PDA

Afficher la version complète : Ghost Recon Future Soldier PC // Date et configurations

Ubi-Cosmos
06/06/2012, 16h55
Bonjour à tous les Ghosts,

Je sais que beaucoup d’entre-vous attendent le 14 juin prochain pour se procurer un exemplaire de la version PC de Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier. Hélas, je suis au regret de vous annoncer que la date de sortie vient d’être modifiée. Rassurez-vous, l’attente ne sera pas trop longue puisque la nouvelle date européenne retenue est le 28 juin (le 26 juin pour l’Amérique du Nord).

-----------------------------------------------------------------

Spécificités de la version PC

Je profite de cette annonce pour faire un point avec vous sur les particularités de cette version PC. Elle supportera DX11 (avec un ajout étonnant de détails visuels sur les personnages, ainsi que des effets d’illumination), profitera de techniques plus complexes (cartographie d’occlusion de parallaxe, cartes brillantes et spéculaires…) et d’améliorations post-traitement, avec un meilleur HDR et un flou de mouvement retravaillé.

Vous noterez aussi que l’éclairage dynamique sera amélioré et des effets d’éclairage volumétrique seront ajoutés. Vous pourrez acheter la version physique, mais aussi la version digitale, et le tout sera jouable avec le combo clavier/souris ou avec la manette Xbox 360 (avec ou sans-fil). Last but not least, un patch de compatibilité sera diffusé peu après la sortie pour permettre aux joueurs de faire tourner le jeu sur Windows XP.

-----------------------------------------------------------------

Si jamais vous n’avez pas vraiment suivi la communication autour du jeu, je vous rappelle que la campagne de Ghost Recon Future Soldier vous permettra d’incarner le Sergent John Kozak, un nouveau membre de l’équipe des Ghosts, pour une aventure d’une dizaine d’heures. Trois vétérans seront à vos côtés et ils pourront être incarnés par tout autant d’amis afin de parcourir la campagne en coopération jusqu’à 4 en ligne.

Du côté du multijoueur, vous pourrez profiter de quatre modes de jeu basés sur la coopération et des objectifs à remplir. Les parties accueilleront jusqu’à douze joueurs (6vs6), trois classes seront disponibles (Fusilier, Ingénieur, Eclaireur) et dix cartes feront office de terrains de jeu.

Le mode Guérilla vous permettra de prolonger l’expérience, seul ou à quatre en ligne, en vous demandant de repousser 50 vagues d’ennemis. Enfin, le mode Gunsmith vous permettra de personnaliser en détail vos armes pour faire plus de 20 millions de combinaisons.

Je termine ce message en vous communiquant les nouvelles configurations (minimale et recommandée).

Configuration minimum requise :
Systèmes d’exploitation supportés : Windows Vista® (avec Service Pack 2)/ Windows 7® (avec Service pack 2), versions 32 bit & 64 bit
PROCESSEUR : Intel Pentium D 3.0 Ghz ou AMD Athlon64 X2 4400+ 2.2Ghz
RAM : 2GB Windows Vista ou Windows 7
CARTE GRAPHIQUE : 512 MB compatible DirectX, compatible Shader 4.0 basée sur les cartes nVidia, GeForce 8600 GTS/AMD Radeon HD 4650
DIRECT X® : DirectX 11
LECTEUR DVD-ROM : DVD-ROM 4x, lecteur double couche
CARTE SON : carte son compatible DirectX 11
ESPACE DISQUE: 25 GB

Configuration Recommandée :
CPU: Intel Core2 Quad Q9450/ AMD Phenom II X4 940 ou plus
RAM: 3 GB Windows Vista® & 7®
CARTE GRAPHIQUE : 1024 MB compatible DirectX, compatible Shader 4.0 type nVidia GeForce GTX 460 ou AMD/ATi HD 5850 ou plus

http://img201.imageshack.us/img201/4820/grfspc1small.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/8889/grfspc2small.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/229/grfspc3small.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/3369/grfspc4small.jpg

le_pins
06/06/2012, 19h46
Ce n est effectivement pas une bonne nouvelle ! le 28 juin ca commence a faire loin , en ayant suivie le message posté par les joueurs xbox et Ps3 , j'espere que cette attente nous verra sortir un jeu fini , avec un multijoueurs digne de ce nom , d ailleur je vois "Cosmo"sur ton poste que sur Pc aussi ce serais du 6vs6 , je trouve ca pas suffisant , j esperais au moins du 8vs8 , 2 escouades de 4 par équipe , ce qui me parait plus logique .
Bon en tous cas le 28 ca fait loin ...........................

Typhonarick
06/06/2012, 20h28
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, à la sortie du jeu, on sera obligé de jouer avec directx 11 (même pas le 10 ?).

Merci pour la réponse.

Shylarr
07/06/2012, 01h05
Le support de DX11 c'est bien beau mais qu'en sera-t-il de l'optimisation? Quand je vois des jeux comme les Assassin's Creed sur PC qui ne sont pas beaucoup plus beaux et qui pourtant on de sacrés problèmes d'instabilités sur des configurations musclée je me pose tout de même la question pour GR:FS...

Surtout que la recommandée ne signifie pas "Le faire tourner à fond" et déjà une 460+Quad Core c'est beaucoup.

M'enfin bref, c'est dommage qu'il y ai encore un retard, mais si c'est pour la bonne cause... :p

Ubi-Cosmos
07/06/2012, 01h18
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, à la sortie du jeu, on sera obligé de jouer avec directx 11 (même pas le 10 ?).

Merci pour la réponse.

