PDA

Afficher la version complète : Heroes VI Gold : Ubisoft et la communication hénaurme

Thanatoeil
28/09/2012, 16h52
Mon attention a été attirée par la fiche produit de l'édition Gold de Heroes VI sur la boutique Ubisoft (je ne mets pas le lien, je ne voudrais pas que vous soyez tentés de l'acheter).

Un certain nombre d'affirmations purement commerciales m'ont littéralement fait hurler de :
- dégout
- scandale
- hallucination (si, si, on peut hurler d'hallucination)
- terreur.
Je vous livre les meilleures (accrochez-vous au clavier, c'est du lourd).

"...comprenant Heroes VI, deux packs d’Aventure originaux et les majestueux écrans de Ville"
Non seulement ce sont les fans qui ont dû batailler pour que ces écran de ville soient implantés presque 10 mois après la sortie du jeu, mais en plus, le dernier patch en date (1.7.1) transforme ces majestueuses images en damier noir et blanc pour de nombreux joueurs.

"Retrouvez le gameplay Heroes adoré par la critique dans une nouvelle édition améliorée"
Améliorée ? Avertissement à ceux qui seraient tentés d'acheter l'édition Gold : depuis le patch 1.7.1, un bug (rapporté sur le forums officiels) empêche d'accomplir une des quêtes de la mission 1 du Prologue. Sans cette quête, il est quasi impossible de conclure la mission 1. Sans mission 1, impossible de finir le prologue. Sans prologue, impossible d'accéder aux 5 campagnes principales.

"L’ancien monde de Varn est de retour avec la carte la plus grande jamais créée sur Heroes VI."
Il n'est pas difficile de se vanter d'avoir fait la carte la plus grande jamais créée : l'éditeur de cartes est tellement rébarbatif que seuls un nombre extrêmement réduit de fans ont fait leur propre carte. Actuellement le principal site de carte de Heroes affiche environ 40 cartes pour Heroes VI, là où Heroes IV et V disposaient d'environ 350 cartes de fan un an après leur sortie.

Et le plus énorme pour la fin :
"une nouvelle interface communautaire intelligente : Le Conflux."
Ça va ? Vous êtes encore assis ? Tous ceux qui connaissent Heroes VI sont déjà en train de relire la phrase pour vérifier qu'ils n'ont pas mal lu ; je crois donc que je n'ai même pas besoin de faire de commentaire.

Je pense que les membres du marketing d'Ubisoft ont été formés par Kadhafi : "Plus la situation est désespérée, plus les mensonges que vous sortez doivent être énormes."

Gemeaux333
28/09/2012, 18h32
Tu crois vraiment que quelqu'un risque de tomber de sa chaise ?
Sache que toutes les versions GOLD utilisent les mêmes types d'arguments depuis la première version GOLD de l'histoire de l'humanite: Une synthèse de tout ce qui s'est fait et réalisé depuis la sortie du jeu de base !
Et puis, les versions GOLD s'adressent uniquement à ceux qui n'on pas acheté les autres produits, donc il n'y a pas de risque que ces personnes aient déjà eu l'occasion de tester ces fonctionnalitées !
HOMM 6 a toujours été davantage acclamé par la critique que par les joueurs dans les faits, mais les bugs citées ci dessus ne sont que très occasionnel, même s'il existe encore quelques malheureux bugs récurants dans certaines situations !
L'éditeur a beau être réparbatif, si on a la volonté on peut créer de vrai chefs d'oeuvre, c'est un fait !

En résumé, il est particulièrement déplacé de juger une version gold à ses arguments, sinon on risque de tomber de haut, et cela peu importe le jeu concerné !

simonubisoft
28/09/2012, 20h18
hé Gémo, je ne sais pas à la solde de qui tu travail...mais en fait j'en ai rien à foutre....depuis le tout début de la sortie de Heroes VI , je lis tout tout tout tout pour ma simple dégustation (dégoutation) de voir s'enliser un jeu qui a eu sa gloire passée (avant ubisoft) le jeu est une pure dump. Ubisoft est une compagnie de....merde..... et je sais de quoi je parle....tu as beau avoir de belles paroles....
Thanatoeil, tu as raison....déja, à la première semaine de sortie du jeu sur steam, je lisais la description et déjà avant toute la merde qui a suivi, je revenais pas de la foutaise qui était écrit pour vendre le jeu. Ubisoft c'est une compagnie de merde...ils devrait se recycler en une banque.... je joue présentement à Borderlands 2 ....quel bijou........voilà une compagnie qui respecte ses fans....qui ont du coeur, un vrai coeur. jamais ....jamais je vais acheter de chez ubisoft ....jamais!

Heroes 6.....de la merde en digital pur et simple.

Thanatoeil
28/09/2012, 22h21
Je juge utile de préciser une chose : je trouve que le jeu Heroes VI a de nombreuses qualités, malheureusement elles sont presque toutes gâchées par la façon dont Ubisoft le gère : mauvaise finition, communication trop faible, peu de respect pour les joueurs (clients) et les communautés de fans, mercantilisme à outrance, défaillance des aspects online,....

Roland030573
29/09/2012, 00h24
Salut
a ceux qui ont le jeu et donc accès au conflux, il y a la possibilité de comparer son xp sous forme de tableau...campagne, en solo, multi et j'en passe...
Bref, moi qui joue souvent, qui est fini les campagnes, qui possèdent plus de 16 armes de dynastie (dont les 3/4 sont level 5), je me retrouve loin mais vraiment loin des premiers...
En fait, malgré quelques bugg mineurs qui sont corrigeable par de vrai "macgyver" (je plaisante), à la porté de tous...Suffit de se renseigner au lieu de se plaindre!
En résumé, heureusement que les neuneus ne font pas la loi et que certains ont de la jujotte pour essayer de correspondre aux critère du jeu...(je m'explique...c'est comme la voiture, on aime que cela roule, mais alors le moindre pet et on change de caisse!)
Bref, heureusement qu'ubisoft ne fait pas de procés d'intention, vous auriez beaucoup à perdre, à moins que votre fan club soit lui aussi bourré de troll, et petit joueur..
Bref, bref, bref...la patience et la tolérance sont des vertus et je vous invite à grandir un peu ou à faire mieux (attention, j'ai dit faire et non testé, ou jouer)
...Oui mais tu vois nous ont est pas riche, on a pas leur moyens et puis c'est moi le client...En somme comme dit simonubisoft, sut le forum même d'ubi, heroes c'est de la merde; lol
Mais trop lol, vdm! et tiens vla du boudin.
A bon entendeur salut!
P.S:Cela fais du bien de râler surtout quand on est pris au sérieux...Arf, non seulement, on est convainquant mais en plus on a pas peur du ridicule...

allez bonne chasse

simonubisoft
29/09/2012, 01h44
je suis une personne très passionné et programmeur informatique de métier de surcroit.

et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce jeu est totalement mal foutu.

mon dieu, mon dieu, qu'il en a à dire. dailleur, je vais essayer de me retenir

je seconde avec aisance les points négatifs relevés par Thanatoeil mais en aucun
cas je peux accorder des points positifs, car ils ne font que caractériser le peu
du minimum que tout jeu se doit de fournir.

ohlala, que je n'ai pas envie d'être tendre.

