PDA

Afficher la version complète : [MoMCards] Sondage sur les graphiques du DeckBuilder de MoMCards !

Seong-mina
24/01/2013, 23h50
Salut à vous !!!!

Actuellement, nous travaillons sur une nouvelle version du DeckBuilder. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un module qui vous permet de créer votre deck et de le partager à la communauté.
Cela vous permet également d'évaluer votre deck. C'est là que vient notre sondage ! On aimerait savoir si vous souhaitez qu'on garde les graphiques dans la nouvelle version du module c'est à dire ceci :

http://img4.hostingpics.net/pics/311463Capture.png

Pour accéder au DeckBuilder et créer votre deck sur le site de MoMCards : Cartes ===) DeckBuilder ===) "Créer votre deck".
ou en cliquant sur ce lien : ici (http://momcards.fr/deck-create-main.html)

Où souhaitez-vous qu'on améliore les graphiques ?

Merci de votre participation et n'hésitez-pas à commenter sur ce post vos avis !

Cion_
25/01/2013, 00h38
Pour moi c'est très bien comme ça continuez votre bon travail les mecs !

leouan0604
25/01/2013, 01h45
moi , je trouve ce graphique tres interessant , c est tres utile pour analyser son deck ...

ps : une question : comment modifier son deck ......et si c est pas possible , il faudrait rajouter cette possibilité dans le profil et si vous pouviez aussi ajouter une possibilité pour afficher ou pas son deck a tous les utilisateurs , ce serait parfait .

bonne soirée

elfaus
25/01/2013, 07h42
actuellement les modifications ne sont pas possible
mais c'est en cour d'intégration pour la nouvelle version, ainsi qu'un système de vote, un top mensuel, des commentaires

mkghost
25/01/2013, 08h21
Les graphiques peuvent être intéressants, l'on peut avoir une certaine idée de part ces bases.

Mais concernant le Deckbuilder justement, vous comptez y afficher les Evènements également ? Les Héros aussi ?

caliangel
25/01/2013, 08h47
Bonjour,

Concernant les graphiques, je les trouves clairs et precis. Pas de problème de ce coté la.
Par contre pour ce qui est de la constitution même du deck par le biais du deckbuilder, la ... ça ce corse.

Le fait de ne pas voir s'afficher une liste des cartes déja valider (ou alors cela ne fonctionnait pas chez moi ??) et surtout le nombre de carte sélectionnées est handicapant.
Le fait de ne pas pouvoir sélectionner les évvenements est étonnant, vu que vous possédez la liste de toutes les cartes, et qu'un 4eme menu déroulant ferait l'affaire.
(Je ne reviens pas sur le fait que les decks ne sont pas modifiable, cela a été dit, et la réponse donné ;-) )
Le lien en haut à droite de la page d'acceuil "mes decks" ne fonctionne pas.

Un petit résumé des problèmes rencontrer lors de ma navigation sur le site et particulièrement sur le deckbuilder.

Continuer, vous faite un super bouleau.

En ésperant faire un peu avancer les choses, cordialement

CALIANGEL

Edith me dit de relire avant de poster pour corriger les fautes ^^

Shambell
25/01/2013, 12h41
Moi aussi, je veux réagir...:rolleyes:

Il faut conserver les graphiques, ceci étant certains sont peut être moins pertinents que d'autres.
Pour les "Cartes par coût", pas de problème, on peut le garder tel quel même si j'ai pu remarquer que dans certains cas extrêmes, les barres les plus à droite sortaient de l'histogramme.
Par contre, le graph "Evolution des Invocation", outre le fait qu'il est redondant avec "Cartes par coût" (Généralement, si une unité coûte 7, étant premier joueur, je ne pourrait pas la jouer avant tour 7; si il y a coût max<nbre de tour, je peux potentiellement jouer toutes mes cartes), pose problème:

Ce jeu n'est pas Magic, nous n'avons pas des invocations mais des troupes, des magies et des fortunes (c'est du chipotage, mais quand même:p)

En fonction de l'ordre de jeu, le nombre de ressources initial change et donc l'évolution des graphs se décale (Jouant 2e, ici, au tour 1, j'aurais 8 sorts utilisables, etc..), cela peux grandement jouer sur la partie.

Enfin, le plus important pour moi, ce graph est hautement conditionnel et ce en fonction de la montée en stats du héro. Si je joue pont détruit avec Ariane, ce n'est pas parce que j'ai les ressources pour le jouer que j'ai les stats pour le jouer.

