PDA

Afficher la version complète : Might & Magic Heroes VI // Patch 1.8

Ubi-Cosmos
12/10/2012, 16h19
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau patch pour Might & Magic Heroes VI sera très prochainement déployé. Nommé patch 1.8, il sera à télécharger dès lundi (15 octobre) dans la matinée. Plusieurs changements seront effectués, dont plus de 200 au niveau de la localisation du jeu et bien d'autres réajustements au niveau du gameplay. Vous trouverez ci-dessous une partie des modifications (en anglais).

Notez simplement qu'en raison de corrections touchant quelques maps (Princess of Varn, Succession Wars, A Tale of Two Guardians), les sauvegardes pré-1.8 ne seront pas compatibles avec ces mêmes maps. Cela n'affectera pas les autres cartes. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Patch 1.8 (liste non exhaustive)

Bug fixes:

Campaign/Scenarios

In the 1st Necropolis campaign map, the portal that leads to Jorgen looks available before defeating Salvatore.
In the 4th Stronghold campaign map, at the beginning of the map, there is a revealed spot that has no interest for the user.
Kiril has two swords in his hand during the reputation upgrade scene.
In the 4th Inferno campaign map, a black texture can be observed in the background when converting the town of Bel-Zeri
In the 2nd Inferno campaign map, a glitch can be seen in the conversion cinematic, when converting towns to Inferno.
In the 4th Haven campaign map, the hero is overlapped by the Inferno castle's texture.
In the 2nd Haven campaign map, not all enemy creatures are shown in the encounter window, when attacking a fort found in the western part of the map.
In the 2nd Inferno campaign map, there is an unreachable pile of gold near in Necropolis fort, in the western part of the map.
In the 4th Stronghold campaign map, the game crashed when the user selected the Creature recruitment tab in the town of Ur-Salos.
Fortune of Crag Hack map - Quest item present on Multiplayer map
In the 2nd Dance Macabre campaign map, the VFX of the "Staff of the Netherworld" is visible when the Hero is inside a ship.
In a tale of two Guardians map, no information provided in the Pyramid tooltip about the Dragon Pharaoh quest.
In a tale of two Guardians map, the Lord Xeen’s army is triggered too early and it is too aggressive.
In Dance Macabre - The Mask of the Black Death campaign map, "Thunder Cup" quest item was found on the map.
A tale of two Guardians - Kalindra is an enemy AI present on the map and the user shouldn't be able to recruit her from the Hall of heroes.
Gold Edition Map - Lord Haart is an AI hero present on the map, the player shouldn't be able to recruit him from the Hall of Heroes.
A princess of Varn - Primary Quest marker is not displayed on the in game map menu.
4th Inferno campaign map - Wrong deployment area for creatures in combat map.
Gold Edition Map - Lord Haart should have a higher level.
Gold Edition Map - The quest markers for recapturing the Dwarf buildings do not disappear from the Kingdom overview map until reaching the next building.
Tutorial - The stack of Vestals does not join the hero's army.
Prologue - "Get attuned to the Sword of Griffin" secondary quest cannot be completed without fighting each combat manually.
The Fall of the House of Bull - The quest items "Dragon Eyes" are not removed from the hero inventory after completing the quest "The Gate".

Dynasty Weapons/Traits/Pets

Staff of Sandro - The description of the "Transfer Life" ability contains a placeholder value when it's affecting a stack.
The "Wrath of the Orcs" ability of the Malathua's Cleaver dynasty weapon generates debug text in the event log.
The level 3 (Sephiel's Voice) ability of the Heartending Song gives too little heal.
Alma is to small and it’s very hard to spot on the adventure map.
The level bar of a Dynasty Weapon shows a constant value.
Same color is used for the progress bar and numeric values in the Dynasty Weapon's upgrade bar.
The Dynasty Weapons equipped by a hero can't be changed.
The dynasty weapon cannot be used again if the "lock dynasty weapon" option was used.

