PDA

Afficher la version complète : Ecran bleu après 5 à 30 min de jeu

VinceMex240
10/01/2013, 04h16
Bonjour. J'ai un problème avec le jeu, au bout de 5 à 30 min de jeu (solo ou multi), un écran noir apparaît, le son continue 2 à 3 seg, après le son bug pendant 2 seg (répétitions saccadées) et l'écran noir devient un écran bleu d'erreur système. Par la suite mon ordinateur redémarre.
J'ai installé le jeu sans problème, et automatiquement les graphisme se sont mis en "Ultra".
J'ai joué en solo la première fois pendant 4h, sans aucun problème et très fluide (à par quelques bug graphiques dans certains coins de la carte => rectangles plus sombres à travers l'écran au niveau de cabanes ou collines).
La deuxième fois que j'allume le jeu je me mets en multijoueur/coop sur internet, et au bout de 30 min le jeu bug (tel que décrit plus haut). L'ordi redémarre, je relance le jeu et cette fois au bout de 5 à 10 min ça replante, et la 3 ème fois au bout de 5 à 10min à nouveau.

Je vais voir justement le forum d'Ubisoft, et voyant que le problème est récurrent (franchement préoccupant pour un nouveau jeu), je suis les instructions de diminuer les graphismes, je les mets en "élevé", relance le jeu (en multi) et le jeu plante à nouveau au bout de 5 min cette fois....

Ma config :
- ordi : m17xR4
- Windows 7 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i7-3610QM
- RAM : 8 Gb
- Carte vidéo : AMD Radeo HD 7970M (2 GB)

Je n'ai pour le moment installé aucun patch pour le jeu, et les mises à jour de composants d'ordi sont actualisées.

Merci d'avance pour l'aide.

Ubi-Cosmos
10/01/2013, 10h05
Bonjour,

Essayez d'installer les patches (1.01, 1.02, 1.03 et 1.04) et vérifiez quand vous jouez qu'il n'y a pas de programme qui vienne grignoter la ressource (je pense notamment à un antivirus ou au TrustedInstaller.exe de Windows pour les mises à jour).

Moorh
10/01/2013, 20h33
Message d'erreur du blue screen ? C'est peut être juste une surcharge de mémoire ou un truck du genre à voir suivant ton message d'erreur, testes de retirer tes barrettes de RAM (PC éteint bien sur ^^) et de les remettre en les changeant de place (barrette A dans socke B, etc)
Tiens nous au courant de la suite ;)

VinceMex240
18/01/2013, 06h48
Bonjour,

Patches 1.01, 1.02, 1.03 et 1.04 installé et c'est pire qu'avant... Il arrive même que le jeux bug au démarrage !
Ça n'est pas un problème de RAM, j'ai 8 Gb et elle n'est jamais saturée!

Ci-dessous je vous mets l'analyse de l’erreur générée par mon ordinateur :

Les codes erreurs :

Récipient d'erreurs : 3318320602, type 1
Nom d'évènement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : farcry3_d3d11.exe
P2 : 0.1.0.1
P3 : 50d1e5f6
P4 : FC3_d3d11.dll
P5 : 0.1.0.1
P6 : 50d1e5b3
P7 : c0000005
P8 : 0053b90a
P9 :
P10 :

Erreur de l'application :
Nom de l'application défaillante farcry3_d3d11.exe, version : 0.1.0.1, horodatage : 0x50d1e5f6
Nom du module défaillant : FC3_d3d11.dll, version : 0.1.0.1, horodatage : 0x50d1e5b3
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x0053b90a
ID du processus défaillant : 0x1e5c
Heure de début de l'application défaillante : 0x01cdf3946cda3224
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:\Users\NomPrénom\Programmes\Farcry 3\bin\farcry3_d311.exe
Chemin d'accès au module défaillant : C:\Users\NomPrénom\Programmes\FarCry 3\bin\FC3_d3d11.dll
ID de rapport : a6326afd-5f90-11e2-a2ef-9cb70daa1980

En attente de vos réponses.
franchement ça devient agaçant ce problème et je vois sur le forum d'Ubisoft et d'autre site web que le problème est récurrent...

Cordialement.

Ubi-Cosmos
18/01/2013, 10h04
Bonjour,

Pouvez-vous essayer de lancer l'exe en directX 9 ?

