PDA

Afficher la version complète : Un peu déçu de cet opus... Besoin de réponses et d'avis divers.

xlArtistex
12/11/2012, 01h22
Salut la communauté!

Je viens de plier le jeu et les bugs sont légions. J'irai même un peu plus loin.
J'ai le sentiment que la licence ayant prise du poids, donc rapporte beaucoup, les grands pontes de chez Ubi ont activé la sortie de cet opus au plus vite afin de se remplir les poches....
Car le resultat final fait vraiment bâclé! Tant sur le plan des nombreux bugs, empêchant même parfois l'evolution et l'avancement dans le jeu, que sur le plan du scénario.
Ce scénario part d'une excellente idée, mais tourne très vite en eau de boudin. Les précedents opus avaient une identité, une relation étroite avec l'histoire, une interactivité
des lieux et des villes historiques aux décorts fabuleux et fidèlement reproduits, un scénario à couper le souffle digne d'une grosse production!!

L'hsitoire se tissait petit à petit sans fausse note, puis on enchainait les jeux en retrouvant a chaque fois cette même ingéniosité en matière d'histoire, qui est l'essence même des Assassin's Creed!
Mais là, patatra! j'integre la peau d'un personnage sorti de nul part, j'apprends plus tard qu'il est un templier, il a une liaison avec une indienne, cette derniere donnera naissance a un gamin, ce gamin devenu adulte devient un assassin avec l'aide d'un ancien de la confrerie dont l'aprentissage ce fera en deux temps trois mouvements.
On est bien loin de l'entrainement d'Altair a Massyaf ou d'Ezio a Monterigionni! Aucun lien avec l'ordre ancien des assassins, plus de references au credo, plus de recherche d'artefacts ou d'objets anciens appartenant aux ancètres, plus aucuns liens avec la confrerie! juste deux pekins sur un nouveau continent. Un vieux mentor sans aucun charisme ni histoire, et un jeune indien d'une fadeur certaine et au charisme douteux comme hero du jeux (se fait pas mal "victimiser" tout au long de l'histoire). Ben merde alors! Se faire 4 jeux tous plus beaux et incroyables en rebondissements les uns que les autres pour tomber si bas...?!

Mais que s'est il passé chez Ubisoft??? Les nouveautés du gameplay sont genial, les décors, batailles navales, armes, tenues etc.. ok, rien a dire c'est extra! Mais le scénario les gars??
Les assassins deviennent ternes et fade, les sequences avec desmond tournent en rond et deviennent de plus en plus barbantes, que dire de la scène finale??
(je ne m'étends pas a ce sujet, certains n'ayant probablement pas fini le jeu) mais je trouve que l'histoire perds tout son sens avec cet opus, la liaison a été mal faite, les personnages principaux n'ont pas l'envergure des perso des opus precedents, l'histoire du jeu se meurt au lieu d'evoluer.

Bref, j'ai vraiment le sentiment de rester sur ma faim. Comprenez ma frustration, je suis fan de vos titres depuis le premier en 2007,
balance un fric pas possible dans les coffrets collectors et autres DLC a telecharger année après année car fan de cette formidable série et voilà que déboule cette suite d'une fadeur sans précedent... je suis desormais septique quand à la suite de l'histoire.
Encore une fois j'aime profondément ce jeu, une xbox squat mon meuble télé quasiment que pour ce titre! Mais vraiment, je trouve cet opus mal fini sur le plan technique aussi bien que sur le plan de l'histoire.
Qu'on ne me parle pas de "nouveau continent", "autre epoque" etc.. je sais bien, avant cela je vous rappel que l'on est passé d'Altair a Ezio, que la mediterranéé et quelques siècles les séparaient, mais sans fausse note sur le plan de l'histoire puisque de nombreux liens sont établis entre Ezio et ses encêtres.

enfin bref, loin de moi l'idee "d'assassiner" tout un travail, mais je suis néanmoins un client comme un autre qui dépense des fortunes dans vos produits, autrefois plus que séduit, désormais sur la réserve. J'attends vos avis, joueurs comme éditeurs ou collaborateurs.

ChoCau_bn
12/11/2012, 06h54
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce jeu est lamentable compte tenu de tout le ramdam qui a été fait autour avant sa sortie.
L'histoire est RIDICULE sachant que l'on joue à un assassin's creed. Le personnage principal n'a aucun rapport avec les assassins (sauf avec un vieux croulant dans sa bâtisse pour lequel on ne connait rien de son histoire mis à part qu'il a abandonné le crédo. Génial comme mentor censé former connor aux techniques et aux aspirations des assassins !!!). Le père du héros est un templier et la mère une indienne, où est la logique qui permet aux joueurs d'adhérer à ce nouveau personnage en tant qu'assassin ? Moi perso je n'ai à aucun moment ressentis réellement l'attache de connor au crédo. Tout au long de l'histoire il se bat pour défendre sa terre et son peuple mais aucunement pour défendre les attentes des assassins (au point même de s'allier à un moment aux templiers au cours du jeu!! c'est quoi cette blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Et il est vrai que le conflit assassin/templier n'existe pas dans ce jeu (mis à part lors des séquences avec desmond). Ici l'histoire repose juste sur la vengeance d'un gosse qui part à la recherche du meurtrier de sa mère et c'est tout ! Aucune allusion aux assassins pendant tout le jeu et même connor ne doit pas savoir qu'il en est un à mon avis ^^

Pour moi, le nouveau gameplay est horrible à mourir. On ne peut même plus saisir les gardes ou tout simplement descendre gentiment sur un rebord en bas (soit le perso regarde en bas soit il saute à 30 mètres au loin !!!!). On a l'impression qu'il y a une usine de fabrication de garde qui suit le personnage dans ses déplacements car dès qu'on rentre en conflit avec un groupe de garde y'en a 50 qui apparaissent de nul part. Il est d'ailleurs devenu presque impossible de fuir en se cachant car les gardes courent plus vite que vous et vous voient constamment où que vous alliez lorsque le conflit est ouvert. Les missions et objectifs annexes sont pour la très grandes parties inutiles, pénibles voire stupides.

Et les bugs, les bugs oh mon dieu....... 3 ans de développement pour sa ? Sérieusement.....3 ans ? Pi tester son jeu voir si tout fonctionne correctement sa non Ubisoft il ne fait pas. Remarquez pourquoi perdre son temps à essayer son produit quand on peut le vendre tout de suite ? Heureusement qu'Ubisoft ne vend pas des voitures ^^.

Non franchement je vais m'arrêter là parce qu'il y aurait beaucoup trop de choses à dire sur ce jeu. Donc certes sa reste un jeu potable dans son ensemble mais en revanche il ne vaut rien en tant qu'Assassin's Creed. Il se serait appelé "un indien dans la ville" sa aurait été mieux car plus logique compte tenu du contenu et de l'histoire de ce jeu (qui ne traite pas des assassins) !

Etant un immense fan de cette série depuis le 1er opus, ce n'est même pas déçu mais dégoûté que je suis d'assassin's creed. J'ai l'impression de m'être fait arnaqué en achetant ce jeu tant sur le contenu que sur le titre.