Achievements

The mana spent in manual combat is doubled in "Channeler" achievement's counter.
Close and Personal - Using any other type of attack except melee will cause the combat not to be counted for the "Close and Personal" achievement.
For Blood and Honor - Inconsistency between the name of the week in the achievement's description and in-game.
The user gets the "Tears affinity" achievement, if another user makes the Tears upgrade before him.
"No Guts, No Glory" achievement is unlocked only if the Dragonwraith is defeated after another heal is performed when the creature's HP bar is fully restored.
"Finesse" achievement is not unlocked after defeating Giovanni in the required time.

Community Bug fixes

Artifact

Ring of Swiftness doesn’t increase friendly creatures’ iniative.

Miscellaneous

After an Arena battle, battle music keeps playing.

Gemeaux333
15/10/2012, 17h11
De nombreux bugs résolut en perspective !

Toutefois il en reste certains autres problèmes avec un impact important sur le gameplay à résoudre, comme le bug graphique des villes causé par les cartes Nvidia, les points de dynastie bloqués à -1 lorsque ce nombre a été négatif suite à l'utilisation d'un bug du conflux en ligne, ou encore le fait que dans la campagne "Danse macabre", Sandro (ou tout autre héro qu'on voudrait lui substituer) au lancement de la campagne soit bloqué en affinité force !

riouBleu
15/10/2012, 20h25
Les mises à jour se suivent. Mais je suis toujours obligé de lancer le jeu en mode sans échec, sous peine de voir le jeu figer au chargement.
Alors c'est bien joli de fignoler les options, mais il serait de bon ton de s'attarder sur le moteur...

Seblegreat
18/10/2012, 17h22
Nous sommes le 18 octobre et toujours pas de mise à jour 1.8... Est-ce normal ? J'en ai marre de ne pas pouvoir avancer dans ce jeux à cause des freeze à répétition. Il m'est littéralement impossible de jouer depuis la dernière mise à jour. C'est un comble ça : cela est censé apporter des améliorations ou rectifications ; hors c'est l'effet contraire qui se produit. Plus il y a de mises à jours, plus le jeux déconne... FAITES QUELQUES CHOSE ET VITE !!!!!!!!!

Ubi-Cosmos
18/10/2012, 18h38
Nous sommes le 18 octobre et toujours pas de mise à jour 1.8... Est-ce normal ? J'en ai marre de ne pas pouvoir avancer dans ce jeux à cause des freeze à répétition. Il m'est littéralement impossible de jouer depuis la dernière mise à jour. C'est un comble ça : cela est censé apporter des améliorations ou rectifications ; hors c'est l'effet contraire qui se produit. Plus il y a de mises à jours, plus le jeux déconne... FAITES QUELQUES CHOSE ET VITE !!!!!!!!!

Bonjour,

Le patch 1.8 a bien été déployé le 15 octobre. Quelle est votre version actuelle ? Sinon essayez de l'installer à partir de là : static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_digital_1.8_efigs.exe

Seblegreat
18/10/2012, 19h20
En fait j'ai la version Steam du jeux et je ne sais pas comment savoir quelle a été la dernière mise à jour installée mais le démarreur Uplay m'indique toujours dans les news la dernière mise à jour 1.5... Donc je doute. Dans tous les cas je ne peux plus jouer au-delà de 5 minutes (quand j'ai de la chance) sans que le jeux plante (la plupart du temps en chargeant les combat ou écrans de ville). Le jeux fonctionnait mieux avant les mises à jours : seul le conflux et Uplay déconnaient ; maintenant c'est le moteur du jeu qui s'y met, c'est franchement inadmissible !
Merci pour le lien mais il ne veut pas s'installer (il me dit que le jeu n'est pas installé)...
J'espère avoir une VRAIE solution dans les plus bref délais. J'adore ce jeux mais cette version est abominablement buggée et ça le tue (ça me tue aussi d'avoir payé pour tant de galères et si peu de plaisir).

