PDA

Afficher la version complète : Divers problemes et mecontentement

Maxtor56100
01/02/2013, 15h04
Tout d'abord bonjour,

Je tiens a préciser tout d'abord que je n'ai rien contre les personnes gérant ce site qui d’après ce que j'ai pu lire par ci par la font tout leur possible pour aider les joueurs a se sortir des divers problèmes qu'ils ont et je me doute, avec des moyens bien limités.

C'est la première fois que j’écris ici et surtout en ce qui concerne un jeu. J'ai tendance a être conciliant mais la je dois avouer que la Ubisoft a réussi a m'ecoeurer...
Je m'explique

Ma config
Windows XP SP3
Processeur i5 750
Carte graphique EVGA GTX 260
Memoire vive 4G

Apres l'achat de mon jeu en version boite avec 2 DVD, je lance l'installation => Pas de problème
Je lance le jeu via UPLAY en mode connecte... nickel aucun soucis les mises a jour se font
Je paramètre ma config => ULTRA en DX9 => Aucun problème
Je joue => SUPER je m’éclate
Je quitte le jeu

Je choisis de mettre UPLAY en mode déconnecté (normalement je n'ai pas le net)
Je relance le jeu et la PAF => Ecran de lancement FAR CRY 3 mais rien
Gestionnaire de tache, je kill le process Farcry 3, je relance le jeu même problème
Bon ok je dois avoir un soucis, je cherche sur internet, bon sincèrement rien d'alarmant je trouve pas ça grave
Et la je vois que je suis pas le seul, que nous sommes au patch 1.4 et ce problème existe encore... La je m’inquiète un peu...
A noter que j'ai essaye de relancer le jeu avec UPLAY connecte... ça n'a rien résolu

J'arrive ici et vois divers solutions proposes (ça fait déjà quelque heures que je cherche sur divers sites)
Suppression du jeu avec effacement des donnes qui reste en manuel
Reinstallation => Même problème
Resuppression puis réinstallation avec UPLAY télécharger sur le site => Même problème
Je vois l'histoire du wmiprvse => ça ne marche toujours pas
Je vois le soucis du GameProfile...
Je le supprime (tout en ayant une sauvegarde du fichier) en me disant que soit ça va bloquer le lancement soit... qui sait... miracle
Et la MIRACLE ! le jeu se lance
Je reparametre ma config => ULTRA DX9 => Je joue
Je quitte et je relance le jeu => PAF même problème de FarCry qui ne se lance pas
Je vais voir si le fichier GameProfile est présent et effectivement il est la => Donc ce fichier se créé (ou normalement il devrait être modifié lorsque l'on config le jeu et simplement lu lors du démarrage du jeu)
Je supprime ce fichier et la le jeu se lance => Bon bah tant pis je suivrai cette manip pour lancer le jeu

Je joue et puis après 1h30 plantage du jeu => Bon p'tete que ma bécane chauffe trop, pas grave je fais avec
Je fais la manip du fichier GameProfile (voir plus haut) relance le jeu ça marche je joue et puis hop 1H36 le jeu replante
PAS GRAVE je joue c'est déjà pas mal je ferai avec
A NOTER que ce problème arrive a chaque fois, je ne peux pas jouer plus de 1H40 en moyenne
A noter qu'avec d'autre jeu bien gourmand et tout a fond en config je n'ai pas de probleme

