PDA

Afficher la version complète : New meta : Prison comme d'hab

kilo37
10/02/2013, 10h39
J'avais arrété le jeu en novembre ou Siegfried / Prison / Ponts détruits était OP.
J'avais jeté un oeil à la nouvelle extension qui m'a dégouté en moins d'un jour avec Throne et Tower qui rendaient les decks Prison completement incontrables.
Je repasse 6 semaines après et c'est maintenant Sedalphon throne/ Prison qui est toujours au dessus, et toujours imparable.
mais grace au génie des games designers qui mettent 6 semaines à réajuster il ne gagne plus 100% des fois mais que 99%.

Bravo, belle réussite, déjà que le jeu est très pauvre par rapport à Magic, la on atteint des sommets.

elfaus
10/02/2013, 10h56
...
t'as le droit de contenir ta râge est rester maître de toi...

le balancing est une histoire compliqué, et le meta a évolué plus que tu ne semble le dire.
soit dit en passant, tout dépend du niveau auquel tu joues, forcément, plus tu montes, moins la diversité est importante.

après, comparer DoC à Magic en ce qui concerne la richesse de jeu, je ne le répéterais jamais assez, mais c'est juste complètement crétin...
DoC n'a pas encore un an d’existence, et compte 300 cartes
Magic a plus de 20 ans derrière lui et compte plus de 16 000 cartes

forcément, si tu compares les deux DoC est pauvre... C'est comme comparer Bill Gates à un clochard ou ta maison de campagne à la tour Eiffel (et encore je suis sympa, c'est pas le monument le plus haut)

Ollathair
10/02/2013, 11h15
En dehors du coup de rage, trône est toujours problématique en l'état. On l'a déjà dit avant même que le nerf soit appliqué. 3/4 trone dans un deck prison ou contrôle et c'est le tiers 1 assuré en tournoi.
Plus le temps avance, plus le meta sera homogène.

Va falloir un mois de plus pour qu'ils s'en rendent compte (j'espère), et un mois de plus pour voir un léger correctif (unique oh oui). Si rien ne change, on connaitra alors définitivement le end game de MMDOC.

elfaus
10/02/2013, 11h49
concernant trône j'avoue qu'un passage en unique serait pas dégueulasse
concernant prison ça ferait pas de mal non plus

ogrimar---moi
13/02/2013, 01h05
Euh... vous êtes sérieux ? Les decks siegfrield otk ou sandalphon otk, j'en croise plus du tout à mon elo. Les différents nerf leur ont mis vraiment très cher, et maintenant que les decks havre domine, les decks otk n'ont plus aucune espérance de vie à cause de l'arbre de vérité.

Francois31750
13/02/2013, 03h12
Ta pas du faire beaucoup de tournoi récemment, parce que des decks sandalphon prison/otk j'en ai croise plusieurs qui farm a haut telo vers 2h du mat (hier et avant hier)
Si tu le tue pas avant le tour 5 c'est complique/impossible/imba (surtout si tu joue aussi control).

Edit: tant que l'arbre de verite coutera des ressources il sera inutile face aux prisons, c'est quoi ton elo?

ogrimar---moi
13/02/2013, 04h08
1200 elo environ

l'arbre de vérité n'a pas pour but de tuer une prison, mais de permettre d'attaquer et de tuer l'adversaire avant que celui-ci ne pioche ses prisons. Entre les assassins et les ecuyers, le deck havre a largement de quoi rusher, d'autant plus que la plupart jouent semaine des impôts.

Si tu te retrouve bloqué si t'arrive pas à le tuer avant le T5 (donc que il enchaine les prisons tour 5, 6, 7 et 8), c'est que il a vraiment eu énormément de chance sur sa pioche, et ça arrive un duel sur 1000.
Il reste également les fortunes 4, qui détruisent ce jeu.

Autant j'étais 100% d'accord pour râler sur otk pré maj, autant en post maj, je trouve pas ça abusé du tout.

Ollathair
13/02/2013, 10h05
Je suis d'accord sur le fait que l'on en voit beaucoup moins depuis la maj.

Pourquoi ?

Avant le nerf, un seul trône suffisait pour faire un deck, maintenant, il en faut au moins 3. Du coup, ça restreint énormément la population de joueurs candidate à ce genre de deck. Avec 3 ou 4 trône, tu peux faire des decks qui battent à peu près n'importe quoi, control ou prison. Il est toujours là le problème. C'est une question de temps comme je l'ai dit plus haut.