JcK---
12/11/2012, 14h00
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce jeu est lamentable compte tenu de tout le ramdam qui a été fait autour avant sa sortie.
L'histoire est RIDICULE sachant que l'on joue à un assassin's creed. Le personnage principal n'a aucun rapport avec les assassins (sauf avec un vieux croulant dans sa bâtisse pour lequel on ne connait rien de son histoire mis à part qu'il a abandonné le crédo. Génial comme mentor censé former connor aux techniques et aux aspirations des assassins !!!). Le père du héros est un templier et la mère une indienne, où est la logique qui permet aux joueurs d'adhérer à ce nouveau personnage en tant qu'assassin ? Moi perso je n'ai à aucun moment ressentis réellement l'attache de connor au crédo. Tout au long de l'histoire il se bat pour défendre sa terre et son peuple mais aucunement pour défendre les attentes des assassins (au point même de s'allier à un moment aux templiers au cours du jeu!! c'est quoi cette blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Et il est vrai que le conflit assassin/templier n'existe pas dans ce jeu (mis à part lors des séquences avec desmond). Ici l'histoire repose juste sur la vengeance d'un gosse qui part à la recherche du meurtrier de sa mère et c'est tout ! Aucune allusion aux assassins pendant tout le jeu et même connor ne doit pas savoir qu'il en est un à mon avis ^^

Pour moi, le nouveau gameplay est horrible à mourir. On ne peut même plus saisir les gardes ou tout simplement descendre gentiment sur un rebord en bas (soit le perso regarde en bas soit il saute à 30 mètres au loin !!!!). On a l'impression qu'il y a une usine de fabrication de garde qui suit le personnage dans ses déplacements car dès qu'on rentre en conflit avec un groupe de garde y'en a 50 qui apparaissent de nul part. Il est d'ailleurs devenu presque impossible de fuir en se cachant car les gardes courent plus vite que vous et vous voient constamment où que vous alliez lorsque le conflit est ouvert. Les missions et objectifs annexes sont pour la très grandes parties inutiles, pénibles voire stupides.

Et les bugs, les bugs oh mon dieu....... 3 ans de développement pour sa ? Sérieusement.....3 ans ? Pi tester son jeu voir si tout fonctionne correctement sa non Ubisoft il ne fait pas. Remarquez pourquoi perdre son temps à essayer son produit quand on peut le vendre tout de suite ? Heureusement qu'Ubisoft ne vend pas des voitures ^^.

Non franchement je vais m'arrêter là parce qu'il y aurait beaucoup trop de choses à dire sur ce jeu. Donc certes sa reste un jeu potable dans son ensemble mais en revanche il ne vaut rien en tant qu'Assassin's Creed. Il se serait appelé "un indien dans la ville" sa aurait été mieux car plus logique compte tenu du contenu et de l'histoire de ce jeu (qui ne traite pas des assassins) !

Etant un immense fan de cette série depuis le 1er opus, ce n'est même pas déçu mais dégoûté que je suis d'assassin's creed. J'ai l'impression de m'être fait arnaqué en achetant ce jeu tant sur le contenu que sur le titre.

Tout est dit, on est des vaches a lait et eux des escroc pour ma part c'est la dernière fois que j'achete un jeu dévellopé par UBISOFT

bee61
12/11/2012, 14h25
Je

t'aurais du essayer de suivre le scénario, et en particulier les conversations, pour comprendre pourquoi Connor n'a rien d'un Ezio-like

Iro_LeRokh
12/11/2012, 22h21
Tu aurais dû poster ton avis ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/62688-360-PS3-PC-Assassin-s-Creed-III-Donnez-votre-avis-sur-le-jeu). Si ce n'est déjà fait ^^

xlArtistex
12/11/2012, 22h43
"Chocau-bn" a sa vision du jeu, et si elle est ainsi c'est bien que le scénar' nest pas perçu de la même façon par tout le monde car il manque beaucoup de données. Les concepteurs vivent au jour le jour avec le jeu, il est donc plus facile pour un oeil neuf de percevoir certaines défaillances. J'ai le sentiment que beaucoup de moyens ont été alloués aux nouveautés comme les decors, armes, tenues, nouveau gameplay etc, (absolument dingue et fabuleux de surcroit!), mais que du coup, l'histoire meme du jeu en a pâti. Manque beaucoup d'info sur le "pourquoi du comment".
Depuis quand les ordres sont ils établis la-bas. D'ou sort ce mentor? son histoire? puisque Altair et Ezio sont les ancêtres de Desmond, Ezio venant lui meme des descendants d'Altair qui ont migrés en europe. Quel est donc le liens entre ce Connor, fils du templier, qui lui devrait donc descendre logiquement d'Eizio....??! Sinon Desmond ne pourrait vivres leurs memoires génétiques.
Bref, un scénar' dans lequel il manque des tas d'infos qui rendent donc l'histoire un peu farfelu.

Je note ces details manquant dans cet opus car dans les précédents, j'étais incroyablement surpris par les nombreux raccords et détails historiques liée et entrecroisés avec grands soin et intelligence par les concepteurs de ce jeu. Une qualité des faits et de l'histoire que je peine à retrouver dans ce 3eme volet. A croire que les équipes d'ubisoft ont changés ou que leur attention s'est un peu trop porté ailleurs... multijoueurs? Trop de nouveautés?

xlArtistex
13/11/2012, 01h25
t'aurais du essayer de suivre le scénario, et en particulier les conversations, pour comprendre pourquoi Connor n'a rien d'un Ezio-like

J'y songe, mais a la vue du topique je ne sais si un pavé comme le miens y trouverai sa place. D'autant que selon l'éditeur de la discussion il s'agit de poster des critiques ciblés et distinctes.
Hors j'ai des remarques sur le jeu, et cherche a échanger mes impressions avec le ressenti d'autres joueurs.

bee61
13/11/2012, 14h02
ouh là ...

non, je parle du scénario DU JEU et donc des conversations DU JEU, pas celles DU FORUM ......

Connor n'est pas un clone d'Ezio, tant mieux pour tuer la routine, et ça tombe bien puisque le gameplay a évolué aussi, un AC nouveau après 3 épisodes qui auraient pu être réunis en un seul ..
quant à la réalité historique, jamais elle n'a été aussi présente et partie prenante de l'intrigue, Connor participe aux évènements majeurs du moment et du lieu, alors qu'Ezio les suivaient de loin, participant aux à-côté de la petite Histoire ..

le scénario offre manifestement plus d'intrigues, complots, doutes et trahisons que jamais .. si vous vouliez la même chose qu'AC2 et ses add-on ACB et ACR, il fallait y rejouer encore et encore sans prendre AC3

enfin, comme je l'ai dit ailleurs, les assassins sont un ORDRE, une CONFRERIE mais pas une FAMILLE, rien n'oblige à ce qu'ils descendent les uns des autres, sinon comment justifier des assassins 100% noir (Achille) et 100% asiatique (Shao-Jun) par rapport à Ezio ou Altaïr ? et les recrues ? pourquoi et comment pourraient-elles devenir maîtres-assassins si elles ne sont pas de la famille ?

et de toute façon, on descend de 2 parents qui n'ont aucun lien de parentés (sauf consanguinité) , qui eux-même etc ... on descend donc tous de gens qui eux-même ne descendent pas les uns des autres ..

j'ai l'impression que ces critiques un peu capilotractées et trop rapides sont plutôt le prétexte à étaler de longs posts

Linkpogo
13/11/2012, 15h11
Ezio n'est pas du tout un descendant d'Altaïr, çà a été dit et redit l'année dernière. Adam et Eve sont peut-être des ancêtres communs à ces deux Assassins, mais ce sont deux lignées distinctes qui se sont croisées à un moment donné, après la vie d'Ezio. Je crois même que ces deux lignées ne se croisent qu'en la personne de Desmond. Quand à Connor et son père, on ne sais pas non plus s'ils descendent de l'un ou l'autre de ces deux premiers Assassins, en tout cas pas d'Ezio, à mon avis. En revanche la Confrérie d'Angleterre est une branche de la Confrérie qui a renaît en Italie et à travers l'Europe au XVIe siècle.

