PDA

Afficher la version complète : ghost recon je me sens escroqué

felixpanthera
25/05/2012, 20h33
Bonjour,

J'ai commandé mon jeu PC Ghost Recon Future Soldier, chez Micromania, il y a environ un mois et demi et j'apprends que sa sortie programmée pour le 26-05-2012 a été repoussée au 14 juin 2012 alors que pour les consoles la date est toujours d'actualité soit le 24-05-2012, 2 jours avant.

J'estime être lésé par votre société parce que le chèque pour obtenir le jeu a été encaissé pour une sortie à cette date et pas à une date ultérieure.

Je ne m'attaque pas à la société Micromania, qui ne peut rien faire, mais à la société fabricante du produit que j'ai demandé et qui est censé le livrer en temps et en heure au commerçant sus-cité.

J'aurais compris un report de date pour tout le monde, éventuellement. Là, c'est de l'abus de pouvoir de la part de votre société et je pèse mes mots.

Je n’achèterais plus de jeu chez vous, après celui-ci. J'envisageai d'acheter assassin creed III je ne le ferai pas, même si le jeu me plait et je me demande si je ne vais pas aussi abandonner mon compte ubisoft, pour votre manque de fair-play pour ne pas dire manque de respect aux joueurs.

Cordialement

PS : J'espère quand même une réponse de votre part

Ubi-Cosmos
25/05/2012, 20h53
Bonjour,

J'ai commandé mon jeu PC Ghost Recon Future Soldier, chez Micromania, il y a environ un mois et demi et j'apprends que sa sortie programmée pour le 26-05-2012 a été repoussée au 14 juin 2012 alors que pour les consoles la date est toujours d'actualité soit le 24-05-2012, 2 jours avant.

J'estime être lésé par votre société parce que le chèque pour obtenir le jeu a été encaissé pour une sortie à cette date et pas à une date ultérieure.

Je ne m'attaque pas à la société Micromania, qui ne peut rien faire, mais à la société fabricante du produit que j'ai demandé et qui est censé le livrer en temps et en heure au commerçant sus-cité.

J'aurais compris un report de date pour tout le monde, éventuellement. Là, c'est de l'abus de pouvoir de la part de votre société et je pèse mes mots.

Je n’achèterais plus de jeu chez vous, après celui-ci. J'envisageai d'acheter assassin creed III je ne le ferai pas, même si le jeu me plait et je me demande si je ne vais pas aussi abandonner mon compte ubisoft, pour votre manque de fair-play pour ne pas dire manque de respect aux joueurs.

Cordialement

PS : J'espère quand même une réponse de votre part

Bonjour,

Le report de la sortie de la version PC a été annoncé début avril. Votre revendeur a bien entendu été informé de ce report, comme tous les autres revendeurs. Il aurait pu vous informer dudit report. Ne sachant pas comment fonctionne le système de précommande chez eux, je ne peux m'avancer plus. Dans tous les cas, si le chèque a été encaissé, c'est bien au nom de Micromania et non à celui d'Ubisoft. Pour l'exemple, les joueurs qui ont réservé leur exemplaire chez Amazon ont été prévenus par mail du changement de date et leur paiement ne sera encaissé qu'à la sortie du jeu...

felixpanthera
25/05/2012, 21h01
Bonjour,
Je ne l'avais pas vu annoncé, mais malgré tout il est anormal qu'un jeu prévu au départ à une certaine date pour toutes plateformes se retrouve scindé en plusieurs dates de distribution suivant le type de plateforme.
Il faut abolir les privilèges.
cordialement

Ubi-Cosmos
25/05/2012, 22h05
Bonjour,
Je ne l'avais pas vu annoncé, mais malgré tout il est anormal qu'un jeu prévu au départ à une certaine date pour toutes plateformes se retrouve scindé en plusieurs dates de distribution suivant le type de plateforme.
Il faut abolir les privilèges.
cordialement

Le retard de la version PC permet aux développeurs de travailler un peu plus cette version afin de répondre aux exigences des joueurs de ce support. Il n'est pas question ici de privilège, mais bel et bien d'une version à part optimisée pour le PC.

Cordialement.

ES-Ulukai
26/05/2012, 01h49
Il faut suivre aussi le file de l'actualité, le report à été annoncé depuis un bon moment, les site de jeux vidéos ainsi que magazines de jeux vidéos en ont parlé aussi.

Comme Cosmo la dit, c'est Micromania qui est responsable de leur vente et de l'annonce d'un report de date de sortie.

Le report de la version pc est serte ennuyante mais si les raisons données par Ubisoft sont les bonnes, c'est pour un bien, je joue exclusivement sur PC et je préfère attendre un jeu optimisé pour pc qu'un portage console mal fait et pas du tout adapter au pc.

omjfl
26/05/2012, 10h52
Micromania a une politique de précommande très particulière qui est loin de faire l'unanimité. Ainsi, la société prélève le paiement d'un jeu à la date de la précommande et non à la date de livraison, comme le font 99% des sites de ce genre (Game, Amazon, Play.com, etc., pour ne citer qu'eux). Lorsqu'il y a recul de la date de diffusion, par exemple, Micromania n'est guère pressée de prévenir ses clients, leur argent ayant déjà été prélevé. Ainsi, ceux qui réservent le jeu Hitman ou Assassin's Creed, par exemple, se trouvent à avancer à Micromania des fonds sans intérêt pendant près de six mois...
C'est bien la raison pour laquelle je n'achète jamais en précommande chez eux.

Enfin, il vaut mieux qu'Ubisoft retarde un peu la version PC que de mettre sur le marché un produit bourré de bogues. Cela ne satisferait pas plus les clients, bien au contraire.