PDA

Afficher la version complète : Equilibre entre les classes

nobilis39
28/05/2012, 14h38
Bonjour, ayant été un joueur impliqué dans la beta je connais déja pas mal le jeu et ses "ficelles".

Je suis toujours aussi surpris du manque d'équilibre entre les classes, je m'explique :

- Les éclaireurs dont les armes ont été revues à la baisse durant la beta (car leurs dommages étaient trop élevés) sont comme les ingénieurs bien trop désavantagés par rapport aux fusillers.
- Les fusillers ont des armes extremement ravageuses et précises pour peu que l'on dépense un peu de points pour augmenter le controle et la stabilité et dispose de leur bouclier.
Donc peut être faudrait-il revoir un peu à la baisse les dommages des fusils d'assaut ou diminuer la résistance octroyer par leur kevlar.

Je sais bien que la classe fusiller a pour but d'etre polyvalente et fiable au niveau des dégats mais je trouve ça "trop facile" de prendre un fusiller et de fraguer et cela handicap l'équipe car certains ne jouent pas du tout les objectifs (mais cela est un autre sujet).

Voila si vous avez des avis et commentaires je suis ouvert ;)

Gorzo POLiAKov
29/05/2012, 01h54
Je suis assez d'accord avec toi.

Le premier sniper, je viens de le tester, j'ai était surpris de devoir mettre parfois 2 tirs tête pour tuer un adversaire. Je joue plutôt ingénieur et je ne sais vraiement pas sur quel pied dansé avec ses armes. Les mitraillettes sont imprécises, et viser à la lunette en tirant par courtes rafales est un suicide fasse à un fusiller. Même à courte & moyenne portée, je me retrouve souvent avec l'adversaire en plein centre du réticule et toutes les ballles partent autour de l'ennemi.
J'ai donc utiliser un jeton pour prendre les fusils à pompes, bien réglés, ils sont efficaces à longue portée, mais j'ai horreur de jouer avec les fusils à pompe.

Le fusillier, même sans upgrader l'ACR, tue quelqu'un en deux pressions de gachettes.

Résultat, je ne sais pas quoi utiliser, stratégiquement l'Ingénieur me correspond mieux, mais sur le terrain, sauf avec la chance d'arriver dans le dos de l'ennemi, je me fais allumer.

I-GhosT_LeaDeR-
29/05/2012, 02h05
Voilà comment moi je vois les choses :

Le fusiller a pour but de tuer l'ennemi en face à face, il dispose donc d'armes et de protection performantes.
L'ingénieur lui, est plutôt là pour renseigner son équipe sur les positions ennemies, qu'il pourra beaucoup plus facilement contourner (drone, capteur...) D'ailleurs, une fois upgradés, je trouve le goblin et l'AK74u assez efficaces au corps à corps.
Je pense que c'est d'ailleurs le but des ses armes.
Voilà pourquoi, j'utilise une crosse repliable, j'augmente la cadence de tir... Bref, je les booste vraiment pour le corps à corps.
Quant à l'éclaireur, soit on l'utilise en tant que sniper, en restant caché dans son coin, soi on se la joue Sam Fisher dans Splinter Cell., avec un P90 silencieux par exemple pour infiltrer discrètement les positions ennemies, le but étant de ne pas se faire repérer.

Voilà ma vision du jeu, je n'essaie pas de l'imposer à qui que ce soit, mais je pense que conne ça, les classes sont plutôt bien équilibrées.

Gorzo POLiAKov
29/05/2012, 02h11
Je suis d'accord, mais en duel courte portée, même en tirant en premier, je me fais très souvent aligner, et je ne loupe pas mes tirs (quand ça ne part pas en freestyle autour de l'ennemi).

Une balle reste une balle. Je pense que me prendre une rafale de trois balles de fusil ou de mitraillette donne le même résultat., Ceci dit, je met souvent tout en sous-gazage et compagnie pour amoindrir le recul. je vais essayer de mettre la sauce.

I-GhosT_LeaDeR-
29/05/2012, 13h54
Oui le souci vient peut-être de là ^^
Sous gazage est très utile pour abattre quelqu'un au delà de 30m, mais au corps à corps, la puissance des armes étant maximales, mieux vaut avoir une meilleure cadence de tir que ton adversaire.
Ce n'est qu'un avis, mais essaie d'augmenter ta cadence de tir et ta maniabilité pour pouvoir réagir le plus vite possible, avec pourquoi pas, des munitions perforantes si tu les as.
Je ne suis pas certain à 100% que cela va t'aider, mais ça ne coûte rien d'essayer ^^

nobilis39
29/05/2012, 21h45
Pour moi, c'est simple
L'ingénieur je le joue avec le fusil a pompe débloquer au niveau 20 + les balles enflammées. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas mourir à coup sur.

@I-GhosT_LeaDeR- bien sur je joue mon ingénieur en mode renseignement, mais là ou certains aiment la drone (que je déteste utiliser) moi je le joue en pirate. Du coup je m'expose beaucoup plus que l'autre archetype d’ingénieur et je suis obligé de m'équiper du fusil à pompe même si certains le trouvent "cheaté" avec les balles enflammées.