Tyvaneir
19/10/2012, 08h34
Pour sortir un peu des habituels "ce jeu est encore pourri de bugs", il y a quelques améliorations que j'aimerais bien voir apparaitre:
- Pouvoir écrire la biographie des héros créés;
- Avoir plus de choix dans les portraits de ces mêmes héros, et pourquoi pas, pouvoir importer ses propres portraits;
- Une "trieuse de héros" qui rendrait l'écran des héros de dynastie plus ergonomique;
- Enfin, un choix de héros plus étendu pour les ordi lors de parties personnalisées (actuellement ils n'ont que deux héros par faction);

Voila, en espérant que cela suscite de l’intérêt.

Ubi-Cosmos
19/10/2012, 10h36
Bonjour,

@Seblegreat => Steam est une plateforme indépendante, les mises à jour sont spécifiques à cette plateforme. Vous devriez avoir à partir de votre ludothèque Steam une fonction pour chercher les dernières mises à jour. Je vais voir de mon côté si le patch 1.8 a bien été déployé sur Steam.

@Tyvaneir => Je vous remercie pour ce retour, je le note et le transmettrai.

Thanatoeil
19/10/2012, 16h32
Tyvaneir,
depuis le patch 1.7, il est possible de sélectionner comme héros de l'IA un héros aléatoire ; avec ce choix, l'IA aura une faction définie aléatoirement et un héros principal défini aléatoirement.

Cette amélioration est un net progrès, mais je ne peux m'empêcher de voir la moitié vide du verre :
- l'option n'est qu'un demi-progrès : elle ne permet pas de définir la faction de l'IA et de laisser le choix du héros aléatoire,
- dans tous les précédents opus de Heroes, il était possible d'opter pour des factions et des héros de l'IA définis aléatoirement ou au choix ; sur ce point, Heroes VI, un an après sa sortie, n'arrive même pas à la ceinture de ses grands frères.

Seblegreat
25/10/2012, 03h05
Il semble que Steam soit bien à jour version 1.8 mais j'attend toujours LA mise jour qui me permettra de jouer... :mad:

Vasto
25/10/2012, 11h10
Il semble que Steam soit bien à jour version 1.8 mais j'attend toujours LA mise jour qui me permettra de jouer... :mad:

Bah je peux jouer et pourquoi tu ne peux pas toi?

evifere
28/10/2012, 14h48
C'est too much pour moi ca arrête pas de planter j'abandonne je désinstalle .:mad:

gapator
31/10/2012, 10h47
j'en ai marre ca deviens impossible a jouer sa plante tout le temps
j'ai tout essayer mais rien ny fait je crois que je vais jeter ce jeux a la poubelle !!!

Quiquoune
31/10/2012, 20h01
C'est vrai que c'est vraiment inssuportable...et affligeant!
Je n'avais pas pu jouer depuis l'année dernière ou le jeu fonctionnait super bien pour ma part...ravie d'avoir un peu de temps pour m'y remettre, je pète carrément les plombs de ces plantages toutes les 5 minutes!!! Du coup, j'allais prendre les extensions...ben tant pis pour Ubisoft hein!!!

Tyvaneir
01/11/2012, 11h39
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours des deux DLC, et je tiens à faire part de mes impressions:
Au niveau négatif:
-Les campagnes et scénarios sont beaucoup trop faciles! La faute à une IA qui soit se suicide sur mon héros, soit ne développe pas du tout ses villes. Dans la carte de VARN, quand j'arrive aprés quelques heures de jeu dans les zones de départ des adversaires, elles sont toujours pleines de pelotons neutres!
- Les nouveaux héros rajoutés auraient mérités des apparences non génériques, pas seulement Crag Hack et Sandro (mais j'aime bien l'apparence de ces derniers).
- Pourquoi la liste de titre que l'on peut allouer à notre avatar bug lorsque l'on en a trop? La liste part vers le haut de l'écran et on ne peut ainsi sélectionner que les derniers titres!
- J'ai déja dit ce qui pourrait améliorer la création de héros, je rajoute que plus de liberté dans l'écriture du nom serait bien. Actuellement, on ne peut par exemple écrire Morglin Ironfist mais seulement MorglinIro. Pas assez de place possible, pas la possibilité de mettre d'espace, etc.
- L'oiseau tonnerre n'apparait pas dans le compendium une fois battu. Et je rajouterais qu'il ressemble trop à un phœnix à mon goût.