Ce qu'il serait pertinent de faire, c'est des séries d'histogrammes indiquant le nombre de points de stat à investir (donc en fonction du héros) pour activer l'utilisation d'une partie des cartes correspondantes. Les cartes multistats seront éventuellement séparées de façon à les repérer au besoin (par exemple en pointillés ou en zébré) pour indiquer "un caractère conditionnel" (ex: le diablotin des flammes de l'enfer, nécessite 2/2/0 soit si je joue Garant 1/1/0 d’investi (multistat) mais si je joue Xorm seulement 0/2/0 soit uniquement de la magie (monostat))

Pour les camemberts, pas de soucis si ce n'est que le premier n'est pas très clair est serait avantageusement remplacé par les valeurs chiffrées des points à investir dans les différentes stats pour tirer tout le potentiel du deck.(et c'est pas destin mais destinée;))

elfaus
25/01/2013, 13h52
Le fait de ne pas voir s'afficher une liste des cartes déja valider (ou alors cela ne fonctionnait pas chez moi ??) et surtout le nombre de carte sélectionnées est handicapant.

La liste des cartes sélectionnées est disponible juste en dessous des interfaces d'ajout de carte. Bien entendu, il faut que javascript soit autorisée, pas de javascript, pas de deckbuilder.

Le fait de ne pas pouvoir sélectionner les évenements est étonnant, vu que vous possédez la liste de toutes les cartes, et qu'un 4eme menu déroulant ferait l'affaire.

L'intégration héros/évènements est au programme ;)

(Je ne reviens pas sur le fait que les decks ne sont pas modifiable, cela a été dit, et la réponse donné ;-) )

Le lien en haut à droite de la page d'acceuil "mes decks" ne fonctionne pas.

C'est une fonction récente et qui n'est pour l'instant pas activée. Néanmoins, tu peux accéder à ces informations depuis les profil ;)

DraGznaroK
26/01/2013, 15h28
1/ Il me semblerait intéressant effectivement d'ajouter les cartes évènements,

2/ Important de pouvoir Modifier / Supprimer ses propres decks sans t'envoyer de mails elfaus ^^

3/ Et surtout D'avoir une vrai possibilité de recherche/Tri des decks.
Je m'explique:
Personnellement quand je cherche un deck, je cherche au minimum par "faction" voir au mieux par "héros" (soite je pourrai faire CTRL+F et chercher a l'ancienne).
Un tri de la liste des decks dans ce sens me semble primordiale.
Ensuite une "pertinence" me paraîtrait aussi d'une grande aide. Si l'outils se développe nous verrons foison de decks a ne plus savoir qu'en faire.
Je suis d'accord que c'est Très Subjectif mais que ce soit par vote de la communauté ou même par efficacité ELO.
On peut tous a fait imaginé que des decks tenant la route en ELO 1-500 500-1000 et 1000+ soient catégorisé.
Pas pour dire que le deck 1000+ est FORCEMENT mieux que le deck 1-500 mais plus dans le sens qu'un deck 1-500 ,ayant peut être des cartes moins rare et donc plus accessible, serait deja plus adapté au nouveaux joueurs qui se lance dans l'aventure.
Genre des catégories
* Débutant (1-500)
* Connaisseur (500-1000)
* Vétéran (1000+)

DraGznaroK
27/01/2013, 14h24
Dans la nuit une autre idée a germé dans mon esprit tortueux.

Donner a chaque Decks une évaluation mathématique de leur performance de "FORCE" "BLAST" "SURVIE" "UTILITAIRE". Un outils permettant une comparaison rapide entre les decks (surtout entre 2 même types de decks). Un peu dans l'idée de Barre à la League of Legend qui permet de comparer la puissance / degats / vie des héros.

Pour entrer un peu plus dans les détails:

Identifier au niveau de la DB SQL pour chaque carte une valeur numéraire :
- sa capacité "DÉGÂTS D'ATTAQUE" & "VIE" pour les creatures
- capacité "BLAST" & "SURVIE" & "UTILITAIRE" Pour les sorts / Fortunes
- Certaines cartes de créature peuvent également avoir de l'utilitaire ou de la survie. et vice versa

DÉGÂTS D'ATTAQUE :

Une créature type assassin noir aurait une valeur de "4" du fait de sa puissance d'attaque. On accumulerai le total de cette valeur pour toutes les cartes du decks.
On reporterai le total par rapport a un MAX évalué par rapport a un deck full créature.

VIE:

Tous simplement le total hypothétique de PV pouvant être encaissé avant que le héros tombe à 0, soit le total de PV du Heros + Créature. On reporte toujours ce chiffre à une valeur MAX prédéfini.

BLAST:

La puissance total de dégâts direct de sorts / Fortunes toujours reporté a une valeur max. (ex: Trait de feu = 2)

SURVIE:

Une valeur des cartes qui soignent ou qui bloque les dégats (ex Soins = 3 , Bouclier de pierre = 10)

UTILITAIRE:

Valeur de puissance utilitaire d'une carte (ex: Trône : 10000000000 :x )

Etc ...

Idée à creuser mais qui a mon gout permettrai de comparer, non pas par efficacité, mais plus "statistiquement" l'orientation du deck. Ce qui permetrai lors d'une recherche de mieux orienté son choix par rapport a sa volonté de build.