PDA

Afficher la version complète : M&M Heroes VI - Plusieurs patchs à venir !

Ubi-Cosmos
27/02/2012, 19h45
Bonjour à tous,

J'ai enfin des nouvelles pour vous.

Dans un premier temps, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ces longs mois de silence. Nous voulons vous remercier pour tous les commentaires que vous avez faits sur le jeu depuis son lancement, ils nous ont été très précieux. Désormais, il est temps pour nous de partager avec vous les informations sur les patchs correctifs à venir et sur les améliorations de gameplay sur lesquelles nous travaillons.

Notez tout de même que la liste ci-dessous n'est pas exhaustive et qu'elle peut encore être modifiée. Nous vous informerons de tout changement qui pourrait survenir, voire des corrections supplémentaires sur lesquelles nous pourrions travailler.

Avant tout, nous tenons à nous assurer que plusieurs patchs seront proposés dans les mois à venir pour améliorer l'expérience de jeu. Au programme, vous aurez des corrections de bugs, des améliorations et corrections de caractéristiques, de nouvelles fonctionnalités, des rééquilibrages du gameplay, etc. Nous allons aussi améliorer l'éditeur de map.

Afin de vous donner une idée du planning, voici les patchs à venir :
Patch 1.3 - Durant la seconde moitié de mars
Patch 1.4 - Fin avril
Patch 1.5 - Fin juin
Patch 1.6 - Fin juillet
Patch 1.7 - Fin août

Vous aurez donc un patch par mois. Tous vos retours sont importants à nos yeux. N'hésitez donc pas à utiliser ce forum pour nous faire part de toutes vos idées et vos suggestions. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant des contenus des patchs en temps et en heures.

Le patch 1.3 permettra d'apporter une première série de corrections de bugs en combinaison avec quelques fonctionnalités en ligne. Voici déjà le patch note :

Online features:

Invite Friends: you’ll be able to invite players from your friend list directly in-game.
Official Map Tags: highlight official maps released by Ubisoft and the others in the map selection screen.

Bugs fixes:

Abilities/Gameplay/Campaign:

Sanctuary - The "Challenge" ability has no functionality.
Sanctuary - The "Trail of Clouds" will completely stop the movement of enemy units that attempt to cross its area of effect.
Haven - The Imperial Griffin creature can use its special ability while frozen.
Menu - The tooltips of the Reputation Abilities do not indicate the proper school which they belong to.
Necropolis - Wasting Grounds does not award the bonus stated in its description
Campaign -The primary quest "The Choice” will not complete when the user upgrades his reputation after visiting an Arena.
Campaign - The hero cannot interact with a Dragon Nexus near the town of Nar-Heresh
Campaign – In multiplayer, the resources spawn outside the island on Tree of Plenty map.
Campaign - The user cannot select any hero for the Epilogue campaign after previously visiting the other campaign tabs
The Unyelding trait the user receives for finishing the Sanctuary campaign does not work
The Barbarian Hero trait the user receives for the Wormchopper achievement does not work as stated in the description.
The custom hero changes into Irina at the beginning of Sanctuary 2.
Create Hero panel's class specific ability name is not localized.

Multiplayer:

The player that is attacked during a Multiplayer session by another player can't complete any Combat Achievements during that battle
During Siege, one of the player remains on the map if the other player exit the session.
If the user is defeated by not completing the condition to re/capture a town or fort in 7 days - he will receive achievements completed by the AI
There is no confirmation dialog when kicking another player from the lobby.
Some of multiplayer map name is displayed to English
A previously saved session cannot be finished after being reloaded, if not all the players rejoin the saved game.
The user that does not join a loaded game will still have his assets in the game.
The client remains on infinite loading screen if he joins any Multiplayer server after he lost his internet connection

Conflux:

The user cannot buy the newly unlocked items from the Altar of Wishes when reaching a new Dynasty rank, until he advances one more Dynasty level.
The information provided when using "Compare" is incomplete
The Online Profile displayed is the one of the previous selected friend, if changing the tab to Online Profile after choosing Compare achievements option from the Friends list.
The Player statistics transfer from one player to another after using the "Compare" and "Details" .
When selecting the "View online profile" option for a friend from the friends list, the achievements list shown remains the one of the user.
The confirmation message received when trying to remove an active widget is not localized
The user cannot see the details and compare the achievements with the other in "leaderboards" and "friends".
After losing the connection to Conflux servers on the transition to the Main Menu, a debug text error is displayed and the Main Menu background disappears
The user is unable to load any save while in game, after reconnecting to the Internet

Various:

Map Editor - The maps created with the Editor do not appear in the Multiplayer game lobby.
The sound FX is distorted when modifying the movement of the AI, units and Hero.
None of the artifacts present in the Artifact Merchant menu has a description.

