PDA

Afficher la version complète : Rejoindre partie privée PC

keke2103
26/07/2012, 19h50
Bonjour à tous,

J'aimerai jouer à splinter cell conviction sur PC avec un ami, le soucis est qu'on n'arrive pas à se rejoindre.
Dès qu'une partie est créer j'invite mon ami et il a le message suivant "Impossible de rejoindre la partie.La connexion de répond pas"
Pareil quand lui crée une partie.

Nous avons tous les 2 le jeux officiel dl sur Steam.

Que faire pour que ça marche ?

Merci

xAnth0x
27/07/2012, 02h46
Salut,

A tu ouvert les ports d'Ubisoft ? car outre les problèmes de connexion avec le serveur, si tu a ce message c'est que ton pc (ou celui de ton amis ou vous deux) bloquer la connexion pour vous rejoindre.

Voici les ports à ouvrir :

9103, 9100, 10196 (UDP entrant/sortant)
80, 3081, 3105 (TCP sortant)
22350 - 22380 (TCP entrant)

Et tu ne devrait plus avoir de soucis, si c'est toujours le cas c'est que tu a obligatoirement mal configuré ton pare-feu/routeur ou qu'un autre programme bloque (bien souvent c'est du à un conflit de pare-feu, par exemple celui de windows qui reste activé malgré celui de l'anti-virus ou une mauvaise manipulation du pare-feu en lui même).

Par exemple la plupart des pare-feu permettent depuis un petit moment ce qu'on appelle le filtrage "interactif", c'est a dire qu'a chaque fois qu'il y aura une action non valider par l'utilisateur il mettra une alerte et c'est a vous de dire si oui ou non cette connexion doit se faire.

Sauf que par défaut cela n'est pas activé et malheureusement certain protocol passe mal car c'est le pare-feu qui gère ça tout seul.

Dans de plus rare cas ça peut venir du routeur en lui même car certain peuvent intégrer aussi un pare-feu et il est préférable de le désactiver (ou de le mettre sur sécurité minimum pour laisser les connexions passer).

keke2103
29/07/2012, 14h22
Merci pour la réponse,

Non rien n'y fait, tout les ports sont ouvert les par feux éteint et tout, pour les autres jeux on n'a aucun soucis d'habitude...