PDA

Afficher la version complète : AC III question sur la configuration PC

hw1ll
02/11/2012, 12h01
Bonjour,

Je me prépare à la sortie de AC III (sur PC) et me pose des questions sur la configuration recommandée.
Ubisoft indique les cartes graphiques supportées :

*Supported Video Cards at Time of Release:
AMD Radeon™ HD 4850 / 5000 / 6000 / 7000 series
NVIDIA® GeForce® 8800 GT / 9 / 200 / 400 / 500 / 600 series

J'ai un un bon PC avec une GeForce GTX 570 avec les derniers drivers à jour sur lequel je fait tourner beaucoup de jeux avec tous les réglages à fond, sans soucis (comme Skyrim avec le pack HD et la patate de mods). Quand je regarde la compatibilité des jeux dans mon panneau de configuration de ma carte, voici ce que je vois pour AC III :

http://img4.hostingpics.net/pics/242816nvidiaacnotreco.jpg

Nvidia me dit en gros de passer mon chemin ce coup-ci et je constate que la compatibilité va en se dégradant pour les AC...
Je suis étonné quand même de voir que ma carte qui a un "certain prix" ne passe pas ?! Si ma carte ne passe pas, beaucoup de gens vont avoir des soucis avec des cartes plus faibles.

Ceci est peut être temporaire ? Pensez-vous qu'il faille attendre un peu la sortie de prochains drivers ou dois-je déjà penser à racheter une autre carte ce que je ne suis pas sur de faire vu que je n'ai aucun soucis avec les autres jeux ?

Merci pour une éventuelle réponse.

Pensez à vérifier votre config avant d'acheter le jeu ! :)

Skelface
02/11/2012, 12h31
Je doute qu'il s'agisse d'une donnée actuelle. Où est-ce qu'on peut trouver le menu de la compatibilité des jeux dans le panneau de configuration Nvidia? Histoire que je vérifie avec ma carte s'il s'agit bien d'une erreur.

hw1ll
02/11/2012, 12h36
Pour voir ça, tu doit faire un clic sur l’icône Nvidia en bas à droite de ton écran et tu as le panneau de conf qui s'ouvre. Dans le menu de gauche tu as : "afficher la compatibilité avec les jeux".

Skelface
02/11/2012, 13h26
[EDIT] Bon, après ré-installation du driver, ce ne serait pas plutôt le menu de la 3D stéréoscopique que tu viens de poster?

hw1ll
02/11/2012, 13h43
Hmm, tu voudrais dire qu'il ne s'agit QUE d'un truc lié à la visualisation 3d (avec des lunettes spéciales) ? Et que ceci ne s'applique pas à la vue "normale" (sans lunettes 3d) ?

hw1ll
02/11/2012, 13h51
Autant pour moi, effectivement, cela concerne bien que le système de 3d avec lunettes. Ça me rassure !

Merci Skelface ! ;)

Ubi-Cosmos
02/11/2012, 22h28
Bonsoir,

Je viens de voir votre échange, merci à Skelface d'avoir répondu :)