PDA

Afficher la version complète : Miroirs de l'oubli : comportement normal ?

IBasharAnge
10/01/2013, 16h24
Bonjour.
Les Miroirs de l'Oubli proposent deux alternatives :
- regarder la main de l'adversaire et lui enlever un sort
- enlever un sort de la bibliothèque de l'adversaire.

Sauf que la première possibilité n'est proposée que si l'adversaire a effectivement un sort dans la main !? Ce qui fait que, tous les tours, je clique sur Les Miroirs de l'Oubli et je regarde si la première possibilité m'est proposée. Si c'est le cas, je sais qu'il a un sort et je peux décider d'effectivement utiliser ma carte. Si ce n'est pas le cas, j'annule Les Miroirs de l'Oubli (je clique sur la croix) et je sais donc que mon adversaire n'a pas de sort en main, pour le prix modique de 0 ressources et 0 cartes. Et je pourrai refaire ceci tous les tours, gratuitement.

Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de laisser toujours la première option disponible, quitte à ce que le joueur se retrouve le bec dans l'eau si l'adversaire n'a aucun sort ?

Merci d'avance

Keabard
10/01/2013, 16h38
C'est un choix que l'on peut contester mais qui est respecté dans toutes les cartes du même type.

Exemple : Vol de Sort, le sort Primordial à 4/4 qui permet de jouer un sort dans la main de l'adversaire gratuitement ou bien de le défausser.

Tant que l'adversaire n'a pas de sort en main, le bord de ton Vol de Sort est rouge, montrant que tu ne peux pas la jouer. Ainsi juste en regardant le bord, tu sais si l'adversaire a un sort en main ou pas. C'est pas une info primordiale qui te fera gagner des parties, mais c'est une info quand même.

Les développeurs ont fait ce choix, peut-être est-il abusé, peut-être pas. L'important c'est qu'ils restent droits dans leurs bottes et qu'ils s'y tiennent. Et c'est ce qu'ils font pour l'instant :)

IBasharAnge
10/01/2013, 17h27
OK merci. Ca me choque un brin quand même.

Knightbob69008
10/01/2013, 22h52
Je suis d'accord avec IBasharAnge!
on ne devrait pas avoir d'infos gratuites comme ça. tu joues ta carte, si le gars n'avait pas de sorts en main, tant pis pour toi, ta carte a foiré!
là ça fait double effet : info sur la main adverse, donc tu sais si tu dois jouer ou non ta carte.
c'est assez aberrant je trouve.

Cion_
11/01/2013, 00h49
je vois pas en quoi c'est aberrant , c'est une regle du jeu , ca rend pas les cartes déséquilibré pour autant...

lorindil
11/01/2013, 09h23
je vois pas en quoi c'est aberrant , c'est une regle du jeu , ca rend pas les cartes déséquilibré pour autant...

Alors tu ne te rends pas compte de l'importance de la prise d'information dans un jeu de carte...

Keabard
11/01/2013, 10h24
Euh ouais, restons objectifs. Le fait de savoir si le gars en face a un Sort dans la main ou pas, c'est pas ça qui va vous faire gagner, comme je l'ai déjà dit. C'est une information soit, et le fait de savoir qu'un Inferno n'a pas de sort dans la main alors qu'il a 4 en Magie pour savoir si on va se prendre une boule de feu ou non, c'est pas mal c'est clair.

Mais ça va pas plus loin, des prises d'information comme Coup du Destin ouais je veux bien, là ça a un réel impact et c'est super utile (C'est d'ailleurs pour ça que j'avais voté pour la créature qui permettait de montrer la main de l'adversaire lors du vote de la carte de communauté :p), mais savoir que l'adversaire a un sort, c'est quand même très limité.

Cion_
11/01/2013, 10h50
Alors tu ne te rends pas compte de l'importance de la prise d'information dans un jeu de carte...

