PDA

Afficher la version complète : Comment avez-vous découvert MMDOC ?

Homard_C
25/01/2013, 12h03
Salut les duellistes,

La question du jour pour vous : comment avez-vous découvert le jeu ?
Par un ami, sur un site, via une newsletter, par hasard ?

Racontez-nous comment MMDOC est rentré dans votre vie...

Keabard
25/01/2013, 12h12
J'ai eu la chance d'aller à la dernière GamesCom à Cologne l'été dernier avec un accès presse (pour le site http://www.obsidia.fr pour ceux qui connaissent). On est allé à la conférence Ubisoft, et là c'était assez bof, pas mal de jeux pour navigateurs annoncés, notamment un jeu de sous-marin qui nous a bien fait rire mes collègues et moi, mais bon il en faut pour tous les goûts :p

Après est venue l'annonce de M&M : DoC, et là, j'étais sous le charme. Étant un grand fan de TCG depuis toujours, et me rappellant tout le fun que j'avais eu en jouant à Yu-Gi-Oh! en compétition étant plus jeune (pas beaucoup + :p), j'attendais ce jeu avec impatience. Je me suis donc immédiatement inscrit à la Closed Beta, mais malheureusement je n'ai pas eu la chance d'être pris =(

J'ai donc commencé le jeu dès le début de l'Open Beta, pour ne plus jamais le lâcher :p

Doxhyde
25/01/2013, 12h15
Pour ma part, c'est sur le forum d'un autre jeu de carte dont je tairais le nom que j'ai découvert ce superbe jeu. :D

Knightbob69008
25/01/2013, 12h23
Gros fan de la série Heroes of M&M depuis le 3 et ayant joué à Magic en compétition dans ma jeunesse, c'est tout naturellement que je me suis jeté sur M&M-DoC quand je l'ai vu dans les jeux gratuits sur Uplay.
Conquis par la qualité du jeu et le suivi quotidien par les devs/CM, je n'en décroche plus, et j'ai même craqué quelques coups de paypal dans la boutique :D

Shambell
25/01/2013, 12h56
Bizarrement, je ne m'en souviens pas. Surement à voir avec le fait que je possède Heroes VI.
J'ai reçu par mail une invitation pour obtenir une clef bêta. Et un jour où je cherchait une occupation, je me suis inscrit.

Demystificator
25/01/2013, 13h24
J'ai vu le test sur le site jeuxvideo.com.

aerendhil
25/01/2013, 14h40
article sur jeuxvideo.com

Keabard
25/01/2013, 14h56
Bienvenue à vous ;)

Cion_
25/01/2013, 15h55
Lotus noir :)

mkghost
25/01/2013, 16h01
Je rejoins KnightBobbob69008, j'ai adoré la série des Might of Magic , le 3 étant mon préféré. Je n'avais pas vraiment entendu parler du jeu.

J'ai reçu 1 mail pour participer à la bêta fermée,
j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de découvrir un jeu de cartes basé sur cet univers que j'avais tant apprécié.

Et je ne regrette aucunement.

lorindil
25/01/2013, 17h47
un article parlant de la close beta ou une invitation par mail. je ne me souviens pas bien. la beta m'avait plutôt accroché je suis un gros joueur de magic, gp en Europe, cdf tout les ans depuis 3ans gros event. j'ai joué un peu sur mtgo mais c'est un gouffre à pognon. j'ai testé urban rivals, mais le jeu est trop simpliste.
DoC est bien plus intéressant mais est encore un peu trop passif à mon goût. ne rien faire pendant le tour de l'autre est très frustrant pour un joueur de magic. :)

peut être du nouveau dans le futur...

zenithale
25/01/2013, 19h37
Sur un forum privé d'Ubi.