Le seul truc que je trouve bizarre dans le scénario, c'est qu'Ezio ai découvert l'emplacement du Grand Temple, enfin les coordonnées en tout cas, même sans savoir ce que cela signifie (cf: Da Vinci Disappearence) et donc Desmond en 2012 également, mais comment les Assassins et les Templiers du XVIIIe savent qu'il y a un sanctuaire à cet endroit à cette époque? C'est un peu dommage. A moins que vous me dites que ce sera expliqué plus loins dans le scénario du jeu (j'en suis qu'à la séquence 6-7).

bee61
13/11/2012, 16h36
c'est pas dit effectivement, mais on peut tabler sur une tradition orale depuis Ezio, ou un effet du 6ème sens de l'aigle, ou les 2 ..

il s'est aussi écoulé suffisamment de temps pour permette d'imaginer qu'un autre (ou plusieurs autres) assassin(s) ont été "visité" par Junon et Minerve ..

sans même parler des possibles archives d'autres clans d'assassins qu'on n'a pas vu ou brièvement comme Shao-Jun, puisqu'on sait que ces clans existent de par le monde

en même temps, ça laisse pas mal de latitude pour d'autres jeux, romans, BD ou films

menumaxibestof
13/11/2012, 20h00
ouh là ...

non, je parle du scénario DU JEU et donc des conversations DU JEU, pas celles DU FORUM ......

Connor n'est pas un clone d'Ezio, tant mieux pour tuer la routine, et ça tombe bien puisque le gameplay a évolué aussi, un AC nouveau après 3 épisodes qui auraient pu être réunis en un seul ..
quant à la réalité historique, jamais elle n'a été aussi présente et partie prenante de l'intrigue, Connor participe aux évènements majeurs du moment et du lieu, alors qu'Ezio les suivaient de loin, participant aux à-côté de la petite Histoire ..

le scénario offre manifestement plus d'intrigues, complots, doutes et trahisons que jamais .. si vous vouliez la même chose qu'AC2 et ses add-on ACB et ACR, il fallait y rejouer encore et encore sans prendre AC3

enfin, comme je l'ai dit ailleurs, les assassins sont un ORDRE, une CONFRERIE mais pas une FAMILLE, rien n'oblige à ce qu'ils descendent les uns des autres, sinon comment justifier des assassins 100% noir (Achille) et 100% asiatique (Shao-Jun) par rapport à Ezio ou Altaïr ? et les recrues ? pourquoi et comment pourraient-elles devenir maîtres-assassins si elles ne sont pas de la famille ?

et de toute façon, on descend de 2 parents qui n'ont aucun lien de parentés (sauf consanguinité) , qui eux-même etc ... on descend donc tous de gens qui eux-même ne descendent pas les uns des autres ..

j'ai l'impression que ces critiques un peu capilotractées et trop rapides sont plutôt le prétexte à étaler de longs posts

Merci bee.

cloud80
13/11/2012, 21h47
Même si je suis déçu par de nombreux points du topic, notamment sur le fait que ça manque d'assassins et de confrérie à mes yeux (connor ne marque pas l'histoire des assassins comme les 2 autres personnages qu'on a eu), il faut bien comprendre que chaque héros n'est pas lié à l'autre. Je dis ça parce que moi aussi je croyais ça au début, mais voilà c'est comme si dans ta famille t'avais ton grand père du côté de ton père et ton arrière grand père du côté de ta mère, aucun lien ne les lient mais ils sont tous 2 tes prédecesseurs..

blackjokerface
13/11/2012, 22h18
Ezio n'est pas du tout un descendant d'Altaïr, çà a été dit et redit l'année dernière. Adam et Eve sont peut-être des ancêtres communs à ces deux Assassins, mais ce sont deux lignées distinctes qui se sont croisées à un moment donné, après la vie d'Ezio. Je crois même que ces deux lignées ne se croisent qu'en la personne de Desmond. Quand à Connor et son père, on ne sais pas non plus s'ils descendent de l'un ou l'autre de ces deux premiers Assassins, en tout cas pas d'Ezio, à mon avis. En revanche la Confrérie d'Angleterre est une branche de la Confrérie qui a renaît en Italie et à travers l'Europe au XVIe siècle.

Le seul truc que je trouve bizarre dans le scénario, c'est qu'Ezio ai découvert l'emplacement du Grand Temple, enfin les coordonnées en tout cas, même sans savoir ce que cela signifie (cf: Da Vinci Disappearence) et donc Desmond en 2012 également, mais comment les Assassins et les Templiers du XVIIIe savent qu'il y a un sanctuaire à cet endroit à cette époque? C'est un peu dommage. A moins que vous me dites que ce sera expliqué plus loins dans le scénario du jeu (j'en suis qu'à la séquence 6-7).

Il va falloir que tu nous trouve la preuve, parce que sinon, ça n'a aucun sens. La vision d'aigle ce transmet par gène donc forcément Connor est le descendant d'Ezio et lui d'Altair. Voici ma version de l'historie, en tout cas de ce que j'ai compris. Altair, étant vieux, s'enferme dans le sanctuaire et dis a son fils de vivre. Vu qu'ils sont amis avec les Polo, le fils d'Altair est partie le rejoindre et changea de nom pour protéger ça famille. Ex: Dans la crypte familial Auditore, sous le manoir, il y a une histoire similaire. La la vie d'Ezio. Ezio meurt en laissant une veuve et 2 enfants, un garçon et une fille. J'imagine que un des 2 a appris la vie de leur père et a décidé de devenir assassin. Probablement pour des raisons économique, il ou elle est partie en Angleterre. Entre autre Shaun dis a Desmond que le pere de haytham était un assassin, donc ça nous amene a Haytham/Connor. En tk j'aime mieux cette version,loll

DZ-algeriano-13
13/11/2012, 22h41
J'apporte quelques precisions à certains ... non ezio n'est pas un descendant d'altair !

Ezio est un ancêtre de la mere de Desmond, alors que Altair celui du pere de Desmond.

La particularité de ces assassins, qui maîtrisent la vision de l'aigle et qui sont les seuls a pouvoirs interagir avec une pomme d'eden => ils descendent tous de la 1er civilisation.
Abbas ou Borgia ne pouvait pas s'en servir, pourtant ezio ou altair le peuvent ...

Haytham est un templier britannique, qui etait à l'origine assassin ... il maîtrise la vision d'aigle, il est un peu bronzé, et a un prenom d'origine arabe (egyptien/tunisien) ... alors peut être qu'il est descendant de Darim ibn Lahad partie vivre en Egypte ... ???

Aveline aussi maîtrise la vision d'aigle et a une cicatrice semblable à Desmond, Ezio et altair.

xlArtistex
14/11/2012, 04h04
ouh là ...

OUH LA.... comme tu dis.
Ne t'emballes pas pour rien, si tu regardes un peu il s'agit d'une erreur. (Big mistake!!) Je t'ai cité alors que c'etait le 5eme post qui etait visé. De plus c'est a Chocobn que tu t'adressais.
Bref, soit gentille et ne t'offusques pas pour quelques critiques sur un titre si cher a ton coeur. Rassure toi 'est le cas pour tous, sinon nous ne serions pas là. Je prefere nettement apprendre des échanges qui on suivi que de devoir pavoiser sur la couleur de mon canap' ou la taille d'un post qui te dérange. Raison pour laquelle ton comm' "number 10" me captive déjà un peu plus.

Pour la suite, qui te parle de clone? Je me fiche que Connor n'ai pas la meme coupe de cheveux ou le meme grain de beauté sur la fesse gauche qu'Ezio, j'évoque la prestance et le charisme d'altair et d'ezio que les createurs avaient mis en avant.
Je trouvais ces traits du personnage relativement important et intéressant vis à vis de son rang. Tandis que Connor est tellement plus éffacé et vulnérable. Un jour il détourne un complot mondial, le lendemain il se prend une simple gifle par le dernier des tocards et atterrit dans un cachot.... a joke??! Me comprends tu?
En bref pour te planter le décor de façon imagé et afin de t'expliquer mon ressenti:
C'est comme si j'etais devant la trilogie Jason Bourne avec Ezio et Altair, un personnage détonnant et d'envergure, qui colle pleinement a son "job". Tandis qu'avec Connor, j'ai l'impression de voir Taylor Lautner dans "identité secrète". Une pâle copie de Bourne. Grosso merdo, on a donné le rôle a un acteur a minette de 17piges a peine crédible dans un tel film. Un ado qui enfile le costume de papa pour jouer les gros bras.
C'est ce qui me chiffonne avec ce Connor, plein de ptites incohérences du genre.