Ubisoft a les moyens, très facilement, de faire du mieux. Mais ils ne le font pas.
C'est une compagnie qui ne font que soit acheter les idées des autres soit de les voler.
Je pense à leur nouveau Watch Dog, qui n'est qu'une copie grossière de GTA V, je parle en
terme de concept. Dans GTA IV, déja le protagoniste portait un cellulaire, la technologie
de l'époque. Ils ne révolutionne rien, encore Prince of Persia est une marque qu'ils ont
acheté. Ce sont des personnes dénuées de leur propre imagination.

Heroes V a terminé sa course dans les mains d'une autre compagnie que la première, donc
ce qui est arrivé avec Black Hole pour le 6 n'avait rien de nouveau dans la forme.

Ubisoft ne prend absolument pas soin de ses concepteurs, ils sont tout simplement méprisant
envers ceux qui travail dure avec la matière. Leurs idées frisent pour la plupart l'improvisation.

Ils offrent des patch qui ne sont même pas testé!!!! des bogues corrigés qui créer d'autres bogues.

je peux nommer nombre de compagnie, de jeux pour lesquelles jamais de telle situations aussi
pathétique ne survient.

Ils ne respecte pratiquement jamais leur date, ils le savent d'avance et n'informe pas.

Pour en revenir à Heroes 6, je ne serai même pas étonné d'apprendre qu'à la base, ce n'est que
le code source de Heroes 5 qui a été recyclé. Ce jeu n'offre que la moitié de ce que les autres
opus offrait. Tout, pour ainsi dire, a été revue à la baisse. Moins de factions, moins de ressources,
moins de créatures et neutres, moins de batiments sur la carte à explorer et j'en passe.
sans compter, aucun générateur de carte, moins de cartes, un éditeur totalement à chier.

Heores V offrait plus d'options! Les pelotons de créatures sur le terrain n'offrent pas plusieurs
créatures en même temps pour diversifier, pourtant cela était possible dans le 5 et augmentait de
beaucoup le plaisir des batailles.

Tours simultanés? Hé! ho! comment peut-on concevoir encore un jeu qui force les joueurs en ligne
à attendre que tous les autres joueurs finissent leur tour? mais c'est une abération!

ils ne sont pas foutu de programmer un jeu qui permet à tous les joueurs de jouer sans attente.
Et qu'ils ne viennent pas se défendre avec toute sorte de raison. Il n'y a aucune raison
de faire autrement.

Je suis désolé pour les communautés qui sont maintenant obligés de se rabattre sur des jeux connexes
de la série Might and Magic comme Duel of Champion, un jeu de ....cartes????? mais c'est quoi ce bordel???

Sur Steam, le metascore du jeu a été retiré, il y a quelques mois.......normal...le point affiché
ne correspondait vraiment plus à la réalité.

quand je pense aux compagnies indépendantes tel Frostbyte avec leur jeu Trine, qui offre tellement
de transparence, oui bien sûr, ils ne peuvent pas vraiment se permettre le moindre accroc,
mais Ubisoft, le grand, se doit de donner un exemple de dignité et de confiance.

Chercher un peu sur le net et vous pourrez découvrir des sites clandestins faient par des employés
qui font transpirer le mal-être qui existe dans la maison Ubisoft.

non non et non, je le répète: il n'y a rien de bon à tirer de ce jeu.

et je passe outre, tout leur concept de sauvegarde en ligne, de conflux, et toutes ces bebelles qui
n'amènent absolument rien au gameplay.

Roland030573
29/09/2012, 16h59
Salut
Pour ma part, je suis informaticien, (administrateur système), et mon métier ne légitime pas la propention qu'on les gens à être intolérant ou provocateur...Je m'explique, vous êtes sur un forum d'ubisoft et vous les descendez sur leur propres fofo...Je veux bien croire qu'il y ait des frustrations (et encore), qu'on devienne plus exigeant maintenant, mais je vous le dit sincèrement . C'est un jeu plateforme au tour par tour; même pas un mmo, les objectifs et les moyens sont différents...
Prenons le cas de swtor, qui lui est mmo, oui ils ont les moyens et l'atmosphére, le concept est déja trouvé...Et bien même eux font des erreurs, nerfs, manque de gamplay, pvp sans cesse remis à nerf pour soit-disant équilibrage...Bref, la reussite ne plait pas a tous, mais le changement est encore plus risqué...
Croire que les joueurs sont fidéle et encore révèlateur de notre propre nature, mais svp ne mélangez pas tout
Quant a heroes 6, je joue a la serie depuis le 2, j'ai même tous les adds et même les chroniques et les wog...Et malgrès des changements de créatures, de artdesign, les choses sont fidéles à l'origine, tour par tour, des ressources (le fait qu'il y ait moins de ressources sur h6 est surement dû à l'eventail de batiment qui sont venu accroitre le manque de place sur une carte), Il y a des hiérarchie de mobs et de créature amis, il y a des compétences, de l'xp, des trésors, des héros, des events...Bref il y a beaucoup de choses hérité (même la musique)..
Je suis aussi sur diablo 3, même topo! Les nostalgiques, les noobs, les soit-disants experts,...pas de différences (même raleur et objections sur les fofo).
Mais ce qui change, au-delà des boite de dév, qui passe et trépasse (blizzar exception faite, même si les fondateurs se sont séparés), marche sur le même systèmes...Projet, budget, recrutements ou délégation, développements, marketing, et test...Puis patch (maj,nerf, correctif)...Bref, rien d’innovant...
Je parle pas du sav et autres (boite collector, dlc, adds..salons, promos, doublages, musiques)...
En fait il faudrait mais cela prendrait deux ans minimum, comme pour heroes 6, normal...puisque c'est le fruit d'un effort commun
Ensuite, comme je le dit, ce n'est ni au dév, ni aux admin systéme de valider la fiabilité d'un projet...Au contraire nous avons le devoir, la passion du partage et de faire améliorer; mais pas en critiquant ouvertement sur le site même ou alors on a un léger probléme...
C'est un avis et le mien; après je suis prêt a rentrer dans les détails, pour vous prouver que ce systéme; en somme est meilleur qu'un autre...Bref, ne vous tapez pas la t^tes sur les murs et soyez prêt a aider les autres...Ce fut le succées de diablo et de heroes 1 et 2
: la communauté au delà des apparences...
Mais bien sur la libre expression existe et tant mieux!
Alors oui, oui,oui, je le répète, il y a quelques choses à tirer de ce jeu et si tu ne le pense pas, viens pas te plaindre ici, tu risque de faire face à un certain ridicule si tu exagére!
P.s: qu'en au gameplay, tu peux essayer diablo 3, douze ans pour un jeu et les même carte (seul la difficulté qui augmente avec les niveaux).
Si tu veux du gameplay, met le prix, abonne-toi, tu auras tout une bande de dév pour nerf le jeu, comme swtor...Et tu auras la sensation d'être mieux suivi...Comparons ce qui est comparable si vous voulez bien...Je dis pas que les choses sont simples, mais il y a des raisons a tout et ne pas les comprendre ne nous interdit pas d'être fairplay.
Merci a vous
Bonne chasse