Christophe1984
27/02/2012, 21h49
Donc en clair, pour un jeu acheté à 60€ en Octobre 2011, on pourra jouer normalement en Septembre 2012...

Bonjour, Ceci est une annonce publicitaire de Ubi-Bourse : "Achetez nos titres exceptionnel HHVI pour seulement 60€ le titre ! Bloqué sur un an, ce titre vous apportera une nouvelle expérience dans la vie !"*

*suivant cours actuel de la bourse, ce titre peut perdre de sa valeur avec le temps.

... Bon au moins tu as donné des nouvelles, c'est déjà ça ! Ca aurait pu être abandon total...

Par contre le stagiaire qui va faire le patch, on saura fin juillet ou fin aout pour savoir si il est embauché ?

mgsneoraiden
28/02/2012, 12h49
à dans 6 mois alors.

NightSolin
29/02/2012, 09h41
Ceci va vraiment dans le bon sens et je remercie Ubisoft de reprendre à bras le corps le suivi de cet excellent jeu qui malheureusement est trop entaché par les différents déséquilibres évoqués. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas simplement d'un effet d'annonce et que les patchs permettront au jeu de montrer son vrai potentiel (qui pour moi est énorme).

Par contre, à quand une remise à zéro des statistiques personnelles, succès, etc., puisque ces derniers sont de toute façon complètement erronés ?

Et surtout, à quand une amélioration significative de l'intelligence artificielle (exemple récent: lors d'un combat le héros ennemi fuit sans même avoir combattu et perd ses 500 unités et le tour suivant je capture une ville fantôme...) ?

Ubi-Cosmos
29/02/2012, 15h31
Par contre, à quand une remise à zéro des statistiques personnelles, succès, etc., puisque ces derniers sont de toute façon complètement erronés ?

Et surtout, à quand une amélioration significative de l'intelligence artificielle (exemple récent: lors d'un combat le héros ennemi fuit sans même avoir combattu et perd ses 500 unités et le tour suivant je capture une ville fantôme...) ?

Je ferai remonter l'idée de la remise à zéro des statistiques. Pour le moment, l'essentiel, c'est de fournir les patchs pour réellement améliorer le jeu et permettre à tout le monde d'en profiter. Dans tous les cas, après chaque patch, vous pourrez compter sur moi pour noter tous vos retours.

Chichounay
29/02/2012, 18h06
Bonsoir,

Quand est ce qu'il sera possible de débloquer les emplacements des traits de dynastie 4 et 5?

Merci!

Chedden31
01/03/2012, 07h53
Alors déjà, il serait injuste je trouve de remettre les statistiques de tout le monde à zéro!!
Personnellement, je n'ai eu aucun bug, mes statistiques sont les miennes, et ça me ferait mal au c** de les voir remettre à zéro sans aucune raison.

Ensuite... est-ce encore là toute la considération que Ubi a pour les joueur français que de voir le site officiel français mit à jour plusieurs jours après le site anglais... sans même que quelqu'un de chez vous ait pris 15min de son temps pour traduire l'annonce dans notre belle langue de molière???
Marre de devoir faire votre boulot!

Et enfin, je rejoint mes camarades du dessus: devoir attendre 1an pour jouer à un jeu achter il y a 6mois est inadmissible, c'est du foutage de gueule pur et simple.
une raison supplémentaire qui fait que je n'acheterai aucun des DLC/addons que vous pourriez sortir, vu le suivi derrière. Et pourtant je suis une fan d'heroes de la première heure!

Edit: plusieurs semaines après la migration des forums, il serait sympa également que le lien "forum" du site officiel heroes 6 nous amène ici et pas sur un lien mort. Une preuve encore de la passivité d'Ubi...

