PDA

Afficher la version complète : Deck

Szahia
22/08/2012, 21h57
Bonsoir tout le monde,
Pour les grands connaisseurs, j'aurais deux petite question :

- Quel est à votre avis le nombre de carte qu'il faut avoir dans sont deck pour que se soit optimisé ?
- Et quel est le ratio à avoir entre les cartes créatures/non-créature à avoir dans la même optique ?

merci.

zenithale
22/08/2012, 22h05
Idéalement ton Deck devrait contenir 50 cartes (+5 Evênements + 1 Héros). Pour ce qui est des ratio de cartes, ça va dépendre de ton héros et du fil directeur de ton Deck. Si tu es débutant(e), avec peu de cartes et donc peu de marche de manœuvre, je te conseil de mettre 30 à 35 créatures et un mélange de 15 à 20 Sorts/Fortunes.

Szahia
22/08/2012, 22h21
Ok, Disons que je suis semi-débutant. Je joue Nécro et actuellement j'ai environ 130carte dans mon deck ( surement trop d'ou ma question).
j'ai 130 carte pour 70créature et 50 sort/fortune. Donc je pense avoir un minimum de marge de manœuvre.
J'ai donc tes conseils mais x2 :D

Je devrais donc peu-être revoir la taille de mon deck ... choix cornélien en perspective :)

Ah aussi, une autre question, est ce qu'il y a un moyen de savoir quelles sont les cartes existantes en jeu actuellement ? J'aimerais le savoir car je me demande si se serait pas mieux d'échanger mes sceaux en or pour prendre des pack héroique au lieu de pack renfort. Je pense qu'il pourrait y avoir des héros que séria ou namtaru du coté nécro. ^^

yons974
23/08/2012, 03h20
Ton deck me semble trop gros, perso je tourne entre 70 et 90 cartes, car ça me permet d'avoir plus de chance au tirage des carte ou lorsque tu pioches.

Pour réduire son deck il suffit de le refaire, met les cartes indispensable en premier (celle que tu utilise en toute situation)
Pour les créature ça dépend si tu veux joué aggro ou pas tu mettra donc plus de créa 1-3 ressource si c'est le cas ou sinon plus de créa 2-4ou 3-4

Pour la liste des cartes : http://momcards.fr
Le mieux est de garder les sceau pour acheter les boites et utiliser l'or pour les pack héroïque. Et y a 4 héros par faction (si je ne me trompe pas).

zenithale
23/08/2012, 13h20
N'hésites pas à nous détailler ta liste de cartes ici, on pourrait te faire des suggestions de Decks avec ce que tu as.

Szahia
23/08/2012, 14h40
merci pour le site yons, ca me sera utile :)

Suite à vos conseil j'ai refait mon deck, j'arrive à 74cartes en tout pour 40créature. J'ai changé de héro j'ai pris Fleshbane mais je me demande si c'est le mieux à faire étant donné que je n'est que 11fantomes dont une épique/2peu commune. J'ai remarqué aussi que ce héro n'acceptait qu'un élément donc question sort c'est assez restrictif. :/

Sinon Zeni j'pourrais difficilement te faire une liste ca me prendrait une éternité à a mon avis :D

ps: j'ai rencontré le héro le plus cheaté à mon avis, héro du havre qui donne +1 de vie aux créatures, c'est nimp :)

elfaus
23/08/2012, 14h48
marcus ? :)
+1 aux créatures de mêlée ;)

et c'est pas le plus cheat :p

zenithale
23/08/2012, 14h49
D'autres l'ont fait (une liste). C'est à toi de voir.

Le héros havre dont tu parles donne +1 PV aux créatures de Mélée. Flashbane que tu utilises donne +1 PV aux créatures immatérielles, pas tellement différent, même si ces créatures (immatérielles) sont bien plus rares.

Szahia
23/08/2012, 14h55
oui c'est ca marcus. En plus de ca il avait bien préparé son deck alors je vous dit pas la galère avec ses créatures qui ont garde rapproché couplé à la carte épique qui soigne tous ses alliés :/

Shueii
24/08/2012, 07h00
et encore tu n a pas encore rencontrer xorm en aggro rapide avec semaine merco et assassin lol