SilkDurandil
25/01/2013, 19h52
Via une pub à la télé :D

elfaus
25/01/2013, 22h23
newsletter ubi ^^'
à cet époque j'aurais jamais pensé que MoMCards existerait :d

CyborgVlad
25/01/2013, 23h36
Bonsoir,

Pour ma part, je l'ai connu par un ami qui connait mon penchant pour les jeux de compétition en tout genre, et ma passion en 1993-1996 pour Magic TG, avec ma participation au championnat de France.

Devant ma mine dubitative quant à la reprise d'un jeu similaire, il a su me convaincre en m'indiquant que c'était bien pensé, et qu'il n'y avait pas de système de Mana Death !! Je me suis laissé tenté, et comme j'aimais beaucoup l'univers des HoMM (3 et 4), le jeu m'a séduit. Le design des cartes est très bien !

Je me suis acharné pour construire des decks en tout genre, Aggro, OTK, contrôle et la diversité de style de jeux m'a conquis.
Aussi, le fait de ne pas voir (au moment de mon démarrage en novembre 2012) de cartes qui soit OP me faisait encore plus plaisir à jouer.
C'est vraiment un bon jeu.

Malheurseuement, après la sortie de l'extension, il m'était absolument impossible d'accomplir mon objectif de victoire car les OTK 4 prison/4 trones/4 towers evaient anéanti toute possibilité de victoire et de progression. Du coup, j'ai été amené à faire chauffer quelques fois PayPal et j'ai fait un deck Prison mix créature ... Je viens juste de passer 1500+ ELO cette semaine et ma nouvelle victoire ce soir contre CArnAge, et me voilà 1er mondial au classement ELO = Objectif accompli !

Je n'ai que peu de mérite au final donc merci à UbiSoft d'avoir laissé aussi longtemps la possibilité de jouer ce deck complètement fumé durant d'aussi longues semaines sans quoi j'aurais arrêté de jouer en ayant un profond sentiment de dégout pour ce jeu de cartes, ce qui me semble être le cas de quelques joueurs (pour vous tirer une balle dans le pied, il était difficile de faire mieux ... je vous invite à patcher vite fait :P) C'est dommage, le jeu est vraiment super :) Bravo pour ça en tout cas ;)

Désolé pour le 3515 MyLife (oui je sais, je suis vieux ...)

Homard_C
28/01/2013, 10h18
Merci à tous pour vos réponses ! Continuez à nous faire partager votre expérience !

ogrimar---moi
29/01/2013, 02h30
Perso, c'était à la paris games week.

Je suis un grand fan de jeux de cartes (autant réels que virtuels), en particulier de yugioh (que je préfère à magic ^^). J'aime également beaucoup la série des HOMM, donc quand j'ai vu l'affichage, je me suis approché du stand, j'ai testé, j'ai aimé :)

FatN0Ob
29/01/2013, 19h05
Pour ma part, j'ai vu un pote y jouer. depuis la beta et tout, mais n'ayant jamais joué a un jeu de cartes de ce type, pensant que c'est des trucs de récré comme les pogs, et compagnie, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Puis un jour par curiosité ( et parce que c'est gratuit ;) je vais y jeter un œil, et de la je suis resté scotché.
En vrac parce que c'estbienfaitc'estjolilescartesonestviterecompensé sons'affronteentrenousj'aimebiencollectionnerj'aip asdecopineencemoment^^

Sisteena
31/01/2013, 10h56
Par jeuxvideo.com

Ollathair
31/01/2013, 11h56
Synopsis :
j'ai mis les pieds dans le jeu de carte en ligne grâce un ami qui m'a parlé de magic tactics, au cours d'une partie de vampire the eternal struggle, Le meilleur jeu de carte en multi-joueurs (5) .

Magic tactics, plutôt pas mal, avec un mélange de plateau et cartes à jouer, j'ai failli décrocher la CB mais des parties où je me suis fait rétamer par des colosses invulnérables dans les premiers tours m'ont fait prendre la porte de sortie à la recherche d'un autre jeu de cartes. Du coup, test de Magic planeswalker et ma foi, il est très bien - mais limité - , et j'ai failli acheter la version 2013 sur steam. Je fouine un peu avant l'achat et, paf je tombe sur un article de presse qui parle de MMDOC en closed beta. Je récupère une clé en avril/mai 2012 sur un site et en avant Gingamp. J'ai bien accroché.

