PDA

Afficher la version complète : Héros inutiles

aerendhil
05/02/2013, 11h42
salut à tous \^o^/

Ci-dessous la liste des héros qui n’ont pas d’accès à un sort de « dispel » (light ou primal)
Xorm
Seria
Fleshbane
Yukiko
Takana Osore
Sandalphon
Tous les héros Bastion (5)

Ces héros sont complétement démunis face à un deck de type contrôle qui abuse de « Stone Shield »/ « Altar of Darkness » (+ cartes Fortune Necro de recyclage pour faire encore plus ch… )
Donc à mon avis, ces héros ne sont pas compétitifs (sauf très mauvais tirage de carte de l’adversaire)
Il faudrait, au minimum, créer une carte de Fortune bastion qui permette d’enlever 1 sort permanent (avec eventuellement des conditions restrictives ou un cout élevé)

Qu’en pensez-vous ?

Demystificator
05/02/2013, 13h28
Terres arides.

A moins de ne jouer que les cartes citées, tu ne ferais que retarder l'échéance et tu finiras par te manger les 10 dégâts promis un tour ou l'autre.

Sans compter les Evenements qui augmentent le coût des fortunes/spells.

Je pense que le problème ne vienne pas que les jeux purement aggros n'aient aucune arme pour ne pas se laisser contrôler, mais plutôt la limitation du nombre d'exemplaires d'une carte au sein d'un deck.

Je ne sais pas non plus comment ça se passe à haut niveau mais il pourrait être intéressant d'autoriser une "réserve" à la magic et de jouer un match de tournoi en deux manches gagnantes pour éviter les arnaques.

Pour avoir un jeu bastion par contre, je suis d'accord pour dire que Crag Hack a vraiment besoin d'être amélioré. C'est sans conteste le héros le plus nul de bastion : il n'a qu'une magie, il n'a que de la force et son effet n'est si bon que ça puisque point de vue statistiques pures, les monstres bastion sont meilleurs que les neutres. Seules les créatures magiques neutres en profitent au final contre les jeux nécropole. Tous les autres héros Bastion ont des effets plus intéressants, plus de points de départs et/ou plus de magies disponibles.

Je ne joue pas vraiment les autres factions, donc je connais beaucoup moins leurs héros mais Crag Hack est inutile pour moi. Pour le rendre plus intéressant il lui faudrait une seconde magie ou un autre point de départ, probablement dans magie pour conserver une différence avec Acamas.

Keabard
05/02/2013, 15h00
Mouais, ce n'est pas parce qu'un héros ne peut pas dispell un jeu contrôle qu'il est forcément "inutile".

Regarde Kelthor, c'est un héros Bastion mais pourtant il est top tier dans le meta d'aujourd'hui. Il te rouste n'importe quelle créature qui arrive sur le terrain avec ses traits de feu gratuits à chaque tour et ses sacrifices, et de + il a un très bon potentiel de rush.

De même pour Sandalphon qui lui a un très bon jeu rush de par sa capacité à monter ses ressources pour une carte. Ah, btw, lui peut dispell Altar of Darkness avec son Tree of Life ;)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, même si les héros que tu as cités sont pour la plupart des héros peu utilisés à haut niveau. Mais de là à voir un lien de cause à effet, c'est un peu trop simple :D

Demystificator
05/02/2013, 22h11
Mouais, ce n'est pas parce qu'un héros ne peut pas dispell un jeu contrôle qu'il est forcément "inutile".

Regarde Kelthor, c'est un héros Bastion mais pourtant il est top tier dans le meta d'aujourd'hui. Il te rouste n'importe quelle créature qui arrive sur le terrain avec ses traits de feu gratuits à chaque tour et ses sacrifices, et de + il a un très bon potentiel de rush.

De même pour Sandalphon qui lui a un très bon jeu rush de par sa capacité à monter ses ressources pour une carte. Ah, btw, lui peut dispell Altar of Darkness avec son Tree of Life ;)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, même si les héros que tu as cités sont pour la plupart des héros peu utilisés à haut niveau. Mais de là à voir un lien de cause à effet, c'est un peu trop simple :D

Où est ce que l'on peut voir le meta ?

Keabard
06/02/2013, 01h20
Tous les jours dans le top 10 du tournoi quotidien ;)

Demystificator
06/02/2013, 01h27
Je vois juste le nom des joueurs, leur elo etc, mais rien sur leur deck.

Keabard
06/02/2013, 10h00
Il faut jouer contre eux ;)