Ensuite, pour la "mémoire génétique". Tu dis qu'il s'agit d'une confrérie et non d'une famille, certe mais le jeu, son histoire, repose bien sur les souvenirs de Desmond transmit par ses ancêtres donc sa famille. La génétique c'est la transmission de cellules d'une generation a une autre dans une meme lignée. Desmond ne revivrait pas les souvenirs du voisin de son arrière grand pere qui labourait les champs de la colline d'en face. Je cherche a connaitre les liens entre Desmond, Connor, Altair et Ezio. Pour l'anecdote d'ailleurs, dite moi si je me trompe, certains commentaires ici present y font allusion d'ailleurs, mais dans la grotte sous Monterigionni, le caveau familiale, il me semblait que sur les gravures aux murs, l'histoire expliquait qu'un ancêtre était à l'origine du liens entre les deux familles (Altair et Ezio)...? Non? C'est ce lien que j'aimerai comprendre. De la sorte, je comprendrais et integrerai un peu mieux l'histoire. Car sans cette comprehension des faits, parmis d'autre, je trouve que l'histoire s'enlise.

Sur ce, je suis ravi des échanges et des infos ajoutés a cette discussion (je n'ai pu retenir tout les pseudos mais...), j'en apprends un peu plus et cela me permet egalement de connaitre d'autres opinions.

Ah et merci a Ronald pour ses lumières. Un mec fort intéressant et riche en infos dis donc!

bee61
14/11/2012, 11h13
re-ouh là ...

non, c'est bel et bien à toi que je m'adressais

je ne parlais pas de clone physique d'Ezio .. comme pour le reste de tes critiques ou observation sur mon opinion, essayes de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et de ne pas prendre tout au sens littéral au lieu de te regarder écrire avec auto-satisfaction ..

donc, les PERSONNALITES d'Ezio et de Connor sont différentes, tout comme leurs origines ..

tu dis par exemple qu'Ezio a la prestance et le charisme de son rang de noble florentin, et tu voudrais qu'un métis amérindien né dans un minuscule village de bois au fond d'une forêt d'Amérique du Nord aie la même prestance ? .. un peu de jugeotte, on compare ce qui est comparable

Connor a ses faiblesses et ses vulnérabilités, parties intégrantes de sa personnalité, qui n'a rien à voir avec celles d'Altaïr ou d'ezio, nés des siècles plus tôt à des milliers de kilomètres, et c'est logique et normal ..
pour ce truc de l'arrestation de Connor, certes ça survient après une scène de bataille MAIS où Connor (comme tu as du le remarquer) a été obligé d'agir le plus discrètement possible , alors que là, au vu et au su de toute une garde ennemie et d'une population qui le prend pour un traitre et/ou un contrefacteur, je trouve normal qu'il se laisse plus ou moins arrêté, sans quoi, il ne pourrait pas prouver la trahison d'Hickey

pour les origines de Desmond, je reprend la phrase écrite par soldat_boy :

"Ezio est un ancêtre de la mere de Desmond, alors que Altair celui du pere de Desmond."

pourtant simple non ? si tu préfères, est-ce que ton père et ta mère sont nés dans la famille ? et bien pour Desmond c'est pareil ...

pour finir, d'une manière générale, concentre-toi moins sur la forme et la longueur de tes phrases ampoulées et emphatiques et plus sur leur contenu ..
l'intellectualisme, c'est de la poudre aux yeux, pas de la réflexion

quant à Ronald, il n'a effectivement jamais eu besoin d'en faire des caisses pour exprimer son opinion, LUI

AIGLE777
14/11/2012, 14h02
Bonjour,

Au sujet de l'histoire et des origines de Connor, effectivement avec les vidéos on a des explications satisfaisantes pour rentrer dans le personnage et dans l'intrigue mais cela me laisse à penser qu'une suite est envisageable.

Au sujet du charisme de Connor : je trouve que sa personnalité colle très bien avec ses origines, l'histoire et l'époque de cet opus. En effet, il a la fragilité du métisse qui, rappelons le, était plus mal vu à cette époque qu'un indien de souche. Il a aussi la haine de l'envahisseur, du "profiteur", de l'oppresseur tout en gardant les mots "justice" et "valeurs" dans son esprit. Ce qui est tout à fait que que j'attendais de Connor au fil de l'intrigue.
Je reconnais que Assassin's Creed III est un peu déroutant, mais il n'en reste pas moins un bel opus plein de rebondissements mais qui demande une suite, je pense, afin d’éclaircir pas mal de zones d'ombres.

Personnellement je suis loin d'être déçu, au contraire. C'est peut-être le fait que je suis un fervent collectionneur de tout ce qui est indien et que je suis un passionné de tous ces peuples amérindiens.

Par contre le seul gros bémol que je retiens et que j'ai en travers de la gorge, c'est le nombre de bugs qui posent de sérieux problèmes pour s’immerger totalement dans cet opus.

En espérant des bonnes nouvelles,
Amicalement

Linkpogo
14/11/2012, 16h39
Mouais, il me semble que c'esr dans ACR, quand William Miles dit qu'il n'a pas les bon gènes pour faire fonctionner la Pomme d'Ezio, car c'est lui qui l'avait activée en 1500. Donc William est le côté d'Altaïr, donc par déduction la mère de Desmond viens du côté d'Ezio. Après, pour Connor, il me semble qu'au début d'ACIII,quand Desmond se rebelle après avoir découvert qu'Haytham était un Templier, il dit à son père "vas-y toi dans l'Animus!"; peut-être qu'Haytham et Connor sont des ancêtres aussi du côté paternel de Desmond...

bee61
14/11/2012, 17h34
je prend plutôt le "vas-y toi dans l'Animus" de Desmond à William comme une marque d'énervement au cours de la discussion houleuse qu'ils ont à ce moment-là que comme un indice de ses ascendances, genre "arrête de m'énerver, et fais ce que je fais au lieu de critiquer ma vie"

Linkpogo
14/11/2012, 18h11
je prend plutôt le "vas-y toi dans l'Animus" de Desmond à William comme une marque d'énervement au cours de la discussion houleuse qu'ils ont à ce moment-là que comme un indice de ses ascendances, genre "arrête de m'énerver, et fais ce que je fais au lieu de critiquer ma vie"
Ah oui, plutôt! Ce sens est logique!

Kingsalt20
14/11/2012, 19h05
Pour l'anecdote d'ailleurs, dite moi si je me trompe, certains commentaires ici present y font allusion d'ailleurs, mais dans la grotte sous Monterigionni, le caveau familiale, il me semblait que sur les gravures aux murs, l'histoire expliquait qu'un ancêtre était à l'origine du liens entre les deux familles (Altair et Ezio)...? Non? C'est ce lien que j'aimerai comprendre. De la sorte, je comprendrais et integrerai un peu mieux l'histoire. Car sans cette comprehension des faits, parmis d'autre, je trouve que l'histoire s'enlise.

Beaucoup de spoils dans le pavé

Pour en revenir à cela le "lien" que tu expliques n'en est pas un. Car en fait, l'arrière arrière arrière grand père d'Ezio a juste été un contemporain d'Altaïr qui avait son père ami à Nicolo Polo et qui avait été entrainé par Dante (remix de son livre dans Dante : Inferno). Il était lui même italien et c'est grâce à lui que les pages du Codex ont été dispersées à travers l'Italie.