Moorh
18/01/2013, 12h27
C'est pas par ce que tu as 8Go de RAM et que tes 8Go ne sont pas saturés que tu ne peux avoir un souci de RAM. Bref si non tu fais juste l'objet du mauvais travail d'Ubisoft comme beaucoup d'entre nous, c'est à dire 1) des patchs qui rajoutent plus de problèmes qu'autre chose et 2) un jeu dernière génération qui n'est même pas capable de tourner convenablement sous DirectX 11. Solutions 1) jouer en DirectX9 (donc lancer le jeu via farcry3.exe) et 2) attendre un patch XD (oui ça me fait plutôt marré après 2mois de galères avec toujours d'énorme soucis)

Si tu n'est pas sûr que ton jeu soit en DirectX 9 va dans "C:\Users\nomdetonprofil\Documents\My Games\Far Cry 3", ouvre le fichier "GamerProfile.xml" et cherche "UseD3D11=", si à 1 => DirectX 11 et 0 => DirectX 9

VinceMex240
27/01/2013, 22h56
C'est pas par ce que tu as 8Go de RAM et que tes 8Go ne sont pas saturés que tu ne peux avoir un souci de RAM. Bref si non tu fais juste l'objet du mauvais travail d'Ubisoft comme beaucoup d'entre nous, c'est à dire 1) des patchs qui rajoutent plus de problèmes qu'autre chose et 2) un jeu dernière génération qui n'est même pas capable de tourner convenablement sous DirectX 11. Solutions 1) jouer en DirectX9 (donc lancer le jeu via farcry3.exe) et 2) attendre un patch XD (oui ça me fait plutôt marré après 2mois de galères avec toujours d'énorme soucis)

Si tu n'est pas sûr que ton jeu soit en DirectX 9 va dans "C:\Users\nomdetonprofil\Documents\My Games\Far Cry 3", ouvre le fichier "GamerProfile.xml" et cherche "UseD3D11=", si à 1 => DirectX 11 et 0 => DirectX 9

Excellente réponse !!!! Merci !!!!! :-)
Merci pour les détails et les explications .... j'ai trouvê en 2 seg avec tes explications !
Effectivement en passant le jeux en Direct X 9 => plus aucun bug, meilleur stabilité du jeu, pas de défaut sur la map ..... AGREABLE !!!!!!!
Je prends enfin du bon temps sur ce superbe jeux !!!

Il est par contre lamentable que Ubisoft ne fournisse pas des meilleurs explications telles que toi tu me les as passées !!! sincèrement merci, j'allais me désespérer !

Le jeux est franchement canon ! excellent scénario; bon graphisme, bonne IA ...
ce jeux est canon malgré les 1ers bug rencontrés !!

Ubi-Cosmos
27/01/2013, 23h57
Il est par contre lamentable que Ubisoft ne fournisse pas des meilleurs explications telles que toi tu me les as passées !!! sincèrement merci, j'allais me désespérer !

Bonsoir,

J'espère que cette remarque ne m'est pas destinée...

Moorh
28/01/2013, 18h19
Excellente réponse !!!! Merci !!!!! :-)
Merci pour les détails et les explications .... j'ai trouvê en 2 seg avec tes explications !
Effectivement en passant le jeux en Direct X 9 => plus aucun bug, meilleur stabilité du jeu, pas de défaut sur la map ..... AGREABLE !!!!!!!
Je prends enfin du bon temps sur ce superbe jeux !!!

Le jeux est franchement canon ! excellent scénario; bon graphisme, bonne IA ...
ce jeux est canon malgré les 1ers bug rencontrés !!

Pas de quoi, ravis de t'avoir aidé ;) bon jeu à toi !
Et oui il est regrettable qu'il n'y est pas plus d'informations sur les problèmes de ce jeu aussi super soit-il.

Petit message aux admin d'Ubi, serait-il pas possible de rejoindre tous ces problèmes qui se trouvent au 4 coins du forum sur un seul est même topic épinglé ?
Car OK le jeu est plein de bugs OK vous fêtes ce que vous pouvez MAIS chercher et rabâcher les même problèmes récurant c'est qu'il y'a un problème quelque part et je pense qu'une page regroupant tout cela serait un plus ! Après loin de moi de vous dire quel est votre travail, je laisse les internautes en juger.

