PDA

Afficher la version complète : ac3sp.exe a cessé de fonctionner

B3nb3n91
25/11/2012, 18h10
Bonjour,

J'ai ce problème qui peut venir au bout de 1 min comme aucun problème pendant 1h.

Je joue et d'un coup le jeu freeze, je suis obligé de faire ctrl+atl+ supr pour pouvoir revenir au bureau et j'ai le message suivant "ac3sp.exe a cessé de fonctionner"
J'ai ce problème avec une connexion internet ou sans et avec les graphismes au mini comme au maxi.

J'ai le jeu depuis steam

D'autres personnes ont ce problème ?

Ma config :
-Windows 7 32bit
-Intel i5 2.67
-Asus gtx 260 896 Mo
-3Go de ram (du au 32bit)

Mes drivers son, CG, et proc sont à jour.

AceBouwah
25/11/2012, 19h29
J'ai le même problème sauf que c'est dés que je lance ma partie... Je ne peux donc même pas jouer. Pourtant j'ai tout à jour. J'ai installé le jeu sur un autre ordinateur et là ça marche alors que les configs sont quasiment identiques. Je comprends pas.

Reshigo
25/11/2012, 19h33
J'ai également le même problème, au bout de à peine 2min de jeu, tout s'arrête (le jeu et le son, bref tout) alors je dois aussi faire Ctrl+Alt+Suppr pour le gestionnaire de tâches et là je vois que sa a cessé de fonctionner ...

D2TAthor
25/11/2012, 20h58
J'ai exactement le le même problème. Quand je joue au multijoueur, aucun soucis et dès que je suis sur le solo, le jeu crash et j'ai le message d'erreur "ac3sp.exe a cessé de fonctionner".
Merci de de vos réponses.

Berric54
25/11/2012, 21h03
Bonjour à tous!
Ma plateforme de jeux est Steam !
Sur mon portable, il fonctionne raisonnablement bien.
Sur mon PC de bureau, je clique sur jouer, une fenêtre de départ s'ouvre
et se referme aussitôt puis plus rien ne se produit.
J'ai hâte que Steam et Ubisoft fassent quelque chose pour remédier à cela.

Salut!

Woodsdoc1980
25/11/2012, 22h13
Bonjour,
Voici une copie du rapport de plantage.
En espérant que vous trouviez une solution rapidement. Courage.

Nom du journal*:Application
Source*: Application Hang
Date*: 25/11/2012 21:15:49
ID de l’événement*:1002
Catégorie de la tâche*: (101)
Niveau*: Erreur
Mots clés*: Classique
Utilisateur*: N/A
Ordinateur*: Woodsbeast-PC
Description*:
Le programme AC3SP.exe version 0.0.0.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus*: dd0
Heure de début*: 01cdcb471ad22a52
Heure de fin*: 232
Chemin d’accès de l’application : E:\Ubisoft\Assassin's Creed III\AC3SP.exe
ID de rapport :

XML de l’événement*:
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Hang" />
<EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>101</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2012-11-25T20:15:49.000000000Z" />
<EventRecordID>6647</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Woodsbeast-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>AC3SP.exe</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>dd0</Data>
<Data>01cdcb471ad22a52</Data>
<Data>232</Data>
<Data>E:\Ubisoft\Assassin's Creed III\AC3SP.exe</Data>
<Data>
</Data>
<Binary>55006E006B006E006F0077006E0000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

PS : ma config, i7 2600K, 16Go de Ram et une GTX580 avec driver 306.97

B3nb3n91
26/11/2012, 01h45
Cela fait plus d'1h que je joue et aucun plantage en vu.

Ayant fouiller sur d'autre forum, une personne a eu une solution provisoire le temps d'un patch.

Il a réinstallé le driver de ça carte graphique 310.61, mais à chaque reboot de pc il a des plantages (donc réinstallation du driver)

En gros si vous avez des problèmes de plantage réinstaller votre driver de CG (310.61), en tous cas pour moi ça marche.