Darim Ibn Lahad a été vivre avec la veuve de Sef (celui qui fera parti d'une des branches de Desmond). D'ailleurs un descendant d'Altaïr était aussi contemporain d'Ezio (son nom est quelque part je ne sais où) mais dommage qu'on ne l'ait pas vu.

Concernant Haytham il a juste hérité des gênes comme un autre, ce n'est pas particulier à la branche qui donne Desmond. Ce qui m'a plutôt étonné c'est que Haytham ait cet attribut autant que son fils Connor.

Concernant connor qui déjoue un plan mondial puis ce fait mettre en prison c'est juste une façon de montrer que le héros n'est pas infaillible. Peut-être que scénaristiquement tu trouvais mal amené. Il a été mis en prison par "erreur" mais tout le monde s'est dit au moment "Oui il va mettre à terre les deux gardes avant de tuer la cible" mais ça serait trop facile. Après il se fait accusé de traitrise et de meurtre sur le directeur de la prison ; Washington regarde cela sans rien faire car lui ne sait pas si Connor est réellement un traitre ou non et Washington ne fait pas parti des Assassins non plus (on le voit vu qu'il a quand même ordonné de détruire le village de connor).

Pour Achille il est vrai que j'aurai préféré personnellement connaitre un peu mieux son histoire avant qu'il ne devienne mentor. Il était actif jusqu'en 1763 mais je pense que le faire voir avec Haytham on aurait peut-être pu directement voir que c'était un Templier et Achille un vrai assassin. J'aurai d'ailleurs bien voulu vivre plus en détail la guerre de 7 ans (et des bricoles) dans la peau d'Haytham mais vu que pas mal de mes connaissances disaient "Oh c'est trop long avec Haytham je veux jouer connor !"....

Il est assurément vrai que Connor est un peu balancé dans une guerre qui le dépasse surment mais pas à la manière du film "Identité Secrète" où c'était presque risible que Lautner devienne un Jason Bourne en 5 minutes et où on apprend les raisons du pourquoi il se bat au fur et à mesure. C'était aussi décevant que le film Numéro 4.
Connor lui sait qu'il doit détruire les Templiers mis en place d'une car il croit au départ que les Templiers sont la cause de sa tragédie mais qu'aussi parce qu'ils s'en sont pris à son peuple et qu'ils veulent avoir les USA sous leur joug.
Mais j'ai moins aimé le fait que Junon vient, lui donne une mission, et c'est tout Connor n'a pas accés à la Pomme alors que tous les liens avec Desmond et ses ancêtres c'était par les fragments d'Eden. M'enfin je ne suis qu'un joueur comme un autre.

Bref bonne lecture.

bee61
14/11/2012, 20h32
pas mieux :)

juste pour Haytham, l'impatience de jouer avec Connor (que j'ai ressentie aussi) a été provoquée et entretenue par des mois de trailers, en fait ..
je pense que ce passé d'haytham pendant la guerre de 7 ans (et quelques) pourrait faire une bonne BD ..

de même pour le passé d'Achille ..

mais leur éventuelle confrontation dans le jeu ou avant le jeu dans le cadre d'une BD (ou un roman d'ailleurs) aurait cassé l'effet de surprise que l'on connait

Kingsalt20
14/11/2012, 22h07
Le livre Forsaken parle de l'Histoire d'Haytham d'ailleurs (merci menu)

xlArtistex
15/11/2012, 02h39
ALLELUIA! Enfin des éléments de réponses et des analyses pleine de bon sens. Merci AIGLE777 idem pour Kingsword20.

Malheureusement, Bee, tu t'enlises...
Etant donné que tu sembles partager les avis et les connaissances de ces deux membres, tu aurais pu en faire part avant, cela t'aurais éviter de jouer les shérif du fofo pour trois cacahuètes.
En bref dans le comm' 4, tu cites et t'adresses bel et bien a Chocobn, mais t'as probablement dû paumer une lentille.
Pour le reste, ces deux mecs on débarqué dans la discussion et ont mis tout le monde d'accord en un comm'...
Tout comme la pluspart des autres intervenant, pas un seul ne s'est exprimé avec autant de condescendance inutile et inappropriée.
Pourquoi t'as t'il fallu trois pages pour te contenter d'un "ah ben j'pense pareil". Au lieu d'arriver avec tes grosses Santiag, tes frasques et tes piques a deux balles. Ca ne sert et ne fais rien avancer puisque tu provoques et rien d'autre:
Je chougne, reponds à coté, je tacle et je ponctue! Fais ca ailleurs avec tes copines tu seras mignonne.

OU, ne t'étonnes pas que je te rende la pareille! J'suis bien Chrétiens mais je tends rarement l'autre joue.

Je me fiche de savoir qui tu es, la copine de machin, groupie du staff ou je ne sais quoi, un cowboy dans son saloon.. Je m'en cogne profondément.
Vois-tu, je pose deux-trois avis, quelques remarques, un ressenti et basta. J'attends au final des elements de réponse comme ceux de AIGLE et de Kingsword.
Ils ont fait du simple, du net et du compréhensible. pas de tacle de minette ou de manière a deux balles. C'est tout ce que je souhaitais. Mais merci quand même d'avoir fait le déplacement, t'auras au moins eu le merite de me divertir! La bise!

Bon, sur ce et après un fort probable dernier passage de ma catwoman en botines zalando revenu s'exciter.... les elements de réponses étant là, si quelqu'un pouvait clore cette discussion désormais sans intérêt. C'est pas tout mais j'ai d'autres cats à fouetter! Re- la bise!

Thanks & see you les gens!

PS: Kingsword, envois moi en mp un memo ou liens sur ton "beaucoup de spoils" stp. 'Suis pas un abonné des forums, donc des coutûmes. Thanks Mr!

bee61
15/11/2012, 10h20
**baîllement d'ennui**

puisque tu me le demandes :

allez, bon vent http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/12.gif

---------------------------------

EDIT :

@ King :
j'y repense tout à coup : il me semble bien que dans une des missions "Défense Méditerranéenne" d'ACR à Alexandrie, il est dit que les descendants d'Altaïr y vivent encore, mais je ne me rappelle plus si on n'y donne des noms

DZ-algeriano-13
15/11/2012, 16h31
xlArtistex c'est honteux de s'adresser à quelqu'un de cette maniere, surtout en faisant de la leche à d'autre personnes et dénigrer une autre pour bien accentuer la chose ... t'es un "Heuuu" comme on dit sur Nancy sud

Tu devrais chercher et lire les anciens messages de bee sur le sujet et t'aurais vu qu'elle s'est deja exprimé et a deja débattu mainte fois sur le sujet en donnant exactement les meme detailles que certains t'ont donné ... Si elle ne l'a pas fait ici, c'est tout simplement parce qu'elle prenait le temps de répondre à ton agressivité et je l'ai tres bien comprit en lisant l'ensemble du sujet.

Sinon j'ai envie de dire que je trouve l'auteur du sujet un peu sévère. Certe AC3 a des defauts, il y'a beaucoup d’élément qu'on aurait aimé voire en plus, oû d'autre changé ou amélioré, mais Assassin's creed 3 reste un HIT ! Ses Defaults, hormis les bugs, sont minimes.
Il reste l’épisode le plus complet de la serie en terme de gameplay. Alors certe on a un peu l'impression que le scénario évolue dé fois rapidement (début de connor), ou alors que des missions secondaires sont mal expliqué (assassinat, postale) a coté de sa, ce même jeux propose d'autres missions secondaires tres complète et qui apporte un vrai plus dans l'histoire : les missions du domaine !
En rejouant quelques missions, j'ai trouvé également que certains niveau sont d'une beauté et ont une mis en scène encore inégalé jusqu’à maintenant, je pense a la 1er mission du capitaine kidd dans le fort anglais qui est de TOUTE BEAUTEE !
Tout ce que connor a vécu dans cette region Boston/NY nous l'avons vécu et la dessus les développeurs ont tenu leurs paroles. Beaucoup de son vécu dans d'autre regions (virginie, etc) ne sont pas dans le jeux et la c'est bien dommage ... Mais je pense qu'on pourra le découvrir dans le roman voir dans d'autres sequences ...

