PDA

Afficher la version complète : Optimisation de deck Kelthor

Kalminael
09/02/2013, 10h27
Bonjour à tous!

Voici mon premier message sur ce forum après environ deux gros mois d'inscription.

J'ai commencé par jouer Nécro par affinité avec cette faction héritée des différents épisodes de Heroes. A la fin de la campagne et en ayant atteint le niveau 4, j'ai pu acheter ma première boîte, compléter un peu ma collec' et enrichir mon deck. Pas de quoi pavoiser, mais déjà quelque chose de suffisant pour remporter quelques duels.

J'ai longtemps navigué vers les 300 ELO avec cette config' (jusqu'au niveau 13/14) et j'ai commencé à acheter des packs héroïques, dans l'espoir de tomber sur un héros Inferno/Havre, pour lesquelles je pensais disposer de meilleures cartes (4 seigneurs abyssaux dans ma seconde boîte ôÔ). Mais manque de bol (ou pas), je n'ai obtenu que des héros Nécro/Bastion. Par curiosité, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec ces derniers et j'ai tenté Kelthor. Au début (jusqu'à ce que je comprenne réellement l'utilité de son pouvoir), j'ai bien galéré! Puis l'illumination est enfin venue. J'ai complètement repensé mon deck et il s'est mis à "bien" tourner. Les victoires se sont enchaînées et mon ELO a grimpé en flèche jusqu'à atteindre 814 (mon max).

Aujourd'hui je navigue entre 760/800 ELO. A ce stade, c'est plus rigolo, il y a une bonne opposition (grrrrr Ariana), mais j'aimerais améliorer encore un peu tout ça, je viens donc en quête de conseils.

A votre avis, est-ce l'endroit adapté pour obtenir quelques conseils sur la façon d'optimiser mon deck et si oui, puis-je vous soumettre ma compo et les cartes que je possède?

D'avance merci à vous!

Djyzz
09/02/2013, 11h39
Tu aurais peu être dû poser ce topic ici http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/170-Decks
Et sinon, vu que t'en parle pas, as tu utiliser les codes promo que tu peux trouver un peu partout sur ce forum? Un code pour 3 pack renforts + 10000 gold, un autre pour une carte feu de camps et un autre pour un bonus +50% gold il me semble.
Ça aide toujours :cool:

Kalminael
09/02/2013, 11h48
Bwarf, la boulette! Si un modo pouvait déplacer mon topic, avec mes plus plates excuses! :eek:

Et pour les codes, non, je ne les ai pas utilisés, mais je vais m'empresser de le faire. Le seul code que j'avais trouvé c'est celui pour la carte promo de noël, trouvé sur MoMCards. M'en vais fouiller le forum!

Djyzz
09/02/2013, 12h02
Oh t’embête pas, voila le code pour les packs + 10 000 gold A3D-WER-Q8E-DF2-E4J
Et celui pour les +50% gold TH4NK5FBF4N5

Kalminael
09/02/2013, 12h35
Un grand merci à toi Djyzz! Sur les 3 boosters, je viens de tirer mon premier Mande-mort qui intègre directement mon deck et un Mande-Sang pour lequel j'hésite :o

Djyzz
09/02/2013, 12h50
Héhé content d'avoir aider, je peu pas t'aider plus pour le mande-sang par contre, je suis un petit newbie avec 3 jours de jeu seulement :o

lorindil
09/02/2013, 16h49
Avant 800-900 d'élo je pense que tu peux prendre le risque de jouer le mande-sang, au delà tu risques de rencontrer trop de pont détruit et de portail foyer pour avoir envie de sacrifier 2 créatures dans le vent .

Kalminael
09/02/2013, 17h26
En attendant, je vais donc poster la compo de mon deck et les cartes que j'ai en réserve qui seraient susceptibles d'y rentrer:

HEROS:

Kelthor (évidemment ^^)

EVENEMENTS:

Semaine de la connaissance x2
Festivités x 2
Mois des flammes dansantes x2

CREATURES:

Ecraseur de Ranaar x 4
Eclaireur gobelin x 4
Assassin sombre x 1
Harpie de Ranaar x 2
Chasseur gobelin x 4
Mande-mort Pao x 1
Archer centaure x 4
Marche-rêve x 4
Guerrier jaguar x 4
Cyclope bagarreur x 2
Broyeur x 4
Furie massacrante x 2
Orc corrompu x 4
Centaure rôdeur x 3
Chasseur de rêves x 3
Mande-sang x 1
Guerrier panthère x 1
Monte-vouivre x 1

SORTS:

Trait de feu x 4

FORTUNES:

Tas d'or x 4
Autel sacrificiel x 4
Hutte du chamane sanglant x 4

TOTAL 74 cartes - force 6 / magie 1 / destin 1

Cartes qui pourraient rentrer:

EVENEMENTS:

Semaine des impôts x 3
Tempête de mana x 1
Semaine de la connaissance x 7
Jour de chance x 7
Semaine du forgeron x 6
Mois de l'air d'émeraude x 2
Marché aux merveilles x 1

CREATURES:

Chasseur Pao x 4
Mercenaire bandit x 4
Barde vagabond x 4
Bibliothécaire helexian x 4
Griffon sauvage x 4
Archers elfes des mers x 4
Elémentaire d'ombre inférieur x 2
Elémentaire d'air inférieur x 4
Elémentaire de feu inférieur x 4
Araignée soie-de-lune x 2
Elémentaire de terre inférieur x 4
Vouivre enragée x 3