Pour l'instant, il faut avoir de la malchance pour en croiser un. En attendant d'avoir les dîtes cartes, les joueurs se sont rabattus sur Kieran pour farmer en tournoi. Ca par contre, tu en croises plus d'une partie sur deux.

lorindil
13/02/2013, 12h48
bizarrement moi je rencontre Ariane 1 partie sur 2 et ptet kieran 1 sur 5 ou 6

Unreality44
13/02/2013, 13h05
Le faite de ne pas pouvoir jouer une fortune après le trône est quand même un handicape important sur ce deck, non ?

L'adversaire à donc 1 tour pour placer le max d'unité sur le terrain et / ou placer une protection style "bouclier en tout genre" avant l'arrivée d'une éventuelle prison !

Me-tompe-je ?

Misengard
13/02/2013, 13h26
Salut,

Du coup, ça restreint énormément la population de joueurs candidate à ce genre de deck.
Oui, c'est de l'élitisme et je ne suis pas sûr qu'au final, le jeu y gagne.

Amha, passer le sac d'or à 0 ressource pour en donner 1 ne changerait rien du tout à son gameplay actuel, mais lui rajouterait une dimension intéressante face aux prisons.

CyborgVlad
13/02/2013, 13h41
Je ne partage pas tellement ton avis Kilo37, bien que le jeu prison soit fort, il a été sacrément nerfé, notamment le fait de ne plus pouvoir jouer trone et prison pendant le même tour.

Je continue à jouer le deck prison et je te garantis que ce n'est plus la même histoire qu'avant le patch. Fini les streak de 50 victoires d'affilée, aujourd'hui je n'ai pas plus de victoire avec ce deck qu'avec un bon Arianna ou Kelthor. C'est juste le fait que mon deck prison est accompagné d'autres cartes OverPowered qui, je l'admet, ne figurent que dans les decks de très peu de joueurs chanceux ou riches ;) et c'est à mon sens plutot ces cartes qui font la différence que le deck prison en lui même.
Lorsque je mets ces cartes OverPowered dans d'autres deck, ça fait tout aussi mal (je pense au Dark A. et au Capitaine du Loup que je trouve complètement OP et fumées comme carte pour seulement 2 mana ...)

Ollathair
04/03/2013, 10h34
Le deck prison a évolué en deck tour de l'oubli/ Sandalphon ou Nergal.

Quand je regarde le Tiers 1 du tournoi quotidien, ça concerne un joueur sur deux, rien que ça. Je disais que c'était une histoire de temps plus haut, maintenant, ça y est, on y est dans le burb's.

Jouer cosmic ne suffit plus en contre, ça passe un coup sur deux au mieux. Jouer autre chose et c'est la défaite dans 90% des cas.

C'est pour quand le second nerf du trône du renouveau ? Ca fait juste deux mois et demi qu'on se fait chier avec cette carte en parlant poliment.

Faut attendre deux mois de plus ?

Duda_21
04/03/2013, 10h59
Hier, pour la première fois j'ai battu un deck Sandalphon Prison/Tour de l'oubli !

Désormais, c'est Arbre de Vérité x4 dans mes decks, parce que actuellement 1 deck sur 2 c'et Sandalphon ou Kat OTK que j'affronte :/ (Terres arides, Trêve et Autel des Ombres)

Ollathair
04/03/2013, 11h17
Et je n'oublie pas derrière le ptit nerf du wolf captain qui fait passer les inferno aggro pour des péquenauds.

zenithale
04/03/2013, 13h47
Hier j'ai bien été content de rosser un Sandalphon OTK (http://www.twitch.tv/zenithale/b/373417963) (ça commence à 00:34:40) avec mon Deck Kelthor qui n'avait pourtant rien de spécial pour le contrer. Mais un seul Héritage fut suffisant pour invoquer la créature en trop, que mon adversaire ne pouvait plus gérer.

Ollathair
04/03/2013, 14h15
Oui j'ai vu ça hier soir ^^ .
Tu l'as bien swarmé d'entrée et après tu as eu la bonne carte au bon moment.
On est toujours content quand ça arrive.

Mais ça ne l'a pas empêché de finir dans le T1 après, faut bien que ça trébuche de temps en temps un Sandalphon.

Et la sanction fut immédiate pour toi : 2 vestales pour le prix d'1 ! (^^)

zenithale
04/03/2013, 16h30
Et la sanction fut immédiate pour toi : 2 vestales pour le prix d'1 ! (^^)
Rage Quit! :mad:

Fraac_
04/03/2013, 17h34
j'ai résité contre un Sandalphon également en jouant Belias / autel de destruction et machoir du chaos

au fait, suis -je le seul de la planete à jouer Belias ?? okay il sait pas allumer un feu mais il a d'autre tours de magie quand meme :p

zenithale
05/03/2013, 13h27
Belias est mon héros Inferno préféré, malheureusement je n'aime pas du tout les créatures de cette faction (à l'exception des Lilims) qui crèvent bien trop vite. Habituellement je joue Belias 4/4/1. J'ai quelques anciennes vidéos avec lui ICI (http://www.twitch.tv/zenithale/b/368389589), ICI (http://www.twitch.tv/zenithale/b/368496069) et LA (http://www.twitch.tv/zenithale/b/369499871).

