PDA

Afficher la version complète : Fleshbane, créateur de migraines

JohnJambon
05/02/2013, 09h32
Bonjour tout le monde, c'est surement un sujet déjà vu, mais j'ai rien trouver...
Donc j'ai commencer le jeu hier et je suis novice dans le domaine, cela dit la campagne ne m'a pas franchement poser de problème (en dehors de Grigori, un peu :p ), bref, je joue en necro, j'ai aussi acheter un deck inferno avec l'or gagner jusque la, le jusque la c'est... tindiiiiiin jusqu'au duel VS fleshbane!
Impossible pour moi de le battre, necro ou inferno, impossible! Le meilleurs résultat que j'ai eu pour le moment c'est de le descendre à 11 PV, en étant necro mais c'est surtout grâce à un mulligan et une paire de tirage chanceux.

Il me rend dingue, quand je lui bouffe une créature avec bien du mal, il remet la même + une ou deux autres à son tour, ses lignes sont vite full alors que je galère à garder 3 pauvres bestiole en vie.

Le pire c'est que j'ai choppé la carte fleshbane dans un pack offert après avoir terminé la 1ere campagne, mais à quoi bon l'avoir si j'ai pas le reste des créatures...

Tout conseil est le bienvenu, en attendant je vais manger une boite de doliprane. ;)

Keabard
05/02/2013, 10h07
Joue beaucoup de créatures magiques qui ignorent la capacité Incorporel des créatures de fleshbane. Si tu en as, joue également des semaines des esprits sauvages, c'est un évènement qui augmente de +1 l'ATK des créatures magiques. Enfin, n'hésite pas à jouer beaucoup de sorts qui coutent peu cher, comme des Traits de feu, des Geysers, des Pointes de Glace etc...

JohnJambon
05/02/2013, 10h52
Le problème c'est que j'ai qu'un petit nombre de ces cartes utiles et si je veux constituer un deck valide, je dois remplir avec tout un tas de cartes "inutiles" et qui forcement, ressortent plus souvent que le reste (ou alors pile au mauvais moment ahah), d'ailleurs je vais donner une liste histoire de...

INFERNO
héros:
-garant

créatures:
-maniaque x4 x5
-molosse des enfers x4 x6
-succube x3 x5
-prolifique x2 x3
-déments x2
-saccageur x2 x3
-cerbere x2
-fiélon des abimes x1
-lilim x2 x3
-ravageur x2
-sorciere du chaos x1 (jamais le temps de la placer, dommage)

sorts:
-trait de feu x2
-piège de feu x4
-bouclier de feu x3
-feu interieur x1 x2
-boule de feu x1

-dissipation de la magie x4 (inutile) x5
-lenteur x1
-teleportation x3 x4
-portail foyer x1
-courbemagie x1
-protection des arcanes x2

fortunes:
-autel de la destruction x2 x3
-antre de la folie x1
-faille du chaos x2 x3
-coup du destin x1
-fosse de haine x1

NECRO

héros:
-fleshbane
-seria

créatures:
-lancier squelette x5 x8
-goule funeste x3 x4
-fantome errant x3
-liche neophyte x4 x6
-squelette pestilentiel x4 x5
-lamasu x2 x3
-goule vorace x1
-zombie pestilentiel x5 x6
-fileuse du destin x3
-lamasu putride x1 x2
-chevalier vampire x3
-seigneur vampire x1
-tiseuse du destin x1
-dragon fantome x1

sorts:
-purge x3 x4
-agonie x3
-baiser du vampire x1 (sympa quand j'arrive à le placer sur une bonne bestiole)
-sceau de la mort x3 x5
-récolte d’âme x2
-faiblesse x2

-mur de glace x5
-source rafraîchissante x2
-blizzard x1
-arme de glace x4 x5
-hivers eternel x1
-tsunami x1

fortunes:
-ruine de shantiri x1
-tout est outil d'asha x1
-pas de repos pour les braves x2
-charnier x3 x6
-cimetière x4 x5

NEUTRE

créatures:
-chasseur pao x4 x6
-mercenaire bandit x6 x8
-griffon sauvage x2 x3
-élémentaire d'ombre inferieur x1 x2
-mande mort pao x1
-élémentaire d'air inferieur x5 x7
-élémentaire de feu inferieur x2 x3
-vouivre enragée x1
-bibliothecaire helexian x1
-archer elfe des mers x1
-elementaire de terre inferieur x1

fortunes:
-embuscade x2
-veine draconique x3 x4
-arsenal x1
-cartographe x2
-drapeau de ralliement x1 x2
-feu de camp x3 x7
-mine de cristaux x1
-terres arides x1 (si seulement je pouvais le sortir...)
-tas d'or x2
-hotel des ombres x1
-pont détruit x1
-école des arcanes x1
-appel du devoir x1
-observatoire x2
-cristal de revelation x1
-pierre d'illumination x1

evenements:
-tempete de mana x1
-semaine de la connaissance x3 x4
-festivité x5 x6
-jour de chance x3
-semaine des forgerons x3 x6
-marché aux merveilles x1
-mois des flammes dansantes x1 x3
-semaine des impots x1
-semaine des morts x1
-semaine des mercenaires x1
-mois de l'air d'emeraude x1

