PDA

Afficher la version complète : AC III: arnaque de masse?

tbenoit44
28/12/2012, 09h48
bonjour,

j'ai acheté le jeu AC III pack luxe pour Noël. Lors de l'installation, messages avec de BAD CRC sur certains fichiers. le jeu s'installe qd même.

Premier démarrage, besoin d'une mise à jour. Ok. MAJ plante car fichier source incorrect.

Le jeu finit par accepter de se lancer. Premier tableau, dans la grotte, ça plante toujours au même moment. jeu planté: AC3.exe, etc...ok je désinstalle.

un tour de forum, puis je télécharge le jeu. 16h de download. rebelote, bad crc. comment est-ce possible???

j'installe qd même, je tente la MAJ, qui est déjà incluse. le tente de lancer le jeu; et là: écran noir, jeu planté.

Mon PC est à jour. mes drivers sont à jour. il faut un doctorat en informatique pour jouer aujourd'hui? je lis certains messages sur le forum, il faudrait passer un coton tige sur les barettes de RAM???? et chanter une petite chanson aussi? non mais dites moi que je rêve!!!

Bravo Ubisoft. Mon prochain appel sera pour ton service technique (je doute qu'ils répondent vu le nombre de cas identiques au mien), et le second sera pour Que choisir qui va m'aider à obtenir le remboursement de cette escroquerie.

sebis28
28/12/2012, 11h28
Mon PC est à jour. mes drivers sont à jour. il faut un doctorat en informatique pour jouer aujourd'hui? je lis certains messages sur le forum, il faudrait passer un coton tige sur les barettes de RAM???? et chanter une petite chanson aussi? non mais dites moi que je rêve!!!

Bonjour, je pense et c'est même sûr, que tu n'as pas lu correctement le post à ce sujet, je te conseil donc de modérer tes propos...

Si tu parles de ce post http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64010-AC3-installation-impossible je pense qu'une relecture s'impose...
En effet il a été question de tester la RAM et de nettoyer le lecteur DVD avec un coton tige (pour les bricoleurs...)

En effet, pour te citer plus ou moins, il n'y a pas besoin d'avoir un doctorat en informatique pour savoir qu'une barrette de mémoire avec des erreurs et/ou un lecteur encrassé peuvent créer ces erreurs de CRC...

Malheureusement la plupart des gens crient au scandale alors qu'ils feraient mieux, avant toutes choses, de regarder leur machine et de voir si elle est au point !
Et oui, vous entretenez vos voitures ? Faites en autant avec votre PC !

Certes AC 3 possède des bugs et des problèmes d'optimisation, mais arrêtez de crier au bug sous prétexte que vous avez un problème !
80% des problèmes informatiques ont pour cause ce qui se trouve entre la chaise et le clavier, c'est à dire l'utilisateur ! Pour les jeux, c'est pareil !

On test les différentes solutions, si ça fonctionne, pas de bol c'était votre config, dans le cas contraire, là, et là seulement, vous pourrez parler d'un problème de support...

tbenoit44
28/12/2012, 11h50
merci pour ta réponse.
quand j'achète une voiture neuve, je mets la clé, elle démarre. ton argument ne tient pas.
j'ai un bon niveau en informatique, soft et hardware. mais je refuse d'accepter de vérifier mes barrettes pour installer un jeu. c'est juste débile. je n'ai jamais eu ce problème avec des tas d'autres jeux/softs. donc le problème vient de Ubisoft. et je crois ne pas être le seul dans ce cas. Mon PC est clean, à jour. si qq chose ne lui va pas à AC3, pas moyen d'avoir un message avec un code erreur? non, ça plante, point. aucune considération pour l'utilisateur.
et qu'en est-il des utilisateurs moyens, qui se contentent d'allumer leur PC et de mettre leur DVD? c'est de leur faute si le dvd renvoie des erreur CRC? et pour eux, c'est quoi une erreur CRC? je ne crois pas que ce soit de leur faute.
pas besoin d'être pilote de F1 pour conduire une voiture, pour les jeux c'est pareil; ou ça le devrait.
J'ai hâte d'avoir le support Ubisoft. je posterai leurs conseils.

sebis28
28/12/2012, 12h05
merci pour ta réponse.
quand j'achète une voiture neuve, je mets la clé, elle démarre. ton argument ne tient pas.
j'ai un bon niveau en informatique, soft et hardware. mais je refuse d'accepter de vérifier mes barrettes pour installer un jeu. c'est juste débile. je n'ai jamais eu ce problème avec des tas d'autres jeux/softs. donc le problème vient de Ubisoft. et je crois ne pas être le seul dans ce cas. Mon PC est clean, à jour. si qq chose ne lui va pas à AC3, pas moyen d'avoir un message avec un code erreur? non, ça plante, point. aucune considération pour l'utilisateur.
et qu'en est-il des utilisateurs moyens, qui se contentent d'allumer leur PC et de mettre leur DVD? c'est de leur faute si le dvd renvoie des erreur CRC? et pour eux, c'est quoi une erreur CRC? je ne crois pas que ce soit de leur faute.
pas besoin d'être pilote de F1 pour conduire une voiture, pour les jeux c'est pareil; ou ça le devrait.
J'ai hâte d'avoir le support Ubisoft. je posterai leurs conseils.

Si tu refuses de contrôler ce qui peut être défaillant, c'est ton problème. Dans ce cas, inutile de venir pleurer ici...
Puisque le problème vient d'Ubisoft, même combat : inutile de venir ici...

"c'est juste débile. je n'ai jamais eu ce problème" : oh ben ça alors, je ne comprends pas, ma pompe à gasoil déconne, j'ai pourtant jamais eu ce problème... (tu vois le rapport?)

Quant aux utilisateurs Lambda qui se contentent de mettre le DVD, si ils ont un problème, ils viennent gentiment et poliment poser des questions, eux...
Et si, ça peut être de leur faute si ils ont une erreur CRC (lecteur encrassé par exemple...)

Tiens pour ta culture personnelle : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=58174