SORTS:

Piège de feu x 4
Bouclier des vents x 4
Bouclier de feu x 4
Feu intérieur x 1
Cloué au sol x 4
Bourrasque x 1
Rage x 2
Boule de feu x 4
Cyclone x 4
Tempête de feu x 4

FORTUNES:

Embuscade x 4
Veine draconique x 4
Arsenal x 4
Cartographe x 4
Drapeau de ralliement x 4
Campement orc x 1
Bassin de sang x 4
Arène x 4
Autel des ombres x 4
Pont détruit x 1
Feu de camp x 4
Ecole des arcanes x 4
Appel du devoir x 4
Observatoire x 2
Renforts x 3
Pierre d'illumination x 4
Mine de cristaux x 1
Jusqu'au bout x 1

Voilà! Je pense que niveau créature, je devrais surtout en enlever, mais quid du reste?

Traert
09/02/2013, 18h26
TOTAL 74 cartes - force 6 / magie 1 / destin 1

Redescend a 59 cartes MAX sinon ton deck ne sera pas opti.
Monter a 6 de force ça peut faire beaucoup, tu n'utilisera pas bcp la capa de Kelthor mais tu n'as pas bcp d'autre fortune utilisable donc ca peut etre un choix, surtout si tu as peux de carte dispo.
Personnellement je joue mon Kelthor en 4/1/1 avec les même Fortune/Magie que toi (sauf les Tas d'or que tu peux virer 70 cartes, il en reste 13 a virer car il faut rajouter 2 event.)

Guerrier jaguar x 4 3 ressource pour 1dmg. utile pour bloquer une lane mais c tout donc tu peux les virer.

Tu as un déficit de créature a 2 ressources et certainement trop de créa a 4+.
Le cyclope bagarreur est bien qd tu joue avec des boost dmg, Feu intérieur, Hutte, Arme enflammé, sinon il ne remplira pas son rôle. les Orcs corrompu faisant mieux pour le même cout, tu peux te passer des cyclopes.

Guerrier panthère x 1 Un seul exemplaire d'une carte avec un grand potentiel. Mais 1 seul ex, impossible de compter sur lui sauf sur un coup de chance donc autant s'en passer.

Voila on est a 62 cartes ce qui est déjà mieux mais encore un peu lourd.

HÉROS:
Kelthor

EVENEMENTS:
Semaine de la connaissance x2
Festivités x 2
Mois des flammes dansantes x2
(Peu d'event intéressant, peut être rajouter 2 Forgeron pour arriver au 8 event)

CREATURES:
Ecraseur de Ranaar x 4
Eclaireur gobelin x 4
Assassin sombre x 1
Harpie de Ranaar x 2
Chasseur gobelin x 4
Mande-mort Pao x 1
Archer centaure x 4
Marche-rêve x 4
Broyeur x 4
Furie massacrante x 2
Orc corrompu x 4
Centaure rôdeur x 3
Chasseur de rêves x 3
Mande-sang x 1
Monte-vouivre x 1

SORTS:
Trait de feu x 4

FORTUNES:
Autel sacrificiel x 4

Pour comparer voila mon deck Kelthor (pas encore assez opti pour moi)
HÉROS:
Kelthor

EVENEMENTS 8:
Semaine des morts x 4 (pour monter les compteurs)
Tempête de mana x 4 (même si je me contre les Traits de Feu, c'est le seul moyen de contrarier un peu les Ariana.)

CREATURES 39:
Ecraseur de Ranaar x 4
Eclaireur gobelin x 4
Assassin sombre x 2
Harpie de Ranaar x 3
Chasseur gobelin x 3
Mande-mort Pao x 4
Sceptre du Vide x 4
Archer centaure x 4
Marche-rêve x 4
Broyeur x 4
Orc corrompu x 3

SORTS 4:
Trait de feu x 4

FORTUNES 8:
Autel sacrificiel x 4

Kalminael
13/02/2013, 12h56
Merci pour tes conseils!

J'ai réduit mon deck à 62 cartes en virant les tas d'or, les guerriers jaguars, les cyclopes bagarreurs, les centaures rôdeurs, le guerrier panthère et le monte vouivre et j dois bien avouer que ça tourne mieux. J'y ai également intégré ma première semaine des morts (woot) et depuis je suis arrivé à 1000 ELO (j'suis en stress pour choper mon dernier point et gagner 50k gold :P).

Par contre j'adore ton deck, je ne vois guère comment il pourrait être beaucoup plus optimisé ôÔ

Kalminael
15/02/2013, 17h54
Encore un grand merci pour tes conseils!

Depuis que je les ai suivi, mon ELO s'est stabilisé autour de 1100 et j'ai par deux fois réussi à me qualifier dans le tournoi quotidien ^^

Il ne me reste plus qu'à attendre que les bonnes cartes tombent dans les boosters pour améliorer encore tout ça.

Amusez-vous bien!

Traert
16/02/2013, 10h46
Merci pour tes conseils!
Par contre j'adore ton deck, je ne vois guère comment il pourrait être beaucoup plus optimisé ôÔ

Passer a 4 DA, intégrer 3 chante-guerre crâne noir et 3/4 chevaucheur de vautour crâne noir. Et la il sera opti :D