PDA

Afficher la version complète : ASSASSIN'S CREED 3 [PC] - KERNELBASE.dll introuvable

Solar33
02/12/2012, 01h15
Bonjour à toutes et tous, je suis réellement perdu avec l'installation de ce jeu et je n'ai d'autres choix que de venir vous demander de l'aide !!!
En effet, voilà plus d'une journée que j'essaie désespérément d'installer AC3 sans grande réussite car celui-ci me bloque sur le rapport d'erreur suivant :

" Cette application n'a pas pu démarrer car KERNELBASE.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème "

J'ai bien entendu réinstallé le jeu, mis directX11 etc sans que cela marche pour autant !
Pour info, je possède Windows vista sp2, 4Go RAM et CG nvidia GTX 550 Ti

Merci d'avance !

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 01h44
Bonjour,

Essayez en supprimant le fichier Hosts dans l'Explorateur Windows: C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc puis retentez d'installer le jeu.

Solar33
02/12/2012, 11h19
Merci pour votre réponse rapide cependant le résultat reste le même "KERNELBASE.dll est introuvable .."
Je me laisse encore une journée à essayer de trouver une solution avant de me le faire rembourser je pense ..

Toutefois, je sais pas si ça peut apporter quelque chose mais à l'installation j'ai un rapport d'erreur concernant l'installation du "punkbuster" (error 5)
Eh oui, j'accumule tout ^^

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 15h16
Essayez de mettre à jour Punkbuster alors : http://www.punkbuster.com/index.php?page=support-ac3.php Le support d'AC3 ayant récemment été ajouté et retentez de l'installer.

Solar33
02/12/2012, 15h30
Je viens d'effectuer cette manip' mais toujours rien .. :(

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 15h44
Désinstallez tout. Installez la dernière version de Punkbuster, installez UplayPC et réinstallez le jeu dans cet ordre là.

Solar33
02/12/2012, 15h53
Je vais essayer tout ça par contre là je viens de télécharger le dll manquant sur internet et je l'ai rajouté au dossier ubi et maintenant le message change il me met :
"le point d'entrée de procédure SbSelectProcedure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques

Je crois que je vais m'arracher les cheveux ^^

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 16h14
Je pense, que de faire table rase et de tout refaire dans l'ordre sera plus efficace que de tenter de placer/déplacer les fichiers.

IPONTAMI
02/12/2012, 17h30
bonjour,j'ai +ou- le même probleme sauf qu'il met le point de procédure CreateDXGIFactory1 est introuvable dans la bibliothéque de lien dynamiques dxgi.dll
j'ai fais toute le manip demander mes sa va toujours pas

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 17h41
Bonjour,

Je vous invite les deux à contacter le support technique : http://ubisoft-fr.custhelp.com/ (via poser une question).

Solar33
02/12/2012, 18h05
@IPONTAMI : J'ai eu le même rapport d'erreur que toi au tout début, il te faut installer le service pack2 si tu as windows vista et mettre directX11

@Ubi-Cosmo : Je viens de terminer ta manip' sans succès, et j'ai déjà fait la demande auprès du support technique mais merci pour ta patience.

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 18h11
@IPONTAMI : J'ai eu le même rapport d'erreur que toi au tout début, il te faut installer le service pack2 si tu as windows vista et mettre directX11

@Ubi-Cosmo : Je viens de terminer ta manip' sans succès, et j'ai déjà fait la demande auprès du support technique mais merci pour ta patience.

Je suis désolé, je n'ai pas d'autre idée et je pense que le support technique sera plus à même de vous aider. En revanche, vu qu'ils sont assez sollicités ces derniers temps, il faut s'armer d'un petit peu de patience.

Solar33
02/12/2012, 22h31
C'est quand même regrettable que le consommateur soit pris au piège comme cela .. Lorsque le support technique est aussi peu réactif alors il faut faire baisser le prix des jeux qu'elle propose ou bien indemniser l'acheteur sur la période durant laquelle il attend un quelconque signe de leur part. Comprenez qu'on achète des jeux à des prix loin du raisonnable pour au final se retrouver comme des "glands" ! Et c'est d'autant plus frustrant de savoir que je viens de perdre mon week-end à cause de ça .. :)

Je ne m'adresse pas à vous personnellement Ubi-Cosmo (rien à dire sur vous ^^) mais je crois que vous êtes un intermédiaire et j'aimerais que cette information remonte.

