PDA

Afficher la version complète : carte graphique chauffe un peu trop

anger87
19/01/2013, 00h41
Bonjour a tous j'ai acheter une nouvelle carte graphique nvidia gt 610 2 go avec un refroidissement silencieux Passif ,et quand je lance mon jeu la température de ma carte graphique est 44°C 50°C,et dans le jeu elle fait au moin plus de 60 °C 65°C ou plus, et je voulait savoir si s'était normale ? eseque il aurais pas des logiciel pour éviter que la carte graphique chauf de trop ? merci a tous de m'aider car je trouve pas sa normale.merci de me répondre!

anger87
19/01/2013, 00h43
par contre a présiser j'ai etait sur un site internet il disent que la température maximal ses 102 °C

wedgan_tilles
19/01/2013, 16h23
c'est dur à dire mais tout dépends du refroidissement de la carte, de l'écoulement de l'air autour du radiateur si ce dernier n'est pas aéré il dissipera mal la température. 60/65 me choque pas beaucoup plus que ça, j'imagine que le refroidissement passif et moins performant aussi qu'un refroidissement actif, maintenant juste à s'assurer que les pilotes dont bien à jour. Dans tous les cas ce n'est pas ce jeu spécifiquement qui fera monter la température mais n'importe quel jeu graphique demandant un haut niveau de capacité graphique.

anger87
19/01/2013, 19h43
oui mes je viens de lancer call of duty mw3 pc et j'ai regarder elle a chauffer au maximum 81 °C,et la je commence a minquiété, eseque ses normale quelle chauffe comme sa ? eseque il a pas de risque que la carte graphgique soi endommager ? et j'ai regarder dans mon pc, l'air doi bien circuler,et les pilotes,drivers sont a jour.eseque il y a un logicielle qui permettrai de moin fair chauffer la carte graphique ?merci de me répondre!

wedgan_tilles
19/01/2013, 22h18
j'aurai du mal à dire pour ce qui est normal ou non, il faudrait voir le modele de ta carte graphique, certains constructeur overclock de base leur carte graphique ce qui peut aussi jouer. De mon côté sur GTX680 cela monte pas mal sous un test genre FurMark aux alentours de 80° ca se stabilise, toutefois à la différence de ta carte le refroidissement est actif. Et FurMark est bien plus violent qu'un jeu vidéo. Maintenant je ne suis pas expert non plus, pour vraiment de meilleure réponse tu devrais trouver plus de gens au point sur ce genre de sujet sur des forums plus dédié aux matériels.

anger87
20/01/2013, 04h14
ok merci , mes ma carte graphique ses une asus nvidia gt 610 2 go avec refroidissement passif et silencieux,Caloducs. et elle chauffe dans les jeu a 76°C,donc eseque ses beaucoup ? car je commence a minquiété.merci de me répondrepour plus d'info sur la carte:http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gt-610-passive-1-go-lp-gt610-sl-2gd3-l-85027.html

wedgan_tilles
20/01/2013, 11h29
Je suis pas expert donc je vais pas m'avancé ca me parait assez chaud, maintenant je vois que c'est une carte faite plus pour de l'application bureautique vidéo, que du jeu, peut être cela joue-t-il. Je sais qu'effectivement il faut atteindre une très haute température pour vraiment endommager la carte mais je ne saurai dire à quel moment cela commence à être trop chaud.

anger87
20/01/2013, 14h17
d'acord je te remercie de m'avoir aider, mes je pense avoir résolut le problème, et j'ai jouer hier a call of duty mw3 et elle a pas plus chauffer de 81 °C ,et ses pas beaucoup si ta carte graphique va a 80°C,je te remercie de m'avoir aider,bon jeu a toi !merci beaucoup! a bientot !!!!