KerenRhys
29/09/2012, 18h18
C'est justement parce que c'est le forum de MMH6 que c'est l'endroit pour signaler ce qui ne va pas avec le jeu.

Je sais qu'il y a plein de chevaliers blancs, prêts à défendre la veuve, l'orphelin et le pauvre ubisoft maltraité par les joueurs, mais au bout d'un moment il faut arrêter de se voiler la face. Les sociétés, notamment dans le domaine des jeux vidéos, respectueuses des joueurs sont reconnues et aimées pour ça. Ce qui signifie que ce n'est pas pour rien qu'ubisoft est presque aussi détestée qu'EA. C'est bien parce qu'ils n'ont strictement aucun respect pour les joueurs achetant leurs produits, bien au contraire.

Quand on voit l'état du jeu à la sortie, le nombre de bugs encore présents, l'absence de communication, et autres problèmes de ce jeu, ce n'est ni de l'intolérance, ni de la provocation que de dire qu'ubisoft se moque complètement de ses clients, à part pour leur pomper un peu plus de fric avec des DLCs bien trop chers pour ce qu'ils apportent.

Et puisque tu sembles avoir du mal à faire la différence, la majeure partie du ressentiment issu de ce jeu ne se porte pas sur les développeurs, qui ne sont pour rien dans la politique commerciale de l'entreprise, mais bien envers les instances dirigeantes.

Tu sembles aussi vouloir comparer MMH6 à un MMO, et à SWTOR en particulier. Je ne vois pas vraiment le rapport entre les deux, mais bon, si tu fais le parallèle, tu verras que Bioware se fait bien critiquer aussi pour son échec sur SWTOR, et que même si celui-ci comportait un certain nombre de bugs à la sortie, il était loin d'être dans le même état que MMH6. Le fait que ce jeu ne soit pas un MMO ne justifie certainement pas qu'il reste injouable pour un certain nombre de personnes un an après que ceux-ci l'ait acheté comme tu le sous-entends.

En ce qui concerne le message de l'OP, il est normal d'être choqué par les formules utilisées lorsque l'on a un tant soit peu d'esprit critique. De quels "majestueux écrans de ville" parlent-ils? De ceux avec de gros problème d'intégration des batiments dans le fond 2D? De ceux avec des problèmes de perspective qui ne seraient pas admis en 1ere année d'école artistique? De ceux qui, au final, sont inférieurs techniquements à ceux HMM3 qui est sorti en 1999? Et tout le reste de la fiche de présentation de l'édition gold est du même niveau. C'est lamentable.

PS : Roland030573 et simonubisoft, je sais que c'est forum et que c'est "fashion" actuellement d'écrire le français n'importe comment, mais ce serait bien de faire un effort pour vos messages. Là, c'est une horreur à déchiffrer. Pour information, il existe d'autres formes de ponctuation que les points de suspension.

simonubisoft
29/09/2012, 18h52
Salut,

oui, je sais, j'ai des opinions assez tranchés, mais ils ne découlent pas d'une frustration.
d'une déception certes, mais mon deuil s'est achevé avant-même la sortie de Heroes VI.

le fait que je les écrivent à même leur forum, n'a rien de mal, au pire c'est ici qu'ils
ont plus la possibilité de les lire. Et j'insinue même pas qu'ils vont à peine lire
les forums des sites communautaires. En passant, je ne fais partie d'aucune communauté.

ne pensons pas que je tire de la carabine dans toutes les directions, ce que je rapporte,
ce sont des faits. Alors je n'ai pas peur de m'exprimer comme bon me semblera.

on ne peut défendre leur produit, par comment est rendu le marché. On parle de nostalgie,
non non, je parle de qualité. en aucun cas, je vois un vrai progrès dans l'idée.
je vois plutôt des pertes d'acquis motivés par une nouvelle orientation mercantile.

Le tour par tour n'a pas sa place en ligne. prenons Heroes 2 et 3, le tour par tour est
parfait pour le style « Hotseat » nous sommes avec nos potes et tout le monde autour de
l'ordinateur créer une ambiance de jeu très amusante et agréable.

À cet époque, cela n'était vraiment pas nécéssaire de porter des efforts sur les tours
simultanés, mais je suis sûr que les concepteurs l'avaient tout de même en tête.

Aujourd'hui, je ne peux même plus imaginer qu'un jeu tour-par-tour puisse encore exister
je parle de jeux en ligne, à moins que ce jeu offre un moyen de distraire le joueur qui attend.
Ils ont tenté le coup dans Heroes V avec le mode fantôme et ce fut révélé un echec.
Mais ce n'est pas une raison pour abandonner l'idée.