[ou bien embaucher plus de monde pour une prise en charge plus rapide]

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 22h37
C'est quand même regrettable que le consommateur soit pris au piège comme cela .. Lorsque le support technique est aussi peu réactif alors il faut faire baisser le prix des jeux qu'elle propose ou bien indemniser l'acheteur sur la période durant laquelle il attend un quelconque signe de leur part. Comprenez qu'on achète des jeux à des prix loin du raisonnable pour au final se retrouver comme des "glands" ! Et c'est d'autant plus frustrant de savoir que je viens de perdre mon week-end à cause de ça .. :)

Je ne m'adresse pas à vous personnellement Ubi-Cosmo (rien à dire sur vous ^^) mais je crois que vous êtes un intermédiaire et j'aimerais que cette information remonte.

[ou bien embaucher plus de monde pour une prise en charge plus rapide]

Je comprends très bien. J'ai un autre membre qui a un souci similaire avec un autre fichier et apparemment cela serait lié à Windows 8. D'après celui qui lui a répondu, il faudrait faire un dual boot avec Seven. Si ça peut aider...

Solar33
02/12/2012, 23h06
Oui, j'ai vu quelques remarques comme celle-ci cependant j'utilise windows vista 64bits ça devrait être bon à priori .. Je pense que je vais les appeler demain, au moins je serais vite fixé ou du moins je l'espère ^^

Ubi-Cosmos
02/12/2012, 23h24
Oui, j'ai vu quelques remarques comme celle-ci cependant j'utilise windows vista 64bits ça devrait être bon à priori .. Je pense que je vais les appeler demain, au moins je serais vite fixé ou du moins je l'espère ^^

Très bien. Si vous avez une solution, n'hésitez pas à la poster pour en faire profiter d'autres dans le même cas que vous.

Solar33
03/12/2012, 00h48
Problème réglé !
Je viens de trouver le truc "débile" qui m'a fait attendre 2 bon jours avant de pouvoir savourer ce jeu !
Voici comment procéder :

Il faut tout d'abord lancer le jeu (surprenant ^^)
BIM ! le message d'erreur apparait kernelbase.dll manquant (si vous remarquez bien, uplay s'ouvre automatiquement)
Il faut donc se connecter à uplay (adresse + mdp) et relancer le jeu une seconde fois
Cliquer sur le jeu qui apparaitra sur la fenetre uplay (entrer le sérial etc)
et voilà !

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 00h59
Problème réglé !
Je viens de trouver le truc "débile" qui m'a fait attendre 2 bon jours avant de pouvoir savourer ce jeu !
Voici comment procéder :

Il faut tout d'abord lancer le jeu (surprenant ^^)
BIM ! le message d'erreur apparait kernelbase.dll manquant (si vous remarquez bien, uplay s'ouvre automatiquement)
Il faut donc se connecter à uplay (adresse + mdp) et relancer le jeu une seconde fois
Cliquer sur le jeu qui apparaitra sur la fenetre uplay (entrer le sérial etc)
et voilà !

Effectivement, c'est assez basique. Comme quoi parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces. Le bon côté, c'est que vous allez pouvoir jouer, alors je vous souhaite d'en profiter comme il se doit :)

Kingsalt20
03/12/2012, 01h00
Nous notons cette astuce de problème qui je pense sera très utile à l'avenir !
Merci à toi et bon jeu.

Solar33
03/12/2012, 10h26
Oui Ubi-Cosmo et je vais surtout pouvoir arrêter de t'embêter :D
En revanche je garde le message pour le support car comme le souligne kingsword20 il ne s'agit là que d'une astuce pour accéder au jeu puisque le message d’erreur est toujours présent.
Par contre, et il est utile de le préciser, par cette méthode les sauvegardes sont prises en compte .. je craignais ça en jouant hier.

Je posterais dès que j'aurais du nouveau. Sur ce, bonne continuation ;)

Ubi-Cosmos
03/12/2012, 10h58
Oui Ubi-Cosmo et je vais surtout pouvoir arrêter de t'embêter :D
En revanche je garde le message pour le support car comme le souligne kingsword20 il ne s'agit là que d'une astuce pour accéder au jeu puisque le message d’erreur est toujours présent.
Par contre, et il est utile de le préciser, par cette méthode les sauvegardes sont prises en compte .. je craignais ça en jouant hier.

Je posterais dès que j'aurais du nouveau. Sur ce, bonne continuation ;)

Pas de souci, tu es toujours courtois, donc tu ne m'embêtes pas :)