NightSolin
01/03/2012, 09h30
Alors déjà, il serait injuste je trouve de remettre les statistiques de tout le monde à zéro!!
Personnellement, je n'ai eu aucun bug, mes statistiques sont les miennes, et ça me ferait mal au c** de les voir remettre à zéro sans aucune raison.

C'était surtout une provocation de ma part, j'ai eu la bêtise d'aller voir les statistiques d'autres joueurs et tout ceci me laisse un goût vraiment amer, j'ai l'impression de jouer au compte d'un autre et c'est terriblement frustrant...

Je souhaiterai que l'on puisse demander à l'assistance technique de remettre à zéro (une seule fois pour éviter les abus) ses "propres" statistiques (avoir un compte vierge en gros), je ne sais pas comment ces données sont gérées ni si cela est techniquement faisable, mais cela ne me semble pas forcément compliqué à faire (indiquer son compte (le conserver) => remise à zéro des données individuelles).

J'espère que ma demande trouvera réponse favorable...

NeroLloyd
01/03/2012, 20h46
Bon ba y'a plus qu'à attendre une correction de certains bugs, je peut en citez quelques uns, comme la frappe en pique des griffons" ameliorer "qui ne marche pas, je parle bien des griffons ameliorer, comme les deconnexions au conflux pendant une partie comme ca sans prevenir, et d'autres que je n'ai plus en tete en ce moment.
Pourrions nous egalement avoir pour une fois la traduction des patchs comme le suggère d'autres joueurs, et est ce qu'UBISOFT prévoit de faire des chateaux dignes de ce noms, pourquoi avoir fait ce qui était un plus dans heroes 5 un point noir dans le 6, je trouvais pour ma part, que les chateaux étaient magnifiques et là bah y'a plus rien.
Sinon a part cela etant fan de heroes depuis des années je le resterait mais par pitié faites un peu plus d'efforts pour que ce jeu soit "jouable" et beau.
En attendant merci de continuez vos efforts

Rozencrantz
10/03/2012, 02h17
Ca avait pas été corrigé l'histoire des griffons?

NightSolin
10/03/2012, 08h48
Ca avait pas été corrigé l'histoire des griffons?

Oui cela a bien été corrigé.

benisa63
10/03/2012, 15h36
Merci pour ces informations, mais il manque une information de taille pour laquelle je souhaiterai une mise au point de votre part :

il y aura t'il une (ou 2 comme c'était prévu au lancement du jeu) extension pour le jeu ? Et, à part les patchs correctifs, aurons-nous des patchs à contenu ? (nouvelle faction annoncée en patch au lancement du jeu)

La fin de black hole laisse ces questions en suspend

Gathar
11/03/2012, 13h35
Je n'ai pas vu dans la description du patch la correction de la campagne des orcs si on a choisi les larmes... Ça fait désormais plusieurs mois que j'ai mis ce jeu en pause en attendant la correction de ce bug. On nous promet enfin un nouveau patch, et quand je lis son contenu prévu, toujours rien à ce sujet.

C'est quand même un problème bloquant, qui empêche de continuer à jouer, qui plus est un problème qui doit être simple à corriger (il ne touche pas au cœur du jeu, mais juste à une boîte de dialogue de la campagne dans laquelle il manque un bouton pour permettre de la fermer !). Je suis développeur informatique, et je peux dire que si on mettait si longtemps à corriger dans notre programme un bug si trivial et impactant, nos clients demanderaient et obtiendraient remboursement. Et certains développeurs iraient pointer au chômage.

Ce bug donne une mauvaise image du jeu. J'ai déjà déconseillé à plusieurs des amis de l'acheter dans son état actuel. Il donne aussi une mauvaise image de son éditeur, incapable de corriger un truc si simple 5 mois après que le jeu soit sorti. Il y a un autre jeu Ubisoft dont le concept me tente beaucoup (Anno 2070), mais suite à cette expérience avec MMH6, j'ai décidé de ne pas l'acheter. J'ai trop peur des bugs, et surtout d'un manque de réactivité de l'éditeur pour les corriger. Ubisoft m'a donné un nouvel argument pour attendre quelques années avant d'acheter un jeu. Non seulement on peut alors l'avoir à un prix bien plus raisonnable, mais surtout, on peut espérer que le jeu que l'on achètera alors sera un jeu fini d'être développé.