Mais lors de l'open beta, les travers du service marketing puis l'apparition de cartes épiques OP, un metagame d'un intérêt proche du néant, plus des délais interminables pour voir quelque chose, bref pay2win/farmeur mode d'emploi, me font progressivement prendre la porte de sortie ... à voir dans le temps ce que ça dira et quelle orientation sera prise par les prod' .

alphonse34
31/01/2013, 14h52
En réinstallant Might and magic 6, 7 et 8 et en allant à la "pêche aux fichiers" (traduction pour les voix en français dans MM8 par exemple) sur google.
Je me souviens plus exactement via quel site (Ubisoft?) je suis tombé dessus mais quand j'ai vu "Might and magic" en jeu de cartes à collectionner", j'ai commencé à suivre cette affaire de près :)

ichika83
01/02/2013, 09h31
Sur jeuxvideo.com en cherchant dans la rubrique pc un jeu à débuter

IzumiKyzou
03/02/2013, 18h14
Chez mon cyber café habituel :D

Melkentich
05/02/2013, 20h21
Via jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018247-might-magic-duel-of-champions-test.htm) !

Kevin12yearsold
05/02/2013, 22h54
via une soirée ou un pote entre deux verres à fait un tour sur jv.com.

Du coup j'ai recoupé avec gk, et on a fait la soirée a jouer ^^

laitram29
08/02/2013, 07h57
En discutant avec un collègue il m'a montré une video du jeux et j'ai été séduit

Misengard
08/02/2013, 09h50
Par un collègue de boulot qui a vu la news sur JVC, et grâce aux vidéos de MagicCastor.

Eluza74
10/02/2013, 22h51
Découvert par un Gaming Live sur Jeuxvideo.com.

Super-Squid-Boy
12/02/2013, 03h01
via un ami :)

nekkratall
12/02/2013, 19h35
pub dans lotus noir

Sombre-Murmure
12/02/2013, 20h13
Grâce au Meltdown et son event.

CorbeauBleu
16/02/2013, 11h47
Grâce au test du magazine Canard PC.
J'ai toujours voulu jouer à un jeu de carte mais vivre dans une petite ville entourer de campagne sans aucun joueurs de carte aux alentours (ou alors faut prendre le train) c'est pas top pour jouer. :(
J'ai tout de suite sauter dessus et j'accroche pas mal. :cool:
Le system free to play est plutôt bien penser, je ne compte pas dépenser d'argent et sa ne pénalise pas trop face à un joueurs qui lâche quelque crédits. (je le vois comme un Pay to win quicker)
Après si Ubi compte vendre des cartes "IRL" et fait un system de code qui permet de transférer la carte ingame, la par-contre je risque de sortir la CB. :D

Le-Vilaim
19/02/2013, 16h40
Grâce au test sur JV.com, c'est dommage, si j'avais su qu'un jeu aussi bon existait, je serai venu au tout début de l'aventure ! Étant fan de magic the gathering et des jeux de cartes en général, je pense que ce jeu est LE jeu de carte online dont j'avais toujours rêvé !

Alfonsdo
25/02/2013, 14h09
Fanboy de la licence Homm depuis le 2 qui a été mon premier jeux pc, je n'avais jamais joué à aucun jeux de cartes j'ai donc voulu tester ce type de jeu en profitant d'un univers que j apprécie et je dois dire que je ne suis pas décu: chaque faction et chaque héros peut-être joué différemment, les illustrations sont chouettes et bien qu'étant arrivé sur le jeu récemment j ai déjà pu me procurer pas mal de cartes(période de chômage aidant...). Bref un jeu bien sympa!!