Je n'ai rien à rajouter sur la classe éclaireur, si ce n'est que j'adore le jouer en mode "fufu" avec le camouflage améliorer, et un pistolet mitrailleur. L’énorme avantage du camouflage améliorer (peut être que ça sera utile pour certains qui ne connaissent pas l'astuce) et que vous n'êtes pas repérer par les drones ou les visions thermiques du sniper et par conséquent vous un êtes un point fiable de respawn pour votre escouade ce qui augmente le côté tactique du jeu.

Voilà pour ma part je n'ai pas encore réutiliser le fusiller, mais j'ai peur qu'ils polluent les parties en mode siège grace à leur trop grande (à mon sens) puissance d'arrêt.

to be continued..

I-GhosT_LeaDeR-
30/05/2012, 00h44
Ta vision de l'éclaireur est pas mal ^^
J'avoue que je n'avais pas souvent penser à ça et que ces types me font souvent pester x)
Un fusil à pompe n'a rien de cheaté, en face à face, je trouve que quelqu'un avec une autre arme a ses chances, par rapport à d'autres jeux.

Pa contre avec ton ingénieur, si tu ne prends pas de drone, quel équipement préfères tu ?
Par exemple, il est possible de repérer un ennemi immobile avec le drone, qui campe de préférence, pour ensuite le prendre à revers et le pirater avec le tazer.
Cette action profitera donc à toute ton équipe.
Mais ce n'est qu'une idée que je propose rien de plus.

Gorzo POLiAKov
30/05/2012, 01h24
Ah bah non c'est encore pire, le mieux c'est que je bute quelqu'un et que je ramasse son arme. Il n'y a qu'en tombant face à face avec un inégnieur que je m'en sors, le reste est plus puissant, je trouve même les mitraillettes de l'éclaireur plus puissantes.

Moi je joue avec les fumigènes et le brouilleur pour l'avancée sur les objectisf et pour les tenir. Avec le brouilleur on passe inaperçu des capteurs , des drones et des piratages.

nobilis39
30/05/2012, 07h32
@I-GhosT_LeaDeR-
Je joue mon eclaireur avec un pistolet mitrailleur équipé de la lunette thermique es du détecteur d'ennemi dont je ne me rappelle plus le nom.
J'ajoute un tazer et des grenades fumigènes ainsi que le camo amélioré.
comme ça je spot les ennemis que je ne peux pas tuer pour mes alliés.
Et je suis souvent un bon point de spawn pour mon escouade ce qui nous permet de souvent gagner les objectifs.

Le seul inconvénient est que le silencieux diminue trop les dégâts à mon sens.

linkinalex6
30/05/2012, 15h58
je suis assez d'accord sur la classe fusillier, elle supérieur aux autres nottament grace à la grenade frag. Cependant, je trouve que des éfforts ont été fait depuis la bêta sur l'équilibrage des classes, nottament pour les dégats des armes igenieurs (goblin, ak74u) mais cela reste insuffisant. j'utilise toujours le fusil à pompe avec cette classe (cartouche standard)

I-GhosT_LeaDeR-
30/05/2012, 18h47
Je viens de tester une arme plus qu'efficace avec l'ingénieur : le L22A2 (côté Ghost)
En tout cas, je la trouve meilleure que le Goblin ^^

Ghosts132
03/06/2012, 16h00
Voilà comment moi je vois les choses :

Le fusiller a pour but de tuer l'ennemi en face à face, il dispose donc d'armes et de protection performantes.
L'ingénieur lui, est plutôt là pour renseigner son équipe sur les positions ennemies, qu'il pourra beaucoup plus facilement contourner (drone, capteur...) D'ailleurs, une fois upgradés, je trouve le goblin et l'AK74u assez efficaces au corps à corps.
Je pense que c'est d'ailleurs le but des ses armes.
Voilà pourquoi, j'utilise une crosse repliable, j'augmente la cadence de tir... Bref, je les booste vraiment pour le corps à corps.
Quant à l'éclaireur, soit on l'utilise en tant que sniper, en restant caché dans son coin, soi on se la joue Sam Fisher dans Splinter Cell., avec un P90 silencieux par exemple pour infiltrer discrètement les positions ennemies, le but étant de ne pas se faire repérer.

Voilà ma vision du jeu, je n'essaie pas de l'imposer à qui que ce soit, mais je pense que conne ça, les classes sont plutôt bien équilibrées.

La je suis entierement d'accord c'est un jeu d'equipe et pas perso dans une esquade faut avoir des sniper pour les infiltration est la protection de loins
des fusiller pour les tire de supression afin de destabiliser l' adversaire pour que lingenieur qui a informer son equipe de la position de l'enemi aille le tuer
c un jeu d'equipe voila
Mais le probleme beaucoup ne comprenne pas ca et pense jouer a COD et foncer comme des bourrin et ne pas jouer les objectifs

Ghosts

miclo59
04/06/2012, 00h43
Méme ceux qui jouent en équipe, qui jouent l'objectif, les 3/4 sont en fusilier !!! T'essaie de prendre le point tu reçoi des grenades dans tous les sens, la grenade aurai du etre dans une autre classe.

La classe fusilier pour moi est cheater, il devrait rééquilibré. Perso quand je me prends trop de grenades, et bin..... je prends la classe fusilier pour me venger lol, donc voila c'est un cercle viscieux.