D2TAthor
26/11/2012, 13h40
Est ce que les admins savent si un patch est prévu prochainement pour corriger ces multiples problèmes ?

Ubi-Cosmos
26/11/2012, 15h05
Bonjour,

Je sais simplement que les développeurs ont pris connaissance des problèmes. Je transmettrai les informations sur le patch dès que j'en aurai.

ameurya
27/11/2012, 07h38
Bonjour tous
j'ai acheté AS3 collector : 80 € PC car pas de version Mac

Je le reçois : il ne support pas XP ... (diablo 3 et starcraft si)

Ok j’achète windob 8 30 € en ce moment, après trois jour de réinstallation de toutes mes app je test le jeux : il plante directement !! même en saff mode !!!

Alors là MERCI

Je veux être rembourser et oublier définitivement Ubisoft pour les jeux PC ou MAC : quand on ne sais pas faire on ne fait pas MERCI.

sp4rri0r
28/11/2012, 01h09
Bonjour,

Impossible de jouer convenablement. Plantage toutes les 10 minutes environ.

Sur les deux dernières années j'ai joué pratiquement toutes les grosses licences, je fais tourner BF3 en ultra sans problème, AC3 est le seul jeux ou j'ai des problèmes.

Ma config:
I5 2500k 3.30 GHZ
4 Go de RAM
Nvidia GTX 570 ovc
Vista 64 BIts

En vous remerciant de vos remontées ou de votre action. Si quelqu’un a trouver une parade merci de votre retour.

Ubi-Cosmos
28/11/2012, 01h30
Bonjour,

Le souci a été identifié et remonté. Il existe une solution temporaire en attendant un patch ou un nouveau driver pour optimiser le tout... Il suffit d'augmenter le voltage (à 1025 ou 1050 mV - jamais au-dessus de 1100 mV) de la carte graphique pour que le jeu tourne sans plantage (via MSI Afterburner). Cela dit, je me dois de vous dire que toute modification de ce genre peut nuire à la pérennité de votre matériel.

ameurya
28/11/2012, 07h06
Bonjour

Et pour un remboursement ?

Cordialement

Yannick

Bonjour,

Le souci a été identifié et remonté. Il existe une solution temporaire en attendant un patch ou un nouveau driver pour optimiser le tout... Il suffit d'augmenter le voltage (à 1025 ou 1050 mV - jamais au-dessus de 1100 mV) de la carte graphique pour que le jeu tourne sans plantage (via MSI Afterburner). Cela dit, je me dois de vous dire que toute modification de ce genre peut nuire à la pérennité de votre matériel.

Ubi-Cosmos
28/11/2012, 10h34
Bonjour

Et pour un remboursement ?

Cordialement

Yannick

Bonjour,

Il faut soumettre une requête au service client : http://www.ubi.com/FR/Info/printInfo.aspx?tagname=customerservice

AceBouwah
28/11/2012, 21h44
Bonjour,

Personnellement peut importe le logiciel utilisé je ne peux pas modifier le voltage qui est grisé...Peut être que ma carte graphique ne permet pas de le modifier. En tout cas du coup je suis foutu...

aonak
03/12/2012, 15h44
Bonjour,
Moi j'ai le même problème je peut plus lancer la partie sauvegarder ,je suis a la séquence 5 la mission avec le bateau le jeu plante et me dit que AC3SP.exe a cessé de fonctionné.
Par contre je peut lancer une nouvel partie le jeu plante pas.
je comprend pas d’où sa viens vu que sa marche en multi et en solo si je recommence le jeu ,la séquence est elle bugé ? il y a qu’elle que chose a faire ?