Maintenant je vais poser la question : comment peut on critiqué Connor ... ?
Au fur et a mesure que je l'ai prit en main, apres avoir découvert un Haytam tres charismatique (je ne voulais plus m'arreter avec lui pour etre honnête, jusqu'a la surprise et mon degout envers lui ou plutot envers ce qu'il etait ), j'ai tres vite ressentit toute la personnalité de Connor. Son combat interne entre ces 2 origines. Je suis moi même de 2 origines completement differentes, et je me reconnait un peu dans les questions qu'ils se posent, que je me suis posé mais pour tout autre chose me concernant (ou plutot qu'on m'a posé : du genre "choisit entre ton pere et ta mere et tes 2 origines differentes" et surtout sur les choix qu'on m'a imposé et que j'ai tout le temps refusé)

Il se torture l'esprit ... son désire d'aider son village, et de faire sa mission d'assassin de lutter contre les templiers. Le fait de vouloir privilégier les Patriotes. Il se pose beaucoup de question ... Je m'en suis rendu compte aussi par rapport à ces choix. Surtout quand il se demande si il peut faire équipe avec son père, et les templiers car au final ils ont le même objectif ... J'ai rarement ressentit le tourment d'un personnage dans un jeux video. On vit aussi sa grande déception par rapport à Washington, un homme en qui il plaçait beaucoup d'espoir pour l'avenir de son village et des autres habitants des colonies.

J'aime beaucoup ce personnage, à la fois sensible, qui veut aider ses prochains, du mieux qui peut, genereux, mais à la fois brutale, et la derniere sequence on ressent toute la rancoeur et toute sa brutalité.
Dites vous qu'il y'a beaucoup de moment qu'on ne voit pas dans le jeux (mais qu'on peut découvrir dans le journal de G Washington) et c'est la qu'on se dit Connor a vraiement été un acteur majeure dans cette guerre, et à la fin il s'est sentit trahis, il a perdu ce pourquoi il se battait (ou du moins en partie), l'enfant qu'il etait est devenu un jeune adulte (je l'ai sentit dans la derniere interaction au moment de son sourire) apres cette longue croisade.
Il a vraiement beaucoup de potentiel pour la suite, et j'espere qu'ubisoft ne l'abandonneront pas ... autant Aveline a tres bien remplit sa part, elle a finit son boulot (enfin son boulot d'assassin, mais pas sa lutte contre l'esclavagisme) autant Connor il lui reste encore beaucoup à accomplire, on le sent à la fin du jeux que Connor a encore beaucoup de choses a faire et à accomplire ... pour ma part j'en suis sur qu'il passera au minimum maitre et qu'il rencontrera souvent Aveline.

Maintenant pour ce qui est de ses origines. Je pense qu'il est un descendant direct d'altair ibn lahad. Je vais m'expliqué :
Son pere Aytham Kenway a un teint "Arabe" et un prenom Arabe. Son prenom signifie "petit aigle" en dialecte tunisien/libyen/egyptien. Aytham est un prenom répondu en Egypte et en Tunisie. On sait que l'egypte etait sous forte influence anglaise, apres le depart des mamelouks et ottomans que Napoleons Bonaparte à chassé durant la campagne d'egypte en 1798/1803.
Malheuresement pour le general Français, malgrés une campagne qui a plutôt bien commencé surtout dut à ses conquêtes sur terre (et en évitant de se confronter à la royale navy) et une strategie de "conquête des coeurs" (ce qu'essayent de faire aujourd'hui l'otan en Afghanistan) (en passant le General Bonaparte était en avance sur son temps avec cette stratégie moderne de pacification et de conquêtes des coeurs pour lutter contre conflit asymétrique autrement dit, une guerilla et des guet apens) la France a dut abandonné l'Egypte au Anglais apres son départ en France et l'assassinat du General Kleber.
Pour en revenir à nos assassins, on sait que Darim ibn Lahad c'est installé en Egypte apres avoir quitté Masyaf.
Il se peut donc, que Haytham (et donc Connor) soit de la même lignée. Connor a un artéfact dans ses mains au debut de son histoire, la pomme d'eden de crystale (je ne sais pas si elle s'appel comme sa) et il a été le seul a pouvoir interférer avec.
Connor a également un autre artéfact sur lui, le fragment d'eden récupérer dans le trésor du captaine Kidd.

Tout sa me laisse sur faim, et j’espère vraiment qu'ubisoft va nous donner une suite pour connor, qu'on pourra vivre via le cloud etant donné que Desmond n'est plus de ce monde.

Enfin pour ce qui est Desmond, c'est la partie qui m'a le plus déçu. Surtout sa fin ... et celle Cross, mais je ne vais y revenir je me suis deja exprimé dessus ... on a la fois une fin de jeux pour Connor magnifique avec un combat connor/haytham/lee prenant et riche en surprise, et une fin avec Desmond trop expéditive et qu'on voyait arrivé de loin ... et en plus de toute sa il prend daniel cross (sa mort a lui est ridicule en passant) dans sa fin et en 2 temps 3 mouvement fait des degats à abstergo et vidic ...

Bref wai and see

bee61
15/11/2012, 17h42
je crois que c'est cette fragilité même de Connor qui déplaît à beaucoup, qui ont besoin de pouvoir s'identifier à un héros "monobloc" fort et sans faille, en rentrant totalement dans le jeu, sans véritable recul ni relativisation ..
la fragilité, les doutes et les blessures de Connor renvoient aux fragilités, doutes et blessures de ces joueurs en un effet miroir que certains refusent et réfutent ou ont du mal à assumer, ce qui peut se concevoir aussi ..

quant aux sentiments de Connor à la fin du jeu, je crois que cette absence de capuche et cette coupe qui font tant polémique en donnent au contraire une magnifique image : face à ses doutes sur Washington, sur la lutte assassins / templiers qui le renvoie à l'antagonisme de son métissage, il choisit de se replier sur son indianité, rejoignant la démarche de la vieille matriarche de son village (lieu-refuge des souvenirs d'une enfance heureuse avant la tragédie) favorable au repli sur soi, à l'isolement et à l'autarcie du village

dans AC3, les sentiments, les doutes, trahisons et compromissions ne sont pas plus nombreux ni plus profonds que dans ACR, mais plus subtilement évoqués et amenés

sinon, il est vrai que j'adapte très volontiers ma rhétorique à ce que je pressens de mon interlocuteur ;)

Kingsalt20
15/11/2012, 18h16
Justement j'ai des amis qui me disaient "J'aime pas AC le héros est invincible et c'est pas réaliste."
Je les tanne toujours pour qu'ils achètent AC3 d'ailleurs :D

Linkpogo
15/11/2012, 18h41
http://ec.img.v4.skyrock.net/8540/45538540/pics/2409760875_1.gif Quelle joute épique!

Ma nouvelle série préférée!^^

bee61
15/11/2012, 20h08
et t'as encore rien vu, en saison 2 je m'occupe de ton cas http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif

Berillions
17/11/2012, 10h01
@ King :
j'y repense tout à coup : il me semble bien que dans une des missions "Défense Méditerranéenne" d'ACR à Alexandrie, il est dit que les descendants d'Altaïr y vivent encore, mais je ne me rappelle plus si on n'y donne des noms

Hep Bee,
Je me rappelle que j'avais crée un post sur ce sujet. Effectivement, dans ACR il y a une mission en "Défense Méditerranéenne" qui fait référence au descendant d'Altaïr en Egypte. Il s'agit d'Iskender mais on ne sait pas s'il s'agit du descandant de Darim ou de Sef...