A bon entendeur SALUT !

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 18h26
Pas de quoi, ravis de t'avoir aidé ;) bon jeu à toi !
Et oui il est regrettable qu'il n'y est pas plus d'informations sur les problèmes de ce jeu aussi super soit-il.

Petit message aux admin d'Ubi, serait-il pas possible de rejoindre tous ces problèmes qui se trouvent au 4 coins du forum sur un seul est même topic épinglé ?
Car OK le jeu est plein de bugs OK vous fêtes ce que vous pouvez MAIS chercher et rabâcher les même problèmes récurant c'est qu'il y'a un problème quelque part et je pense qu'une page regroupant tout cela serait un plus ! Après loin de moi de vous dire quel est votre travail, je laisse les internautes en juger.

A bon entendeur SALUT !

Honnêtement, le résultat sera le même. Les gens ne consultent pas les topics, beaucoup arrivent et créent le leur avec leur problème, sans même chercher. Il y a une fonction de recherche assez efficace, il y a des sujets dédiés qui sont épinglés, un système de suivi, etc. Je l'ai vu sur AC3, j'ai fait tout ce qu'il fallait avec un topic à lire avant de poster contenant tous les liens nécessaires et compagnie, mais cela n'a strictement rien changé. De plus, ce que nous donnons sur les forums, sont des astuces et non des "solutions officielles", contrairement aux patches.

Moorh
28/01/2013, 18h33
Ok et le mélange FC1, FC2, FC3, Xbox360, PS3 et PC c'est fait pour y voir plus claire aussi ?

Après le forum US (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/433-Far-Cry-3-PC-Discussion) fonctionne justement comme ça et c'est beaucoup plus claire pour s'y retrouver et gérer un forum c'est aussi apprendre aux personnes de s'en servir et non de leurs donner de la patter pour ensuite titiller le gras.

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 18h42
Ok et le mélange FC1, FC2, FC3, Xbox360, PS3 et PC c'est fait pour y voir plus claire aussi ?

Après le forum US (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/433-Far-Cry-3-PC-Discussion) fonctionne justement comme ça et c'est beaucoup plus claire pour s'y retrouver et gérer un forum c'est aussi apprendre aux personnes de s'en servir et non de leurs donner de la patter pour ensuite titiller le gras.

Cela, c'est un héritage de ce qui a été fait avant (je ne suis là que depuis un an et demi au passage). Lors du changement, ils ont tenu à conserver la structure qui était déjà en place et j'ai dû m'adapter. Il n'empêche que les sujets officiels portent bien le nom du support qui est associé dans les crochets, ce qui entre en compte dans les mots de recherche.

Moorh
28/01/2013, 18h50
C'est pas ma faute c'est la faute à bibi :/ Faut savoir faire évoluer les choses aussi et montrer le bénéfice de cela ! Je pense que ton travail en serait que plus simple et on aura moins envi de vous envoyer chi** à chaque fois. Sur ce amuse toi bien dans ce foutoir et bonne chance pour la suite ;)

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 18h54
C'est pas ma faute c'est la faute à bibi :/ Faut savoir faire évoluer les choses aussi et montrer le bénéfice de cela ! Je pense que ton travail en serait que plus simple et on aura moins envi de vous envoyer chi** à chaque fois. Sur ce amuse toi bien dans ce foutoir et bonne chance pour la suite ;)

Avec tout mon respect, je ne me dédouane pas sur ce que j'ai à faire. Je dis simplement que je suis arrivé en cours de route et que je dois respecter des structures qui ont été mises en place et qu'ils ont tenu à conserver. Je pense avoir apporté ce que je pouvais pour essayer de donner plus de repères, avec notamment la mention du support en début de chaque sujet officiel, l'ajout d'un forum dédié aux jeux digitaux, la mise en place de sujets dédiés aux bugs, aux avis, etc. avant la sortie du jeu.

Sur ce, si vous avez "envie de [n]ous envoyer chi** à chaque fois" pour reprendre vos termes, j'aimerais bien en connaître la raison.