Points positifs:
-Trés belles cartes, quétes secondaires bien trouvés.
-L'intrigue de Danse macabre est excellente.

Ubi-Cosmos
01/11/2012, 12h57
Bonjour à tous,

J'ai noté vos retours, je les transmets aux responsables.

crimsonking98
02/11/2012, 16h42
De nombreux bugs résolut en perspective !

Toutefois il en reste certains autres problèmes avec un impact important sur le gameplay à résoudre, comme le bug graphique des villes causé par les cartes Nvidia, les points de dynastie bloqués à -1 lorsque ce nombre a été négatif suite à l'utilisation d'un bug du conflux en ligne, ou encore le fait que dans la campagne "Danse macabre", Sandro (ou tout autre héro qu'on voudrait lui substituer) au lancement de la campagne soit bloqué en affinité force !

Eh bien, depuis la version 1.8, HMM crashe, se fige et va meme jusqu'à provoquer des blue screen.
La version 1.5 était nettement plus stable, mais ayant acheté les add-ons pirate et sandro, j'ai du passer en version 1.7, puis automatiquement en version 1.8.
Encore une chance que les sauvegarde auto sont là...
config: AMD X4 + GTX 550 + 8GB Ram + win7 64bits

Dragodu13
04/11/2012, 14h43
Ca y est , j en peux plus ...ce jeu me rend fou alors que je l adore ...la faute a qui ????
depuis la 1;8 , je ne peux plux jouer a rien tranquile ...je ne peux pas en mode campagne sanctuaire , la 2 eme carte , faire quoi que ce soit sur cette map ...j ai tout essayé , rien n y fait apres le 1 er tour , le jeu plante et impossible de faire quoi que ce soit ...
C est abusé , je fais quoi ? je laisse tomber les nagas , les campagnes ou le jeu tout simplement ......

Ubi-Cosmos
04/11/2012, 15h47
Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter le support technique pour leur parler du souci ? (http://ubisoft-fr.custhelp.com/ rubrique Poser une question)

a1ex64
26/12/2012, 20h23
Bonjour.
Voila il se trouve que j'ai eu la version GOLD de Heroes vendredi et que depuis le jeu plante quasiment à chaque fois que je suis dans le château. Si j'ai bien compris c'est le patch 1.8 qui fais ça (enfin de ceux qui on les dlc parce que mon frère et en 1.8.0 mais n'as pas de dlc et fonctionne très bien)
Je voulais donc savoir si un correctif est sorti, va sortir ou si on l'as dans l'os? Merci!

Liudo90
30/12/2012, 22h17
La meme que a1ex64 je viens d'acheter la version gold, mais impossible de jouer car le jeux plante casiment a chaque fois que je suis dans la ville...
Dommage j'aurais sans doute ramener une belle guilde sur le jeux mais dans l'etat actuelle du jeux on ne peux clairement pas le recommander a quelqu'un.

Je ne sais pas si c'est pour tous le monde comme sa, mais pour info ma carte est une nvidia geforce gt 650M 2GB

linkboy12010
11/01/2013, 14h36
Un ami a moi a le jeux et on a testé sur l'ordinateur et il semblerait que ça vient des cartes nvidia donc j’espère que vous allez faire quelque chose et que nvidia aussi car j'ai mis a jour les pilotes nvidia pour tester et pareil, au bout d'un moment ça plante sur la ville ou le combat.... Il est pas le seul a avoir le problème....

m-stein
13/01/2013, 21h10
Bonjour, même erreur : les villes font planter le jeu (avec une Nvidia Geforce 550M).
Quelques réglages comme vu sur le topic Problème d'arrêt sur image (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64174-Problème-d-arret-sur-image) semble réduire les symptômes mais ne les fait pas disparaître. Ce bug m'empêche littéralement de finir la mission 2 car je dois forcer l'arrêt du jeu puis recommencer depuis une sauvegarde, avec bien sûr le risque (qui fini toujours par arriver) d'un nouveau freeze à chaque fois que j'entre dans une cité.