Image :
http://pix.toile-libre.org/?img=1340733543.jpg

Et pour l'auteur ou un autre, je ne sais plus qui ouin-ouin sur le fait qu'on ne retrouve qu'un vieux croulant qui a oublié le crédo et qu'il n'y pas d'Ordre d'Assassin au moment ou Connor arrive au manoir, je lui conseille de lire la "Base de Donnée de l'Animus", c'est expliqué.
Faut remercier Haytham et toute sa clique qui a décimé au complet l'Ordre des Assassins durant la guerre de 7 ans.

bee61
17/11/2012, 10h42
ah bin voilà deux réponses qu'elles sont bonnes :)

donc en fait, le lapin cache ses archives sous sa toque de cuistot :p

Berillions
17/11/2012, 12h18
donc en fait, le lapin cache ses archives sous sa toque de cuistot http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/tongue.png

Disons qu'au lieu de critiquer le jeu, je lis le maximum d'information fourni par la BDA. Si Ubisoft l'a introduit, c'est pas pour rien. :)

Voici la BDA d'Achilles Davenport tiré du jeu en lui-même (disponible dès notre 1ère rencontre) :

C'est peut-être difficle à imaginer en le voyant à cet âge, mais cet homme fut le Mentor d'une branche puissante des Assassins : La Confrérie des Colonies.

On ignore presque tout de la vie d'Achilles avant son arrivé chez les Assassins. Il semble que la plupart des archives ait brûlé lorsque les Templiers annihilèrent la Confrérie (ou presque s'en fallut) en 1763.

Selon ce que j'ai pu reconstituer, Achilles a été recruté au milieu des années 1730 et est devenu Mentor en 1746. Il disposait d'un véritable don en matière de recrutement et d'organisation, et l'on trouva bientôt des Assassins dans l'ensemble des Colonies et sur la Frontière. Achilles renforça les liens entre la Confrérie et la confédération Iroquoise, en particulier les Kanien'kehà:ka, même si (toujours d'après les archives) Connor fur le premier Assassin amérindien.

Donc à tous les pleurnicheurs des 1ère pages, lire la BDA d'Achilles Davenport vous aurez appris pourquoi :
- Il n'y a plus de Crédo, ni de Confrérie aux USA en 1766 (arrivée de Connor au Manoir).
- Il connait Kaniehti:io
- Il connait Haytham en tant que père de Connor
- On ne sait rien de sa vie avant qu'il devienne un Assassin

bee61
17/11/2012, 13h04
c'est la 1ère chose que je lis, à chaque annonce de nouvelle entrée dans le jeu:)
en plus comme ça, on a accès directement à cette entrée sans passer par toutes les étapes du menu

d'ailleurs, j'aimerais bien une version papier qui regrouperait toutes les Banques de Données de l'Animus et leurs illustrations depuis AC1, je pense que ça compléterait et enrichirait bien l'Encyclopédie 1 et 2 sans faire double emploi

Linkpogo
17/11/2012, 22h03
Juste une question, rassurez-moi: j'ai loupé le coche ou il n'y a pas de Database dans AC1?

Berillions
18/11/2012, 01h01
Juste une question, rassurez-moi: j'ai loupé le coche ou il n'y a pas de Database dans AC1?

Non, il n'y en a pas. C'est apparu à AC2...
Abstergo n'ont pas de Grand historien comme notre ami Shaun :)

jorisgta13
18/11/2012, 09h20
Tout a fait d'accord ce jeu est nul est en plus il ni y'a pas la phrase culte AC : requiescat in pace :mad:

Berillions
18/11/2012, 09h30
Tout a fait d'accord ce jeu est nul est en plus il ni y'a pas la phrase culte AC : requiescat in pace :mad:

De 1, tu dis que le jeu est nul sans argumenter et de 2, qu'il n'y a pas de "requiescat in pace". Ca, c'est de l'italien mon petit. AC3 se passe dans les colonies Anglaise...

Retourne sur COD, ca te fera du bien :p

bee61
18/11/2012, 10h28
je confirme et plussoie la brillante analyse du cuisinier à grandes oreilles de la famille des léporidés sur le CoDien de service du jour :)

oups, mon doigt a fourché sur le clavierhttp://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/10.gif

Linkpogo
18/11/2012, 11h06
De 1, tu dis que le jeu est nul sans argumenter et de 2, qu'il n'y a pas de "requiescat in pace". Ca, c'est de l'italien mon petit. AC3 se passe dans les colonies Anglaise...

Retourne sur COD, ca te fera du bien :p
Non, Requiescat in pace, c'est du latin, donc les Assassins post-Ezio de n'importe quel pays pourraient l'employer. Mais comme Connor est surtout de culture Mohawk, çà ferait effectivement tâche et c'est mieux sa mélopée funèbre en Kanienka:ha.

Requiescat in pace, en italien: Riposi in pace.

Iro_LeRokh
18/11/2012, 11h18
et puis c'est la phrase culte spécifique d'Ezio, pas d'AC (même si c'est devenue une habitude car on a passé trop de temps avec lui). Car, dites moi si je me trompe mais Altaïr ne disait pas "requiescat in pace" non plus. Ça a été introduit avec Ezio, dans AC2, comme l'a dit Linkpogo. Mias ça n'a jamais été garanti qu'elle soit utilisée par touts les assassins. Je trouve ça bien, les phrases en Kanienka:ha, ça fait une marque distinctive.

Berillions
18/11/2012, 11h53
Et puis le "Requiescat in pace" s'est transformé en "Requiescat un pace bastardo" avec Leandros dans ACR :cool:

bee61
18/11/2012, 11h55
oui voilà, ça correspond à 100% à sa culture et son éducation dans son village replié sur lui-même:)

de plus "Resquiescat In Pace" renvoie à une culture et à une éducation catholique que de toute façon Connor ne peut pas avoir, puisque son père est anglais, donc anglican .. à l'extrême limite il aurait pu dire "Rest In Peace" en anglais, pour rester dans l'acronyme RIP, mais ça n'aurait pas fonctionner avec l'isolement du village et son éducation maternelle purement amérindienne

DZ-algeriano-13
18/11/2012, 12h06
Pour aller plus loin :

la branche des assassin's colonial fut décimé par les templiers au moment de la guerre de 7 ans.
La femme et le fils d'achille Abigail et son fils Connor Devenport sont mort de la fievre typhoïde le lendemain de la guerre des 7 ans.
Achille fut le seul survivant de la confrerie traqué par les templiers et apres un jugement, les templiers lui laissent la vie. Cependant il doit se retirer, oublier cette vie et ne plus jamais avoir à faire avec la confrerie. C'est pour cela qu'il refuse d’entraîner Connor dans un premier temps.

Enfin Sa ne change pas le fait qu'ils auraient du montrer le moment ou Connor devient officiellement un Assassin, avec la phrase "rien n'est vrai tout est permis" en langue arabe et le doigt chauffé au fer rouge ... peut être que la cérémonie n'a tout simplement pas eut lieu, et qu'elle se fera un peu plus tard comme pour Ezio à Venise ...

bee61
18/11/2012, 12h17
effectivement elle n'a pas eu lieu, et celle d'intronisation des templiers non plus pour Lee en fin de séquence 3 ..

une fois de plus, je trouve ça cohérent, des siècles ont passé, idées neuves, nouveau monde et hommes neufs .. outre le côté urgence de passer à l'action du jeu à ces 2 moments d'intronisation, cet abandon des cérémonies colle bien avec la volonté d'aller rapidement à l'essentiel qui va animer la mentalité américaine par la suite, jusqu'à aujourd'hui

Kingsalt20
18/11/2012, 12h19
Les initiations au fer rouge et en langue arabe je ne sais plus si ça se fait. Les assassins des temps modernes n'ont pas cette marque alors peut-être que tout cela a évolué dés le temps de Connor.
On finit le jeu avec un connor encore très jeune après tout.

