PDA

Afficher la version complète : Mode leurre pas équitable, à revoir

KAISERLEFOU
11/06/2012, 04h34
Bonjour,

je pense qu'il faut revoir le mode leurre qui est passionnant mais le problème vient du fait qu'en cas d'égalité sur les deux premiers manche, il y a une derniere manche mais qui reste dans la configuration classique et qui du coup n'est pas équitable.

Exemple : On tombe sur une partie très serrée. On gagne notre manche en défense. Les ennemis gagnent leur manche en défense. Troisieme manche on se retrouve en défense et les ennemis en attaque, ben logiquement ou presque on gagne mais finalement sans mérite et non de maniere équitable. Peut importe l'équipe, celle qui se serait retrouvée en défense, que ce soit nous ou eux, aurait gagné quasiment à 90% sûr.

Il faudrait que la manche pour départager les équipes soient différentes des deux autres, avec un objectif unique voir meme plusieurs (pourquoi pas 3, la premiere équipe à en prendre 2 à gagner) à capturer pour les deux équipes. DOnc les deux équipes se retrouveraient en attaque simultanément et ce serait plus équitable pour les départager. Un peu comme le mode démolition sur cod où pour la troisieme manche il y a un objectif unique en plein centre de la map et les deux équipes doivent se battre pour le faire exploser en premier.

En espérant que cette demande sera remonté aux développeurs.

Cordialement

Gorzo POLiAKov
11/06/2012, 14h38
Oui ou il faut que le nul soit possible.

J'avoue préférer me retrouver 2 fois en attaque que deux fois en défense. Je trouve plus facile de chercher les points faibles pendant le temps imparti que de contenir l'ennemi si ses stratégies sont évolutives.

En match d'escouade, on s'est déjà retrouvé à gagner la première manche en défense in extremis, il ne leur restait plus qu'un point à prendre pour avoir l'emplacement de la bombe (ce qui est de la chance pour nous). Après on a tout fait pour gagner la deuxième pour ne pas redéfendre une deuxième fois. Ca ne voulait pas passer, mais on a réussi à les endormir et à atteindre nos objectifs dans les dernières minutes.

Si ce qu'enonce KAISERLEFOU n'est pas faisable, le faire en 4 manches serait mieux. 2 attaques et 2 défenses. En 3 victoires pour gagner, si les deux équipes n'arrivent pas à attaquer ou à défendre à leur tour, je ne vois pas de raison pour qu'il y ait un vainqueur, et ça serait plus équitable.

KAISERLEFOU
11/06/2012, 19h48
oui voilà au pire le nul ou en 4 manches (meme si ca va etre trop long) si ils ne peuvent pas faire autrement mais je trouve bidon qu'une team gagne sans avoir réussi à faire la différence ou mieux que celle d'en face.

Sharblue
11/06/2012, 21h46
Je plussoie, quand je commence en attaque, je perds quasi tout le temps la partie.

Quand je suis Bodark, là, c'est TOUT le temps :noel: (genre à l'instant sur Pipeline, le point à détruire dans notre spawn... On a réussis à se le faire prendre -_-' )

Gorzo POLiAKov
13/06/2012, 08h43
oui voilà au pire le nul ou en 4 manches (meme si ca va etre trop long) si ils ne peuvent pas faire autrement mais je trouve bidon qu'une team gagne sans avoir réussi à faire la différence ou mieux que celle d'en face.

Pour les 4 manches, il faudrait revoir à la hausse le nombre d'xp remportés en fin de partie, c'est vrai que ça dure plus longtemps que du conflit pour gagner moins.

KAISERLEFOU
13/06/2012, 13h13
Ben disons que dans l'absolu 4 manches ca peut durer 40minutes donc c'est clair que ce serait beaucoup trop long et je pense que le mode serait déserté ou remplis de campouze. Une troisieme manche équitable ou un nul sont les meilleurs solutions

Sharblue
16/06/2012, 15h46
Commencez par bouger les points du spawn Ghost sur Pipeline !

D'tal'heure, Bodark attaquants.

On prend les 3 points, et paf, la bombe à poser JUSTE à côté du spawn ennemis. Impossible, les mecs n'ont même pas à bouger de leur escalier, ils alignent à tout va. Comment le défendre? Angles morts, positions surélevées pour eux, on peut pas sécuriser en avant c'est une zone hors limites.

Deuxième manche, on défend, premier points qu'ils prennent, la bombe localisée... La bombe, au bout de la rue (à gauche du spawn Ghost), bien plus loin de notre spawn, impossible à atteindre en restant à notre spawn car angles morts.
Ils gagnent.

Troisième manche, 3 points pris, encore. Là, la bombe est JUSTE à la sortie du spawn Ghost (donc entre les deux précédents). Impossible de même à atteindre, 3 fois j'ai tenté d'aller prendre le point, 3 fois un lance grenade d'un mec bien calé dans son spawn.
Quand bien sur j'étais pas pris en sandwich des 3 sorties du spawn ennemi...

Bon au final, j'ai réussis à prendre le point, mais juste parce que Monsieur j'campe au lance patate a loupé son tir.

Au final, on aurait perdu, ils auraient gagné, mais avec AUCUN mérite, puisqu'incapables de défendre les 3 points, et avec des bombes sans gros soucis à défendre.

Mais au final, c'est eux qui sont récompensés...

Gorzo POLiAKov
16/06/2012, 17h22
Effectivement c'est compliqué, un bonne défense sur un poseur c'est empêcher les ennemis d'avoir un angle de visée/lancé et sur Pipeline ça arrive dans le spawn adverse.
Mis à part rester en bas et envoyer tes 150 bastos en tirs de suppression pendant la prise de l'objectif, il n'y a pas vraiment d'autre alternative.

Sharblue
16/06/2012, 18h33
Même...

T'es pris en sandwich quasi tout le temps sur ce point là, ton tir de suppression, tu le fais dans une direction, mais comme les maps sont juste anti-défense avec des ouvertures partout, il te reste quarante douze autres directions non couvertes, donc tu te fais toujours avoir.

Même en équipe, tu peux pas prendre ce point, c'est impossible ! Même en rushant pour foutre une tourelle dans le couloir (eh, à jeu d'équipe de merde, réaction de merde), même en faisant une couverture au drone... On n'y arrive pas.

Alors en solo c'est même pas la peine.

Franchement, voilà, on nerfe les snipers qui font leur job, mais les lance-grenades, abusifs, eux on n'y touche pas. On a touché aux grenades à main, sans penser une seconde à réduire de même la puissance des LG !

Rahhh lala, j'en ai marre d'être déçu par les jeux ces temps-ci...

Gorzo POLiAKov
16/06/2012, 20h45
Mais ça c'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Lance-IEM, Fumigène, je suis ok. Mais tout le monde sait que les lance-grenades pourrissent toujours le gameplay. Alors oui ça fait parti des armes, mais les lance-roquettes aussi et on n'en a pas (OMG heureusement), du coup je ne comprends variment pas pourquoi les LG ont été incorporé dans le jeu et encore moins en tant qu'arme secondaire pour le sniper et l'ingénieur.