Keabard
05/02/2013, 11h50
Voici ce que je te conseille :

Héros : Garant

Évènements : 8

Mois des Flammes Dansantes x1
Marché aux Merveilles x1
Semaine de la Connaissance x3
Jour de Chance x3

Monstres : 30

Maniaque x4
Succube x3
Dément x2
Mercenaire Bandit x4
Saccageur x2
Cerbere x2
Mande Mort Pao x1
Fiélon des Abîmes x1
Lilim x2
Ravageur x2
Élémentaire d'Air Inférieur x4
Élémentaire de Feu Inférieur x2
Sorcière du Chaos x1

Sorts : 16

Trait de Feu x2
Piège de Feu x4
Bouclier de Feu x3
Feu intérieur x1
Boule de Feu x1
Lenteur x1
Téléportation x3
Portail Foyer x1

Fortunes : 5

Autel de la Destruction x2
Antre de la Folie x1
Faille du Chaos x2

Voici la stratégie que tu dois appliquer avec ce deck. Dès le début, augmente ta Puissance à fond tout en invoquant des monstres jusqu'à arriver à 4. Une fois que tu seras à 4, tu auras accès aux Lilim et aux Élémentaires, qui sont Magiques et qui devraient bouffer Fleshbane. Les autres créatures sont la soit pour tanker, soit pour te permettre de rusher. En gros si tu sais que ta créature va mourir en la posant devant un monstre adverse, ne la mets pas (sauf si tu es sur le point de mourir, bien entendu), tu dois rentabiliser tes créatures et leur faire faire un minimum de dégâts avant qu'elles ne meurent, ou bien forcer l'adversaire à déplacer ses unités pour protéger ses points de vie.

Les sorts et les Fortunes sont là en renfort pour tes créatures, mais ce n'est pas absolument pas le coeur de ton deck. Ne t'embête pas à monter ta Magie inutilement au début (sauf si une Téléportation ou une Lenteur te permet de tuer une créature adverse), et monte la puissance. Les Élementaires et les Lilims sont vraiment la clé de ce deck. Plus tôt tu les sortiras, mieux ce sera.

Dis-moi si ces changements t'ont permis d'en venir à bout ;)

JohnJambon
05/02/2013, 12h14
Ok merci bien, je vais essayer, mais après avoir fini l'ep 3 de Kast of Champions qui est très intéressant :D

JohnJambon
05/02/2013, 12h39
MAGNIFIQUE! ahah

petit résumé, -2 pour lui, 14 pour moi et uniquement parce qu'au début du match (et grâce à un bon mulligan aussi), j'ai bouger un maniaque pour le forcer à mettre ses monstres la ou je le voulais, du coup il a eu le temps de taper un peu, mais grâce à ça j'ai eu le temps d'accumuler pas mal de monstre (succube surtout et un dément qui a bien été utile en tapant une goule entourer de 2 fantômes), bref j'ai eu la supériorité, les succubes bien défendues il ne pouvait plus rien faire, quelque boucliers de feu et un piège pour compléter le tout = win au 1er essai , même pas eu besoin de sortir les lilim et les élémentaires.

Encore merci :D

Keabard
05/02/2013, 12h43
Je t'en prie, content d'avoir pu t'aider ;D

JohnJambon
05/02/2013, 13h15
Et je viens de terminer les 2 duels restant, après 2 essais (le temps de savoir à quoi m'attendre), mais avec le même deck et exactement la même stratégie.

Il me reste 11800 gold, 1000 sceaux et je viens de gagner le héros Kat, émissaire de la liberté, je pense m'acheter une boite avec les 1000 sceaux et voir ce qu'il y a à faire avec toutes ces cartes :p enfin bref :o

Keabard
05/02/2013, 15h01
Si tu veux continuer à jouer Inferno, n'hésite pas à poster les cartes Neutres/Inferno/Feu/Primordial que tu vas obtenir, je verrai si je peux t'aider ;)

JohnJambon
05/02/2013, 15h05
Je pense taper dans le inferno oui, mais vu que j'aime bien le gameplay necro aussi, si il y a moyen de faire un bon truc avec ce que je trouve dans la boite + ce que je possède deja... vivement la fin de la maintenance :D

JohnJambon
05/02/2013, 17h02
J'ai editer mon message, pas grand chose de nouveau en inferno, mais pas mal de truc sympa chez necro