Bonsoir,

C'est ce qui est indiqué en effet. Si j'ai des informations au sujet d'une compatibilité DirectX 10, je vous en informerai.

Nicollin K2
07/06/2012, 17h18
Amis PCistes , je serais vous , j attendrais un bon moment , et un paquet de retour avant de prendre ce jeux baclé , et non fini. Vous aurez droit a une beta , donc , si vous le voulez vraiment , ******** , et ne l achetez pas , car c est une beta a 70€ ni plus ni moins , pour un jeu sorti en 2012.

Shylarr
08/06/2012, 02h46
En même temps difficile de faire des miracles sur consoles en ce qui concerne la technique...

Pour ce qui est de l'équilibrage, voyez les bon côté des choses, vous avez servis de cobayes! :cool: Après c'est sûr que si rien n'est réglé d'ici la sortie PC que ça risque de gueuler (à juste titre) sur ces forums...

le_pins
08/06/2012, 19h55
Ya quand meme quelque chose qui me gene sur les infos de la version PC , qui sont tres vague , c est consernant le nombre de joueurs ,il est annoncé 12 joueurs et quand ont regarde sur xbox ont voit tres bien qu il y a 1 emplacement de libre dans chaque escouades ce qui ramenerais a 16 joueurs .
Pourquoi ne pas nous donner plus d infos .

http://desmond.imageshack.us/Himg807/scaled.php?server=807&filename=captureukc.png&res=landing

andrel2007
11/06/2012, 05h53
Ses Rendu de la marde ubisoft
ont paye plus de 1 ans d`avance soit fevrier 2010 ..................et ont retarde le jeux encore et encore...... les intéret de mon argenr dans tout cela vous en faite quoi .
moi ses fini d``acheter des jeux d`avance eet perdre des intéres au frait de Ubisoft......

ses vous qui devrier nous payer a cause de vos retard sans sesse.:mad::mad::mad:

Ubi-Cosmos
11/06/2012, 14h02
Ses Rendu de la marde ubisoft
ont paye plus de 1 ans d`avance soit fevrier 2010 ..................et ont retarde le jeux encore et encore...... les intéret de mon argenr dans tout cela vous en faite quoi .
moi ses fini d``acheter des jeux d`avance eet perdre des intéres au frait de Ubisoft......

ses vous qui devrier nous payer a cause de vos retard sans sesse.:mad::mad::mad:

Bonjour,

Le fait de payer en avance ne concerne pas Ubisoft, mais uniquement votre revendeur. Si vous passez par la Fnac, Amazon ou encore l'Ubishop, vous ne payez que lorsque le jeu est disponible.

P.S. : Je vous remercie par avance de faire un effort sur l'écriture.

Shylarr
15/06/2012, 00h58
Sinon Ubi-Cosmo, pourquoi n'avons-nous pas eu de vidéos et plus d'images de la version PC? Je veux dire, pourquoi ne le mettez-vous pas plus en avant que cela, surtout s'il est supérieur sur cette plate-forme car il faut avouer que même si c'est un jeu très attendu, la communauté PC (du moins sur Canard PC) s'inquiète beaucoup de ce manque d'informations...

Nicollin K2
15/06/2012, 01h24
Vous pouvez etre inquiet ! Sur console , c est du grand nimporte quoi Online.

Shylarr
15/06/2012, 03h03
Vous pouvez etre inquiet ! Sur console , c est du grand nimporte quoi Online.

Comme je le disais sur un site très connu, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même les joueurs consoles!

Vous avez eu une bêta (commerciale certes) mais vous n'avez pas fait tant de feedback que cela de ce que j'ai pu voir... Alors oui, c'est aussi à Ubisoft de faire des sessions en interne + Friend&Family mais de votre côté aussi! Une bêta n'est pas un accès anticipé, c'est aussi une façon d'aider les développeurs à paramétrer le jeu de façon à ce que la majorité des joueurs soit satisfaite à la release ou après par un patch post-release.

Maintenant, nous aurons notre version du jeu et au moins nous ne sommes pas limités par Sony ou Microsoft sur les patchs donc ce ne peut être que meilleur. :)

Nicollin K2
15/06/2012, 09h26
Comme je le disais sur un site très connu, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même les joueurs consoles!

Vous avez eu une bêta (commerciale certes) mais vous n'avez pas fait tant de feedback que cela de ce que j'ai pu voir... Alors oui, c'est aussi à Ubisoft de faire des sessions en interne + Friend&Family mais de votre côté aussi! Une bêta n'est pas un accès anticipé, c'est aussi une façon d'aider les développeurs à paramétrer le jeu de façon à ce que la majorité des joueurs soit satisfaite à la release ou après par un patch post-release.

Maintenant, nous aurons notre version du jeu et au moins nous ne sommes pas limités par Sony ou Microsoft sur les patchs donc ce ne peut être que meilleur. :)

Je ne suis pas d accord. Tous les avis , conseils qui ont ete donnés etaient des problemes recurrents (connexion , matchmaking etc..) , on ne disposait que de 2 maps (la plus petite et la plus grande) et de 2 mpas , si on avait eu le mode siege , on aurait meme pas pris le jeu , tellement ils l ont tué.