Fraac_
05/03/2013, 16h48
Je le joue 4/4/1 également ^^
m'en vais looker tes videos

Sebaparis
05/03/2013, 16h55
Hello a tous,
Je me permet de rebondir sur ce sujet, pour exprimer également mon désarroi/frustration/rage face aux decks controles/otk/prison/autrecartedébile; que je nomme aussi plus vulgairement deck casse burnes, ou comment perdre 20 minutes de ta vie.

N'ayant jamais jouer a m&m ou autre jeu de cartes (la belote ne comptant évidemment pas ici), et attiré par le coté f2p, j'ai découvert DoC il y a quelques semaines maintenant. Très séduit par le coté "jeu d'échec" j'ai pris grand plaisir a évoluer sur ce jeu, et cela malgré un apprentissage un peu rude, jusqu’à atteindre le score de 1k elo avec maintenant une collection de 1200 cartes cartes (aucun DA ou Pao, ca serait trop simple sinon) .
Je reste évidemment un joueur moyen, bien conscient de mon inexpérience dans l'univers m&m et de certainement encore de nombreuses failles dans celle de DoC.
Je ne peux cependant resté circonspect face a ces trop nombreuses games que je doit subir dorénavant : 15-20 tours d'un long et profond ennui, un gameplay proche du nul, un intérêt inexistant, 8 cases adverses qu'on se demande a quoi elles servent, l'envie de retourner a 500 elo pour juste jouer, la vision de mon plafond que je dois repeindre...
La conséquence immédiate de cela étant un temps de jeu se réduisant inexorablement.

Si en plus ces decks *********** (insérés l’adjectif péjoratif souhaité) trusts les 1ères places, il me semble qu'une division/league/ tournoi les regroupant exclusivement serait apprécier, histoire de laisser place aux autres et/ou de garder intact le plaisir de joueurs plus humbles.

Cordialement

( ou pas)

lorindil
05/03/2013, 18h08
j'ai également fait 2 streams avec Belias. disponible dans les archives de momcards :

3/4/1 http://fr.twitch.tv/momcards/b/372626819
4/4/2 http://fr.twitch.tv/momcards/b/371586383

crimson59
06/03/2013, 16h56
+1 avec sebaparis

pourtant je suis un ancien joueur de magic et deja à l'époque les premiers decks ultra chiants genre stase.

autant je dis bravo à la personne qui crée le deck, autant ça devient vite soulant de se taper ce type de jeu à longue.

au dela de 1000 elo j'ai remarqué que ce genre de decks voient le jour: on nous empeche de jouer et on nous tue en un tour.
ça dure 20 minutes, y a aucun jeu, aucun skill, super interessant ! sauf qu'à magic en jouant irl , le mec remballe son deck et plus personne ne joue avec lui.

il devrait y avoir un moyen de faire 2 ligues de joueurs peut etre:
- une de "pro" qui aiment bien se prendre la tete et dépenser bcp d'argent dans le virtuel et copier/collé les decks qui gagnent ( gg pour eux)
- et les autres joueurs lambdas qui tentent de prendre des lvls et qui developpent petit à petit leur deck en récuperant au fur et à mesure les cartes avec des golds durement gagnés ;)

un autre point qui est assez énervant: c'est la récuperation des champions, je me fais chi** à acheter des boosters avec un champion et j'ai pas de bol mais je n'arrive pas à choper les bons hèros ( et merci les daubes en double- ok j'ai vue qu'on peut tracher les cartes pour récup du gold mais à quel ratio !!!) parce qu'avec un deck necro, si t'as le boulet de base seria qui fait rien et que tu joues contre nergal, à decks identiques nergal te la met bien profond.

lorindil
06/03/2013, 18h22
oula que de choses mélangées et d'idées reçues. Beau cocktail !

pourtant je suis un ancien joueur de magic et deja à l'époque les premiers decks ultra chiants genre stase.
autant je dis bravo à la personne qui crée le deck, autant ça devient vite soulant de se taper ce type de jeu à longue.
au dela de 1000 elo j'ai remarqué que ce genre de decks voient le jour: on nous empeche de jouer et on nous tue en un tour.