N00dl3
12/03/2012, 11h10
Bonjour,

Je viens souligner une remarque qui a déjà été faite, mais je tiens à ce qu'elle soit entendu, que ce soit pour le respect de tous les joueurs français ainsi que pour l'image d'Ubisoft. ( Ce qui doit vous importer, vous ). Vous comptez traduire un jour le contenu des mises à jour ? Personnellement ça ne me dérange pas de les lire en anglais, mais lorsque c'est adressé à un public francophone, je trouve que vous perdez en crédibilité ... Déjà qu' M&M Heroes VI a fait de nombreux déçus ... Je pense que la moindre des choses c'est d'être irréprochable pour les informations relatives aux maj.

Cordialement.

Abime7
17/03/2012, 16h58
Deux choses importantes à corriger car cela casse le plaisir du jeu à propos de l'IA :

- Le brouillard de guerre pour l'IA c'est en option ? Comment se fait-il qu'ils peuvent tout voir ? Je viens de perdre à une partie u je prenais grand plaisir à y jouer car l'ordinateur alors même qu'il n'avait jamais mis les pieds dans ma zone a su "instinctivement" que mon château n'était que trop peu défendu, bref résultat partie à la poubelle ... Alors nous on perd un temps fou à se taper la carte pour y découvrir des objets divers et eux rush directement là ou ça fait mal ... Abusé....

- Comment se fait-il que l'IA connaisse nos points de mouvement à l'avance jouant sur la limite de se mettre hors de notre porté au point près ... Ils ont un sacré instinct ces gens là ...

Résultat l'impression de jouer contre une intelligence qui triche pour gagner la partie sans l'art ni la manière ... où est le plaisir du jeu franchement ? Où est le hasard pour eux ? Dès qu'on est faible ils le sentent, dès qu'on est trop fort sans même nous "voir" ils le sentent ...

A revoir je pense honnêtement.

Faudrait que l'IA calcule une moyenne pour le trajet sans prendre en compte le nombre de point exact que l'on a.

Il faudrait qu'elle ait aussi le brouillard de guerre comme nous afin de ne pas savoir à l'avance que X base ou X héros est prenable sans même jamais être allé sur la zone avant.

Flagadoss
28/03/2012, 12h42
Mouais ... Bah en attendant , entre le contenu qui vient pas , les bugs aussi nombreux que les cadeaux au pied du sapin a noël
et les dev qui sortent deuxieme moitié de mars pour la sortie du patch alors que vraisemblablement ca finira par etre le 31 mars ...
ca donne pas grand espoir futur au jeu ... autant retourner sur age of empires ...

Paci44
29/03/2012, 08h06
Est-ce qu'il serait-il possible d'avoir au moins un minimum d'info sur l'état d'avancement du prochain patch ?
Car on se doutait bien qu'à la mi-mars on ne le verrais jamais car c'est un don chez ubi de ne pas respecter ses délais...

Ubi-Cosmos
29/03/2012, 14h16
Est-ce qu'il serait-il possible d'avoir au moins un minimum d'info sur l'état d'avancement du prochain patch ?
Car on se doutait bien qu'à la mi-mars on ne le verrais jamais car c'est un don chez ubi de ne pas respecter ses délais...

Bonjour,

Je viens d'apprendre il y a quelques minutes que le patch 1.03 arrivera avec un tout petit peu de retard. Il sera mis en ligne la semaine prochaine. L'équipe M&M et moi-même vous remercions une fois de plus pour votre patience.

Paci44
29/03/2012, 14h35
Y'a plus qu'à croiser les doigts !

ps: passer de 1.2.1 à 1.03... ca risque de piquer ^^

Flagadoss
29/03/2012, 17h21
Moui 1 semaine de retard , en notant au passage , que la liste de bug corrigé a été sacrément revu a la baisse en comparaison
de ce qui avait était promis il y a 1 mois par ubi . Du retard et moitié moin de correction que prévu... MOUAI..

Paci44
06/04/2012, 07h59
Je suppose que ca va etre encore repoussé ?!
Et la liste des corrections prévues revue à la baisse car 6 mois pour un patch c'est pas assez...