Sur les ameliorations demandées pendant la Beta , aucunes , je dis bien aucunes n a été faites. Les Devs ne bougent pas leurs culs

FromageDePied
16/06/2012, 15h25
je pense que sur PC nous pourrions aumoins avoir une démo pour des benchmark ou une béta multijoueur comme les pocésseur de console je ne comprend toujours pas pourquoi nous n'en avons pas eu une mais il y'a 12 jours environ avant sa sortie, pourquoi pas une démo de juste 1 map multi ou une mission pour savoir déjà pour l'optimisation et tout le tralala. Puis même je joue à la béta de ghost recon online c'est peut-être pas la même équipe mais il sont très vigilant sur les feedback, les maintenances et les serveurs donc si GR:FS pouvait bénéficier d'un suivit plus présent cela serait très agréable car j'ai peur que sur PC nous ayons un portage blaclé, aucune maintenance, et des serveur de mauvaise qualitée =/ bien sur après je ne sais pas comment la maintenance travail et tout donc je ne pourrais pas juger si ce que vous faites est bien ou moins bien mais j'espère que vous serez à l'écoute du joueur et des propositions qu'il fait d'ailleur j'aurais un Topic que j'aimerais que vous consultiez : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61462-Demande-de-Dédomagement-à-Ubisoft merci d'avance pour votre réponse

le_pins
19/06/2012, 08h41
Moins de 10 jours avant la sortie sur PC , Cosmo , aurais tu des infos a nous transmettre concernant cette version Pc , le nombres de joueurs est il 6vs6 ou 8vs8 ? , c est du matchmaking ? , possibilité de louer un server ? , je pense que les joueur PC sont impatient d avoir un apercu et précision , il serait temps de nous dévoiler tous cela...
Cordialement cedric
Mon Site (http://webcamjeu.com/future-soldier)

Ubi-Cosmos
19/06/2012, 14h54
Bonjour à vous,

Je suis désolé, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer pour le moment sur la version PC.

le_pins
20/06/2012, 09h57
Je ne comprend pas comment a 6 jours de la sortie du jeu , ont ne peut avoir aucuns infos , ont trouve des infos sur le DLC prévu en juillet , mais pas sur le jeu en lui meme lol
La patience est une vertue ...........................

fenryl57
20/06/2012, 10h30
Sincerement Le pins, quand tu lis les divers sujets concernant les problemes sur le plan du multijoueur de ce jeu, cela ne te mets pas la puce à l'oreille ?
Un mois d'attente pour un patch correctif sur LA partie la plus importante du jeu j'ai envie de te dire que c'est deja trop long ! On parle d'Ubisoft pas du studio qui a fait Dead Island !!!!!!!
Ce matin, je me suis dit, une petite partie multi, j'aurais du y reflechir à deux fois !!! 2 chargeurs de P90 dans un gars et resultat on se retrouve tous les 2 au sols apres 15 secondes de Lag.
Et cela arrive tout les jours ce genre d'experience !
Alors oui la promesse d'un patch correctif arrivant tres bientot et un sois disant travail journalier sur les serveurs, ca fait plaisir à lire mais en terme de realité cela ne se voit tout simplement aucunement pour l'instant. Le multi est jouable par periode et injouable le reste du temps.
Alors si le traitement de la version PC est tout aussi poussive à ta place j'attendrai 1 mois avant de l'acheter pour etre sur d'avoir un jeu fini et proposant une bonne experience de jeu.
Encore que la perso j'ai peur que meme avec un gros patch correctif ca ne resolvent pas le probleme des serveurs !

ES-Ulukai
22/06/2012, 11h52
On aimerait bien avoir des infos ou pouvoir en donner mais Cosmo ne peut en donner si on ne lui en donne pas ou bien si il en reçoit mais ne peux communiquer avant telle date.

Je sais bien que c'est frustrant mais je ne peux vous dire que d'être patient. Le patch sortira peut-être le 26 pour faire d'une pierre deux coups. Sortit pc et patch auto pour les 3 plateforme.

Wait & see !

Ubi-Cosmos
22/06/2012, 19h09
Bonjour à tous,

Si vous avez Facebook, je vous invite à regarder l'aperçu du trailer de la version PC à venir à cette adresse : https://www.facebook.com/photo.php?v=10150870029172282

Rendez-vous très vite pour le trailer !

ravitol
22/06/2012, 22h35
Mais qu'est-ce qu tu nous parles de trailer ????
DEMO ! C'est une démo ou des infos qui sont demandés pas un trailer vendeur de rêve.

Même les joueurs Pc qui prendront possession du jeux 1 mois après les joueurs consoles sont pris pour des ânes ????
Non mais qu'est-ce que c'est que cette attitude ????

Ah si je viens de comprendre, si Ubisoft donne des infos elles seront contractuelles donc elles vous engagent un minimum sur la qualité de la merde que vous allez refourgué ?

Incroyable, on va vous entamer une campagne de pub et celle-là on va vous la faire gratuitement ... !

Ubi-Cosmos
22/06/2012, 23h00
DEMO ! C'est une démo ou des infos qui sont demandés pas un trailer vendeur de rêve.

Même les joueurs Pc qui prendront possession du jeux 1 mois après les joueurs consoles sont pris pour des ânes ????

Ah si je viens de comprendre, si Ubisoft donne des infos elles seront contractuelles donc elles vous engagent un minimum sur la qualité de la merde que vous allez refourgué ?

Incroyable, on va vous entamer une campagne de pub et celle-là on va vous la faire gratuitement ... !

Hey, du calme. On m'a demandé si j'avais des infos ou des médias sur la version PC. J'ai fait remonter à mes supérieurs et on a mis en place ce teaser du trailer. Au niveau des informations, la plupart des éléments ont déjà été indiqués. Quant à la démo, j'en ferai part à mes supérieurs mais je ne peux rien garantir.

