PDA

Afficher la version complète : Bug sur assassin's creed pc

SaKaNaYaSai
24/11/2012, 13h58
Bonjour,
J'ai acheté Assassin's Creed 3 Freedom, j'ai avancé dans l'histoire mais à la séquence 5 la mission: l'entrainement commence on doit aller voir Achille et il va nous initier au livre des compte, il nous demande d'acheter du bois et puis après on nous demande d'ouvrir le menu d'échange mais on peut pas quitter le livre des comptes n'y même faire autre choses.
Est-ce normal ?
Merci

CptainKarrot
24/11/2012, 16h26
Même soucis, problème super gênant étant donné qu'on ne peut pas quitter donc impossible de continuer la partie...

Une solution vite.

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 16h46
Bonjour,

Le souci a été remonté aux développeurs.

mayel787
24/11/2012, 17h04
Toujours pas de solution ? Parce qu’on est un peu coincer.

SaKaNaYaSai
24/11/2012, 17h04
merci pour l'info !
Si tu pourra nous mettre au courant de l'avancé stp

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 17h23
@mayel787 => Désolé, non seulement c'est le week-end, mais il faut en plus laisser un peu de temps aux développeurs pour qu'ils identifient la source du bug, préparent un correctif et testent ce dernier afin de l'intégrer sans engendrer d'autres bugs.

@SaKaNaYaSai => Je vous tiendrai au courant (surveillez les sujets "officiels").

mayel787
24/11/2012, 17h27
Merci de répondre

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 17h32
Merci de répondre

De rien. Vraiment désolé par la gêne occasionnée, mais cela demande un peu de temps pour éviter d'intégrer en prime d'autres bugs.

guybrush06
24/11/2012, 17h43
salut j'ai le même problème
c'est récurent a toutes les versions PC ?

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 17h49
salut j'ai le même problème
c'est récurent a toutes les versions PC ?

Bonjour,

En tout honnêteté, cela ne touche pas tout le monde, mais plusieurs retours font mention de ce bug.

lescholva
24/11/2012, 18h10
Bonjour,

En tout honnêteté, cela ne touche pas tout le monde, mais plusieurs retours font mention de ce bug.

Bonjour,

Idem ici, j'ai le même problème

thowyth
24/11/2012, 18h45
Un de plus ici, c'est super chiant, on peut même pas cliquer sur le texte, obligé d'utiliser la touche indiquée qui ne fonctionne pas... du coup, bloqué dans le menu. J'ai kill le process du jeu et j'ai relancé la sauvegarde, ben Paf, retour dans le menu directement... jamais vu une sauvegarde reprendre dans un menu personnellement :rolleyes:

thowyth
24/11/2012, 19h24
Bon ben j'ai trouvé une solution temporaire. Relancez votre sauvegarde, achetez le bois et envoyez un convoi. L'envoi du convoi vous fera sortir du menu et validera le tout. Bonne continuation à vous dans votre sauvegarde :cool:

Ubi-Cosmos
24/11/2012, 19h27
Bon ben j'ai trouvé une solution temporaire. Relancez votre sauvegarde, achetez le bois et envoyez un convoi. L'envoi du convoi vous fera sortir du menu et validera le tout. Bonne continuation à vous dans votre sauvegarde :cool:

Merci pour cette solution :)

guybrush06
24/11/2012, 19h45
je ne peux même pas envoyer de convoi il me semble, rien ne marche dans aucun des 3 onglets

xXBennyXx-FR-
24/11/2012, 20h16
meme probleme, meme en envoyant le convoi, je reste bloqué dans le menu d'echange et les touches ne marche plus, seul moyen de quitter alt+f4. Le probleme se repete en rechargeant la sauvegarde

virgildas
24/11/2012, 23h20
J'ai résolu le problème, il s'agit de faire les manipulations demandées sans bouger la souris, juste en appuyant sur entrée/retour et les flèches, ça à marché pour moi,
bonne chance a vous

guybrush06
25/11/2012, 00h08
oui ça a marche pour moi aussi désoler de mettre affoler pour rien

Ubi-Cosmos
25/11/2012, 00h41
Voilà une bonne chose, merci à ceux qui ont contribué aux solutions :)

thowyth
25/11/2012, 16h33
Oui j'ai oublié de préciser qu'il ne fallait surtout pas toucher à la souris, faites tout au clavier.

Litter101
25/11/2012, 19h28
Salut, même problème, je n'ai pas de convois a envoyer , donc pas de sortie ddu menu.
Une autre solution dans ce cas?

cl3m-76
25/11/2012, 21h33
bonsoir
même problème pour moi pour un jeu qui m'a coûter je trouve ça un peu exagéré
Et même en ne touchant pas a la souri rien n'y fait
merci de nous donner une réponse au plus vite
cordialement

Litter101
26/11/2012, 13h21
Bon j'ai réussi à sortir aussi du menu, Faut un peu jouer sur la page convoi....
Mais aujourd'hui , crash dès le menu, retour windows....
Les jeux maintenant on pase plus de temps sur les forums qu'à vraiment jouer...

Ubi-Cosmos
26/11/2012, 15h04
Bonjour,

J'ai notifié le souci, j'attends une réponse.

apokalyps_angel
06/01/2013, 16h32
Bonjour,
meme bug constaté ce jour,
j'ai été contraint de forcer l'application a quitter car bloqué dans le menu du livre de comptes ...
un patch?