Hamjustine
25/02/2013, 17h25
Je ne connaissais pas l'existence de ce jeu avant samedi, et en discutant avec un ami du fait que je cherchais un jeu de carte jouable en ligne avec de nombreuses possibilités, il m'a invité ici... Et il a bien fait !

Skwi
25/02/2013, 19h32
Grâce a la paris games week.

crimson59
28/02/2013, 14h54
grand fan des HoMM depuis le 2, j'ai adoré la version ds
étant un grand joueur de tcg ( magic depuis the dark, wow doomtroper etc..)
j'avais créé un jeu de carte basé sur homm et la version ds
je tombe sur un article dans le lotus noir de fevrier, intrigué je me connecte et je découvre le jeu:
quelle ne fut pas ma surprise de voir un jeu incroyable proche de celui que j'avais créé ! ( sauf que duel est bien mieux huilé et les dessins sont fabuleux)
j'ai testé quelques parties, j'étais un peu déçu que la campagne ce termine trop vite alors que le lore de homm permettrait de faire bien mieux
j'ai mis 50 euros pour me constituer 4 decks et je trouve normal de payer pour jouer à un jeu sur lequel on passe du temps.
je ne joue que depuis quelques jours et c'est sur que le metagame est un peu reduit pour le moment
récuperer les heros est un peu pénible aussi...pour certain il faut acheter un deck complet c'est dommage

R.Bil
03/03/2013, 19h32
Par J.V.com
Le jeu est plutôt bien noté pour un F2P, les commentaires sont bons....J'ai donc testé et accroché assez vite.

Daglaa
03/03/2013, 19h47
Découvert d'une page de pub lambda il me semble. Si j'avais su avant :(. Mieux vaut tard que jamais !!

DocRogue
20/03/2013, 15h41
Etant un joueur de magic : dans le magazine LOTUS NOIR février - mars

Oannes777
20/03/2013, 16h30
Grâce au bouche à oreille irl :)

yaya511
24/03/2013, 00h57
moi après lecture du lotus noir (magazine de cartes à jouer)

Odetoilette82
28/03/2013, 22h13
Par l'internet ... jeuxvideo.com, d'après mes souvenirs fumants ... =)

Shokapyhq
29/03/2013, 17h04
Salut à tous !

Pour ma part, j'ai vu des joueurs y jouer à la PGW en novembre. J'avais trouvé le jeu beau, bien réalisé, mais ne m'y suis pas plus attardé que ça.
C'est avec l'annonce de HearthStone de Blizzard que j'ai voulu me pencher sur les JCC en ligne. Une recherche sur Google, et je suis tombé sur celui-ci. J'y ai entraîné quelques amis, jouant à des JCC (Magic entre autres) et qui m'ont dit que DoC était très bien foutu.

DzTass
01/04/2013, 13h36
Par un ami

Engradrako
03/04/2013, 17h29
En écoutant la acer team story cup et thud qui en a parlé.

olaf_xlz
11/04/2013, 22h45
Lotus noir

Yternity
20/04/2013, 10h43
Streaming sur Twitch.tv

byuubi
22/04/2013, 20h56
salut bon je suis tombe par hasar desur ic'est le top mieux que yugioh si sa sort en carte je revent yugioh pour achete se la si sa sort en carte dite le moi car j'ai abandonne 10 autre je pour jouer avec duel of champoin

IdeSadanobu
24/04/2013, 14h37
Pub au début d'un cast de Pomf et Thud.

hurricane37000
24/04/2013, 15h01
Via un magasine parlant des jeux en ligne gratuits. Le code promo pour Ariana donné dans heroes VI m'a incité à venir..!

noild
24/04/2013, 16h36
Via un ami qui a découvert le jeu grâce à l'évènement avec Ogaming TV

ATMorph
06/05/2013, 16h20
A mon grand regret par Ogaming. A mon grand regret car je connais l'univers du jeu de carte magic mais j'ai arrêté de cela 13 ans (au moins) faute d'une communauté plus riche dans mon village :D. Grâce à internet, il n'y a plus de frontière.:)

Salut les duellistes,

La question du jour pour vous : comment avez-vous découvert le jeu ?
Par un ami, sur un site, via une newsletter, par hasard ?