Shylarr
23/06/2012, 01h10

Tu n'as pas à avoir cette attitude non plus, surtout envers une personne qui ne peut prendre aucune décision quand aux informations distillées!

Alors je comprend parfaitement que tu souhaites faire passer un message aux développeurs qui ont un comportement plus qu'étrange mais cela ne te donne pas le droit de parler ainsi! Je suis un fan de Ghost Recon depuis Desert Siege sur PC et cet opus m'intéresse tout naturellement, mais d'un côté je suis aussi réservé car je n'ai aucune information à son sujet, rien sur les correctifs apportés au Multijoueurs ni sur l'optimisation du soft (surtout quand on connait Ubisoft sur les portages PC ces dernières années.)

Alors Ubi-Cosmo, tu pourrais essayer de savoir si:
Des correctifs seront appliqués au multijoueurs lors du lancement de la version PC? (Les versions consoles souffrent de gros soucis apparement)
A quels preset graphique correspond la config recommandée? (Pas du High DX11 c'est certain)
Maintenant, c'est clair que si nous n'avons (les joueurs consoles comme PC) plus d'informations ne serait-ce que sur la stabilité du jeu avant la sortie de cette dernière et que rien est corrigé, ça risque d'être un moment très difficile à digérer pour Ubisoft, non seulement parce qu'il y a un sérieux concurrent en face, mais qu'en plus sur les forums, Steam et autre, les informations circulent vite donc si rien ne va c'est le flop assuré.

Merci d'avance Cosmo! :)

ES-Ulukai
23/06/2012, 03h23
La 460 gtx de geforce est une CG de 1go, elle coute maintenant 139€ et devrait bien faire l'affaire pour ce qui est recommandé mais comme tout ordinateur, il faut que le reste de la configue suivent !

Faut le processeur qui suit ainsi que la ram, se sont les 3 moteur principaux d'un pc -> Processeur, ram et carte graphique.

Après BF3 tourne assez bien avec configue moyenne en voyant le Frosbite 2. Mais bon tout ça est une question d'optimisation et je pense que le jeu sera bien optimisé pour profité du jeu avec une bonne grosse partie des graphisme élevé avec une configue moyenne.

Après pour avoir un pc au poil et une bonne optimisation pour ses jeux, faut des disques dur pas surchargé en donnée car sinon l'information met + de temps à être cherché sur le disque, ne pas avoir 50.000 programmes qui tournent en arrière fond sur la barre de tache sauf si évidement on a assez de ram pour faire tourner tout ça sur le bureau sans problème.

Avoir ses drivers à jour, surtout celle de la carte graphique !

Avoir un pc clean et une configue moyenne donne un jeu fluide avec quelque sacrifice ds les options graphique, les ombres pompes assez je désactive ou met au plus bas, le anti-alliasing à 4 au lieu de 8 ou 8 max car 16 on voit pas vraiment la différence et sa pompe en mémoire graphique et il y aussi la synchro verticale "empêche l'image de saccader" mais est gourmand aussi.

Rien de tel que tester les options une a une activer ou désactiver pour voir la fluidité du jeu.

le_pins
23/06/2012, 10h48

Effectivement ravitol tes propos sont un peut fort , c est vrai que les infos sur la version PC arrive au compte goute , pour une Demo a 3 jours de la sortie du jeux en Amerique faut pas rever ,maintenant Ubi-cosmo ni est pour rien et ne devrais pas avoir a supporter ce manque de respect de certain membre tel que toi , le jeu n est pas encore sortie et vous laisser entendre que c est de la merde , personne ne vous oblige a acheter , il est vrai que sur console des problemes en multi subsistent ,mais ne reflete pas forcement ce que va etre la version Pc , attendons avant de critiquer svp.....
Cordialement cedric

Ubi-Cosmos
23/06/2012, 18h46
Alors Ubi-Cosmo, tu pourrais essayer de savoir si:

Des correctifs seront appliqués au multijoueurs lors du lancement de la version PC? (Les versions consoles souffrent de gros soucis apparement)
A quels preset graphique correspond la config recommandée? (Pas du High DX11 c'est certain)

Maintenant, c'est clair que si nous n'avons (les joueurs consoles comme PC) plus d'informations ne serait-ce que sur la stabilité du jeu avant la sortie de cette dernière et que rien est corrigé, ça risque d'être un moment très difficile à digérer pour Ubisoft, non seulement parce qu'il y a un sérieux concurrent en face, mais qu'en plus sur les forums, Steam et autre, les informations circulent vite donc si rien ne va c'est le flop assuré.

Merci d'avance Cosmo! :)

Hello,

Je poserai la question lundi, en espérant avoir une réponse assez rapide.

Shylarr
23/06/2012, 23h16
Merci bien, j'attend ta réponse! :)

tabaf
25/06/2012, 14h50
Bonjour à tous,

Si vous avez Facebook, je vous invite à regarder l'aperçu du trailer de la version PC à venir à cette adresse : https://www.facebook.com/photo.php?v=10150870029172282

Rendez-vous très vite pour le trailer !

Pas mal la version PC, graphismes fins et plus "ombrés" que sur les consoles... Mais est ce une version DX11 ou DX10 ?

Shylarr
25/06/2012, 16h12
Pas mal la version PC, graphismes fins et plus "ombrés" que sur les consoles... Mais est ce une version DX11 ou DX10 ?
Une version qui supporte DX11.