Oui effectivement il s'agit d'un type de jeu ayant existé à Magic, mais sur les bientôt 20 ans d'existence que compte ce jeu, ca n'a été que très rarement le jeu dominant.
Et je ne pense sincèrement pas que ce soit le type de jeu le plus représenté dans DoC, je pense rencontré bien 3 fois plus de kieran ou de Ariane que de jeu prison et je suis constamment entre 1200 et 1400 de élo, j'affronte donc des joueurs de 1000 à 1500 élo.

ça dure 20 minutes, y a aucun jeu, aucun skill, super interessant ! sauf qu'à magic en jouant irl , le mec remballe son deck et plus personne ne joue avec lui.

Alors ca ne dure 20 minutes QUE si les 2 joueurs mettent 20 plombes à jouer chacun de leur tour. Si le joueur qui ne peut rien faire passe rapidement, ca réduit tout de suite la durée du match. (j'ai beaucoup joué OTK , mais pas que, et le temps moyenne de mes parties est de 6-7minutes)

Pour le aucun skill, autant les premières versions de siegfried avec l'arrivée de trône je veux bien le croire, certaines mains étaient complétement auto-pilote et permettaient de gagner tour 5. Autant avec les nerfs subits par le dernier patch les jeux combo/prison demande beaucoup de réflexion et limite complétement le droit à l'erreur car il n'y a pas de bêtes pour bloquer.
Si a Magic tu quittais la table dès que l'adversaire jouer un jeu contrôle désolé de te le dire, mais tu n'as pas du faire beaucoup de tournoi.

il devrait y avoir un moyen de faire 2 ligues de joueurs peut etre:
- une de "pro" qui aiment bien se prendre la tete et dépenser bcp d'argent dans le virtuel et copier/collé les decks qui gagnent ( gg pour eux)
- et les autres joueurs lambdas qui tentent de prendre des lvls et qui developpent petit à petit leur deck en récuperant au fur et à mesure les cartes avec des golds durement gagnés ;)

C'est quoi ce méli mélo d'amalgame ? Premièrement tout les bons joueurs n'ont pas forcément dépensé beaucoup dans le jeu.
Deuxièmement on est très loin de Magic avec des pro tour et des tournois avec 40k $ à gagner toutes les 2 semaines qui font que des joueurs ne vivent que de ces tournois et donc il s'en dégage des decks list sur internet optimisé à fond.
Donc le netdeck n'a même pas lieu d'être évoqué sur DoC. Perso j'ai fait toute mes meilleurs perf avec des jeux montés maison. Après rien ne ressemble plus à un nergal full créature qu'un autre nergal full créature si tu vois se que je veux dire ...

Ton compte du gentil casu et du méchant riche hardcore gamer n'es absolument pas le reflet de la réalité dans le jeu. Il existe aussi des joueurs très médiocre qui ont un papa très riche ou un boulot qui leur permet de jeter 100€ dans DoC comme toi tu achèterais un bonbon au magasin. Et qui font des performances largement en dessous d'autres joueurs n'ayant pas dépenser d'argent. le savais tu ? ou l'ignorais tu volontairement ?

un autre point qui est assez énervant: c'est la récuperation des champions, je me fais chi** à acheter des boosters avec un champion et j'ai pas de bol mais je n'arrive pas à choper les bons hèros ( et merci les daubes en double- ok j'ai vue qu'on peut tracher les cartes pour récup du gold mais à quel ratio !!!) parce qu'avec un deck necro, si t'as le boulet de base seria qui fait rien et que tu joues contre nergal, à decks identiques nergal te la met bien profond.

De la même façon que tu ne décides pas si la rare ou épique que tu ouvriras te plaira il en est de même pour les héros. Il faut être patient ... ou riche :)

Pour finir si vraiment tu trouves les jeux prisons trop fort contre toi, sache qu'il existe des cartes te permettant de les contrer ou un simple changement de gameplay peut te faire gagner également.
Si tu as des questions concrètes on te répondra, si c'est juste du whine gratuit, un peu moins

Sebaparis
06/03/2013, 22h02
Pour finir si vraiment tu trouves les jeux prisons trop fort contre toi, sache qu'il existe des cartes te permettant de les contrer ou un simple changement de gameplay peut te faire gagner également.
Si tu as des questions concrètes on te répondra, si c'est juste du whine gratuit, un peu moins

Tu n'as juste rien compris au problème ; qu'importe le résultat de la game, on ne veut juste PAS de cette game (ou non game dans ce cas précis).

lorindil
06/03/2013, 22h31
peut être sauf que le jeu n'est pas fait pour TE plaire (oui j'ai bien lu le "on" dans ta phrase mais vous n'êtes pas beaucoup dans ce mouvement de privation de liberté de choix), et il se trouve que certain joueur aime jouer des jeux prisons. si tu n'aimes pas affronter ce genre de jeu quelques soit le résultat fait comme tu le faisais si bien IRL à magic, quitte la game...

