PDA

Afficher la version complète : Champion en vedette #2 - Keabard

Homard_C
07/02/2013, 13h51
Pour cette deuxième interview des Champions, nous sommes fiers de vous présenter un joueur Français très respecté, un membre très actif de la communauté MoMCards : le seul et l’unique Keabard !

http://www.duelofchampions.com/img/news/images/keabard.png

- Parle-nous un peu de toi : d’où viens-tu, quels sont tes centres d’intérêt, etc. (ce que tu souhaites nous révéler)

Salut ! Je m’appelle Thomas « Keabard » Simonnet, je suis Français, et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé et joué aux jeux vidéo. J’ai 26 ans, et je suis Développeur Web. Avant Duel of Champions, je jouais à Heroes of Newerth (un MOBA qui mérite au moins la base de joueurs que possède LoL :p) en compétition depuis deux ans avec la communauté Française e-sports orKs (http://www.orks.fr), et j’ai arrêté récemment pour jouer à DoC depuis le début de l’Open Beta.

Je suis un membre actif du site communautaire Français MoMCards (http://momcards.fr) et je suis également co-animateur de Kast of Champions avec mon frère Kael (suivez le lien (https://www.youtube.com/watch?v=UX_L7eHSAe0&list=PLJcPNSOx1t8jeu64aGvFtRLyvFXCO5sn1)), un webcast consacré au metagame et aux news compétitives de DoC.

- Quand as-tu entendu parler de DoC pour la première fois ?

J’ai eu la chance de participer à la GamesCom à Cologne en Allemagne l’été dernier en tant que membre presse d’Obsidia (http://www.obsidia.fr), et j’ai assisté à la conférence Ubisoft. Parmi tous les jeux qui y ont été présentés, seul DoC a attiré mon attention, car c’était un TCG (Trading Game Card) et avait l’air d’un jeu bien ficelé, au grand potentiel eSport.

- Quelle a été ta première impression quand tu as joué au jeu ?

La première fois que j’ai joué au jeu, je me suis tout de suite souvenu à quel point j’aimais les TCGs. Je ne suis pas un fan de Might & Magic, DoC est en fait le second jeu Might & Magic auquel j’ai joué (le premier était M&M Heroes Kindgoms), mais j’adore l’héroïc-fantasy, alors l’univers de DoC me plaît.

- Quel aspect du jeu t’a vraiment fait accrocher ?

Tout d’abord, j’aime le positionnement des créatures, car cela ouvre tout un monde de stratégie et de contrôle. Jouer avec un héros est également un élément du jeu que j’aime bien, car cela donne une âme au deck. Le jeu est réactif, l’interface utilisateur bien faite et intuitive, et c’est un point fort pour un jeu de cartes en ligne.

- Étais-tu un fan de TCG avant de jouer à DoC ?

J’ai joué à Yu-Gi-Oh! en compétition pendant 3 ans et j’ai réussi à atteindre le Championnat National Français une fois. Je n’ai jamais joué à Magic mais on peut quand même dire que j’aime les TCGs. Je n’aurais jamais joué à DoC sans ça.

- Quelle faction joues-tu ?

Inferno !!! La première faction que j’ai jouée, la plus surprenante, et la plus bad-ass de toutes les factions. Sanctuaire est la deuxième sur ma liste de préférences, mais pour l’instant elle est encore trop faible, alors j’attends le bon metagame pour la jouer =]

- Quelle est ta stratégie de base lorsque tu joues contre un adversaire en duel ?

J’ai essayé tous les types de deck Inferno (et les autres factions bien sûr) mais mon deck préféré demeure Garant Rush. Comme je joue plusieurs boules de feu (oui, les créatures du Havre sont vraiment pénibles ces jours-ci), je place mes unités en fonction du style de jeu de mon adversaire et de sa faction, en gardant en tête l’idée que mes boules de feu devront faire un maximum de dégâts lorsqu’elles entreront en jeu. Alors que Necro et Havre ont tendance à placer leurs créatures en face de celles de l’adversaire, Bastion et Inferno essayent d’éviter le contact dans les premiers tours et essayent de rusher plus vite que vous (les joueurs Sanctuaire sont imprévisibles :p). La plupart du temps, je réussis à piéger mon adversaire pour qu’il n’ait pas d’autres choix que perdre un tour en repositionnant ses créatures ou souffrir les dégâts de ma boule de feu. Bien sûr il y a plein d’autres astuces, mais c’est ma stratégie principale.

- Dis-nous en plus sur la composition de ton deck

Je joue Garant 3/4/2. Mon deck repose énormément sur l’évènement Semaine des Esprits Sauvages combiné aux créatures magiques telles que la Succube, le Diablotin des Flammes des Enfers et le Spectre du Vide, et également sur les créatures à forte attaque qu’Inferno nous offre. Les sorts de feu à faible coût permettent à mes créatures de gagner leur rangée en 1vs1 la plupart du temps, les Boules de feu sont présentes pour nettoyer le terrain Havre, les unités piégées ou non-placées en zig-zag. Les 4 Spectres du Vide me fournissent un outil de contrôle / burn et les Autels de la Destruction / Paos me permettent de finir mon adversaire la plupart du temps.

- Parle-nous de Kast of Champions : pourquoi, comment, et quand avez-vous décidé de le lancer ? Des idées pour le futur ?