Ensuite, encore dans Heroes V, ils ont essayé le tour simultané. Encore là, le concept
n'a pas été parfait, mais un bout de chemin avait été accomplis.
Mais encore là, ce n'était pas une raison pour abandonner l'idée.

Tu parles par exemle de nostalgie, si un jeu inspire la nostalgie, alors ce jeu a un manque
et a raté une courbe si je peux m'exprimer ainsi.

Mais on ne peut parler de nostalgie quand on parle d'absence de générateur de carte, d'absence
de progrès contemporain (tours simultanés) ou de quantité revue à la baisse de tous les composants
du jeu que j'ai cité dans mon dernier post.

Je ne veux pas heurter ou même de manquer de respect, dans mes propos je pense utiliser les mots
avec justesse et vérité.

Diablo III pour moi est un echec. Par exemple, avec tout le temps qu'ils ont disposé, je n'arrive
même pas à croire qu'ils n'ont pas offert plus de mode de caméra que ça. En fait, il n'y a qu'un mode,
un mode fixe unidirectionnel. Je trouve ça lamentable. Doom 3 sortie en 2004 avait à l'époque
apporté beaucoup plus d'innovation même si à la base, c'était la même idée qui avait été reprise.

Alors voilà, même si les équipes de développement sont hyper-fragmenté, cela ne justifie aucunement
un produit de faible qualité qui amène vraisemblablement des pertes d'acquis faites pour permette
une durée de vie hors de tout doute. Encore là je soupçonne une volonté que le jeu ne perdure pas.

Quand je dis qu'il n'y a rien à tirer du jeu, je ne sous-entend pas qu'il ne procure pas de plaisir.
C'est tout simplement une façon de dire que l'on ne devrait pas encourager une compagnie qui
n'équilibre pas ce que eux tire des joueurs en fonction de ce que les joueurs tirent de leur produit.

Étant dans le monde de l'informatique, tu dois savoir ce qu'est une « perte d'acquis » et le jeu
Heroes VI en est un très bon exemple.

Je viens d'aller lire le nouveau post de Thanatoeil sur ArchangelCastle à propos des nouveaux bogues
issue de la patch 1.7.1 et ce que je peux en dire c'est que Ubisoft utilise les joueurs comme débuggeur.
Les joueurs payent pour tester leur jeu.........Ensuite Ubisoft corrige les bogues rapportés (pas toujours)
au lieu de tester à fond.

P.S KerenRhys: J'écrivais ce post au moment où tu as envoyé le tien et je tien à m'excuser pour les fautes
d'orthographes, si l'une d'elles me saute aux yeux, j'édite pour la corriger sinon, je ne passe pas une
heure de plus avec mon texte pour le rendre à un summum de la perfection.

Roland030573
30/09/2012, 04h38
Salut

Bien, ce post à le mérite de devenir plus précis moins tranché.
certes, je ne mets pas en cause le fait d'exprimer son opinion, au contraire.
il me semble que lorsque l'on critique un concept ou une réalisation, il faut être un peu précis.
Et oui, je m'attache plus au fond qu' à la forme (dsl pour les fautes d'orthographe) quoique la forme n'est pas à minimiser...

je ne dis pas que tout est noir ou blanc...seulement que l'on peut développer ses arguments et s'exprimer autrement qu'avec du ressentiment.

Maintenant, si je vous rejoint dans la forme, pour vous dire que cela devient beaucoup plus enrichissant à lire, j'accepte aussi la critique...
Moi, je suis en rien nostalgique, seulement attaché à rendre à césar ce qui est à césar; bref, je dévoile à ceux qui nous lisent qu'il y a eu différentes versions et que au-delà de la comparaison (ce qui n'est, pas évident, tant les gens changent et les progrès aussi), il y a une cohérence entre heroes 6 et les versions antérieur...

Quand a starwars, j'en parle à titre indicatif et je pourrai citer d'autre jeu qui nous ont aussi surpris par leur manque de finition (loki injouable, londongate aux sauvegardes lamentables,...et bien d'autres)

Alors face a cela, on cite les doom, les duke, jeu evidement incontournable qui on marqué leur temps, mais là encore il y aurait beaucoup à dire, ia basique, texture grossiére, équipements redondants, inventaire trop petit, ...Et pourtant ils en ont fait des films...Croyez vous qu'à l'époque nous étions plus naïf ou moins exigeant!

Personnellement, j'aime données sujet à matière et heroes 6, comme tout jeu est sujet à contreverse...On a le droit de penser qu'ils ont manqués de communication, mais c'est une interprétation ou plutôt un ressenti que je ne partage pas (j"avais la boite collector bien avant le lancement en france); Mais là encore, je m'y suis intéressé, je n'ai pas attendu; et oui, je me doutais qu'il y aurait peut-être des buggs...Mais, si je peux contribuer à rendre les choses que j'aime meilleur, je n'hésiterai pas.

Quant à la politique d'ubisoft, on aime ou pas, peu m'importe, cela pourrait être hasbro, blissar, ce qui me semble bien, c'est qu'il y ait des gens qui même sous couvert de fric, relance la franchise...

Quant à Archangel, les gars sont en freelance, je ne peux que les encourager à continuer.

Certains pensent que c'est le fric qui gouverne le monde ou que l'argent est un but. (pour moi, c'est un moyen et je n'irai jamais affirmer d'un homme ou d'un ensemble de personne que je lis le fond de leur pensé) Qui suis-je pour que en haut de mes 40 ans, me permette de savoir tout sur tout ou tout le monde...
On fait déjà de l'argent avec la moral et la religion, vous ne croyez pas qu'un jeu échappe à la règle!
Seulement, les règles du jeu sont humaines, comme vos observations que vous voulez faire adhérer à la plupart des gens sans y poser un raisonnement précis et évaluer...
Mais quand bien même, le monde n'est pas parfait, moi compris et heureusement!
Alors un jeu comme heroes se doit-il d'être le pâle reflet de nos ambitions ou doit-il nous permettre de nous rassembler, nous distraire sans que l'on s'amuse encore de tomber de vélo...
Arf les gars, grandir ce n'est pas être rasoir, constater se n'est pas forcement être spectateur et dire j'y suis pour rien;
et de toutes les manière, on ne m' écoute pas!
Je crois que le fait même que nous ayons lancé ce post et que nous le développions, prouve que nous avons de l'espoir, mais disons le simplement, le message seras pour celui qui saura écouter

En résumé, je ne veux pas convaincre, juste comprendre pourquoi certain post sont au début si direct et si tranché...