Finalement ce jeu fait deja partie de ma liste de jeux abandonware.
Bien dommage qu'il va me falloir attendre 2 ans après sa sortie pour espérer y jouer correctement

PS: ah oui et le lien sur le site pour rediriger vers le forum fr ne fonctionne tjr pas. C'est dingue qu'un truc qui demande 10 sec pour etre changer puisse mettre autant de temps. Surtout que ca a dut rebuter pas mal de gens de venir sur le forum. Encore une preuve qu'ubi se fiche de sa communauté

Ubi-Cosmos
06/04/2012, 14h18
PS: ah oui et le lien sur le site pour rediriger vers le forum fr ne fonctionne tjr pas. C'est dingue qu'un truc qui demande 10 sec pour etre changer puisse mettre autant de temps. Surtout que ca a dut rebuter pas mal de gens de venir sur le forum. Encore une preuve qu'ubi se fiche de sa communauté

Bonjour,

Le lien a été modifié.

DTSLOLO
06/04/2012, 17h42
le lien ne fonctionne tjrs pas :(
et le patch.........ce week end ca m’étonnerais donc la semaine prochaine............
on attends, de toute façon on ne peux faire que ca.
j’espère que tous ces retards sont dus au développement de l'add on. car la je commence a tourner en rond sur les quelque cartes et encore heureux que certain fan prennent le temps de faire des maps.
(un grand merci au passage pour ces personnes qui enrichissent ce jeux qui pourrait etre digne du heroes3 sans tous ces problèmes)

Ubi-Cosmos
06/04/2012, 19h42
le lien ne fonctionne tjrs pas :(

Pouvez-vous m'indiquer à quelle adresse il ne fonctionne pas ? Nous avons changé le lien de http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-fr/home/index.aspx ; celui qui est lié à l'onglet Forum dans la partie Communauté.

lovecraft75016
07/04/2012, 00h40
Bonjour à tous.
Mais que se passe-t-il donc avec ce jeu? On nous promet des patchs qui n'arrivent pas. L'information de la part des développeurs se limite... à rien! Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ou allons-nous devoir nous contenter d'un jeu "en voie d'achèvement" (pour rester gentil et en hommage à cette série des Homm que je persiste à aimer)?
Des infos sur les extensions?

DTSLOLO
07/04/2012, 08h21
lorsque l'on lance le lanceur ubisoft on clique sur forum et voici le message ou le lien nous renvoie : The requested URL /groupee/forums/a/cfrm/f/4101009903 was not found on this server.
merci de rectifier svp.

Flagadoss
07/04/2012, 11h48
Le patch a été de nouveau repoussé d'une semaine , mais pour le savoir ca ... il faut aller sur le forum uk , car ici ... no news !

kore59
08/04/2012, 08h51
Merci pour l'info Flagadoss.
Nous suffis plus qu'a être très patient...

Ubi-Cosmos
12/04/2012, 14h28
Bonjour à tous,

J'ai un message de l'équipe M&M à vous transmettre ce jour. Comme vous avez pu le voir, la mise en ligne du patch 1.3 a été repoussée. Ne vous attendez pas à l'avoir cette semaine, les développeurs continuent à travailler dessus et ils vous le proposeront lorsque la qualité du patch répondra à leurs attentes. Je vais quand même vous donner quelques précisions sur le pourquoi de ce retard.

Avant toute chose, il est bon de préciser qu'un patch, avant d'être mis en ligne, est soumis à plusieurs tests techniques. Chaque retour est alors soumis aux développeurs afin qu'ils apportent si nécessaire de nouvelles corrections. Ceci dit, le patch 1.3 n'a pas rempli toutes les exigences lorsqu'il a été soumis aux tests. Les développeurs continuent donc à travailler dessus afin de corriger certains problèmes de réseau qui demandent beaucoup de temps. Plutôt que de proposer un patch avec certaines fonctionnalités qui ne fonctionneraient pas dans certaines conditions, l'équipe préfère retarder la mise en ligne.

Nous réfléchissons actuellement à une solution pratique afin de vous permettre d'avoir le patch dès que possible. Nous nous excusons une fois de plus pour ces retards. Nous vous donnerons de nouvelles informations à ce sujet dès que possible.