Moorh
28/01/2013, 19h12
C'est simple le jeu est bugué jusqu'à la moelle, donc forcement on vient cherche de l'aide et après 4 patchs ça énerve donc malheureusement c'est toi qui prend alors que t'y est pour rien.
Ensuite (je parle de mon problème perso) l'astuce (moi aussi je sais réutiliser tes termes ^^) m'a été donné en lisant le topic d'un autre utilisateur du forum (d'où rassembler les astuces) et personne est venu me dire "on a peut être trouvé l'astuce test ça" ensuite de par ma maigre contribution au forum je constate des topics de 10 coms pour un problème déjà résolu mainte et mainte fois, ce qui énerve les joueurs car au lieu d'avoir un problème fixé en 24h/48h ça met des semaines ! Et ces semaines ce sont des semaines sans jeu, jeu payé entre 50€ et 70€.donc un investissement qui ne sert à rien, je pense qu'après ce genre de drama tu peux comprendre l'énervement de certains posts.

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 19h22
C'est simple le jeu est bugué jusqu'à la moelle, donc forcement on vient cherche de l'aide et après 4 patchs ça énerve donc malheureusement c'est toi qui prend alors que t'y est pour rien.
Ensuite (je parle de mon problème perso) l'astuce (moi aussi je sais réutiliser tes termes ^^) m'a été donné en lisant le topic d'un autre utilisateur du forum (d'où rassembler les astuces) et personne est venu me dire "on a peut être trouvé l'astuce test ça" ensuite de par ma maigre contribution au forum je constate des topics de 10 coms pour un problème déjà résolu mainte et mainte fois, ce qui énerve les joueurs car au lieu d'avoir un problème fixé en 24h/48h ça met des semaines ! Et ces semaines ce sont des semaines sans jeu, jeu payé entre 50€ et 70€.donc un investissement qui ne sert à rien, je pense qu'après ce genre de drama tu peux comprendre l'énervement de certains posts.

Je comprends l'énervement des gens et je n'ai jamais dit le contraire. Mais j'essaie de faire preuve de pragmatisme. Nous ne pouvons pas épingler un sujet avec des astuces non officielles, au risque que des gens prennent cela pour de l'information officielle. A ceci, il faut savoir que mon travail n'est nullement d'aider les joueurs à résoudre un problème spécifique. Mon travail, c'est de récolter et transmettre les informations principalement sur les sujets épinglés et sur la plupart des autres sujets sur les bugs reportés et ce que pensent les joueurs des jeux. Le reste, je le fais en tant que simple membre si on peut dire. J'essaie d'être le plus disponible possible, présent le soir, le week-end et même les jours fériés. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Moorh
28/01/2013, 19h31
Encore une fois t'y est pas forcement pour quelque chose mais étant "porte parole" d'Ubi c'est toi qui prend pour leur incompétence car pour nous t'es Ubi

Ubi-Cosmos
28/01/2013, 19h32
Encore une fois t'y est pas forcement pour quelque chose mais étant "porte parole" d'Ubi c'est toi qui prend pour leur incompétence car pour nous t'es Ubi

Je n'ai jamais dit le contraire, je réagis simplement aux propos à la volée pour mettre les choses au clair.

simoncaillat
29/12/2014, 21h12
salut,

je cherche une solution a mon problème et il se trouve que moi aussi après avoir installé facry 4 je me connect et au bou t de 5 a 10 le jeu stop écran bleu le bla bla et il redemare ..... comme ma tour est neuve il y a assez de place sur le disque dur et il est assez puissant j'ai regardé se que tu marque sur le commentaire si dessus et mon truc s est justement " UseD3D11=1" et non pas le o donc du coup j'ai pas DirectX 9 ... tu penses que s est pour cela que sa foire ??? si s est le cas comment je fais pour changer ça

Merci de ta réponse

Simon

simoncaillat
29/12/2014, 21h14

Salut ,
salut,

je cherche une solution a mon problème et il se trouve que moi aussi après avoir installé facry 4 je me connect et au bou t de 5 a 10 le jeu stop écran bleu le bla bla et il redemare ..... comme ma tour est neuve il y a assez de place sur le disque dur et il est assez puissant j'ai regardé se que tu marque sur le commentaire si dessus et mon truc s est justement " UseD3D11=1" et non pas le o donc du coup j'ai pas DirectX 9 ... tu penses que s est pour cela que sa foire ??? si s est le cas comment je fais pour changer ça

Merci de ta réponse

Simon