Ollathair
06/03/2013, 22h47
... 8 cases adverses qu'on se demande a quoi elles servent ...

tellement vrai ^^ ... et pourtant, c'est le fer de lance des campagnes publicitaires du jeu, la dimension stratégique du plateau ...

Enfin bon.

La clé de voute des decks tours de l'oubli : trône du renouveau

Pour limiter leur emprise, il faut nerfer une nouvelle fois cette carte.

Donc soit trône du renouveau unique soit trône du renouveau se joue comme autel des ombres, soit autre chose.

A partir de là, ces decks seront plus vulnérables.

Hier soir, j'ai mangé 3 trone du renouveau dans une game, le temps que l'autre se fasse une main pépouse et me raze avec ses tours en suivant. Forcément, là tu te dis "what else ?" ^^ ...

lorindil
06/03/2013, 22h56
tant que les joueurs feront erreur sur erreur dans leurs parties face à OTK ca continuera à whine. il faut apprendre à jouer et accepter de perdre face à un jeu qui bounce les créatures quand on joue des steack coutant tous + de 4 ressources...

Tu as prit 3 trônes dans une partie et ? tu n'as jamais prit 4 pao dans une game?

Ollathair
06/03/2013, 23h15
Si, mais 4 pao ça ne tue pas et tu peux jouer.

Pour l'histoire des steacks ... à point avec un peu de moutarde stp ...

DraGznaroK
08/03/2013, 05h54
Quoi qu'il en soit il y a beaucoup de contre possible aux OTK actuel, même sandalphon. Le nerf effectué a corriger l'abus de controle qu'avait ce deck précédemment.

Avant "prison" tu as un large choix de carte pour "casser le jeu adverse"

Comme dit précédemment dans le poste si tu joue Havre -> Arbre de la vérité (http://momcards.no-ip.org/cards-fortune-50.html)
Inferno ? simplement la faction qui gère le mieux les OTK, que ce soit avec Bélias (http://fr.twitch.tv/dragznarok/b/374848151) ou simplement avec des mâchoires du chaos (http://momcards.no-ip.org/cards-fortune-55.html) / Purge de garant (http://momcards.no-ip.org/cards-fortune-46.html)
Toutes les faction peuvent utiliser le Réalignement Cosmique (http://momcards.no-ip.org/cards-fortune-64.html)

Dans ces decks tu as aussi systématiquement des Terres Arides (http://momcards.no-ip.org/cards-fortune-47.html) qui peuvent être contré si la carte interdit les créatures par tous sort ou fortune Invoquant des créatures comme l'apothèose (http://momcards.no-ip.org/cards-fortune-48.html) ou Réssurection (http://momcards.no-ip.org/cards-sort-10.html).

Bref quelques pirouettes qui peuvent s'intégrer dans beaucoup de decks.

Si intégré cette donnée en faisant vos decks vous dérange, vous avez pas fini de vous plaindre. La méta évoluant a chaque nouvelles cartes vous aurez toujours le "nouveau deck OP" qui va poser problème !

Après Rendez vous ce soir 19h Sur MOMCARDS.FR pour discuter de l'équilibrage avec les DEVS.

Xavol
08/03/2013, 10h07
Arbre de la vérité, carte destinée à casser autel des ombres ou terres arrides. Donc en gros, on va en jouer un, maxi deux dans un deck. Probabilité d'en avoir besoin au bon moment faible, donc à la rigueur on perdra un peu moins souvent contre un otk en jouant havre, genre 8/10 au lieu d'9/10.

Purge de garant, oui si on a la carte unique d'entrée pour virer les autels des ombres d'un Sandalpon. Le nergal s'en fiche royalement des discards car il peut recycler ses cartes sans problème. Pareil que havre, on va augmenter son ratio de victoire en étant encore loin du compte.

Résurrection impossible à jouer car l'adversaire ne va te tuer aucune créature. Ha si, si tu buttes les tiennes avant. Apothéose, wé, pourquoi pas. Une dans le deck et tu l'as dans la main, tu l'as bien affaibli avant, il ne t'a pas tué/locké avant le tour 8/9, ça peut passer.

Mais bon, ça reste très circonstanciel tout ça. La plupart du temps, l'otk va gagner car tu n'auras que quelques cartes pour le contrer et il te faudra les avoir en main en espérant que tu auras le temps de les jouer, comme contre le jeu Sandalphon qui est trèèèèès rapide.