Pour du concret, j'ai personnellement acheté les deux derniers dlc et je les trouve très bien, pas de bugg, sauf un qui est au demeurant amusant, un pack de mob qui propose de se rendre, mais qui disparait pas (heureusement pas de quête lié) Amusant parce qu'avec la faction du bastion et le totem qui fait gagner de l'argent par combat, je peux enchainer et gagner beaucoup d'argent (rigolo!)
Cela équilibre un peu avec le nerf qu'ils ont fait sur les armes de dynastie.

Autre chose aussi, il y a beaucoup plus de point"d'héritage" (prouesse) et franchement, ma liste de héros croît de manière exponentiel, je ne sais pas si c'est encore un mal, mais cale personne n'en parle...
Allez bonne chasse

simonubisoft
01/10/2012, 17h13
Allo,

bon, je n'ai pas l'intention d'éterniser le débat. je ne pense pas que cela changerait de quoi au final.
même si j'aime les débats et que tu es une personne qui semble aimer aussi.

je ne suis pas une personne avec du ressentis ou de l'amertume. je ne fais que rapporter des faits.
nous avons qu'à voir la majorité des sujets sur les forums pour comprendre et constater que ceux-ci
ne parlent que de bogues et de choses déplaisantes.

Je connais très bien ce que Heroes VI apporte comme nouveauté et je ne trouve rien la-dedans de
spectaculaire. Un exemple: Je ne suis vraiment par friand des « acheivements » les succès, autrement dit.

par ailleurs, le nombre de MOD développés par les joueurs est nul dans Heroes VI, contrairement
au nombreux MOD faient dans le temps d'Heroes V, et cela est dû pour 2 choses, l'une est la façon
comment le jeu a été fait, il empêche carrément la créativité et de 2, le jeu procure aucune motivation
en ce sens. Si tu visites les sites dédiés au jeu, tu pourra constater que les plus grands fans, pour
la première fois, ne se sont pas donné la peine de créer des pages pleine d'info sur tous les détails
du jeu.

tu cherches à comprendre pourquoi mon premier post était si direct, si tranché. Je te dirai alors
que c'est simplement une formule compressive de ma pensée. Les posts que j'ai écris par la suite
sont en quelque sorte d'extraction, mais partiel car je pourrai encore en rajouté sur la tournure
pathétique de la situation et de la direction qu'a pris cette compagnie.

nous avons beau débattre à l'infini, si tu ne peux pas reconnaître les points néfastes, on ne fera
que tourner en rond...

aller bonne récolte.

Thousand_Sun
10/10/2012, 01h18
En bon fan, j'attends la sortie de Heroes VI, annoncé comme le "iHeroes" hein, "ceci est une révolution", c'est black hole qui s'en occupe, ils ont pensé aux joueurs, on va avoir droit à une petite pépite, avec tout ce qui a fait de Heroes III LE jeu de la série...

Arrive donc la sortie, on prend du plaisir à mater la vidéo d'intro, c'est pas du grand graphisme, mais on se délecte de ces quelques minutes à observer les créatures combattre comme on ne les verra pas combattre dans le jeu, et puis premiers contacts avec le système de conflux, la synchro des sauvegardes etc., bon, jusque là, pourquoi pas. On en arrive donc à la campagne.

Après une dizaine d'heures de jeu je suis vraiment ravi de cette dépense de 49.90€ pour ce jeu, en extase... Ou pas. Trois armes de dynastie impossibles à avoir, "bug" (après quelques recherches sur le net), une bonne dizaine d'heures de jeu perdues à cause de la synchro à la c** sur la totalité des campagnes, sans parler des crashs complètement wtf provoqués par ce jeu (et en prime t'as encore gagné le droit d'avoir perdu tes dernières heures de jeu...), c'est du délire complet, même les versions bêta sont plus abouties sur les autres jeux...

Mais restons positifs! Reste encore le mode multijoueur. Après tout, même si l'équilibrage et bon nombre de bugs liés aux capacités et pouvoirs sont à corriger, ça devrait rester jouable. Et bah... lol. Déjà, même encore aujourd'hui, t'as en gros une plage horaire de 6 heures dans la journée où tu trouveras des joueurs, entre 18h et minuit, sinon, tu peux te brosser Martine, tu vas poireauter 1h avant de trouver quelqu'un... Ensuite, les bonus de dynastie... Avant le patch 1.7, les problèmes d'équilibrage était tels qu'en face de certaines configuration "armes+trait", impossible de gagner...

Voilà, 50€ pour ça. Un jeu injouable quoi. Et presque une année pour un patch qui tient à peu près la route.

Désolé, mais la seule impression que ça me laisse, c'est qu'ubisoft se fout de ma gueule, et de celle de tous les joueurs de toute manière.

Vasto
11/10/2012, 20h36
En bon fan, j'attends la sortie de Heroes VI, annoncé comme le "iHeroes" hein, "ceci est une révolution", c'est black hole qui s'en occupe, ils ont pensé aux joueurs, on va avoir droit à une petite pépite, avec tout ce qui a fait de Heroes III LE jeu de la série...

Arrive donc la sortie, on prend du plaisir à mater la vidéo d'intro, c'est pas du grand graphisme, mais on se délecte de ces quelques minutes à observer les créatures combattre comme on ne les verra pas combattre dans le jeu, et puis premiers contacts avec le système de conflux, la synchro des sauvegardes etc., bon, jusque là, pourquoi pas. On en arrive donc à la campagne.

Après une dizaine d'heures de jeu je suis vraiment ravi de cette dépense de 49.90€ pour ce jeu, en extase... Ou pas. Trois armes de dynastie impossibles à avoir, "bug" (après quelques recherches sur le net), une bonne dizaine d'heures de jeu perdues à cause de la synchro à la c** sur la totalité des campagnes, sans parler des crashs complètement wtf provoqués par ce jeu (et en prime t'as encore gagné le droit d'avoir perdu tes dernières heures de jeu...), c'est du délire complet, même les versions bêta sont plus abouties sur les autres jeux...