FromageDePied
25/06/2012, 19h03
ça va graphiquement c'est largement bon après l'optimisation qui doit suivre ! mais parcontre j'ai une question je l'ai préco sur steam quand est-ce que je pourrais commencer à le télécharger car mine de rien 25GO avec 256ko/s c'est dead quoi si on me le file pas 2 ou 3 jours avant en DL

Ubi-Cosmos
25/06/2012, 19h32
Bonjour à tous,

Au sujet de la version PC du jeu, notez que celle-ci intègre les dernières données issues de la version console, dont le tout premier patch. En plus de cela, plusieurs correctifs seront déployés après la sortie du jeu en fonction des retours de la communauté. Les développeurs feront en sorte d'intégrer toutes les corrections de bugs de la version console à la version PC. D'ailleurs, les patchs destinés au PC seront déployés à une date proche de celle qui sera indiquée pour la version console.

Les effets graphiques intégrés avec DirectX 11 seront configurables dans le menu des options. Notez aussi que le patch Windows XP (pas de date de mise en ligne précise, mais nous espérons le déployer sous 2 à 3 semaines max après la sortie du jeu) permettra de faire tourner le jeu sous DirectX 9, sous les systèmes DirectX 10/11. Le FOV ne sera pas ajustable. Il n'y aura pas d'écran partagé ni de LAN sur la version PC. Le jeu ne supportera pas de base un affichage sur plusieurs écrans, mais une mise à jour devrait permettre d'intégrer cette fonctionnalité. Notez aussi que le titre sera compatible TriDef 3D Stéréoscopique, mais pas 3D Vision.

ES-Ulukai
25/06/2012, 22h37
En gros, il ne sera pas 3d vision ready mais compatible.

Shylarr
25/06/2012, 23h02
Bonjour à tous,

Au sujet de la version PC du jeu, notez que celle-ci intègre les dernières données issues de la version console, dont le tout premier patch. En plus de cela, plusieurs correctifs seront déployés après la sortie du jeu en fonction des retours de la communauté. Les développeurs feront en sorte d'intégrer toutes les corrections de bugs de la version console à la version PC. D'ailleurs, les patchs destinés au PC seront déployés à une date proche de celle qui sera indiquée pour la version console.

Les effets graphiques intégrés avec DirectX 11 seront configurables dans le menu des options. Notez aussi que le patch Windows XP (pas de date de mise en ligne précise, mais nous espérons le déployer sous 2 à 3 semaines max après la sortie du jeu) permettra de faire tourner le jeu sous DirectX 9, sous les systèmes DirectX 10/11. Le FOV ne sera pas ajustable. Il n'y aura pas d'écran partagé ni de LAN sur la version PC. Le jeu ne supportera pas de base un affichage sur plusieurs écrans, mais une mise à jour devrait permettre d'intégrer cette fonctionnalité. Notez aussi que le titre sera compatible TriDef 3D Stéréoscopique, mais pas 3D Vision.

Merci pour cette réponse franche, mais malheureusement cela veut dire que le multijoueurs sera très certainement praticable mais avec les mêmes soucis que sur consoles... Ce ne sera donc pas Day-One pour moi.

Dernière question Ubi-Cosmo (promis je te laisse tranquille après!) Est-ce que les consoles et la version PC partagerons les mêmes serveurs?

ES-Ulukai
25/06/2012, 23h05
Non le jeu n'est pas cross plateforme donc joueurs pc et console ne joueront pas ensemble.

Shylarr
25/06/2012, 23h36
Non le jeu n'est pas cross plateforme donc joueurs pc et console ne joueront pas ensemble.

Oui je sais mais ils peuvent très bien utiliser les serveurs des versions consoles pour le multi sur PC.

ES-Ulukai
26/06/2012, 14h12
De ce que j'ai lu sur le forum Anglais, il n'y aura pas de serveur dédié !

Ca sera donc un système de matchmaking hosté par le joueur.

Ubi-Cosmos
26/06/2012, 14h25
Merci pour cette réponse franche, mais malheureusement cela veut dire que le multijoueurs sera très certainement praticable mais avec les mêmes soucis que sur consoles... Ce ne sera donc pas Day-One pour moi.

Dernière question Ubi-Cosmo (promis je te laisse tranquille après!) Est-ce que les consoles et la version PC partagerons les mêmes serveurs?

Ulukai a déjà donné la réponse. Rassure toi, tu ne m'embêtes pas du tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. Tant que j'ai la réponse sous la main, je te répondrai :)

ExFrX DarkLink
26/06/2012, 16h05
Un jeu PC multijoueur sans LAN
;);););););););)

Ubi-Cosmos
26/06/2012, 17h08
Notez au passage que le jeu nécessitera de récupérer un patch pour être lancé. Normalement, le patch sera téléchargé et installé automatiquement. Au cas où un éventuel souci surviendrait, je vous donnerai très rapidement la marche à suivre pour l'installer manuellement.

DirtyJr86
26/06/2012, 17h50
Dite, y-a pas un moyen de savoir l'heure où le téléchargement de sa nouveauté est possible ? Je me suis procuré le jeu via Ubishop ( par téléchargement bien sur ), mais mis à par le fait que j'ai déjà ma facture et que l'on m'a signalé qu'un message ( hotmail ) me sera envoyer pour me signaler que ma copie sera téléchargeable, nous sommes le 26 juin et voilà maintenant 12h50 qu'en amérique du nord-est il nous est possible de mettre la main sur GRFS. Et j'attends toujours !

Le seul indice que j'ai sur l'heure possible du téléchargement est sur STEAM. En amérique du nord, sur STEAM, il est indiqué que GRFS sera dispo à 13h. Mais comme je dis...moi je me l'ai procuré via Ubishop !