Racontez-nous comment MMDOC est rentré dans votre vie...

MrSil3nt
06/05/2013, 16h42
Yop Personnellement j'ai découvert par le facebook d'un chaine youtube ... et j'accroche pas mal ^^(bon ok j'ai que des défaite 1 d'elo et je bloque en campagne ) mais j'aime bien

dadathierry
06/05/2013, 16h45
via lotus noir

Aarhun
06/05/2013, 21h12
Via Pomf et Thud annonçant l'évènement d'Ogaming une semaine avant ;)

Pyerdam
05/07/2013, 12h15
Via les replay P&T aussi. Après j'ai suivi les Kast of Champion et je suis devenu fan de Karstou et de SilverMedusa durant le king of the hill d'ogamming :p

bierefoot
06/07/2013, 21h14
via Pomf et Thud

GussIsWeak
10/08/2013, 22h55
Via la team Millenium !!

Poksos
13/08/2013, 12h58
Grâce aux streams de Zehr sur la Millenium TV.

Artimiinn
25/08/2013, 14h12
Bonjour,

Grâce à l'équipe o-gaming TV, qui se sont mis à y jouer et vont faire leur première émission sur le jeu mardi prochain. Ils ont déjà fait une émission initiation de 2h30 la semaine dernière, et étant une grande fan et joueuse de magic IRL, j'ai sauté sur le site de DOC pour dl le jeu, et je ne regrette pas^^

superkeltar
03/09/2013, 11h05
idem que Artimiinn, au mot pres... ( à part joueuse qu'il faut remplacer par joueur :) )

Veance
04/09/2013, 10h03
Je suis un vieux con de 35 ans fan de Magic, de JDR Live etc.
J'avais un peu entendu parlé de ce jeu il y a un mois ou deux, mais je n'ai sauté le pas que ce Lundi après avoir regardé la VOD de l'émission sur Ogaming.
Et je ne regrette pas du tout :)

TemplierBundy
16/09/2013, 23h17
Via un Stream chez Millenium. Etant désireux de retrouver un jeu de carte GRATUIT, j'ai test et rapidement adopté!

Jiskara
17/09/2013, 09h30
O'gaming encore et encore :)

SweetThought
17/09/2013, 11h40
Grâce au Gaming Live de l'équipe de JeuxVideo.com :) oO

Mephisdiabaal
17/09/2013, 12h16
j'ai connu ce jeux pendant une recherche d'un jeux de cartes au hasard et quand j'ai vu que c'était du might and magic alors que je suis fan j'ai aussitôt rejoins ce jeux ce qui pour ma pars m'a fais abandonner les 2 autres jeux de cartes auquel je jouais au préalable par la suite et j’attends que une chose maintenant c'est de pouvoir accéder a ce jeux en cartes réels car j'adore franchement c'est un très bon jeux mes félicitations au créateurs et a ceux qui nous permettent d'y jouer jour après jour un grand merci a tous!!!!!

zahrafam
18/09/2013, 12h27
Bonjour,
j'est une amie qui m'a proposé ce jeu qu'elle dit avoir découvert via un site.
Merci.

Ankah_DoC
20/09/2013, 19h13
Bonjour,

J'ai découvert ce jeu il y a deux jours en naviguant parmi la liste de jeux sur Twitch, depuis, je suis à font dedans !

Nicolivia
30/09/2013, 19h46
Via O gaming, j'avais joué sur PC à Magic il y a 10 ans pendant une courte période mais j'avais apprécié. Le format partie courte, réflexion (même si c pas les échecs hein) et "posé/tour par tour" m'a attiré.

Enchanteur33
14/11/2013, 11h38
Via oGaming, je cherchais une vidéo sur starcraft, j'ai vu que Thud participait à un émission "Top deck".
Le jeu m'a tout de suite plu dans l'émission, vu que je suis grand amateur de TCG. Direct installé, pas lourd en plus.