Mais restons positifs! Reste encore le mode multijoueur. Après tout, même si l'équilibrage et bon nombre de bugs liés aux capacités et pouvoirs sont à corriger, ça devrait rester jouable. Et bah... lol. Déjà, même encore aujourd'hui, t'as en gros une plage horaire de 6 heures dans la journée où tu trouveras des joueurs, entre 18h et minuit, sinon, tu peux te brosser Martine, tu vas poireauter 1h avant de trouver quelqu'un... Ensuite, les bonus de dynastie... Avant le patch 1.7, les problèmes d'équilibrage était tels qu'en face de certaines configuration "armes+trait", impossible de gagner...

Voilà, 50€ pour ça. Un jeu injouable quoi. Et presque une année pour un patch qui tient à peu près la route.

Désolé, mais la seule impression que ça me laisse, c'est qu'ubisoft se fout de ma gueule, et de celle de tous les joueurs de toute manière.

Ca me surprend toujours de voir des gens dire qu'ils ont trop payé alors que le prix qu'on paie pour un jeu est dérisoire et symbolique si on regarde le travail nécessaire pour accomplir un jeu tel qu'Heroes 6. Même s'il reste encore des bugs à corriger, c'est un jeu excellent et pas encore mort vu qu'il est prévu une extension avec une nouvelle race. Franchement pour 50€ on achète quoi? 2 films bluray donc grand maximum 4-5 heures de visionnage et après hop dans l'étagère! Avec Heroes 6 t'as déjà eu au grand minimum une dizaine d'heures de jeu mais je pense bcp plus car les heures passent très vite quand on y joue et je sais de quoi je parle. Donc je trouve très franchement abusé de venir dire qu'ubisoft se fout de ta gueule.

Thousand_Sun
13/10/2012, 16h09
Comparer avec un produit autre qu'un jeu vidéo pour appuyer ton opinion est un peu hors-sujet non? Si on va par là, bah pour le même prix tu te fais un bon resto avec ta femme, ou encore t'as Starcraft 2 par exemple, et bien évidemment, il n'y a même pas matière à comparer. C'est le même prix, et pourtant pour SC2 on parle là du RTS le plus joué de tous les temps, avec donc le support et les moyens qui vont avec... Raisons pour lesquelles je n'irais pas faire la comparaison entre blizzard avec SC2 et ubisoft avec heroes.

Je pense être "juste" dans mon jugement sur le travail accompli par ubi pour le prix déboursé, après chacun son opinion.

Vasto
13/10/2012, 20h14
Comparer avec un produit autre qu'un jeu vidéo pour appuyer ton opinion est un peu hors-sujet non? Si on va par là, bah pour le même prix tu te fais un bon resto avec ta femme, ou encore t'as Starcraft 2 par exemple, et bien évidemment, il n'y a même pas matière à comparer. C'est le même prix, et pourtant pour SC2 on parle là du RTS le plus joué de tous les temps, avec donc le support et les moyens qui vont avec... Raisons pour lesquelles je n'irais pas faire la comparaison entre blizzard avec SC2 et ubisoft avec heroes.

Je pense être "juste" dans mon jugement sur le travail accompli par ubi pour le prix déboursé, après chacun son opinion.

Oui on est tous plus ou moins exigeant par rapport à ce qu'on aimerait obtenir pour 50€ et peut-être que venir se plaindre permet d'obtenir plus, c'est tout à fait possible. Mais à mon humble avis, pour que le jeu ne meurt pas et continue à apporter des nouveautés, il faut avant tout des programmeurs passionnés qui aiment ce jeu et qui savent comment le rendre plus attractif, avec l'avis des joueurs, certes, mais surtout pas avec des gens négatifs qui crachent sur le jeu. Si tous les joueurs faisaient ça, et heureusement ce n'est pas le cas, je pense qu'ils auraient laissé tomber ce jeu aux oubliettes. Le plus constructif est simplement de dire ce que vous aimeriez voir arriver comme améliorations, et voir si vos propositions sont retenues par ubisoft. Encore une chose très importante : c'est que les programmeurs de départ ne sont plus les mêmes à présent, et ça il faut vraiment en tenir compte et faire avec. Donc ne pas trop compter sur des miracles dans le futur...

simonubisoft
14/10/2012, 17h08
Vasto, je prend un peu de temps pour te répondre afin de rétablir les faits.

Pour Ubisoft, le jeu Heroes ne fait pas partie de ses jeux « haut de gamme »
comme par exemple Assassin's Creed ou Splinter Cell pour nommer que ceux-ci.
C'est donc dire que c'est de façon volontaire qu'il n'alloue qu'un tout petit budget
pour son développement.

Cela n'a rien avoir avec la passion des développeurs. Tu as beau être passionné....
Tu ne peux qu'y aller avec les moyens que tu as.
La continuité du jeu (pour ne pas qu'il meurt comme tu dis) ne dépend en aucun cas
des joueurs mais de la seule volonté d'Ubisoft. Tu parles d'apporter des nouveautés,
mais c'est tout le contraire qui se passe, plein de choses ont été retiré du jeu.

Prenons les écrans de ville, les fans et les joueurs ont du littéralement se battre
avec Ubisoft pour les obtenir. Pourtant les écrans de ville étaient un acquis qui aurait
dû être livré dès la sortie première du jeu.

Le jeu a (avait) une quantité inouïe de fans qui datait de plus d'une décennie.
Ubisoft a fait le choix conscient de les négliger pour son propre profit.
Car n'étant pas dans leurs favoris, ils ont produit à faible budget pour un maximum
de rentabilité.

Ubisoft sait très bien ce que les joueurs veulent et cela n'a rien à voir avec l'amélioration
c'est ce qui devrait être normal, ce qui est attendu. Mais malgré ça, il persiste
à faire la sourde oreille.

Et je le répète, cela n'a strictement aucun lien avec la compétence des programmeurs.

Alors oui, ce jeu à 50euros c'est TRÈS cher. Il utilise bêtement la notoriété de la série
pour le vendre à ce prix-là. Notoriété d'ailleurs, à laquelle ils n'ont jamais contribué,
ils ne font que profiter.

Bien des jeux valent 10 fois plus en terme de qualité, de durée de vie, de gameplay pour
exactement le même prix.

Alors tu peux continuer à réver en couleur et à ne pas voir la réalité en face car,
tant qu'il y aura des gens naïfs, plein de candeur, Ubisoft aura la volonté d'aller
puiser dans les poches de ces personnes. Personnes qui par ailleurs ne contribue en rien
à l'amélioration du jeu puisqu'ils acceptent le jeu dans le niveau médiocre dans lequel
il est offert.