J’espère avoir une réponse pour résoudre le problème je vois que le post na pas bougé depuis 5 jour.^^

benkaiser
04/12/2012, 00h36
Essayer de faire comme moi, il marchait pas sur Windows 8; ni Windows 7 (j'ai fait un dual boot expres); du coup j'ai testé sous 7 de le lancer en le mettant en mode compatibilité Windows XP SP3 + Executer en tant qu'administrateur et j'ai enfin réussi à jouer ce soir pendant 6 heures. J'en suis après l'assassinat de Johnson.

aonak
04/12/2012, 10h45
Essayer de faire comme moi, il marchait pas sur Windows 8; ni Windows 7 (j'ai fait un dual boot expres); du coup j'ai testé sous 7 de le lancer en le mettant en mode compatibilité Windows XP SP3 + Executer en tant qu'administrateur et j'ai enfin réussi à jouer ce soir pendant 6 heures. J'en suis après l'assassinat de Johnson.
J'ai fait comme tu a dit et la jeu se bloque des le début j'arrive même plus au menu du jeu.
Donc j'ai refait une nouvel partie pour voir si sa se bloque encore je suis a la séquence 4 et pour l'instant tous sa bien sinon je réinstallerais le jeu
Merci quand même de ton intervention.

Edit:Alors je viens d’arrivée a la séquence 5 en faite le jeu me plante a la même quête avec le bateau.Je sais pas quoi faire pour que sa marche je me demande si sa vaut le coup de le reinstaller ,sa me gave sa m'apprendras a acheter des jeu sur pc :(

J’espère que le problème va être résolu j'ai les boules j'ai trop envie de poursuivre.

aonak
06/12/2012, 16h08
Toujours pas de solution au problème? je commence a me demander si ubisoft va faire quelque chose j'ai le jeu depuis le 29 novembre et on est 06 décembre et je vois aucune réponse favorable j'ai même fait une requête au service technique ubisoft et toujours pas de réponse.

Par contre j'ai acheter avec steam je doit passer eux ou par ubisoft pour un remboursement?

Soulaymprodu10
23/04/2013, 18h23
Bonjour tous
j'ai acheté AS3 collector : 80 € PC car pas de version Mac

Je le reçois : il ne support pas XP ... (diablo 3 et starcraft si)

Ok j’achète windob 8 30 € en ce moment, après trois jour de réinstallation de toutes mes app je test le jeux : il plante directement !! même en saff mode !!!

Alors là MERCI

Je veux être rembourser et oublier définitivement Ubisoft pour les jeux PC ou MAC : quand on ne sais pas faire on ne fait pas MERCI.

En même temps si tu lisais que windows xp ne prend pas en charge le direct x 11(AC3 est en dx11) et le direct x10 tu n'aurais pas acheté ce jeu...navré pour toi mais cela m'étonnerai que tu te fasse rembourser...

liner17
03/05/2013, 12h54
toujours le même problème, apparemment pas de solution en vue.
Pas la peine de solliciter le support ubisoft, ils restent muet quand on leur demande ce qu'il se passe

Titan_Crown
29/05/2013, 20h09
Après tout ce temps aucune solution est proposé ? wtf ubi sérieux c'est pas du tout correct ça.... le jeu en version V1.5 et rien >_<"
j'ai peur pour les prochains jeux qui sortirons sur PC avec les next-gen (Xbox One - PS4)

Merci de faire quelque chose depuis le temps que les joueurs attendent !

gwenole59166
13/06/2013, 09h03
Bonjour, même après la sortie du patch 1.05 et 1.06 le jeux ne fonctionne pas, cela fait 3 semaine que j'ai acheter la version washigton à 50 euro, le multijoueur fonctionne à merveille et bien sur le mode solo plante au bout de 5 à 10 minute, donc impossible d'avance !
Ubisoft faite quelque chose !!
D'autent plus que quand on vous appelez ou on soumet un ticket vous nous réponde soit complètement à côté de la plaque ou 1 semaine après voir même jamais !

Cordialement Gwenolé

Ps : le problème et toujours présent sur AC3 PC merci d'y remédier en vitesse !