DTSLOLO
12/04/2012, 17h59
merci pour ces info. encore un peu de patience.

kore59
13/04/2012, 14h08
Mwé faut vraiment que le patch soit en béton armée quand il sera en ligne.
Je trouve personnellement que Nival était beaucoup plus réactif et plus sérieux.

apfelstrudle
13/04/2012, 20h04
Bonjour à tous je suis de retour après 3 mois d'absence et je m'aperçois que rien n'a changé....pas même le patch 1.3 prévu fin mars...hum hum ça ressemble à un véritable fiasco, UBISOFT s'est sévèrement décrédibiliser sur ce coup là. J'ai lu quelque part que le retard est dû à manque de fiabilité du patch moi je crois que c'est le jeu complet qui est sorti sans passer les tests techniques.
Un conseil : NE PAS ACHETER DE JEU SOUS LICENSE UBISOFT à moins d’être masochiste et idiot !!!

Christophe1984
13/04/2012, 21h10
Mais LOL ! C'est du foutage de gueule ! Ce n'est pas un poil crédible leurs services qualité ! Que du vent ! Ils l'ont pas fait pour le jeu final, ils vont pas le faire pour les patchs ! C'est juste qu'ils ont pas trouvé de stagiaires encore ! ! !

lovecraft75016
13/04/2012, 22h12
D'après ce que j'ai compris, Black Hole a abandonné le navire et UBI a repris le soft pour le patcher... ça n'a pas l'air facile ;-)
Sur le forum anglais, une thèse récurrente est que le fonctionnement du jeu en ligne complique énormément l'appréhension du code par les gens chargés de le patcher.
On n'a pas fini d'attendre.
Je commence à perdre patience.

lovecraft75016
13/04/2012, 22h38
Merci Cosmo de prendre la peine de nous répondre, il faut du courage pour faire face aux quelques joueurs qui sont parvenus à atteindre ce forum si bien adressé!

Ceci dit le message que tu nous fais parvenir est vide au possible!

"J'ai un message de l'équipe M&M" : notons bien que pour moi le mot "message" implique que je vais apprendre quelque chose, qu'une information va m'être communiquée.

"Comme vous avez pu le voir, la mise en ligne du patch 1.3 a été repoussée." Certes! :D

"Ne vous attendez pas à l'avoir cette semaine" Et l'on doit s'attendre à quoi alors? Mais c'est une anti-information, remarquez la forme négative...

"Avant toute chose, il est bon de préciser qu'un patch, avant d'être mis en ligne, est soumis à plusieurs tests techniques. Chaque retour est alors soumis aux développeurs afin qu'ils apportent si nécessaire de nouvelles corrections." Sans déconner? :cool: je pensais que les mecs balançaient ça sans vérification, un peu comme il semble avoir sorti le jeu!

"corriger certains problèmes de réseau", "un patch avec certaines fonctionnalités qui ne fonctionneraient pas dans certaines conditions" . Que de précision! Ce doit être le COEUR du message, la quintessence de son contenu : je suis supposé apprendre quelque chose avec cet art de s'exprimer dans la vacuité la plus totale?

"Nous réfléchissons actuellement à une solution pratique" Là, je ne suis plus; mais alors plus du tout. Ne réfléchissez pas trop tout de même, sinon vous risquez bien de nous pondre seulement une idée de patch, une théorie d'update...

"Nous nous excusons une fois de plus pour ces retards." Vous pouvez, le problème est que cela commence à fulminer chez vos CLIENTS!

"Nous vous donnerons de nouvelles informations à ce sujet dès que possible." Oui, oui, mais c'est que cela a l'air très très compliqué tout ça. Ecoutez ne vous fatiguez plus, surtout pour nous délivrer une communication de cette teneur, de cette densité, concentrez toute votre puissance de conception sur le patch, nous vous en prions!

Cosmo, je ne sais pas si tu es l'auteur de ce message ou si tu ne fais que nous rapporter un discours dont tu n'es pas l'origine! Mais il faut arrêter de se foutre de nous, on croirait le sketch de Coluche sur les journalistes bien informés qui dans certains cas feraient mieux de fermer leur g....

