les auraient virés depuis longtemps ^^ .

Rallonger les parties oui, ça c'est sûr.

C'est un des arguments retenus, MTG online pour les compétiteurs, MMDOC pour le grand public, de même que dans le genre moba, Dota vs LoL.

CyborgVlad
17/02/2013, 19h51
Heu perso je suis contre jouer pendant le tour de l'adversaire, ça ne ferait que rallonger les parties et risque d'apporter plus de frustrations que de bons cotés pour le jeu. Imaginez un Deck Prison avec en plus des pièges pour éliminer les créatures ennemies quand elles arriveront sur le champ de bataille... la joie. Bien sûr il y aurait sans doute des cartes qui feront de même avec les Sorts et les Fortunes, et résultat ce serait juste une bataille de "contres" plutôt qu'une bataille où le placement et le déplacement des créatures a une importance cruciale.

Complètement d'accord avec Zenithale

lorindil
17/02/2013, 21h10
pourtant arbre de la vérité fin de tour sur terres arides ou prison ca apporterait un million de fois plus de profondeur au jeu que du positionnement de créature en diagonale contre la magie feu ....

Il faut se dire que ce ne serait pas TOUTES les magies et fortunes qui seraient jouable pendant le tour de l'autre.

Mais dans tout les cas ca ne sera jamais le cas, le jeu n'est constitué d'aucune étape, donc impossible de laisser des créneaux pour les réponses de l'adversaire.

Ollathair
17/02/2013, 21h56
Bien sûr, je suis du même avis.

Toutes les cartes ne seraient pas jouables en interrupt, de même qu'il y aurait des orientations par faction etc etc ...

Concernant le timing, ce ne serait pas le bout du monde non plus avec un système efficace. En tout cas, pour l'avoir testé sur deux autres jcj, ce ne serait pas pire que des parties de plus de 20 min que je fais souvent en ce moment sur MMDOC (vas-y pose tes cartes, après je pose les miennes etc etc etc etc etc ...)

Il y a moyen de faire des choses mais l'analyse faîte et le développement actuel l'occulte complètement. C'est une feature sur lequel on peut s'asseoir définitivement.

lolblablabla
18/02/2013, 09h07
perso je préfère l'ajout certes de peu d'extension mais s'il vous plait des extension avec au moins 90% des cartes jouables en compétitif ou au créneau juste en dessous

Keabard
18/02/2013, 10h44
Il faut des mauvaises cartes dans un jeu de cartes ;)