Ubi-Cosmos
13/06/2013, 09h16
Bonjour, même après la sortie du patch 1.05 et 1.06 le jeux ne fonctionne pas, cela fait 3 semaine que j'ai acheter la version washigton à 50 euro, le multijoueur fonctionne à merveille et bien sur le mode solo plante au bout de 5 à 10 minute, donc impossible d'avance !
Ubisoft faite quelque chose !!
D'autent plus que quand on vous appelez ou on soumet un ticket vous nous réponde soit complètement à côté de la plaque ou 1 semaine après voir même jamais !

Cordialement Gwenolé

Ps : le problème et toujours présent sur AC3 PC merci d'y remédier en vitesse !

Bonjour,

Avez-vous diminué la qualité des textures ?

gwenole59166
13/06/2013, 10h39
Oui, que se soit en full qualité ou en qualité minimum le jeux cesse de fonctionné, alors que mon pc portable tiens très bien le multijoueur en haute qualité mais aussi Crisis 3 far cry 3 et Tom Raider donc je ne comprend pas.

J'ai déjà tous essaye, réinstaller avec carte graphique dans favori, de faire des manipulation que le support m'a envoyé, rien n'y fait !

J'aime même du appelé le serveur Nvidia et Thoshiba pour savoir si la carte ou l'ordinateur pouvais supporté AC3

Nvidia m'a dit que le problème venez du jeux si j'arrive très bien à tenir en multi et à tenir les 3 autre jeux cité en très haute qualité avec aucun lag !

Du coup que AC3 marche pas j'hésite a pré-commandé AC4 U_u cela me freine beaucoup.

J'aimerai un patch ou une sortie de patch pour résoudre ce souci et pouvoir profité du jeux, car cela fait 3 semaine je joue multi non stop mais bon je me lasse du multi j'aimerai commencé enfin le mode solo sens aucun crash,n'y bug en tous genre !

Cordialement Gwenolé

Ubi-Cosmos
13/06/2013, 10h54
Je comprends et il est vrai que le jeu est très gourmand en ressources. Vous avez vérifié la température du PC lors de l'utilisation du jeu ?

gwenole59166
13/06/2013, 16h37
Oui, et il ne chauffe pas du tous, le seul moment ou m'on ordi peux chauffer ces en multi quand ya du monde ou que j'ai des souci de connexion ces tous donc je ne voix vraiment pas ou est le problème :/

Ubi-Cosmos
13/06/2013, 17h12
D'accord. Le service client vous a répondu quoi ?

gwenole59166
14/06/2013, 09h26
Ils m'ont proposé de mettre ma carte graphique dans les favori et réinstaller le jeux, ils m’ont proposé de fermé tous les programme en annexe et éteindre mon pare-feu et anti virus, ils m’ont proposé appelé Nvidia et thoshiba sens le moindre sucé.

J'ai mis tous les drivers à jours pour mon ordinateur , mais cela fait 1 mois que j'ai mon ordinateur portable et 2 semaine le jeux donc tous est neuf donc je ne voix pas pourquoi cela ne fonctionne pas

Cordialement Gwenolé

Ubi-Cosmos
14/06/2013, 10h51
Avez-vous essayé de réinstaller DirectX ? Vous pourriez me donner votre configuration exacte ?

gwenole59166
14/06/2013, 15h42
Oui, est c'est toujours le même :)

Voici mes configurations de mon nouvelle ordinateurs portables si cela peux vous aider : Windows 8 64 bit (pré-installé) Intel® Core™ i7-3630QM 3eme génération avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0 Toshiba TruBrite® HD+ Haute luminosité, format 16/9eme et rétro-éclairage LED 1To (Hybride SSD 8 Go et disque 1To) Aluminium brossé. Clavier noir mat à touches séparées. 8192 (4096 + 4096) DDR3 RAM (1600 MHz) NVIDIA® GeForce® GT 630M with CUDA™ Technology and NVIDIA® Optimus™ Technology maximum life : Juqu'à 3h30min (Mobile Mark™ 2012) poids : A partir de 3.0 kg L x l x H : 417.6 x 272.5 x 28.0 (avant) / 33.7 (arrière) mm

Ubi-Cosmos
14/06/2013, 16h05
Oui effectivement, désolé, étant sur tous les forums en même temps, j'ai parfois la mémoire qui flanche.