À l'avenir, un peu plus de précision de leur par seraient quand même assez apprécié pour éviter tout inquiétudes.

Ubi-Cosmos
26/06/2012, 18h12
Bonjour,

Je transmettrai votre remarque au service d'UbiShop. J'imagine que le mail avec le lien pour télécharger le jeu vous sera envoyé d'ici peu. N'hésitez pas à me prévenir pour me dire quand vous le recevez.

DirtyJr86
26/06/2012, 20h33
Bon, j'ai finalement reçus mon lien de téléchargement ( à 15h00, heure nord-est-américaine ), avec la clé d'activation ainsi qu'un code de dévérouillage. Mais, comme certaines personnes du forum anglais, je trouve très déplaisant l'attente et l'inquitude que le délais apportent.

Je ne crois pas que je vais effectuer d'autre pré-commande chez Ubishop. Et maintenant je dois patienter encore 1h40 pour pouvoir y jouer ( l'instalation bien sur ). C'est vraiment dommage, sachant que certains fourniseurs européen comme: http://www.dlgamer.fr/telecharger-tom_clancy_s_ghost_recon_future_soldier-jeux_pc-p-16610.html offriront le droit au téléchargement le 28 juin à 00h01 !

FromageDePied
26/06/2012, 20h49
salut j'ai une question pour la l'heure de lancement du jeux en europe c'est le jeudi à 00h01 ou jeudi à 20h car mon steam me dit que je pourrais le débloquer à jeudi 28 à 20h et d'autres personnes me disent que elle pourront à partir de jeudi à 00h01 =s alors je suis un peut perdu si quelqu'un pourrait me faire remonter l'information exacte car moi suis perdu entre tout ce que l'on me dit T_T

Ubi-Cosmos
26/06/2012, 23h56
salut j'ai une question pour la l'heure de lancement du jeux en europe c'est le jeudi à 00h01 ou jeudi à 20h car mon steam me dit que je pourrais le débloquer à jeudi 28 à 20h et d'autres personnes me disent que elle pourront à partir de jeudi à 00h01 =s alors je suis un peut perdu si quelqu'un pourrait me faire remonter l'information exacte car moi suis perdu entre tout ce que l'on me dit T_T

Cela peut dépendre de la plateforme auprès de laquelle vous l'avez commandé. Si vous l'avez pris sur Steam et qu'il vous indique 20H, ce sera certainement l'heure appliquée. Quand il s'agit de la distribution du jeu, chaque "fournisseur" fait ce qu'il peut/souhaite.

@DirtyJr86 => Je suis ravi pour la bonne nouvelle. Je ne manquerai pas d'indiquer l'imprécision de l'heure de DL et le temps d'attente à mes supérieurs.

Guikingone
27/06/2012, 15h01
Question à la con, y'en a qui sont aller faire un tour sur les forums anglais pour la version PC ?

Si non, sachez quand même que le jeu est en phase de démolition par la communauté, les bugs se succèdent, le solo est injouable au combo clavier-souris et à la manette, les textures soi-disant HD sont absentes, l'affichage en 1920 par 1080 est indisponible, etc ... Et j'en passe.

DirtyJr86
27/06/2012, 17h09
Je confirme !

- Je suis du Québec, donc j'ai eu droit d'accès à ce jeu le 26 bien sur et des bugs il y en à assez pour se dire qu'il y en a à la tone. En multi, parfois le menu de démarage de partie gel ou à n'importe quel moment on se retrouve procheté vers le menu principale. Parfois en plein partie comme en plein menu de démarage de partie. Et puis j'en passe, y-a même un espèce de bug dont je ne me souvient plus le nom qui fait plenter le jeu à n'importe quel instant, mais plus souvant suite à des changement de setting graphiques.

- Ils ont parlé de touches entièrement personnalisable. C'est totalement faux ! Le système n'arrivement même pas à faire la différence entre la touche "A" de mon clavier et la touche "5" de ma souris. L'activation d'une de ces touches annule l'activation de l'autre.

Mais ça sa na rien n'a voir avec " entièrement personnalisable " ! Le drone par exemple est tout simplement anti-immercife. Premièrement mon clavier est un W,S,A,D, mais je le joue comme W,S,Q,E, puis sur le menu des commandes, les seuls accès au control du drone que j'ai...est...la dirrection haut et bas qui mes dames et mesieur sont les flèches dirrectionnel haut et bas du clavier. En jeu nous pouvons nous rendre compte que pour aller en avant, en arrière et de côtés, nous avons comme seul option les touches W,S,A,D.

Donc pour le drone: W,S,A,D pour les déplacement horizontales. Les flèches directionnelles Haut et Bas pour pour les déplacement verticales et oh...la souris pour la vue ! Faite le test à la maison, vous verrez, c'est complètement anti-immersife.

- Pour l'affichage en 1920 par 1080, c'est surement un problème de compatibilité, car j'ai accès à cette option sur ma copie et personnellement j'ai déjà eu ce problème et c'est généralement qu'un problème qui est réglable à partire de l'option "propriété" du dossier ".exe". Mais en ce qui est des textures HD, il n'y a rien d'exeptionnelle. C'est aussi cartoon que sur consoles !

J'ai foutu les détails à fond et c'est à peine si j'aperçois la texture des vêtement ainsi que des murs de bétons et surtout du bois ! Seul les cinématiques semble HD.

Et franchement ce jeu est très gourment ! Il fait chauffé ma carte graphique pratiquement aussi bien que BF3...mais sur BF3 j'ai la capacité d'activer l'occultation ambiante :confused:. Pour GRFS j'ai du oublié...elle fait complètement pixellisé les ombrages !

