PDA

Afficher la version complète : Bug des doigts ou du jeu ? Les demi-barrés

Kalaam
22/01/2013, 02h47
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème identique sur deux morceaux, et je me demandais si j'étais le seul.

Il s'agit de Surf Hell, et de Oye Como Va, qui ont chacun une section avec des demi-barrés (sur les cordes RE SOL SI MI ou seulement sur RE SOL SI).

Or, j'ai beaucoup de mal à valider ces demi-barrés, ou plus précisément l'enchainement d'un ton à l'autre : si le barré est case 5 puis case 7, la case 5 est toujours validée, et la case 7, beaucoup plus difficilement, et ce que je joue par un enchainement de barrés (en déplaçant l'index) ou en jouant un barré index à la case 5, et les notes de la case 7 avec mes trois autres doigts... alors que bon, à l'écoute, ça sonne.

J'ai même essayé de valider les sections en cause à 50% du tempo normal, en me disant que je ratais peut-être des notes fantômes, mais même aussi lentement, rien n'y fait (et là, pour le coup, je suis sur de jouer toutes les notes).

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Est-ce que ça peut venir d'un mauvais contact du jack (mais alors, je devrais rencontrer le problème sur d'autres morceaux) ?

Merci d'avance de vos réponses !

killergege83
22/01/2013, 11h40
Personnellement j'ai constaté que sur certains accords, la détection était assez mauvaise, même si ça sonne bien "en vrai", le jeu ne détecte pas l'accord.

Je ne peux pas vérifier les chansons citées tout de suite donc je ne vois pas de quels accords il s'agit mais j'ai aussi constaté que parfois, "dans la vrai vie", les accords ne sont pas forcément joués complètement (dans une rythmique rapide par exemple, sur des accords avec la note "principale" sur la corde grave, il arrive de zapper la ou les cordes les plus aiguës.), or le jeu semble assez chiant là-dessus. S'il demande un accord de 6 notes, il faut se forcer à bien jouer les 6 notes de l'accord. Des fois, il faut même caricaturer son jeu (accentuer plus que la normale l'accord) pour que RS détecte l'accord. RS ne détecte pas la subtilité :).

Dans votre cas, peut-être que vous accentuez trop les notes aiguës et du coup le jeu ne détecte pas les notes graves. Ou que vous ne "mutez" pas suffisamment les cordes non jouées et que du coup elles sonnent quand même un peu.

Kalaam
22/01/2013, 14h19
Merci de votre réponse, qui me rassure un peu. Sans doute que le problème est un mélange de mes deux hypothèses : une reconnaissance aléatoire par RS de certains accords, et un mauvais muting des cordes graves sur mes demi-barrés.

Ceci dit, j'ai regardé une vidéo de "Oye como va" version RS sur le net, et le joueur parvient à valider les sections qui me posent problème sans pourtant que ses accords soient effectués avec un doigté parfait, ni que sa main droite ne soit ultra précise. Du coup, je me demande si je n'aurais pas avantage à refaire une balance, avant de jouer la prochaine fois.

Si cette option change quelque chose, je viendrai en rendre compte.