Essayez de lancer le Panneau de configuration Nvidia, d'aller dans Paramètres 3D, puis Gérer les paramètres 3D puis Paramètres de programme. Une fois ceci fait, cherchez le .exe du jeu et dans "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", optez pour "Processeur NVIDIA hautes performances". Faites Appliquer.

Cela permet de passer outre la technologie Optimus pour basculer le jeu sur la GeForce 630M.

Titan_Crown
14/06/2013, 20h40
Moi, je comprend pas Ubisoft, énormément de monde à des soucis avec ce jeu sur PC et vous connaissez le problème ! pourquoi ne pas faire un patch qui corrige cela ? au lieu de faire faire des manipulations plus ou moins hasardeuses pour un soucis de code mal optimisé ! c'est vraiment lamentable de votre part.

D'autre part certaines manipulations cité sur des forums (dont celui-ci) et des propositions non adaptée par le service technique, peuvent provoquer des dysfonctionnements sur d'autres programmes/jeux présent sur la machine du client, voir même endommager le matériel, êtes-vous réellement autant incompétent ? ou avez vous eu vos diplôme en grande section de maternelle ? un moment donné il faut savoir accepté ses erreur, les assumées et les réparer.

Arrêtez de dire tout le temps télécharger ceci ou cela, réinstaller, modifier la tension de votre carte graphique, installer directX, ect.... et la pire de toute : "votre carte chauffe t-elle ?" vous rigolez ou quoi ? vous nous croyez aussi bête pour que l'on ne s’aperçoive pas qu'AC3, n'est pas une prouesse graphique comparé à du Crysis 3, Battlefield 3, Far Cry 3 en Full, laissez moi rire. vraiment pathétique !

gwenole59166
14/06/2013, 23h00
Cosmo la manip que tu m'a dit je les déjà éfféctuer sens sucé hélas, je viens de ré essaye à l'instant et rien 'ny fait :)

Donc je prendrai mon mal en patience est attendrai un patch pour pc

Ubi-Cosmos
14/06/2013, 23h51
Bonsoir,

@Xtr3mGSkill => Le souci a été remonté plusieurs fois aux équipes de développement. A l'heure actuelle, sur ce forum, nous ne pouvons faire plus. Pour les manipulations, les officielles sont celles communiquées par le support technique. Sur le forum, aucun support technique officiel n'est assuré, comme indiqué, mais lorsque nous pouvons aider, nous le faisons. Pour ma part, je n'ai communiqué aucune manipulation qui puisse endommager le matériel sans indication contraire. La manipulation qui consiste à modifier la fréquence de la carte a été évoquée pour d'autres cas (avec la mention de solution temporaire) et a été accompagnée d'un mot d'avertissement. Enfin, en ce qui concerne la température de la carte, nous ne savons jamais à qui nous avons réellement affaire sur le forum et il y a tous les profils. La question est légitime et nous avons eu des cas où le souci était lié à une configuration non adaptée.

@gwenole59166 => Désolé de ne pouvoir plus vous aider. N'hésitez pas tout de même à relancer le support technique, afin que le problème soit également remonté, en plus de ce que je notifierai.

gwenole59166
15/06/2013, 07h20
Un grand merci cosmo pour ton aide, même si cela ne c'est pas résolu, j'ai remonté plusieurs fois l'info au support, donc j'espère une réponse d'ici peux :)

En attendant on prend son mal en patience et on joue au multijoueur ou au petit bijoux qui est Tom Raider :)

Cordialement Gwenolé

Titan_Crown
15/06/2013, 14h50
@ Cosmo : je sais bien et je ne faisais pas référence à vous dans mon message.... mais bon, quand je vois comment ça se passe... sa ne me rassure pas quant à "AC4" et "Watch Dog"....
bref très déçu d'Ubi maintenant et je n'aurais pu autant confiance à l'avenir !