Ubi-Cosmos
27/06/2012, 17h45
Bonjour DirtyJr86,

Le souci du W,S,A,D a été identifié par les développeurs et il sera corrigé via un patch, plusieurs correctifs étant en développement actuellement. Peux-tu me dire quel est le modèle de ta souris ? Pour l'explication, selon les modèles, la souris peut être reconnue comme une manette, ce qui crée le souci constaté.

ExFrX DarkLink
27/06/2012, 17h46
Sa prend le même chemin que la version console hahahahaha

Alors les modo, vous qui attendiez cette version PC !

:cool:

DirtyJr86
27/06/2012, 17h55
Une SideWinder de Microsoft (HKA-00002)

Ubi-Cosmos
27/06/2012, 18h23
Bonjour à tous,

La version PC de Ghost Recon Future Soldier est disponible en Amérique du Nord et la communauté américaine a déjà fait plusieurs retours. Afin de préparer au mieux la sortie européenne, je vous invite à découvrir ci-dessous les problèmes dont les développeurs ont été informés. Vous avez avec cela des solutions temporaires (quand c'est possible) pour contourner le problème en attendant la mise en ligne du patch qui le corrigera.

Plusieurs patchs seront déployés dans les jours à venir. Surtout, n'oubliez pas d'installer les patchs 1.1 et 1.2 (voir ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61556-Patch-1-1-et-1-2-quot-PC-quot), de mettre à jour tous vos pilotes. Si un problème survient, afin de nous aider à l'identifier au mieux, précisez votre configuration et le modèle du matériel.

Je vous remercie par avance.

Au sujet de la résolution et des FPS.

Le jeu fonctionne bien avec une résolution 16/9. Pour les résolutions 4/3, vous pouvez avoir des barres noires à l’écran. Le jeu a été conçu pour le 16/9, il n’y a actuellement pas de solution pour ce souci.
Le jeu est limité à 60 FPS (images par seconde)
La résolution ne change pas – S’il vous plait, ne modifiez pas manuellement les fichiers de configuration (si le fichier n’est pas reconnu, les paramètres par défaut seront appliqués). Dans ce cas là, supprimez le fichier de configuration et relancez le jeu.
La résolution est verrouillée à 24Hz – Nous n’avons eu aucun problème lors de nos tests. Si vous en avez, essayez de réinstaller le jeu et jouez sur un seul écran.
Les cartes vidéo SLI/Crossfire ne sont pas supportées (multiples GPU). Dans ce cas là, utilisez la fonction pour désactiver le support du multi-GPU. Les développeurs travaillent sur la correction de ce problème.
Le taux d’images par seconde est bas si vous mettez les options liées à la vidéo trop hautes pour votre configuration. Si tel est le cas, diminuez la qualité des ombres, l’éclairage volumétrique et l’occlusion ambiante. Plusieurs patchs seront proposés pour améliorer ces performances.

Avant de reporter un quelconque souci, veillez à mettre à jour tous vos périphériques. Au sujet des compatibilités hardware (le jeu ne démarre pas ou plante)

Le jeu est uniquement compatible avec Windows Vista et Windows 7. N’oubliez pas que le titre n’est pas compatible avec Windows XP, mais cela sera rendu possible plus tard via un patch
L’équipe des développeurs cherche la cause des soucis engendrés avec la NVidia GTX 570
Si vous avez des soucis avec les cartes ATI Radeon 5700 et ATI Radeon 580, n’hésitez pas à nous fournir tous les détails des problèmes rencontrés
Enfin, les développeurs travaillent en collaboration avec AMD pour corriger les problèmes rencontrés avec les cartes vidéo des séries 2600 et 3600

Au sujet des problèmes graphiques

L’équipe de développement améliorera la qualité graphique du jeu avec les patchs à venir
Un correctif sera déployé pour corriger les problèmes qui arrivent avec quelques configurations avec les ombres et l’éclairage générique

Au sujet du jeu en ligne

L’équipe de développement sortira prochainement un patch pour améliorer certains soucis de déconnexion

Au sujet de l'audio et des menus

La plupart des soucis avec l’audio semblent être liés à des pilotes obsolètes. Veillez donc à mettre à jour les pilotes de votre carte son
Concernant les soucis du chat vocal, l’installation des patchs 1.1 et 1.2 devrait régler le tout. Si jamais des problèmes persistent, n’hésitez pas à nous les décrire avec le plus de détails possibles
Nous avons pu constater dans de rares cas que les menus manquaient. Le mieux dans ce cas-là, c’est de réinstaller le jeu et de réessayer.
Il n’y a pas de mode Fenêtre pour jouer au jeu

Au sujet des problèmes autres

Si votre personnage n’a pas son couvre-chef, c’est que votre personnage n’a pas le niveau requis ou que votre clé est défectueuse. Veuillez contacter le service client : http://cs.ubi.com/fr-FR/

Au sujet des périphériques claviers/souris

Le jeu s’exécute avec le combo clavier/souris OU avec la manette. Si vous avez des soucis pour jouer avec le clavier et la souris, veillez à désactiver tous les autres périphériques (manettes, joysticks, volants, etc.)
Si vous avez un contrôleur installé sur le PC, essayez de désinstaller les pilotes de celui-ci
Deux problèmes avec Windows Vista ont été identifiés. Ils sont liés à l’utilisation de FRAPS et au fait de jouer avec un compte administrateur. Vous pouvez contourner le souci en fermant l’application de capture vidéo et en utilisant un compte Windows pour jouer (créez en un si nécessaire)
Parfois, le jeu ne crée pas la sauvegarde du profil (le joueur est à chaque fois invité à Entrer son Nom). Cela peut être lié aux problèmes identifiés ci-dessus
Nous sommes au courant d’un souci avec le clavier Nostromo de Razer
Au sujet des problèmes de clavier avec « W,A,S,D » : certains périphériques entrants peuvent être reconnus comme des manettes de jeu. Nous corrigerons le problème, mais nous avons besoin de connaître le modèle de votre souris si le problème vous touche

Ubi-Cosmos
27/06/2012, 18h23
Une SideWinder de Microsoft (HKA-00002)

Je te remercie pour la précision. Je le note et le transmets en suivant aux développeurs.