L'équipe de développement est-elle sur un fix, ou alors on peut attendre encore longtemps ?

chrysvince
26/01/2013, 13h13
Bonjour, je rencontre le même problème, depuis qu'il y a le patch 1.8, le jeu se freeze quand je rentre dans une ville ou que je commence un combat. Il est impossible de jouer plus de cinq minutes à la fois. Est-ce qu'une solution va être apportée, puisque payer un jeu et ne pas pouvoir y jouer c'est juste honteux.

m-stein
27/01/2013, 20h57
Il n'y a pas de solution officielle (du moins je n'en ai pas vu), mais les internautes ont proposés plusieurs solutions pour régler ce soucis.

1) Celle qui semble être la plus efficace est de downgrader le pilote nvidia à la version de mai 2012 (la version 301.42) ou une version antérieure. À toi de voir si c'est dérangeant ou pas, vu que les nouvelles versions des pilotes incluent des optimisations et des bugfixes pour d'autres jeux plus récents, donc si HoMM n'est pas le seul jeu auquel tu joues actuellement, ça peut peut-être poser des problèmes dans d'autres jeux, mais dans la plupart des cas ça devrait passer.

2) Si tu joues sur un PC portable relativement récent, tu peux forcer l'utilisation de la puce graphique intégrée au CPU au lieu d'utiliser la carte nvidia. Tu devras cependant sacrifier la qualité des graphismes et de la résolution, mais ça sera jouable si tu n'es pas trop demandant en fluidité et qualité graphique.
C'est la solution que j'ai choisi car elle ne m'oblige pas à downgrader mes drivers nvidia, le jeu tourne de manière satisfaisante sur l'Intel HD Graphics 3000 (Core i7 Sandy Bridge) en 720p et en qualité faible, même si ce n'est pas très fluide, au moins je n'ai plus peur d'ouvrir l'écran d'une ville...

3) Ensuite plusieurs joueurs ont reporté diverses méthodes pour faire disparaître les symptomes ou au moins les atténuer. Cependant ça à l'air d'être assez aléatoire. Essaye de faire un tour sur le sujet Problème d'arrêt sur image (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64174-Probl%C3%A8me-d-arret-sur-image) où certaines d'entres elles sont évoquées si tu veux les essayer.
Quelques unes sans ordre particulier, qui pour certains ont réglé le souci ou l'ont atténué :
- Jouer en mode fenêtré
- Changer manuellement la configuration du profil graphique pour HoMM dans le panneau de configuration nvidia

Par contre, ces dernières "solutions" n'ont pas marchées pour tout le monde, il est possible qu'aucune d'entre-elle n'ai réellement un quelconque effet et que ce ne soit que le "hasard".

4) La dernière chose à faire : attendre une réponse officielle d'Ubisoft. Le soucis existant depuis quelque temps maintenant, je pense que tu peux attendre longtemps. J'espère pour eux (et le joueurs) que ce problème a été corrigé dans l'extension Shades of Darkness. Et si c'est le cas, qu'ils vont porter le correctif sur la version de base... car je n'ai pas envi d'acheter une extension pour pouvoir jouer convenablement au jeu de base...

REG972
06/02/2013, 16h32
Salut, un coup de gueule ... j'ai acheter le jeu Heroes 6 en ligne version de luxe 1.8 après 7h de téléchargement avec les MAJ je commence la première campagne et le jeu plante dès le premier village je recommence idem . Je tente une partie personnalisée et là c'est dans un combat que cela plante. Je désinstalle tout et recharge le jeu sans les MAJ et là ca marche mais pas si longtemps puisqu'il faut être connecté pour sauvegarder et que ce PU TAI N de CONFLUX bug aussi ce qui fait planter le jeu et la sauvegarde. Raz le bol d'un grand fan de la série qui dégouté risque de ne plus acheter de jeu ubisoft. Je veux juste une version "simple " pour jouer off ligne" mais biensure cela n'existe pas car à ce moment on n'a pas acces à toutes les options comme la dynasite. En bref on m'a vendu un jeu qui ne fonctionne pas comment ce faire rembourser??? Nb: je pense qu'avec une démo j'aurais pu y jouer plus longtemps que je ne l'ai fait actuellement.. !!! SI vous avez une réponse pour les bugs je prends je tourne sous win xp, merci
PS: cela fait plus de deux mois que le problème existe et Ubisoft laisse le jeu téléchargeable en ligne en l'état, c'est de l'ESCROQUERIE !!!! VOLEURS

Fablastor
26/02/2013, 18h29
Cela fait 4 mois que le bug d'arrêt sur image a été remonté sur le site d'Ubisoft...