DZ-algeriano-13
18/11/2012, 12h31
désolé je ne savais pas ... je pensais que le credo et l'initation restait même de nos jours.

Pour Lee on a quand même droit à "Lee tu es maintenant un ... Templier !" avec passage de bague !

Vous m'avez donné envie de me refaire le jeux, j'ai l'impression d'être aller trop vite et d'avoir raté pleins de petits moments. Je vais me le refaire en VO tiens ^^

Kingsalt20
18/11/2012, 12h35
Moi en rushant j'ai perdu pleins d'informations importantes sur l'histoire d'AC3 et même le post-générique dont j'ai loupé un tas d'informations !

Berillions
18/11/2012, 14h10
Et puis quand on voit que les Assassins du présent n'ont même plus de double-lame ou simple lame, l'évolution suit son court...
Certes, dans l'encyclopédie première version, il est expliqué qu'il s'agit maintenant d'une lame avec un arc électrique, c'est la classe :D

Image :
http://pix.toile-libre.org/?img=1353244167.jpg

bee61
18/11/2012, 16h04
c'est presque plus un tazzer secret en fait :p

ou alors ça coupe et ça cautérise en même temps :D

cloud80
18/11/2012, 16h10
Effectivement je pense qu'on est beaucoup à avoir trop rushé, et moi aussi je regrette!!
Enfin je regrette mais en même temps ça me paraît logique, on avait tellement envi de connaître la fin de la trilogie, la fin de Desmond.. Et moi perso je savais que je pourrais y jouer pendant 5 jours à sa sortie, puis après ne pas y jouer pendant une semaine, donc bah fini en quelques jours..

Je vais le finir à 100% d'abord (78% de synchro), après on verra pour refaire l'histoire, parce que j'ai bien envi de me refaire AC B voir AC R..

C'est con à dire, mais quand on voit l'évolution de la série ça donne presque envi d'avoir un remake du premier épisode avec Altaïr, avec toutes les nouveautés qu'à connu la série...

Berillions
18/11/2012, 16h12
ou alors ça coupe et ça cautérise en même temps :D

On va sûrement jouer dans le futur des Jedi/Sith avec des sabres lasers vu que ça coupe et cautérise... Muhahaha
Desmond, ascendant d'Anakin Skywalker... :rolleyes:

Gluck
18/11/2012, 16h20
Et puis quand on voit que les Assassins du présent n'ont même plus de double-lame ou simple lame, l'évolution suit son court...
Certes, dans l'encyclopédie première version, il est expliqué qu'il s'agit maintenant d'une lame avec un arc électrique, c'est la classe :D

Image :
http://pix.toile-libre.org/?img=1353244167.jpg
Tiens tu m'y fais penser en parlant de l'encyclopédie... Disposant de la toute première mais pas de la seconde, je me demandais :
Cette dernière apporte-t-elle des éléments novateurs sur la série, comme de nouvelles anecdotes historiques en relation avec le conflit A/T, ou ne fait-elle que rajouter Connor et Aveline au canon?

bee61
18/11/2012, 16h51
je me pose la même question pour l'encyclopédie 2, j'aurais aimé avoir une version "petit livret add-on" pour ceux qui possède la 1ère ..
j'ai posé la question sur le topic du "repaire des collectionneurs" on m'a répondu, oui ça vaut le coup, mais bon , comme tu l'imagines, l'opinion d'un fan collectionneur passionné est quand même plutôt subjective

C'est con à dire, mais quand on voit l'évolution de la série ça donne presque envi d'avoir un remake du premier épisode avec Altaïr, avec toutes les nouveautés qu'à connu la série...

je me suis dit la même chose, déjà lorsqu'AC1 était offert avec les précommandes de l'édition Animus d'ACR .. j'avais relancé la 1ère séquence d'AC après avoir un peu joué à ACR pour me rappeler de bons souvenirs, et .. inouï comme les graphismes ont évolué ..
une version remastérisée m'aurait bien plu et me plairait encore effectivement:)

mais juste remasterisée au niveau des graphismes, pas touche au gameplay et son IA plus retorse, qu'on retrouve enfin un peu dans AC3

cloud80
18/11/2012, 17h11
Ah tu vois moi j'aimerai bien intégrer quelques fonctionnalités, genre tuer à partir d'un rebord ou autre.. Et surtout tuer la répétitivité du jeu, plus de variétés, et que les grandes zones servent à quelque chose.. (parce que y'en a mais elle servent quasiment à rien non?)

cloud80
18/11/2012, 17h24
Ah tu vois moi j'aimerai bien intégrer quelques fonctionnalités, genre tuer à partir d'un rebord ou autre.. Et surtout tuer la répétitivité du jeu, plus de variétés, et que les grandes zones servent à quelque chose.. (parce que y'en a mais elle servent quasiment à rien non?)

Linkpogo
18/11/2012, 17h37
Pour ma part je ne rushe pas ACIII. Bon, en même temps je ne dispose de sessions de jeu que de courtes durées (encore 1 mois et j'ai 1 semaine de congé!). C'est vrai qu'avec ACR j'ai pu le rusher l'année dernière à quasiment la même période. Mais pour chaque AC j'ai du refaire chaque jeu au moins une fois pour tout comprendre, car il y a toujour quelques moments au niveau de l'histoire que tu n'auras pas compris au premier passage, surtout avec la masse d'intrigues, les personnages nombreux (surtout ACIII et sa foule de généraux, résistants, patriotes, etc.) que tu ne croise qu'une fois et qui ont les mêmes prénoms; de plus je suis pas spécialiste de l'histoire américaine. Et je suis d'accord avec cloud80, un remake d'AC1 serait cool, pour les 10 ans de la série par exemple, mais pas nécessaire du tout. Et contrairement à Bee, les graphismes d'AC1 ne me gènent guère (mais je ne cracherais pas sur de meilleurs graphismes), plutôt quelques ajouts de gameplay comme les assassinat corniche, botte de foin, etc. Des petites choses, rien de bien révolutionnaire.

cloud80
18/11/2012, 18h14
Fais pas gaffe de pas te faire spoiler sur ce topic :/

Sinon l'encyclopédie 2 je l'ai pas vu sur ubishop? :/ Vu que je me prendrai surement l'artbook et le livre de pix'n love, j'aimerai bien avoir également l'encyclopédie..

bee61
18/11/2012, 18h16
ah j'ai pas dit que les graphismes d'AC1 me dérangent, à l'époque j'avais été émerveillée et je les trouve toujours très beaux et très riches:)

juste un petit coup de palettes pour relever un peu les couleurs, pour les mettre au niveau des épisodes suivants, parce qu'elles paraissent un peu plus pastel maintenant (et pas plus fade, hein, ça reste bien joli tout ça)

et oui, quelques petits plus en assassinats et en missions secondaires dans la cambrousse, mais vraiment par toites petites touches, sans dénaturer l'esprit de ce 1er épisode (sachant que le mieux est souvent l'ennemi du bien)

pareil, je vais tout doucement dans ma progression, je prend mon temps, je fais toutes les missions annexes au fur à mesure où elles apparaissent, j'explore tous les recoins, je viens d'entamer la séquence 11 et même si je sais déjà ce qui m'attend pour la fin d'en avoir lu le résumé, je ne me suis pas spoiliée le contenu des missions .. en fait, je m'y plais bien et je fais plutôt exprès de traîner:)