Bref, ce ne sont pas les personnes avec l'esprit (très) critique qui ne contribue pas à
« l'amélioration » du jeu, mais bien celles étant assez naïves pour l'accepter tel
qu'il est.

Vasto
14/10/2012, 18h10
Vasto, je prend un peu de temps pour te répondre afin de rétablir les faits.

Pour Ubisoft, le jeu Heroes ne fait pas partie de ses jeux « haut de gamme »
comme par exemple Assassin's Creed ou Splinter Cell pour nommer que ceux-ci.
C'est donc dire que c'est de façon volontaire qu'il n'alloue qu'un tout petit budget
pour son développement.

Cela n'a rien avoir avec la passion des développeurs. Tu as beau être passionné....
Tu ne peux qu'y aller avec les moyens que tu as.
La continuité du jeu (pour ne pas qu'il meurt comme tu dis) ne dépend en aucun cas
des joueurs mais de la seule volonté d'Ubisoft. Tu parles d'apporter des nouveautés,
mais c'est tout le contraire qui se passe, plein de choses ont été retiré du jeu.

Prenons les écrans de ville, les fans et les joueurs ont du littéralement se battre
avec Ubisoft pour les obtenir. Pourtant les écrans de ville étaient un acquis qui aurait
dû être livré dès la sortie première du jeu.

Le jeu a (avait) une quantité inouïe de fans qui datait de plus d'une décennie.
Ubisoft a fait le choix conscient de les négliger pour son propre profit.
Car n'étant pas dans leurs favoris, ils ont produit à faible budget pour un maximum
de rentabilité.

Ubisoft sait très bien ce que les joueurs veulent et cela n'a rien à voir avec l'amélioration
c'est ce qui devrait être normal, ce qui est attendu. Mais malgré ça, il persiste
à faire la sourde oreille.

Et je le répète, cela n'a strictement aucun lien avec la compétence des programmeurs.

Alors oui, ce jeu à 50euros c'est TRÈS cher. Il utilise bêtement la notoriété de la série
pour le vendre à ce prix-là. Notoriété d'ailleurs, à laquelle ils n'ont jamais contribué,
ils ne font que profiter.

Bien des jeux valent 10 fois plus en terme de qualité, de durée de vie, de gameplay pour
exactement le même prix.

Alors tu peux continuer à réver en couleur et à ne pas voir la réalité en face car,
tant qu'il y aura des gens naïfs, plein de candeur, Ubisoft aura la volonté d'aller
puiser dans les poches de ces personnes. Personnes qui par ailleurs ne contribue en rien
à l'amélioration du jeu puisqu'ils acceptent le jeu dans le niveau médiocre dans lequel
il est offert.

Bref, ce ne sont pas les personnes avec l'esprit (très) critique qui ne contribue pas à
« l'amélioration » du jeu, mais bien celles étant assez naïves pour l'accepter tel
qu'il est.

Non ce n'est pas une question d'accepter un jeu ou pas, et la naïveté n'a rien à voir là-dedans. Je suis désolé mais si on aime pas un jeu, on y joue pas et c'est terminé. Si Hereos 6 était si nul que ça et qu'il n'avait pas de nombreux fans, on en parlerait même plus maintenant. Tu dis "Bien des jeux valent 10 fois plus en terme de qualité, de durée de vie, de gameplay pour exactement le même prix" mais il faut arrêter de parler de prix puisque les prix sont aujourd'hui standardisés (à peu de chose près) et en plus tu parles probablement d'un autre style de jeu, ou tu vas revenir comme d'autres avec Heroes 3? Moi aussi j'étais fan de Heroes 3 mais il est clair qu'on ne peut pas non plus faire une totale et réelle comparaison entre les deux puisqu'ils datent d'une époque différente. Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, Heroes 6 n'a pas d'équivalent avec un autre jeu récent dans le style tour par tour, et il reste donc pour moi le meilleur dans ce style même s'il n'est pas parfait. Mais ce qui a été voulu avec Heroes 6 (et c'est ce que certains joueurs n'ont pas aimé) c'est une simplification du jeu afin d'accélérer les parties qui étaient beaucoup trop longue dans toutes les précédentes versions, donc ce seul point fait déjà qu'il bien plus agréable à jouer que les précédents. Mais ce n'est que mon avis bien sûr... Autrement je pense que si Ubisoft a donné moins de moyens pour Heroes 6 que pour Assassin's Creed ou Splinter Cell, c'est peut-être tout simplement qu'il y a beaucoup moins de fans pour le style tour par tour que pour le temps réel, donc c'est un peu normal de mettre plus de moyens dans les jeux phares si la grande majorité des joueurs les préfèrent.

simonubisoft
14/10/2012, 19h12
Ton argumentation ne tient pas compte des autres posts que j'ai écrit sur le sujet en cours.
Je ne parle pas de refaire un Heroes 3, je parle d'offrir la même richesse.
Nommes-moi un autre jeu au tour par tour. Le jeu n'a pas d'équivalent parce qu'il est le seul
dans son genre. Ce n'est plus un genre qui a raison d'être dans la modernité.
Comme j'ai précédemment expliqué, le tour-par-tour n'a pas sa place en ligne. Tu parles de
raccourcir le temps de jeu, pourtant Heroes 6 a battu des records d'attente en multijoueur,
si bien qu'il est pratiquement impossible d'y jouer. Le peu de joueurs sur les serveurs le démontre
bien. Et si le jeu fini par devenir entièrement solo alors à quoi sert de le gérer en tour par tour,
si on ne joue qu'avec des computers, cela n'a plus de sens.

Tu parles de simplicité...je ne pense pas que la réduction de quantité de factions,
de quantité de créatures, de maps, de héros, de batiments, de ressources à la rigueur,
d'absence de générateur de carte, d'un éditeur fonctionnel est été fait dans le but de
raccourcir le temps de jeu. Raccourcir la durée de vie du jeu oui, mais pas de temps de jeu.

Et s'ils veulent réellement se pencher sur les longeurs dans le jeu, ils n'ont qu'a commencer par
revoir la gestion des combats, car c'est cela qui prend le plus de temps. Et puis, qu'ils permettent
aux autres joueurs de la map (ordinateur compris) continuer à jouer pendant que l'un est dans une bataille.
Ainsi nous pourrions classifier le jeu de plus moderne, de plus évolutif.