Toujours aucune nouvelles de leur part...

Vous croyez vraiment que l'on va investir dans un futur addon sans avoir réglé le problème actuel ???

Hahaha !! <--- rire du gars qui s'est fait enflé une fois, pas deux...

Seblegreat
11/03/2013, 16h44
Cela fait bientôt 5 mois qu'on se tape une version injouable de ce jeu et malgré tous nos commentaires, toujours aucune réaction positive d'ubisoft qui nous ignore tout bonnement. Toujours pas de mise à jour apportant LA correction tant attendue par tous les malheureux possesseurs de carte Nvidia (dont je fais bien sûr parti). Quand aurons nous enfin un jeu qui fonctionne correctement ?! Au pire, quand serons nous dédommagés pour le préjudice que nous subissons ?! Acheter à nouveau un jeu Ubisoft est effectivement totalement exclu de mes projets tant que ce problème ne sera pas résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.pnghttp://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.pnghttp://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.png

Ubi-Cosmos
11/03/2013, 19h00
Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à vous tourner vers le service technique. Pour ma part, je n'ai pas eu de nouvelle supplémentaire pour le moment.

capriciouce06
13/03/2013, 19h05
Bonsoir,
Malgré toutes les plaintes force est de constaté que vous donnez toujours les mêmes réponses.
Je ne peux que vous invitez à vous tourner vers le service technique.....

Je confirme c'est du vol,
Pour exemple j'ai vue des articles disant les mérites de votre jeux notamment sur JvC.com, sur lequel j'ai d'ailleurs était bannis pour 1 mois car je les ai insulté en les traitant de mauvais site, n'étant pas à jour et qu'il n'indiquer pas que votre jeu ne fonctionne pas.

Par la faute de leurs article mensonger, j'ai acheté votre jeu et j'ai dû jouer 1 heure à tout cassé car il freeze toutes les 5 minutes et j'ai fini par abandonner.

En voyant votre passivité sur ce bug .... Je ne peux que confirmer c'est du vol manifeste, car ce jeu ne devrais pas être en vente surtout quand on sait qu'il ne fonctionne pas ...

Pire j'ai même acheté la suite, en même temps .... Might and Magic Heroes VI Shades of Darkness ..... Que vous avez retardé au mois de mai.

Je pense que ce retard n'implique rien de bon, et de là à penser que le jeu freeze aussi ça ne m'étonnerai pas ....

En attendant combiens de joueurs vont être voler comme moi en se disant...

Ben tient il reste encore presque 2 mois j'achète en attendant je vais me faire la main sur l'existant..... Et qui ne pourrons pas jouer car le jeu bug.

Vous le savais le jeu bug, ne m'inviter pas à me rendre sur le service technique, donner un lien de téléchargement pour le patch ..... ?
Non pas de patch ?
Toujours en ventes alors que le jeu bug ? Oui
Ubisoft le sait ? Oui
Vends -il toujours le jeu sans faire le patch ? Oui
vol ? Oui

Conclusion, cela s'appelle de l'escroquerie !

Merci à tous sauf aux voleurs

Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à vous tourner vers le service technique. Pour ma part, je n'ai pas eu de nouvelle supplémentaire pour le moment.

Ubi-Cosmos
14/03/2013, 00h31
Bonsoir,

Je comprends tout à fait votre commentaire et votre ressenti, néanmoins, je ne peux rien faire de plus à mon niveau. J'ai fait ma part du travail. Vous pouvez vous plaindre auprès du service client pour voir ce qu'ils peuvent vous proposer.