PDA

Afficher la version complète : Y a-t-il un pallier à 1500 ELO

CyborgVlad
22/01/2013, 00h31
Bonjour à tous,

Savez vous s'il existe un pallier ELO pour 1500, comme c'est le cas pour 1000 et 500 ?

Histoire de ne pas jouer frénétiquement pour rien :rolleyes:

Merci et désolé si quelq'un a déjà posé la question :)

Karstou33
22/01/2013, 09h06
Oui il y en a ^^

Cion_
22/01/2013, 14h39
A 1501.

Ollathair
23/01/2013, 16h16
Ha, cette course à l'elo ...

La notion de classement actuellement est tronquée puisque pour rester dans le top 20 et rentrer dans le palier 1500, cad enchaîner des victoires sans se manger des - 35 elo, signifie jouer trône + prison ou terres arides. Donc in fine, l'adversaire ne joue pas avec des cartes op qui seront nerfées un jour. Donc aucune étoile du mérite au dessus de la tête des joueurs en ce qui me concerne.

Dans quelques temps, y aura du monde à 1500, suffit d'être patient, et tous ceux qui veulent impérativement y être auront leur chance. Et passés certains rééquilibrages, j'espère que le top Elo reflètera la qualité des joueurs et non la qualité des cartes dans un deck (je ne dis pas que Carnage est une turne hein, je parle en général).

Enfin après je peux me tromper, car cet état de fait peut durer si à chaque nouvelle carte qui apparait sur le marché, c'est la course à l'armement. Nous verrons.

ps : 1500 fait passer à 1501 automatiquement dès que l'on regarde le classement.

Cion_
23/01/2013, 20h09
Ha, cette course à l'elo ...

La notion de classement actuellement est tronquée puisque pour rester dans le top 20 et rentrer dans le palier 1500, cad enchaîner des victoires sans se manger des - 35 elo, signifie jouer trône + prison ou terres arides. Donc in fine, l'adversaire ne joue pas avec des cartes op qui seront nerfées un jour. Donc aucune étoile du mérite au dessus de la tête des joueurs en ce qui me concerne.

Dans quelques temps, y aura du monde à 1500, suffit d'être patient, et tous ceux qui veulent impérativement y être auront leur chance. Et passés certains rééquilibrages, j'espère que le top Elo reflètera la qualité des joueurs et non la qualité des cartes dans un deck (je ne dis pas que Carnage est une turne hein, je parle en général).

Enfin après je peux me tromper, car cet état de fait peut durer si à chaque nouvelle carte qui apparait sur le marché, c'est la course à l'armement. Nous verrons.

ps : 1500 fait passer à 1501 automatiquement dès que l'on regarde le classement.

Mais arrete ta mauvaise foi... Encore une fois ok les decks otk sont trop fort , mais on peut remarque que les 2 1501 + ne joue pas le même deck même si ils jouent tout les deux otk . Que j'arrive régulièrement au dessus de 1300 avec mon deck Bastion. C'est un jeu de carte il est normal qu'il y ait un méta et que pour performer tu joues le meilleurs deck du méta ou un deck anti méta.

Par contre faire la course à l'elo ne sert à rien, chaque défait est trop pénalisante pour pouvoir jouer des decks pour le fun , et même à 1300 + chaque grosse malchance ( double mauvaise main , deck en face que tu peux pas battre , sortie adverse parfaite ... ) te fais séverement chuter , en gros il faut gagner 8 ou 9 match sur 10 pour avancer à 1300 + . Les gens qui ont passer le cap de 1501+ sont des gens qui sont de bon joueur , avec de bon deck , et qui ont bcp joué ...

Après pour avoir rencontré l'auteur je sais qu'il joue siegrefried , alors il te reste plus qu'a farmer en espérant pas trop de déchatte.