J'ai joué le deck Nergal de Lorindil, ben même avec 4 réalignements et 4 terres arrides, je ne l'ai pas passé en ayant une bonne main. C'est qu'il y a quand même un problème, tu ne crois pas sans mauvaise foi ?

Merci de faire passer l'info aux devs ce soir !

DraGznaroK
08/03/2013, 17h13
J'ai testé le même deck de lorindil , j'ai gagné.

Les autres cartes permettent de temporiser pour avoir un realignement cosmique, n'oublions pas que cette carte a été crée JUSTEMENT CONTRE les otk.

Si vous n'avez pas cette carte effectivement l'otk en face sera beaucoup moins inquiété.

Xavol
08/03/2013, 22h03
Je précise si je me suis fait mal comprendre.
J'ai joué contre le deck Nergal de Lorindil avec un deck construit pour le locker avec 4 terres arides et 4 réalignements. En vain.
Réalignement cosmique n'inquiète pas un nergal otk puisqu'il passe ton temps à piocher des cartes et à recycler celles dont il a besoin. A moins d'en tomber deux en quelques tours d'intervalle (le truc qui arrive tous les jours).
Ok pour le sandalphon mais faut-il encore jouer fortune et avoir la chance de l'avoir en main rapidement -dans un deck lambda non focusé sur ces cartes, tu en jouerais beaucoup moins puisque destiné à être un contre - .

Donc pour moi, ce genre de deck est supérieur à tout. Et ce n'est pas par hasard que dans le tiers 1 TELO, la moitié des joueurs joue ce genre de jeu.

=> Need maj .

WingForMarie
08/03/2013, 23h28
Sinon faites comme moi > http://www.mmdoc.net/show_deck/748/

Jouez Belias !

Plusieurs fois TOP 10 avec et même 1ere place du tournois avec hier :)

Monkines72
09/03/2013, 00h02
Sinon faites comme moi > http://www.mmdoc.net/show_deck/748/

Jouez Belias !

Plusieurs fois TOP 10 avec et même 1ere place du tournois avec hier :)

Oui je viens de rencontrer un autre gars qui joue avec ta liste et qui avait 178 points au tournoi. je l'ai eu de peu avec mon Kieran 3/6/0. Le petit truc qui lui a manqué c'est du damage direct sur la bête en copie d'image que je lui ai volé grâce à courbemagie.

Fraac_
09/03/2013, 00h16
pas mal le deck Belias

bon y'a des trucs un peu cher que j'ai pas encore mais ça donne des idees

Xavol
09/03/2013, 09h54
Tu as des decks belias aussi sur le site http://www.mmdoc.net/decks/ .

Sinon ça se passe par içi si vous voulez partager votre pensée au CM et aux dev :

http://forums.ubi.com/showthread.php/757661-Addressing-the-issue-of-Tower-of-Oblivion-and-other-OTK-type-decks

zenithale
09/03/2013, 18h42
J'ai souvent joué avec un deck Belias similaire à celui-là, mais toujours avec 4 Lilim. Quand tout se déroule bien il est très fort, mais je trouve que ce deck est très vulnérable à Mot de Lumière, Tremblement de terre et autres nuées d'insectes, et surtout Kieran...
En tout cas ravi d'apprendre qu'un deck Inferno tient la route pour finalement atteindre les sommets du tournoi quotidien !
Avec Garant vous pouvez essayer ce Deck là (testé et approuvé) : http://www.mmdoc.net/show_deck/461/

Ollathair
09/03/2013, 18h57
+1. Très sensible à la magie.
Les mandeurs du vite apportent des créatures avec 4 pv, mais encore faut-il en avoir ^^ ...

Par contre, le swarm fait très mal aux decks tour de l'oubli effectivement. Il n'y a que ce genre de deck qui peuvent vraiment les bouger. Mais c'est vulnérable au reste.

GG wing.

crimson59
11/03/2013, 14h09
pour répondre à lorindil:
j'avais tapé un magnifique pavet en réponse à ton intervention
étant sur mon lieu de travail on a eu une panne informatique ça a foiré tout ce que j'avais écrit
bref ça me gonfle de tout retaper
en gros tu ne me connais pas irl donc ton hypothèse sur les tournois que j'ai fait ou non est ridicule j'ai fait bcp de tournois de magic ( forcement en 20 ans) et j'ai fini 2eme d'un tournoi de 175 joueurs ( c'était un draft) j'ai gagné pas mal de lots et je jouais principalement draft ou legacy

en gros je ne tomberai pas dans le piège d'ubi qui pousse les joueurs à soit etre mega patient soit mettre la main à la cb pour tirer le bon champion qui va permettre de monter un jeu compétitif