Allez bonne nuit à tous

Un joueur au bout

DTSLOLO
14/04/2012, 09h22
je me suis renseigné un peu sur le net et priori black hole est en mauvaise posture :(
a vous de juger : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24825-6946-1-0-1-0-mauvaise-nouvelle.htm

esperons que tout ne s'arrete pas la.

lovecraft75016
14/04/2012, 09h56
Merci pour le lien Lolo!
Voilà, nous sommes obligés d'aller glaner les infos où l'on peut sur le web et encore faut-il parler anglais!
Cependant, cette info de la faillite de Black Hole est de l'ordre de la rumeur, rien ne la vérifie. Je ne comprends pas pourquoi Ubi et même Black Hole (dont le nom me semble de plus en plus révélateur) ne nous disent pas la vérité afin que nous sachions à quoi nous attendre.
Il est vrai que leur cuisine interne (et sordide?) ne nous regarde pas, mais informer le joueur devrait tout de même être une de leur priorité : c'est quand même pour nous qu'ils travaillent et, même dans une perspective de pur profit, nous sommes les clients auxquels ils vendent leurs produits.
Non, au lieu de cela, il nous font passer des messages creux par des modérateurs de forum aussi bien informés que nous, ou même qui se contentent d’ânonner le discours officiel que L'EQUIPE DE M&M, cette entité on ne peut plus vague et même inquiétante, a bien voulu jeter en pâture aux gueux que nous sommes!
Je ne suis pas nostalgique et je trouve que ce MMH 6 a un potentiel génial sur le point d'être massacré ou abandonné, mais je me revois encore dans ma jeunesse aller acheter la boîte du M&M 2 de 3DO à la F..C: pas d'internet, pas de patch, le jeu fonctionnait, il était génial! Si en fait, je suis nostalgique :rolleyes:

Madjek84
14/04/2012, 12h03
mais je me revois encore dans ma jeunesse aller acheter la boîte du M&M 2 de 3DO à la F..C: pas d'internet, pas de patch, le jeu fonctionnait, il était génial! Si en fait, je suis nostalgique :rolleyes:

Et là, tu soulèves un point crucial : la nostalgie du jeu simple et déjà mature de nos années ados. Parce que la plupart des joueurs d'Heroes étaient des ados de l'époque 95-2000, qui sont aujourd'hui des adultes exigeants et professionnels. Qui n'acceptent plus ces retards incessants, une communication évasive, un mercantilisme faisant priorité...

Bref, un décalage est apparu entre les joueurs d'Heroes que nous étions et ce que la franchise est devenue 15ans + tard et notre évolution en tant qu'adultes.
Moi aussi, je suis nostalgique de ces hot-seats qui duraient des heures et que je rentrais en cachette le matin à 6h en espérant que ma mère ne me capte pas. Nostalgique de ces bestiaires de folie qui éveillait mon imagination medievalo-fantastique encore pubère...

Mais je ne pense pas que Ubi abandonne le projet, il nous ont donné un échéancier quant aux différents patchs à venir, c'est donc qu'ils l'ont bien prévu. Si tu dis à ton client qu'il sera livré, même si t'es en retard, tu respectes qd mm un minimum le contrat (c-à-d : la livraison).

lovecraft75016
14/04/2012, 13h21
Mais je ne pense pas que Ubi abandonne le projet, il nous ont donné un échéancier quant aux différents patchs à venir, c'est donc qu'ils l'ont bien prévu. Si tu dis à ton client qu'il sera livré, même si t'es en retard, tu respectes qd mm un minimum le contrat (c-à-d : la livraison).

Je pense comme toi Madjek, mais tout le problème est le seuil acceptable de ce "minimum". Il me semble que nous sommes patients, compréhensifs et passionnés par leur jeu.
De son côté, Black Hole est tombé dans le trou peu de temps après la sortie du soft : quand je vois l'état du site de MMH6, c'est une vaste plaisanterie! Info la plus récente : "COMMENT TUER TEL BOSS". Wouah, ça vit!

Concernant Ubi Soft, c'est Ubu soft qu'ils devraient se renommer, car leur système de DRM en ligne, c'est vraiment de la "merdre"! Si ce qui est dit sur le forum uk est exact, c'est ce foutu système de protection en ligne qui causerait beaucoup de difficultés pour patcher. Que dois-je en conclure? La prochaine fois, vaut-il mieux que je me procure une version piratée pour avoir un jeu libéré de tout ce carcan qui empêche le joueur légitime de profiter de son achat?

Pour revenir à la nostalgie sans quitter le thème du foutage de gueule, j'ai décidé d'acheter MMH6 en version boîte au lieu de le télécharger comme j'en avais pris l'habitude, espérant trouver dans ladite boîte un mode d'emploi et, qui sait?, un encart des différentes créatures et de leurs stats comme au bon vieux temps... Ah, mais non, je suis vraiment devenu un vieux con! Il faut que nous acceptions la condition de joueur dernière génération, celle du pigeon! La boîte était au format DVD et dedans, le DVD du jeu et puis basta! Si tu veux un peu de papier, un peu de lecture, un peu d'extra, faut débourser je ne sais plus combien! Sinon tu n'as plus qu'à contempler l'indigence du fichier PDF fourni sur la galette!