Ollathair
23/01/2013, 22h24
Mais quelle mauvaise foi ? Envier le top Elo ?
Je me promène entre 1200 et 1300 elo sans jouer otk et je m'en tape complètement du classement d'ailleurs.
Qu'il y ait un méta, c'est une évidence, des bons joueurs aussi, meilleurs que les autres j'attends la preuve. Si Carnage, Erbaldo et MnM's sont à 1500 Elo, ce n'est pas en jouant Jezziel créature hein. Pareil pour ceux qui pop dans le top classement sortis de nulle part. Toujours la même carte clé qui fait la victoire, un lancier squelette premium, avec derrière un panneau "no way out". Et avec des taux de victoires dignes de Raphael Nadal sur terre battue. Qu'on ne me dise pas que ces joueurs là sont super forts, que leur deck soit imba, oui bien sûr.

Bref, j'attends la suite en me grattant la gauche sans bouger la droite, et j'espère voir un jour ton deck Bastion ou autre chose que Cassandra.

En attendant bon farm all.

zenithale
23/01/2013, 22h38
mauvaise main
Oh je crois que j'en ai eu une bonne avec mon Belias ce soir :
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Duel of Champions/Apres_Mulligan_zpsb188aa0a.png
Encore heureux que je n'avais aucune carte qui coûte plus que 3 :p. Arghhh...

Cion_
23/01/2013, 22h57
. Si Carnage, Erbaldo et MnM's sont à 1500 Elo, ce n'est pas en jouant Jezziel créature hein.

En gros ils sont juste pas débile ...

CyborgVlad
24/01/2013, 02h28
Carnage est vraiment fort, en plus d'avoir des super cartes, et d'être accessoirement level 150+ avec plus de 3000 victoires. Donc je pense qu'on peut considérer qu'il sait (bien) jouer. De plus, il est fort sympathique (en tout cas je l'aime bcp) :)

Bien entendu, Carnage, Erbaldo, MnM et moi avons joué comme des forcenés sensiblement les mêmes decks prison ces derniers jours. Celui de carnage me semble être le meilleur de nous tous, suivi de Erbaldo. Mais je n'ai jamais joué contre MnM donc je ne sais pas pour lui.

Toujours est-il qu'il ne s'agit que d'un jeu, et arriver à 1500+ ELO n'est qu'un objectif personnel de jeu, en aucun cas ça ne veut dire qu'on est supérieurs aux autres. Pour le coup, pour y être arrivé à l'heure actuelle, la seule manière était de jouer un deck prison. C'est ce qu'on a fait tous les 4 ...

Il est vrai que la défaite à -30 pts et les victoires à +1 ou +2 à chaque match te forcent, malgré le fait d'avoir un bon deck cheaté, à ne pas faire d'erreur et de connaitre parfaitement ton deck. Le nombre de fois où j'ai failli perdre à un poil de celle que tu te grattes à gauche est très important. Pour autant, comme le disait angel of cain, il faut à minima ne pas être débile.

Les fois où j'ai perdu sont celles où j'ai fait le mauvais choix (oui, on fait des erreurs qui coutent la partie ...). Rarement (voire presque jamais) c'était à cause d'une mauvaise main ...

Sinon, mes bêtes noires ont été :
- Prison (erbaldo m'a dérouillé à chaque match) même si j'ai battu carnage 2-3 fois.
- Parfois les discard et Garant (50%)
- Les decks ultra aggro avec réalignement Cosmique

Ce n'est que mon humble analyse que je partage, on a le droit de pas être d'accord sans s'enpoigner :)

Ollathair
24/01/2013, 08h58
/agree.

Encore une fois, je ne dis pas que Carnage est une turne, c'est une boutade. Est-il meilleur qu'un Matrix, ZZfab, Gero, Zenithale, on a aucune idée de le savoir, voilà ou je voulais en venir et tu m'as bien compris.

CyborgVlad
25/01/2013, 23h59
Woooooot !

Carnage a eu une mauvaise main de départ lors du tournoi de ce soir, résultat : 1er au classement mondial !
http://www.duelofchampions.com/fr/index.aspx

Mais j'ai peu de mérite ... et puis ça va pas durer ... et puis c'est pas très important ... mais ça fait plaisir sur le coup ! :D (je savoure un peu, c'est juste un petit /Taunt clin d'oeil)

lorindil
26/01/2013, 05h30
Bien joué à toi :)