je ne prend pas plaisir à jouer contre les jeux prisons, du coup quand j'en affronte un je laisse le gars jouer tout seul, ça doit forcement le gonfler, comme ça on est 2.
je joue avec mon maigre pool de cartes ( environ 500) du coup meme si tu m'éclairais sur le métagame( je suis capable de trouver les solutions tout seul mais c'est gentil de ta part) je n'ai pas les cartes nécessaires !
je joue des decks de mon cru et j'achete des boosters avec l'or que je gagne ( en gros un pack champion tout les 2 jours, je fais 2-5 parties par jour) je met mes dragons de coté pour acheter un pack de la nouvelle extension
je joue à DOC pour le plaisir et pas pour la compétition, étant donné que je n'investie pas dans le virtuel qui ne peut se revendre
( bein oui un deck à 40k à magic tu peux le revendre ! j'ai encore mes 40 bilands qui dorment bien au chaud dans mon classeur)
voila, tout ça pour dire que je comprend pas le systeme d'elo, je trouve qu'il est mal fait. que les joueurs compétitifs fassent des tournois tant mieux pour eux mais il faudrait un possibilité de permettre aux joueurs casus de jouer en se faisant plaisir;
je comprend pourquoi au début certains joueurs chainnent les défaites pour redescendre leur élo
dommage , j'ai dépassé 1000...

c’est pas un whine pour whine, c’est la déception de constater des anomalies dans un jeu qui me plaît.
rassures toi, je ne whine pas, je donne juste mon avis sur le jeu en me situant en tant que joueur casu.
à partir du moment où je ne prendrai plus de plaisir à jouer, ou si tout simplement je vois que le jeu tourne en rond,
je ne viendrais pas sur les forums pour le dire, j’arreterai tout simplement de jouer...

par contre je suis content de voir qu’il a des réponses plus constructives que ton attaque de troll qui s’ennuie, qui me rappelle celles que je lisais jadis sur les forum de magic....

Xenyce
11/03/2013, 15h33
Le deck Prison était abusivement puissant avant la mise à jour, et était alors très difficile à contrer. Avec la mise à jour, je ne le trouve plus si abusé qu'auparavant, comme certains ont déjà pu le dire. Ce qui donne cette impression de deck OP, c'est tout simplement si l'on joue contre sans aucune solution en main : en effet, dans ce cas, il y a moyen de rager. Mais allez donc affronter un Shaar sans anti-sorts ou une Arianna avec un deck uniquement rempli de créatures : la partie ne risque pas d'être vraiment plus amusante. Si un deck est puissant dans le format, il faut incorporer des réponses dans notre deck : semaine des impôts est la meilleur de toute. Si vous ne voulez pas les jouer car vous jouez vous même des cartes de fortune, c'est encore mieux : réalignement planaire, tour, etc... Comme l'a aussi dit Wing, si c'est pour vous un réel fléau ingérable et qui vous bloque en permanence, Bélias ne peut absolument pas perdre contre ce deck...
Ce n'est peut être pas tant le deck Prison qu'il faut changer, mais plutôt espérer que les prochaines extensions apporteront plus de polyvalence et de moyens d'adaptations aux decks aggros, les rendant plus à même de s'adapter contre les decks de contrôle. Nerfer OTK encore une fois ne mènerait qu'à une mort pur et simple des decks de contrôle, nous laissant face un méta purement aggro, ce qui parait dommage...Dans un métagame aggro, viendrait alors le problème de cartes comme la 1/0/5 du Havre complètement abusive, ou des cartes nécropoles globalement encore trop solides, etc...

crimson59 :
Concernant le fait que tu ne joues pas quand tu es face à Prison : c'est ton choix, je ne le respecte pas pour autant : si tu savais le nombre de joueur qui abandonne instantanément ou jouent de façon sous-optimale quand ils sont façon un deck Prison alors que celui-ci était justement dans une situation vulnérable...Lorsque j'ai joué le deck prison, ça arrivait continuellement, alors que j'avais des mains purement horrible. Tu as joué à Magic ? Que faisait t-on dans le métagame T2 Lorwyn quand tu jouais contre un deck Fée bien construit et bien joué ? On abandonnait ?
Etant un ancien grand joueur de Magic, je ne comprend pas dutout ton point de vue, car des decks et des cartes abusées dans Magic, il y en a eu, il y en a et il y en aura aussi. La grosse différence c'est que le pool de cartes étant bien plus élevé, et les possibilités de decks étant bien plus ouvertes (pas de héros fixant les couleurs de base) tu as toujours bien plus de capacité d'adaptation, et ça, seul le temps l'apportera au jeu s'il a un bon suivi.