Guikingone
27/06/2012, 20h44
Personne ne trouve honteux la façon dont le jeu est porté sur PC ? Bordel on parle d'un portage qui a eu plus d'un mois pour sortir, pas d'un vulgaire portage effectué en 2 semaines !

J'ai l'impression que pour profiter de mon jeu, va falloir attendre Septembre que tout les patchs soient sortis et fonctionnel pour pouvoir faire tourner le jeu sur ma 570 ...

Perso j'ai installé il y a peu ACR et bon sang, ça c'est beau, pas de lag, pas de bug, 2 MAJ et hop, on peux jouer, là va falloir que j'attend de recevoir ma version, que j'installe les MAJ et qu'enfin j'attende que le jeu daigne fonctionner correctement pour jouer. WTF ?

Ubisoft ne sait plus bosser sur PC ? Pourtant, si je ne m'abuse, tout jeux vidéos sortant au jour d'aujourd'hui -et ce, depuis la nuit des temps du JV- est développé sur PC ...

MGD-Ace
27/06/2012, 21h54
Bonsoir, comment sera t-on que le patch sous windows xp est sorti s'il vous plait ??

FromageDePied
27/06/2012, 22h03
je crois que j'avais lus 2-3 semaines plus tard sur les forum armericains

FromageDePied
27/06/2012, 22h10
Is there an ETA for the Windows XP patch ?
It will be available shortly after the launch - 2 or 3 weeks max. No precise ETA yet, but I'll let you know as soon as I get it.

http://forums.ubi.com/showthread.php/681369-GRFS-PC-Q-amp-A-Available-on-June-26th-(USA)-June-28th-(Europe) JE l'ai retrouvé suis content t'as la source et tout x) :cool:
parcontre pour dormir moins con car dieu que j'en ai besoin ! x) heu bref je disait donc ETA ça veux dire quoi le machin =3 ?

Ubi-Cosmos
27/06/2012, 23h52
Je vous informerai de la date de sortie du patch pour Windows XP. ETA signifie Estimated Time of Arrival, soit "estimation du temps d'arrivée", soit pour être un peu moins littéral, la date de sortie estimée.

cargoscorpion76
28/06/2012, 17h18
oubli pas les joueurs console!!;)

Ubi-Cosmos
28/06/2012, 17h20
oubli pas les joueurs console!!;)

Je n'oublie pas, il y a des sujets dédiés. Je tiens vraiment à séparer les deux, sinon je ne vais pas m'en sortir.

Shylarr
28/06/2012, 21h39
Je trouve cela inadmissible pour un Studio comme Ubisoft de sortir un jeu (surtout un mois après les versions consoles) aussi bugué! Comment expliquez-vous qu'un studio avec une telle expérience et autant de personnel nous ai sorti un jeu encore en early-bêta? Vous n'avez pas de testeurs chez Ubisoft? Si oui, changez les, si non embauchez parce que ça devient franchement grave! Surtout qu'à titre d'exemple un tout petit Studio indépendant parvient à sortir des patch de près de 1Go/Semaine pour leur jeu, mais ou va le monde? Alors c'est bien beau de faire des bêta commerciale à la con pour faire des ventes mais il faudrait aussi penser à vos fans car à ce rythme il ne vous restera plus grand chose d'ici peu, et pour information, vous avez moins de deux semaines pour sortir un patch résolvant les problèmes majeurs, la communauté PC est bien moins indulgente que la communauté console (demandez aux développeurs de chez Splash Damage, THQ, DICE et même Blizzard ce que deviennent leurs jeux qui sortent encore en phase de bêta, vous allez rire.).

J'ai toujours aimé les jeux Ubisoft (surtout la saga Ghost Recon à laquelle je joue depuis Desert Siege), mais force est de constater que ce n'est plus le studio d'il y a quelques années qui écoutait sa communauté et n'avantageait pas telle ou telle communauté, donc pour ma part tant que rien aura changé vous pourrez me compter en moins dans vos clients ainsi que tout ceux qui me demanderont une avis sur vos jeux.

KillJoyFr
29/06/2012, 01h12
Pour ma configuration pc :

Cpu : intel core i5 2500k o/c a 4.33Ghz très stable
CG : Sapphire 6950 1Gb
Ram: Corsair dominator 2x2Gb 1600Mhz

Le jeux marche très bien j'ai pas encore fait de benchmarks mais a première vue j’atteins les 50fps facile.

Shylarr
29/06/2012, 16h03
Avec quels presets graphiques?

KillJoyFr
30/06/2012, 01h29
Avec quels presets graphiques?

C'est bon j'ai fait mon petit benchmark j’atteins 60fps constamment un peut plus bas quand sa pète de partout tout est en high apart ma resolution qui est de 1280x1024