PDA

Afficher la version complète : Champion en vedette #1 - DjTechShadow

Homard_C
25/01/2013, 17h32
Dans les prochaines semaines nous allons publier des interviews de joueurs qui nous inspirent et qui ont accepté de nous en dire davantage sur eux et leur expérience. Pour cette première interview, nous vous présentons DJ Techshadow.

Il est toujours quelque part au top des rangs, il est un joueur polonais des plus respectés, il est aussi connu pour avoir remporté des victoires contre presque tous les devs lors des évènements « Affrontez les devs ». Nous avons discuté ici de la faction Nécro, du deck Prison et de ses souhaits pour le futur de Duel of Champions.

http://www.duelofchampions.com/img/news/images/techshadow.png

Pourrais-tu nous parler un peu de toi : d'où tu viens, quels sont tes intérêts, etc (de ce que tu souhaites nous révéler…)

Tout d'abord, pardonnez mon français, je suis polonais d'origine :) Mon vrai nom est Paul et je vis en Pologne. Mon principal hobby est de jouer dans les soirées en tant que DJ, je cultive cette passion depuis environ 10 ans maintenant. Aussi, j'étudie en science de l'ingénierie, donc mon futur me réserve beaucoup de temps à l'université, en espérant que tout se passe bien. J'aime aussi lire Fromm, Nietzsche, etc , et j'adore jouer à de vieux RPG (Baldur's Gate, Planescape : Torment, Neverwinter Nights, etc), finalement je n'ai plus beaucoup de temps libre :)

Où as-tu entendu parler de Duel of Champions pour la première fois ?

J'ai vu un texte dans un magazine très populaire dans mon pays : CD-Action Magazine. Ils donnaient des clés pour la Beta fermée. Aussitôt que j'ai eu un peu de temps libre, j'ai tenté l'expérience et maintenant je suis complètement accro :)

Quelle a été ta première impression lorsque tu as joué au jeu ?

Quel bon jeu !

Quel aspect du jeu t'a vraiment fait accrocher ?

Je crois que c'est principalement la possibilité de rechercher et collectionner les cartes, créer son propre deck, examiner les différentes relations entre les cartes et l'habileté de tester sa stratégie avec des joueurs de partout dans le monde.

Étais-tu un fan de jeux de cartes stratégiques avant de jouer à DoC ?

Avant DoC, je n'avais jamais joué à un jeu similaire.

Quelle faction joues-tu actuellement ?

Pendant la Beta fermée, je jouais Nécro, cela fonctionnait si bien que je me suis vite retrouvé au top du classement des joueurs. Maintenant, depuis la sortie du Sanctuaire, j'ai décidé d'explorer cette nouveauté et actuellement je joue cette faction :)

Quelle est ta principale stratégie lorsque tu affrontes un opposant en duel ?

Premièrement, je déploie mes unités et je tente de renverser les actions commises par l'opposant. Je n'aime pas trop les sorts, donc ils sont réduits au strict minimum dans mon deck. Je vois que maintenant, c'est encore plus difficile de monter les échelons puisque plusieurs joueurs ont des decks de haut calibre. Ceci dit, je suis actuellement très heureux avec mon deck :)

Peux-tu nous en dire plus sur la composition de ton deck ?

Je concentre mes efforts surtout au niveau des unités de force, avec quelques sorts additionnels qui enrichissent leur force.

Il y a beaucoup de discussions actuellement autour du deck Prison de Siegfried. Certains joueurs ont beaucoup de difficulté à contrer ce deck. Qu'en penses-tu ?

Je crois que le deck Prison actuellement est trop OP (il sera rebalancé sous peu), il devrait y avoir une carte qui renverse son pouvoir – par exemple, une carte de chance que nous pourrions jouer pour 0 point de magie (quelque chose semblable aux contre-sorts dans Magic the Gathering).

Quels conseils donnerais-tu à un nouveau joueur qui vient tout juste de joindre Duel of Champions ?

Au tout début, je suggèrerais à ce joueur de commencer avec la faction Inferno, selon moi, la meilleure pour débuter. Par la suite, utiliser les seaux et les pièces d'or gagnés pour acheter des packs renforts. Lorsque vous avez le deck souhaité, usez de persévérance et observez comment votre ennemi déploie ses cartes, tentez de percer sa stratégie. En plus, vous devez construire un deck décent avec un nombre restreint de cartes. 80 cartes, par exemple, c'est beaucoup trop :)

Quels conseils donnerais-tu à un joueur déjà expérimenté qui souhaite gravir les échelons et de devenir un champion ?

C'est simple : rester persévérant, poursuivre son objectif et ne pas être découragé par les échecs.

Puisque Duel of Champions est en évolution constante, qu'aimerais voir éventuellement dans le futur du jeu ?

J'attends définitivement la faction avec les Dragons noirs! Il s'agit de ma faction préférée de l'époque de Heroes 3, bien entendu, après Nécro :)

Merci encore à DjTechShadow pour sa disponibilité !
Surveillez votre boîte de réception, vous recevrez peut-être bientôt une interview vous aussi !

Keabard
25/01/2013, 18h19
Cool, ça m'étonne un peu qu'il ait jamais joué à un TCG avant.

Good stuff ;)

Knightbob69008
25/01/2013, 19h16
Sympa cette nouvelle chronique!
Très instructive.
Par contre à mon avis le jeu cité doit être Planescape : Torment et non Planescape : Tournament (c'est un Baldur's Gate like). Il a de très bons gouts en RPG ce monsieur :rolleyes:

CyborgVlad
25/01/2013, 23h26
Oui, très intéressante cette initiative d'interview.
Celà ajoute de la vie à la communauté :)

Seong-mina
26/01/2013, 09h59
+1

Shambell
26/01/2013, 10h09
Par contre à mon avis le jeu cité doit être Planescape : Torment et non Planescape : Tournament (c'est un Baldur's Gate like). Il a de très bons gouts en RPG ce monsieur :rolleyes:

Je confirme, le jeu s'appelle bien Planescape : Torment (http://en.wikipedia.org/wiki/Planescape:_Torment).

Homard_C
28/01/2013, 10h17
Info corrigée, merci Knightbob !

mkghost
30/01/2013, 11h29
Sympa cet article en effet , a quand de nouvelles interviews ?