Je joue à ce jeu ni de façon complètement compétitive, ni de façon complètement casual, un peu hybride. ça ne change rien au fait que tu puisse être un joueur compétitif sans pour autant investir de l'argent réel, à la différence justement de Magic. Tu as peut être plein de biland, sur l'ensemble de ton aventure MTG tu as forcément perdu des sous, sauf situations très particulières (arnaques, dons de cartes, etc...) Ce n'est pas une critique, je l'ai fait moi aussi, et c'est justement ce qui me plait dans DoC, pouvoir jouer à un TCG sans mettre la main à la poche, même si c'est beaucoup plus long.

Keabard
11/03/2013, 17h35
Tu as peut être plein de biland, sur l'ensemble de ton aventure MTG tu as forcément perdu des sous, sauf situations très particulières (arnaques, dons de cartes, etc...)

Fais gaffe, y'en a qui croient qu'ils se font traiter de VOLEUR pour moins que ça :p

ClownVenus
11/03/2013, 20h49
J'ai souvent joué avec un deck Belias similaire à celui-là, mais toujours avec 4 Lilim. Quand tout se déroule bien il est très fort, mais je trouve que ce deck est très vulnérable à Mot de Lumière, Tremblement de terre et autres nuées d'insectes, et surtout Kieran...
En tout cas ravi d'apprendre qu'un deck Inferno tient la route pour finalement atteindre les sommets du tournoi quotidien !
Avec Garant vous pouvez essayer ce Deck là (testé et approuvé) : http://www.mmdoc.net/show_deck/461/

J'ai testé, bon il me manque les DA, 2 pillages et 1 PAO pour être conforme à ton deck. Sans les DAs je trouve que c'est moyennement viable.

zenithale
11/03/2013, 21h42
Bah j'ai utilisé ce Deck un bon moment et j'avais dépassé les 1350 d'Elo il me semble, mais c'est sûr que sans les DA et les Pao il perd beaucoup en force de frappe.

ClownVenus
11/03/2013, 21h52
C'est surtout qu'on perd l’intérêt des héritages, les PAO et les DA, ils peuvent sortir en début de jeu, ils crèveront forcement donc on a matière à utiliser héritage mais sans... Sinon le diablotin du chaos, j'arrive jamais à gagné un avantage avec, il est invoqué, le tour d'après, il crève XD

IBasharAnge
11/03/2013, 22h51
Nerfer OTK encore une fois ne mènerait qu'à une mort pur et simple des decks de contrôle, nous laissant face un méta purement aggro, ce qui parait dommage...

Par purement aggro, tu entendais rempli d'Ariana et de Kieran ? Tower OTK n'est pas un jeu contrôle, c'est un jeu combo. On y retrouve le même type d'interaction avec l'adversaire que dans tous les autres jeux combo.
La grosse différence entre un jeu combo type Prison et un jeu combo qu'on peut trouver à Magic the Gathering, c'est qu'à Magic les jeux combos gagnent tour 6 maximum. Pas après 12 tours interminables. L'autre différence, c'est qu'à Magic, si le jeu combo n'a pas réussi à assembler sa combo tour 5-6, il a perdu contre un jeu aggro.

Moi je serais limite d'accord si un jeu avait 55% de gagner la partie tour 1, sans aucune influence de l'adversaire. Genre une carte "SI cette carte est dans votre jeu ou votre main, jetez un dé à 100 faces. Sur 54 ou moins, vous gagnez immédiatement. Sinon, vous perdez immédiatement." Le problème c'est que pour la plupart des jeux, Prison est exactement comme ça, sauf que la carte se déclenche tour 12 et que la moitié des 11 premiers tours sont loooooooooooooooooooooongs.

crimson59
12/03/2013, 10h48
j'ai joué 4 parties hier, j'ai gagné 4 fois
j'ai pas affronté de deck prison :)
désolé de revenir polluer ce post sur prison, je répond aux messages qui me sont adressés.

je fais mon reloud quand je tombe sur un deck prison car on me force à jouer contre ça. c'est tout simple.
en tournoi il est evident que je ferai tout mon possible pour gagner mais là en random ça me gonfle.

les bilands je les ai recupérés pour la plupart autour de 30 frs ( oui des francs !), l'avantage de commencer magic tot !( ça ne m'a pas empeché d'échanger un biland sorti de booster contre une kormus bell à mes débuts...) j'ai fait aussi de très bonnes affaires en rachetant des lots sur des braderies.

je comprend que DOC ne souhaite pas la possibilté de faire des échanges de cartes, mais ça reste tout de même assez frustrant d'avoir des epic en double qui sont limitées à 1

DOC est vraiment un bon jeu, mais j'ai peur qu'il ne tourne vite en rond, le jeu étant lui même limité par son environnement et son background