Tu parles de ses nombreux fans, désolé mais ils sont à la baisse comparer à tous les autres opus.

Et puis non, les prix ne sont pas standarisé, loin de là, chaque compagnie a le loisir de fixer les
prix qu'ils veulent, c'est quoi tu va nous parler de lobbying dans la fixation des prix des jeux.
Certaines compagnies, comme celles dites indépendantes, malgré des jeux de valeur égale à celui
d'Heroes VI vendent moins chers car elle n'ont pas encore de nom sur le marché.

Moi je préfère donner mes sous à des jeux alors autrement plus complexe mais dans lesquelles
je joue à chaque seconde sans attente. Ce que je préfère attente, c'est un Heroes qui aura su
maintenant s'adapter au progrès des jeux réellement multijoueurs.

Vasto
14/10/2012, 21h51
Oui je peux te nommer le jeu qui était pour moi le meilleur jeu au tour par tour, à savoir Age of Wonders shadow magic qui comportait 15 races différentes, et qui grâce à cela, avait une durée de vie extrême. Maintenant quand je parle de simplicité pour Heroes 6, je dis qu'il est comme une version arcade du jeu tour par tour : basé surtout sur le combat et moins sur les ressources comme auparavant. Je trouve que tout a été prévu pour que les parties soient raccourcies au maximum (comme par exemple le fait de pouvoir acheter toutes les troupes depuis 1 seule ville), et ce n'est pas une mauvaise idée. Tu as dit que le tour par tour n'a pas sa place en ligne, mais moi j'aurais plutôt dit qu'il n'est carrément pas adapté pour le jeu en multi, à cause du temps d'attente, et tous les jeux au tour par tour sont concernés, sauf... Age of wonders qui permettait de jouer simultanément (sauf pendant un combat avec l'IA). Franchement avec Heroes 6, les seules parties que j'ai faites en multi, c'est avec ma copine avec 2 ordi mais en ligne quand même :-) Avec 2 personnes, on n'attend pas trop mais c'est déjà limite quand même, et je pense que c'est quand même le plus gros désavantage de ce style de jeu, ce qui est probablement la principale raison qu'il n'a pas assez de fans. Tu dis qu'il faudrait qu'on puisse continuer à jouer pendant que l'un est dans une bataille, c'est vrai et je crois que c'était possible un moment avec Heroes 5, et que ça s'arrêtait lorsque les joueurs se rencontraient. Il est clair que ce point est une grande régression dans le 6. Peut-être que c'était prévu à la base, mais que le budget et le temps donné aux concepteurs n'ont pas permis d'obtenir cette option. Ce qui est assez frappant, c'est de voir que ce n'est pas vraiment le point qui est le plus critiqué par les fans. Pour ma part, je dois dire que c'est le seul reproche vraiment grave que je lui ferais. Le manque de race disponible me gêne aussi mais une extension est prévue pour ça, alors je suis quand même très satisfait.

tortuemagic
04/02/2013, 04h05
je découvre Heroes VI et franchement....y a du soucis a se faire.:(:(
dans tout jeux le facile est la pour ce faire la mains en découvrent les cartes et les diverses aspect du jeux mais la même en facile on se fait démonter en beauté et c'est vraiment abuser. Sérieux, comment apprécier un jeux ou l'on peu jamais gagné car l'IA arrive en face avec 4 fois plus d’unités. et lorsque que l'on afflige 10 mort, lui en afflige 20 et plus pour le même nombres de monstres équivalent.
ce jeux pourrai être très appréciable si ils avaient élaborer une gamme de difficulté réaliste et pas impossible.:mad::mad:

je parle même pas des bug lors de chargement ou la carte et les personnages ne sont pas visible...dsl de le dire mais j’espère qu'ils ne sont pas payer bien chère.
en espérant qu'ils face une mise a jour pour réparer leurs bévue, ça serai la moindre des choses. (faut pas rêver mais bon)
dans l'attente d'une légère intelligence de leur part.....a+:(:(

REG972
06/02/2013, 16h16
Salut, un coup de gueule ... j'ai acheter le jeu Heroes 6 en ligne version de luxe 1.8 après 7h de téléchargement avec les MAJ je commence la première campagne et le jeu plante dès le premier village je recommence idem . Je tente une partie personnalisée et là c'est dans un combat que cela plante. Je désinstalle tout et recharge le jeu sans les MAJ et là ca marche mais pas si longtemps puisqu'il faut être connecté pour sauvegarder et que ce PU TAI N de CONFLUX bug aussi ce qui fait planter le jeu et la sauvegarde. Raz le bol d'un grand fan de la série qui dégouté risque de ne plus acheter de jeu ubisoft. Je veux juste une version "simple " pour jouer off ligne" mais biensure cela n'existe pas car à ce moment on n'a pas acces à toutes les options comme la dynasite. En bref on m'a vendu un jeu qui ne fonctionne pas comment ce faire rembourser??? Nb: je pense qu'avec une démo j'aurais pu y jouer plus longtemps que je ne l'ai fait actuellement.. !!! SI vous avez une réponse pour les bugs je prends je tourne sous win xp, merci

REG972
07/02/2013, 14h21
Re bonsoir, après avoir cherché j'ai finalement "mis a jour" ma carte nvidia avec des drivers antérieurs à mai 2012 ( jamais vu cela avant ...) bref le jeu de base fonctionnait bien alors mais à chaque connexion à " con de flux ", il me commençait le téléchargement des mises à jours. je quittais mais le téléchargement avancait à chaque fois de quelques pourcentages. Après un journée de jeu presque sans problème je me suis mis à espérer que TOUT venait de ma carte graphique et que donc je pourrais jouer avec les MAJ, j'ai donc effectuer les MAJ dans l'espoir d'avoir plus d'options de cartes.... Mais quelle connerie de ma part maintenant c'est de nouveau la même merde qu'avant avec les bugs des villes. Incroyable tout de même de faire des mises à jours qui bug le jeu de base . Franchement je serais légiste ce serait limite de la plainte car du coup le jeu n'est de nouveau plus jouable mais mon argent a été encaissé lui , et il reste téléchargeable sur le site d'ubisoft ce qui pourrait s'apparenter à de l'escroquerie. Merci de résoudre vos bugs avant de les diffuser Ubisoft et de tester vos MAJ aussi c'est la moindre des choses.