Mayleen13
16/11/2013, 15h27
Je l'ai découvert via l'app store sur ipad, il était dans les jeux conseillés, étant fan de la serie Might & Magic sur tout format confondu, je l'ai directement installé. :cool:

pamjul
17/11/2013, 00h42
Sur Ogaming pour la premère de Deck in a Box.

Ohemje
17/11/2013, 16h16
Comme beaucoup, je viens d'ogaming...

zongo24
17/11/2013, 16h44
c'etait au paris game week de 2012, le salon était nul alors avec mes potes, on a squatter le stand de DOC.

Dekhaer
17/11/2013, 22h23
Ogaming aussi.

Varrgas_
17/11/2013, 22h33
le site de millénium, mais ne m'y suis pas intéresser . puis sortie sur Steam et comme Hearthstone m'avais redonné goût de m'investir dans un jeux de carte (mais pas Hearthstone qui imo est merdique et trop random) , je me suis lancé sur DoC avec la sortie Steam .

chichidou
15/12/2013, 17h00
par hasard sur you tube alors que je cherchais des info sur le jeux de blizzard , je débute donc , je trouve ce jeux sympa mais déséquilibré surtout avec les deck de départ , de plus , ya t'il plus de 3 campagne accessibles ? , car pour moi , le jeux ne m'en propose pas d'autre , faut t'il avoir un lv particulier pour en débloquer d'autre ? .

BluerainFR
17/12/2013, 15h14
Un joueur du jeu en ligne dont je suis modérateur a découvert ce jeu sur Steam, et nous l'a fait partager sur notre forum.

PapyMagic
18/12/2013, 09h14
Sur un magnifique topic du forum LesNumériques ;)

> http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Loisirs/jeux-video/might-magic-champions-sujet_8490_1.htm

ConcombreJoyeu
18/12/2013, 19h42
Je regardais Thud et ses poils sur la poitrine faire une partie de HS et du coup, de fil en aiguille, j'ai découvert DoC ! Sous un caillou, je crois ! Ah non, ça c'est une pièce de 2 euros. Bon, mais un truc dans le genre...

Umarhil
18/12/2013, 21h50
Ogaming après en avoir entendu parlé via Thud & Noi, je suis resté après un 100% Comestible, curieux de voir ce que pouvait donner un TCG Online.

lixwhite
25/12/2013, 18h43
youtube > cyprien gaming > MMDOC : Oh punaise ça à l'air bien ça, petit test, niquel! Si t'es un geek compulsif, t'y met la peau de tes fesses. Si t'es un amateur t'attends 3 semaines pour chopper la cartes que tu veux --'

hobbit-furieux
26/12/2013, 08h31
Quand j'ai commencé Hearthstone, des potes m'ont parlé de DoC en me disant que je devrais y jeter un œil, parce qu'il était très bien. Du coup, j'y ai jeté mon temps libre, parce que mes yeux m'aident à voir l'écran.

kha-hel
30/01/2014, 10h17
un ami m'a envoyé un lien

Thoutmosis1
30/04/2014, 11h41
J'ai cherché sur Google des liens qui parlaient des meilleurs JDC en ligne.

Arazabal
30/04/2014, 11h58
Dans mon Lotus Noir

R_Antelm
07/12/2014, 16h28
Moi je suis tombé sur le jeu en regardant la boutique Steam. Ils ont un autre jeu de cartes sympa aussi et français, c'est Infinity Wars, mais avec ma connexion pourrie je ne peux pas y jouer alors qu'avec DoC je joue même si ça crash.

Menkh
19/04/2015, 16h35
Bonjour,

C'est un peu un mélange de ce que je peux lire ci-dessus.
Un site classait ce jeu dans les meilleurs de sa série
Intrigué, j'ai ouvert Steampour voir et voilà, je viens de l'installer :)