On a commencé Kast of Champions (KoC) avec mon frère le 5 janvier 2013. On s’est lancé dans ce projet car il y avait un besoin évident de commentaires compétitifs et d’efforts communautaires dans la communauté Française de DoC. Les gens jouent simplement ensemble, sans même se parler, il n’y a pas de réelles interactions entre. En commençant KoC, on voulait regrouper la communauté Française, parler des top decks, des éléments overpowered, et surtout comment les contrer. En un mot, on voulait que la communauté Française devienne plus amicale et utile. Je pense qu’on voit déjà les résultats de notre travail puisque de plus en plus de gens regardent nos Kasts et se rassemblent sur le premier site communautaire Français : MoMCard. Merci à tous !

On a débuté le projet avec juste un micro et des connaissances basiques de XSplit. Episode après épisode, on devient plus confiants et on apprend des choses intéressantes qui rendent nos casts plus agréables et fun à regarder. On a live-streamé l’épisode 3.2 de KoC le 2 Février, et on espère que ça a plu à tout le monde.

En ce qui concerne l’avenir, on aimerait intégrer des séquences de gameplay, des « Fails de la semaine » et des invités spéciaux ;), mais pour l’instant on se concentre sur le contenu des Kasts, on veut que ce soit le plus pertinent et intéressant possible pour le plus grand nombre, joueurs du top tier ou débutants.

- Un conseil pour un débutant qui vient de rejoindre le jeu ?

Jouez Inferno ! C’est la meilleure faction pour commencer le jeu, car elle vous fait gagner (ou perdre) rapidement. Gagner et perdre rapidement signifie que vous ferez de plus en plus de duels, ce qui vous donnera plus d’expérience et vous permettra d’éviter des erreurs. Et puis, rien n’est jouissif que gagner un duel en moins de 5 minutes, ça vous donne un sentiment intense de suprématie =)

Concernant la boutique, dépensez tout votre Or dans les packs renfort et tous vos Sceaux dans les boîtes du set de base. Une fois que vous sentez que votre collection est assez large, vous pouvez commencer à acheter des packs héros ou des boîtes Void Rising. C’est tout ! Ne donnez pas votre or à Emilio, ses deals ne sont pas au top :p

- Des conseils pour un joueur qui aimerait gravir les échelons et atterrir dans le top du leaderboard ?

Ne jugez pas votre deck sur un simple duel. Si vous avez été violemment battu pendant un duel (du style 0/20), pas la peine de s’en prendre aux cartes, mais réfléchissez plutôt à la façon dont vous avez joué et à combien votre adversaire était doué ou chanceux. Inutile de changer les cartes de votre deck juste parce qu’elles n’ont pas été utiles dans le dernier duel, gardez votre sang-froid et analysez votre défaite.

Jouez un deck réalisé par les meilleurs joueurs actuels, et si possible, regardez-les les jouer. Ensuite, corrigez vos erreurs, puis modifiez votre deck en fonction de votre style de jeu. Je dis toujours que la façon dont vous jouez les cartes est bien plus importante que les cartes elles-mêmes.

- Tu sais que DoC est en constante évolution, qu’est-ce que tu aimerais pour le futur du jeu ?

Comme je suis un fan hardcore du jeu compétitif, je n’en peux plus d’attendre que DoC devienne un des acteurs principal de la scène eSports. Il y a des RTSs, FPSs, MOBAs compétitifs, ainsi que des jeux de combat et aussi des jeux de course, il y a clairement un emplacement libre pour le jeu de cartes compétitif et j’aimerais que DoC prenne cette place.

Pour améliorer l’aspect eSport de DoC, nous avons besoin d’un mode Spectateur, d’un mode Replay, de Side decks avec des matches en BO3, des tournois en rang suisse ingame et nous devons être capables de créer nos propres tournois en jeu. Avec tous ces éléments, et encore et toujours plus de cartes et de mécanismes de jeu, DoC deviendra un vrai jeu compétitif.

Merci encore Keabard d'avoir répondu à nos questions !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/Keabard2.JPG

Keabard
07/02/2013, 14h12
Maman, je passe à la télé x)

Sinon petite correction :

Heroes of Newerth (un MOBA qui mérite au moins la base de joueurs que possède LoL

Attak2Feu
07/02/2013, 15h24
La pose de vedette sur la photo !

Homard_C
07/02/2013, 15h24
corrigé !

elfaus
07/02/2013, 18h24
mais regardez moi la star x)

Shambell
08/02/2013, 02h06
La classe internationale.

Monkines72
08/02/2013, 12h10
Pour améliorer l’aspect eSport de DoC, nous avons besoin d’un mode Spectateur, d’un mode Replay, de Side decks avec des matches en BO3, des tournois en rang suisse ingame et nous devons être capables de créer nos propres tournois en jeu. Avec tous ces éléments, et encore et toujours plus de cartes et de mécanismes de jeu, DoC deviendra un vrai jeu compétitif.

Merci encore Keabard d'avoir répondu à nos questions !

]

ça tombe bien c'est déjà développé et en test chez Ubi.... pour la partie tournoi suisse :p (cf. forum anglais)
Par contre la limite de temps plus restrictive que les limites actuelles peut devenir un point négatif. En effet des parties "Blitzkrieg" risquent de réduire grandement les types de decks compétitifs (out les contrôle.... vive les aggro).

Je plussoie les autres points, notamment les side decks et les matchs en 3 manches :)

SilkDurandil
08/02/2013, 20h51
Sympa l'interview ^^