Cordialement

ACHILLE54
06/01/2013, 18h00
Même soucis pour moi, impossible de faire quoique ce soit, meme si je ne touche pas a la souris. C'est vraiment énérvant, le jeu commencais bien pourtant ! maintenant je ne peux plu y jouer :/ ..

apokalyps_angel
17/01/2013, 23h47
Bonjour,
la mise a jour disponible ce jour ne fixe pas le probleme,
ayant le jeu depuis quelques semaines je trouve cela agacant de ne pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités, je n'ose me mettre a la place des personnes qui ont ouvert ce poste au mois de novembre...

peut on esperer un correctif?

merci.

jay3338
29/01/2013, 18h27
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec AC3. Je joue sur un PC portable.
Je joue la sequence 1 à l'opéra et la sequence sur le bateau sans aucun souci, par contre lorsque j'arrive à Boston, après avoir parlé à Ben Franklin je rentre dans le magasin pour acheter un pistolet et un sabre, et lorsque que j'essaye d'interagir avec le vendeur le jeu se bloque. Au bout de 3-4 sec j'ai un écran noir et impossible de faire quoi que ce soit à part forcer à éteindre l'ordi. Je n'ai aucun message d'erreur qui apparait.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le jeu et ca ne change rien.
J'ai aussi essayé le mode multiplayer et là je n'ai aucun problème.

Est ce que qq'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider sur ce coup là???

Merci beaucoup par avance pour votre aide

apokalyps_angel
13/02/2013, 21h35
Nouveau patch et c'est pareil ...
Cela commence à vraiment etre agacant, j'ai ce jeu depuis 3mois sans pouvoir reellement en profiter à 100%,
peut on esperer un retour?

apokalyps_angel
30/03/2013, 17h36
up please !
c'est cool d'anoncer la sortie d'AC4, j'espere juste qu'il sera moins buggé que celui ci,
vu la reactivité du dev, +4mois que ce bug cours et toujours rien, ni aucune news d'ailleur, c'est long!

rayaraisak7
04/10/2013, 23h43
salut,
je viens d’acheter le jeu, et après une instal laborieuse je me retrouve bloqué à la première mission. dans l'opéra, on me demande de passer en vision d'aigle, ce que je fais mais après plus d'instruction et bien évidement je peux pas me lever ou faire quelque chose, juste entré et sortir de la vison d'aigle.
bug???

en plus vu le nombre de com' que je vois ici je flippe un peu, pas envie d'avoir mis 40e dans rien.

merci de l'aide

Kingsalt20
05/10/2013, 23h10
Oui c'est normal. Il faut utiliser la vision d'aigle pour repérer notre cible qui est normalement en haut à droite donc il faut que la caméra vise bien cet endroit. Dés que la cible est repéré Haytham devrait se lever.

arghone_i
18/10/2013, 21h01
Bonsoir a tous,
j'ai le même problème que le premier message du sujet[Achat du bois ], je suis vraiment bloquer, comment faire ? merci

Kingsalt20
19/10/2013, 17h12
Il faut juste relancer la séquence la où on est bloqué et il suffit simplement de suivre les instructions à l'écran et de n'utiliser que les touches du clavier (touches entrer, effacer, et directionnelles).
Il y a juste le moment ou on passe de la réserve au commerce (convoi) où on a le droit de toucher la molette de la souris pour changer de menu.

guest-TUo3FG5U
26/10/2019, 11h34
Alors voilà, hier j'ai décidé de me remettre à Assasin's creed 3 sur PC pour la nostalgie. Je commence, tout se passe bien, aucun bug à l'horizon et impatient de passer à Connor qui il faut le dire et sacrement badass.
Seulement voilà ! Alors que je venais de commencer l'aventure avec Achille, celui ci me montre le fameux " Livre des comptes". J'arrive sur un menu où je dois acheter du bois et le transporter en convoi. J'achète, je met en convoi et là... impossible de sortir du menu, la touche retour ne marche pas, la touche echap ne marche pas, la touche entrée ne marche pas. Pour quitter le jeu, un alt+F4 est le seul moyen sachant que même en relançant le jeu, le problème persiste.

Un ami à moi s'y est mis aussi et lui n'a eu aucun problème, le soucis vient donc de chez moi.
Petite chose amusante, en checkant certains forums, ce bug existerait depuis 2012-2013 et on est EN 2019.

J'espère que l'on trouvera une solution ( la technique ne pas toucher à la souris, spamer la flèche de direction droit,etc ne marchent pas chez moi)

HELP ME...

Kurtlooping
26/10/2019, 23h43
Vas bien jusqu'à l'envoi du convoi, car selon mes souvenirs on peut croire que le convoi a été envoyé mais il manquait une confirmation ou un truc comme ça (et tu ne peux pas sortir tant qu'il n'a pas été envoyé). Si vraiment le convoi a été envoyé (refais un essai quand même), là je cède ma place à quelqu'un d'autre pour t'aider. Quand j'ai fais le remastered (uniquement pour les clubs units car les gameplay dans la forêt ça m'était sortis par les yeux dans l'original) j'avais aussi ce que j'avais pris pour un bug avec cette mission du livre mais je n'avais pas validé l'envoi du convoi, et j'étais bloqué, enfin je me croyais bloqué dans ce livre.