J'avance dans l'histoire et arrive la mission ou après avoir fait sauter l'antenne sur l'ile de Holt (Missions Paint it Black), on saute de l'helico de Sam
J'ai le temps d'apercevoir mes objectif faire le décompte comme quoi j'ai bien été sur le site de l'antenne => le point se valide
Puis au moment de voir l'objectif "Faire sauter la bombe" point d'exclamation (Je l'ai fait sauter, l'antenne est détruite) mais l'objectif n'est pas valider
Je fais ma chute de l'avion, j'ouvre je sais plus comment ça s'appelle (aile volante ?) mais je n'ai pas d'objectif en vue
Sam m'a bien dit de le retrouver au dépôt de carburant, mais l'objectif n'apparait pas...
Et lors de ma descente en aile volante je vois apparaitre "ATTENTION vous quittez la zone de mission..."
Je navigue dans les air histoire de rester dans la bonne zone, le message n'apparait pas, ouvre mon parachute et me pose
Et quelque soit la direction que je prend, au bout de 50 mètres, ce message apparait ????
Et si je quitte cette soi disante zone je vois le message "PAINT IT BLACK Mission echouee"
Après divers essais (j'ai relancer la mission), j'ai ouvert la carte et la je n'ai aucun objectif qui apparait
D’après les soluce il faut aller je crois en direction du camp DELTA... bah que dalle j'ai toujours le message Mission échouée

Genial je suis bloque
J'ai relancer la mission depuis le début même problème

MES GRIEFS
Tout d'abord la personne qui achète le jeu, qui va chez un pote qui a internet afin de pouvoir installer son jeu, et retourne chez lui jouer... bah je le plaind (perso c'est que j'ai fait il y a quelque temps pour un autre jeu car normalement je n'ai pas internet chez moi). Sans internet tu ne peux rien faire !!!! C'est legal d'obliger un consommateur de payer un service pour acceder a un produit afin de pouvoir l'utiliser ? Pas sur... Enfin bon pas grave on fait avec...
Mais le pire c'est que le produit ne fonctionne pas !
Je vais faire un amalgame
J’achète une voiture et la le vendeur me dit "Le démarreur ne fonctionne pas, il faudra que vous bidouiller des pièces directement sur le moteur. Bien entendu je ne vous dis pas ou, vous pourrez chercher sur internet, la solution devrait y être... Ah oui il y a aussi un soucis de freins mais ne vous inquiéter pas nous allons sortir un patch 1.4 d'ici peu qui "devrait" je dis bien "devrait résoudre le problème... Ah et enfin en ce qui concerne le kilométrage, nous savons que la voiture pourrait faire 300 000 kilomètres (amalgame qui correspond a 100% du jeu) mais a 75% vous ne pourrez pas aller plus loin (représente le fait que je soit bloque ad vitam eternam a la mission PAINT IT BLACK)... Sur ce bonne journée !
Reconnaissez que la vous crierez au scandale !
Bah le plus marrant dans cette histoire c'est que je n'en voudrai même pas a ce vendeur, il m'a prévenu ! Dans le cas de ce jeu je l'ai DECOUVERT après l'avoir acheté !

CONCLUSION
J'attendrai les patch, je serai patient... MAIS SURTOUT en conclusion, UBISOFT sortez des produits FINIS !
C'est tout ce que je demande ! C'est tout ce que demandent les joueurs en général !
Si j'ai écrit cela ce n'est pas pour que l'on résolve mon problème (je pense être tombé sur un bug rare qui n'aura pas de solution)
C'est juste pour que vous preniez conscience des divers soucis que beaucoup de monde rencontre et qui n'ose pas écrire leur mécontentement
Je le répète c'est la première fois que j’écris a propos d'un jeu (d'ailleurs que j’écris tout court a une société pour me plaindre)
FAITES DES PRODUITS FINIS !

Des bugs et j'en suis conscient peuvent arriver (trop d'ordinateur avec des configs différentes) mais avec ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, NON ce n'est pas un soucis de trop de diversité, c'est un problème de finition... REPENSEZ a l'amalgame que j'ai fait un peu plus haut et mettez vous a notre place... On a un peu l'impression (et je suis gentil sur l'expression) de se faire avoir...

J’espère que ce message paraitra histoire de me montrer quand même que vous prenez en considération ma plainte
Et je voudrai enfin finir en disant quand même MERCI aux personnes qui tentent de résoudre les problèmes de chacun sur ce site. C'est pas facile et je sais de quoi je parle, je bosse dans l'informatique...