Ubi-Cosmos
15/06/2013, 15h03
@gwenole59166 => Je continuerai à les relancer également de mon côté.

@Xtr3mGSkill => Merci pour la précision :) Il est vrai que je me suis un peu senti visé dans le sens où je suis certainement celui qui essaie d'aider le plus sur les forums dans la limite du possible. Et même si mes questions paraissent parfois idiotes, c'est simplement pour couvrir tous les profils, sans pour autant perdre ceux qui s'y connaissent moins. Et bien que je fasse partie du service marketing, je suis développeur de formation, d'où ma réponse et justement les précisions que j'ajoute si une manipulation peut comporter un "risque pour la pérennité du matériel". Pour le reste, je conçois parfaitement votre ressenti.

gwenole59166
18/06/2013, 10h44
Après ce que je ne comprend pas, désole de faire allusion à cela, j'ai plusieurs amie qui hélas télécharge et on télécharger AC3, et par stupéfaction le jeux piraté fonctionne sur mon ordinateur , mais je préféré moi avoir les extension et voila, que le véritable jeux fonctionne pas cela est fort dommage, j'aurai préféré l'inverse mais bon que voulais vous

En ce qui concerne le support je les relance et il me ressorte les technique qui m’ont dit dans les première réponse donc bon, incompétence ou inattention je commence à douté.

En ce qui concerne aussi AC4 quelqu'un serai me certifié que le Bug que l'on retrouve sur AC3 sera pas sur AC4 si c'est le cas je le précommende directement

Cordialement Gwenolé

minitwix25
26/11/2013, 21h05
Bonjour,

En changeant de PC j'ai eu le même soucis avec tous les AC (qui fonctionnais sans problème sur l'ancien) et j'ai avec l'aide d'un ami informaticien au bout d'un long combat trouver une solution au problème qui aideras peut être certain d'entre vous. Pour ma part il ma suffit d'installer uplay ainsi que les jeux sur le même disque que le système d'exploitation. J'espère que sa aidera certain d'entre vous. Bon courage a tous ceux qui ont ce problème et merci au personnel d'ubisoft qui font de leur mieu pour nous aider dans la recherche de solution.

Cordialement

box4075
10/12/2016, 15h59
BONJOUR MOI SA BUG TOUJOURS JE PEUT PAS LANCER LE MODE SOLO JE SUIS SUR WINDOWS 10 ET DEC QUE JE LANCE LE SOLO SA BUG ac3sp.exe a cessé de fonctionner HELP SVP

CyrilSix_FR
13/12/2016, 18h39
Salut à tous...j'ai eu le même problème que vous...j'ai effectué une mise à jour du bios et depuis je peux lancer le jeu sans sans problème...Si cela peut fonctionner pour moi peut être que cela fonctionnera pour vous.
Bon jeu...

Grum40
25/03/2017, 16h24
J'ai moi aussi eu un problème similaire: Après avoir acheté Assassin's creed 3 en magasin j'ai installé le jeu avec les deux CD fournis dans la boite, puis je l'ai lancé via Uplay.
La fenêtre s'ouvre et au bout de quelques secondes se referme pour m'informer qu'AC3 à cessé de fonctionner -_-
Pourtant le multijoueur marchait normalement...

Néanmoins je ne me suis pas découragé et j'ai put trouver une solution, je l'ai simplement désinstallé et réinstallé via Uplay au lieu d'utiliser les CD.
Et maintenant plus aucun problème ^_^

J’espère que cette méthode pourra en aider quelques uns.