PDA

Afficher la version complète : Retour Bureau ACIII

dark-cyp
04/01/2013, 22h07
Bonsoir !
J'ai un problème sur ACIII solo et multi. En effet toutes les 30 secondes/une minute environ le jeu freeze en solo ; je dois faire ALT + TAB pour revenir sur l'onglet du jeu pour qu'il se relance. En multi le problème est similaire sauf que au lieu de freezer je me retrouve sur le bureau. Et pareils je dois aussi faire ALT + TAB pour revenir en jeu.
Le problème est assez chiant surtout en multi :S J'espère que vous aurez la solution car j'ai rien trouvé par moi même.
Merci d'avance.
Dark-Cyp.

Ma config :
CG : NVIDIA GTX 660
CPU : Intel i5 3.1 GHz
Carte mère : H77-DS3H
RAM : 2x4Go

EDIT : j'ai le même problème sur ACB.

sebis28
05/01/2013, 14h46
Bonjour,
as tu regardé ton utilisation CPU ?
Vérifie tes températures
Vérifie et désactive également les programmes tournant en arrière plan
Utilise game booster pour tester et tiens nous au courant.

J’espère que ces indices t'aideront, Bon courage pour la suite ;)

dark-cyp
05/01/2013, 15h18
Merci de ta réponse ! Mon utilisation CPU est normal, j'ai beaucoup de marge. Mes températures sont toutes entre 6 et 31 degrés d'après SpeedFan. Je joue jamais avec beaucoup de programmes ouverts, j'ai maximum steam et uplay. Ce qui est étrange c'est que le problème est parvenue après 10h de jeu en solo et ~3h en multi... Mon PC est neuf, je l'ai assemblé il y a 15 jours...

sebis28
05/01/2013, 15h21
6 ?!
Tu dois avoir une sonde qui déconne il t'indique quoi à 6° ?
T'as scanné pour voir si tu n'avais pas un malware ou spyware ?

dark-cyp
05/01/2013, 15h28
Tout mes compos sont a 2X sauf le Core 0 qui tourne entre 7 et 15. La sonde doit surement déconné. Et j'ai rien trouvé en scannant.

sebis28
05/01/2013, 15h31
Ok, Est ce que tu as essayé sur d'autres jeux ?

dark-cyp
05/01/2013, 15h34
Comme j'ai dit mon PC est neuf donc j'ai peu de jeu installé. ACB bug pareils mais Skyrim en ultra + mod graphique tourne à merveille. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que j'ai joué au jeu normalement au jeu pendant les 4 premières séquences sans bug puis pendant toutes la séquence 5 et la moitié de la 6 ça a bugé et c'est revenue tout seul. Avant hier ça marchais niquel j'ai pu joué toute la soirée au multi avec des amis, et hier dès que j'ai lancé le jeu ça a bugé...

sebis28
05/01/2013, 15h37
Ton anti virus, c'est antivir ? avast ?

dark-cyp
05/01/2013, 15h37
Avast.

sebis28
05/01/2013, 15h44
Avast.

J'avais eu quelques soucis avec Avast (manque de détection et ralentissements), je suis passé à Antivir...
Essaies de désactiver sa protection résidente le temps que tu joues.
Il me semble qu'il a également un scan qui se fait en arrière plan, coupe le aussi. une fois désactivé, utilise spybot search and destroy que tu auras téléchargé et installé avant désactivation de l'antivirus.

dark-cyp
05/01/2013, 15h47
SInon je peux installer Antivir, Ça me coûte rien et ça peut m'être utile pour la suite... T'a le lien officiel stp, pour avast j'avais eu un peu de mal a ne pas tombé sur des copies...

sebis28
05/01/2013, 16h00
je te le donnes, mais avant je dois te rappeler quelques règles élémentaires pour l'installation d'un av.

1° Télécharger le nouvel anti virus : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-15818-0-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

2° Télécharger également Ccleaner pour nettoyer la base de registre des éventuelles traces de l'ancien anti virus qui pourrait créer des conflits : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-371904-0-ccleaner.html

3° Installer Ccleaner. après l'installation, ne pas lancer tout de suite le programme.

4° Là seulement DÉSINSTALLER l'ancien antivirus

5° redémarrer l'ordinateur

6° lancer Ccleaner, mettre à jour et lancer l'option "nettoyeur" en faisant "analyser" puis "nettoyer"

7° toujours dans Ccleaner cliquer sur "registre", "nettoyer les erreurs", et après le scan "corriger toutes les erreurs sélectionnées"

8° Redémarrer de nouveau le PC (pas obligatoire mais c'est mieux)

9° Installation puis mise à jour du nouvel anti virus ;)

dark-cyp
05/01/2013, 16h03
Merci beaucoup de ton aide ! J'installe ça je test le jeu et je viens dire si ça marche ou pas :D

sebis28
05/01/2013, 16h07
Pas de problèmes ;)

dark-cyp
05/01/2013, 16h42
Je viens de jouer une dizaine de minute, mon arrivée a NY c'est fait sans aucun bug ! Quand je pourrais jouer un peu plus longtemps je reviendrais dire si ça marche sur le long terme. En tout cas MERCI beaucoup de ton aide Sebis ! Et surtout si rapidement !
Bonne fin d'après midi !

sebis28
05/01/2013, 16h45
Merci, à toi également, n'hésites surtout pas à nous tenir au courant. Vérifie également les heures où ça t’arrive si ça replante, ça pourrait venir d'un programme en fond qui se déclenche régulièrement.

dark-cyp
06/01/2013, 21h10
Ça a marché bien toute l'après-midi... Jusqu'à toute à l'heure ou c'est repartit... Je me demande bien d'où ça va.

Cookie.pwn
09/01/2013, 09h26
2° Télécharger également Ccleaner pour nettoyer la base de registre des éventuelles traces de l'ancien anti virus qui pourrait créer des conflits : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-371904-0-ccleaner.html

Ton CCleaner est-il un repack ? avec ajout de toolbars ou autres ? Autrement dit l'a tu vérifié ? :)