Bien sur que si , je suis un joueur de Magic niveau compétif, et je sais a quelle point la prise d'information est importante.

Mais encore une fois c'est dans les regles les cartes ne peuvent etre joué que sur des cibles valides ... point barre.

lorindil
11/01/2013, 11h31
si en plus tu es un joueur de magic qui se veux compétitif ... tu me laisses sur le cul... savoir que tu n'as pas de cible valide avant de voir les cartes de ton adversaire à Magic ca s'appelle de la triche.
La prise d'information doit avoir un coup. D'ailleurs je milite pour sur les cartes de défausse, voir l'intégralité de la main adverse, mais de pouvoir cibler que les cible legal. obv

Et oui savoir que ton adversaire n'a pas de fortune ou de magie pour 0 ca peut changer des games surtout que tu peux le faire tout les tours.

Keabard
11/01/2013, 13h16
Et oui savoir que ton adversaire n'a pas de fortune ou de magie pour 0 ca peut changer des games surtout que tu peux le faire tout les tours.

Je serais bien curieux d'avoir des exemples concrets. Comme je te le répète, je suis d'accord avec toi sur une utilité ponctuelle, mais de là à dire que ça donne un avantage net, je trouve que tu exagères. Mais n'hésite pas à me prouver le contraire, ya sûrement des trucs auxquels j'ai pas pensé.

Cion_
11/01/2013, 14h52
Ca donne un avantage net , ok comme le font la plupart des cartes ...

Ca ne me pose pas de problème tant que la règles s'applique a toutes les cartes.

Pour comparer a Magic , Une carte de défausse te donne un indication en te révélant la main ( ou une partie ) même si tu cible un type absent de sa main.

A l'inverse ici tu es sur d'avoir une cible valide mais tu n'as qu'une infirmation partiel de la main. Ceci a magic serait inapplicable car demanderait la présence d'un arbitre a chaque fois qu'on joue la carte pour etre sur que l’adverse révèle les bonnes cartes . A M&M aucun problème le logiciel fait "l'arbitre".

Le fait que ce soit différent des jeux de cartes traditionnel ne fait pas que c'est un mauvais choix c'est juste différent.

Je pense que la force justement de M&M c'est d'être un jeu de carte entièrement pensé vers le virtuel en prenant plein de paramètre qui sur table ferait que le jeux serait injouable ( pv des bete , 10 type de marquer diff ... , 3 jauges par heros ... ) et laisser des choses habituel en jcc réel qui sont super chiant a gérer ( interruption , phases , etc.. ) , par exemple je déteste Mtgo .

veronpascal
22/02/2013, 12h31
Je serais bien curieux d'avoir des exemples concrets. Comme je te le répète, je suis d'accord avec toi sur une utilité ponctuelle, mais de là à dire que ça donne un avantage net, je trouve que tu exagères. Mais n'hésite pas à me prouver le contraire, ya sûrement des trucs auxquels j'ai pas pensé.
Par exemple hall des tourments permet de sélectionner de manière certaine l'archétype à cibler au moment de l'envoi du sort.
De plus moi j'utilise souvent courbemagie et contre un deck inferno j'attends souvent que l'adversaire soit à 3 points de magie ET a un sort en main pour le lancer.

Je voudrais aussi faire une petite aparté concernant Courbemagie : quand on lance courbemagie et que l'adversaire à un sort, on a le choix : le jouer gratuitement ou le défausser. Personnellement je trouverait beaucoup plus drôle de ne pas pouvoir le défausser et d'être contraint de le jouer (à condition d'avoir une cible valide sinon oui il serait défaussé), et ce même si le sort se retourne contre nous. Par exemple Mousson ou des sorts ciblant une créature alrs que je suis le seul a avoir des créatures sur la table.....
Et enfin je pense qu'il devrait exister l'équivalent de Courbemagie pour les fortunes. Soumise aux même restrictions que celle que je viens de proposer pour courbemagie.