PDA

Afficher la version complète : La configuration type

Baalbeleth
01/07/2012, 11h14
Bonjour monsieur, j'ai acheté votre joli jeu et ça ne marche pas. Je ne peux pas me déplacer, j'ai bien mis à jour mes pilotes, j'ai installé les patchs, mais non.
Donc pour vous aider à corriger ces défauts mineurs voila ma configuration :
Petite info avant le descriptif : le Pc se trouve dans le salon, peut être que ça peut vous aider, on ne sait jamais car avant, quand il était dans mon bureau la majorité des jeux marchait du premier coup (à mon grand étonnement).

le PC :
- Un boitier noir assez grand, environ 50 cm de haut, 70cm de long et 25cm de large.
- Quelques aérations devant, de côté et sur le dessus tournent deux gros ventilateurs.
- Sur le dessus j'ai un gros bouton qui, quand je le pousse fait démarrer le Pc (Alors pour votre jeu, j'anticipe déja une de vos question, "oui j'ai bien appuyé dessus et la petite lumière bleue s'est bien allumée"
- De la face arrière je vois partir 5 cables, un premier, assez gros qui lorsque je le suis, arrive à une grosse multiprise électrique avec une batterie dedans. Pour vous aider à résoudre vos petits soucis, j'ai pris sur moi et j'ai mis les doigts dans les trous et ça fait trés mal. Résultat, le courant arrive bien au Pc (Bonne nouvelle pour vous)
- Un câble arrive à une souris, un autre à un clavier, et je pense avoir trouver le probléme. En fait les deux câbles s'entrecroisent plusieurs fois, je ne parle pas de noeuds, je ne suis pas bête. Donc je pense que vos problèmes de clavier et de souris viennent de là, hors comme les autres jeux marchent avec cette configuration, j'ai peur que si je remets les câbles comme il faut, ces derniers ne marcheront plus. J'espère que vous trouverez une solution rapidement.
- Le dernier câble débouche sur des écouteurs, deux, un pour l'oreille droite, l'autre pour l'oreille gauche. Je n'ai pas vu sur votre F.A.Q. s'il fallait que je le porte sur la tête pour que le jeu fonctionne... Une réponse peut être ?

- L'intérieur du PC :
A ce moment je vous avouerai que j'arrive à mes limites, mais si j'en juge par ce que je peux voir au travers des aérations sur le coté, je distingue un ventilateur qui tourne... mince avec ces ampoules basse consommation on ne voit pas grand chose, je prends ma lampe torche... Merci d'avoir patienter quelques secondes, au fait pendant ce temps vous n'avez toujours pas trouvé de solutions à mon problème ? ce n'est pas grave, je suis patient. Bon alors, en plus de ventilateurs je vois quelques câbles, une sorte de grande carte électronique (Ca y est je sors les grands mots, j'espère que vous comprenez quand j'emploie un jargon technique ?) Houla, je vois une autre carte assez grosse, avec encore 2 ventilateurs, je crois qu'elle ressort sur l'arrière du boitier... quel suspens !! c'est bien ça !! le 5eme câble, je l'avais oublié, il est rélié à cette grosse carte, mais oû peut il aller ? je vais le suivre... il arrive sur un écran, et alors pile poil, c'est l'écran qui est en face de moi. Le plus fort c'est qu'il est allumé, avouez que jusque là, j'ai de la chance.

Bon beh voila, je pense avoir fait le tour. Je pense que vous avez bien compris d'ailleurs que je n'ai pas de console de jeux, hein ? Si avec toutes ces informations vous n'arrivez pas à trouver une solution, je devrais m'adresser à mon petit voisin. D'ailleurs il se peut que vous le connaissiez, il est assez connu dans le monde de l'édition de logiciels. Enfin... c'est ce qu'il m'a dit, il a réussi à me créer un logiciel complet qui me permet de gérer mon budget jeux vidéo. Grâce à son logiciel, je rentre des chiffres dans des cases, et au bout de la ligne j'ai la somme de toutes les cases rentrées qui s'affiche. C'est y pas beau ça, et le gamin n'a que 10 ans. Vous devriez l'embaucher vu son niveau.

Pour conclure j'aurai une requête, j'aimerai vous parler de remboursement... ça me gêne de vous demander ça car le jeu est magnifique, ça bouge dans tous les sens, et le bruit... alors ça, je n'en suis toujours pas revenu du bruitage, le fait de pouvoir rouler, ramper... Avouez que sur les trailers c'est magnifique !! (Pourquoi ai je l'impression d'avoir acheté une affiche de film ou au mieux une bande annonce ?) Mais je m'égare, pourriez vous me rembourser les tubes d'aspirine svp ?

Vu que je n'arrive pas à me déplacer au clavier car je crois savoir que c'est un jeu PC, je me suis dit (vous allez voir, je suis loin dêtre bête), "Les gars d'Ubisoft sont des balèzes, ils ont réussi à créer une nouvelle IHM, en fait pour jouer il faut être télépathe. je me suis donc concentrer, j'ai pensé très fort à la touche Z puis Q... toujours rien, peut être avec le S... toujours rien... dernière tentative avec le D et là... miracle !!! le jeu a planté. Au final, je me suis payé une migraine atroce, trop concentré mais je voulais vous remercier, un grand MERCI A UBISOFT !! Je viens de découvrir grace à votre jeu que je suis télékinsésisthe, ça fait mal à la tête, mais c'est génial !!!

P.S. 1: Petits farceurs, vous auriez pu le rajouter dans le mode d'emploi qu'il fallait être télékinésisthe pour jouer, petits cachottiers !!!!

P.S. 2 : Vu ma configuration spéciale, je pense que vous allez développer un patch personnalisé (non ?) , pourriez vous me le faire parvenir par colis postal ? je m'en voudrai si MON PATCH engendrait d'autres problèmes chez les autres joueurs. On a chacun nos configurations, heureusement pour vous il n'y a pas beaucoup de matériels différents sur les PC, contrairement aux consoles. Perso je m'y perds avec le nombre de consoles existantes.

P.S. 3: HONTEUX !!!!