C'est le temps des F2P, on se fait arnaquer et l'on doit se satisfaire du progrès!

Quel carnaval! Quelle mascarade!

On nous prend vraiment pour des c..s!

Bon allez, j'arrête là, je vais me calmer...

Madjek84
14/04/2012, 13h34
Que dire lovecraft ? Moi je te rejoins sur toute la ligne (F2P, DRM, MMH6.com...), même si j'apprécie le jeu H6.

Je viens de tomber sur un post interessant (un pavé en anglais de la part d'un "supposé" ancien employé de chez BlackHole).
Je ne vais pas traduire, c'est un pavé (dans la mare ! :), mais il est qd mm inquiétant, je laisserai chacun, libre de son interprétation et de sa compréhension et surtout, je laisserai les Managers du fofo d'Ubi nous y répondre, si jamais ce post alarmant a de l'intérêt.

Le voici :

A post from an alleged former Blackhole employee quoted in the Age of Heroes
(http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=37279&pagenumber=8):

Quote:
Hi Guys. Several months have passed since the release of Heroes 6, and because there are so many questions from you regarding BH which UBI seemingly ignores, I feel it's time that I give you some information.

I worked for Black Hole during the whole H6 development. For us, it was a dream project as we were real fans of the Heroes series, having played it since the original King's Bounty on Commodore 64. And I can tell you it was the UBI producers who didn't keep their deadlines, and that was what led to a total failure of the whole development. Back in 2008, during the contract negotiation process, UBI business decision makers didn't want to hear about making it into the contract that in case of any UBI delays there would be any penalty for UBI. This was a stupid decision of a business development boss (she said "UBI would never be late with any deliverables".... HAHAHA). And that led to an awkward situation where the whole development got snowed up... but the UBI producers kept telling Black Hole that "no worries, guys, there would be more time and budget, just do what we say". It was then that one faction, Academy had been removed from the content list, as well as many other things. And then, at half of the development, Romain suddenly quit, Erwan was removed from the project - he was "elevated" to the position of Might and Magic Brand Director, which meant his direct involvement in the development was over -, and BH was left there with the blame. Just an example, the final story script - which was UBI responsibility - was delivered to BH after 27 months... while originally there was 24 months for the whole development. No comment.

As for BH commitment, BH used up all its 6 months reserves just to be able to finish the project... this was more than 1 million Euros!!! And they (we) did this knowing it would never be payed back, as royalty would only be paid after 2M Heroes sold at full price. We all knew 2M copies would never be sold (neither at full price nor at reduced price), still we wanted to finish the project. During the last 10 months, our full team worked 24/7, without any chance for compensation... and because of this, we didn't have any resources to find other projects and make sure BH would survive after the release of Heroes 6. In the meantime, our new UBI producers kept telling that "the BH team is not working during the nights and weekends, and is not committed to the project at all...". I can only say, just ask any of the BH team members of their commitment...

As for the many bugs: Heroes 6 is a gigantic project, with 1.5-2 million lines in the source code. This is bigger than most RPGs. Such a project can only be finished with good quality if there are several years and a huge budget (i.e. Blizzard games), or if there is a strict design lock date after 7-9 months of the start of development... in case of Heroes, the UBI guys were adding new ideas and were changing existing features during the whole development, even at the last months, so it was simply impossible to make a stable game for release. Just see what they are now doing with patch 1.3 (BH is not involved in that at all btw.). They cannot release a simple patch with a few smaller fixes in time, they are already in a 2-3 weeks delay. This is because the code is extremely complex, and UBI does not have the team to overview it and make it work in time, even if the Limbic guys are really great (and no, they are not involved in the Heroes development from the project start, they joined like 20 months later).

Some examples of what BH added to the game at their own cost, just to make the game better:
- Town screen (we hate the current version, but it is still better then the "let's make a screen shot from the adventure map 3D town and use it as a town screen" that UBI wanted - we could have made a much better one, but didn't have money and time).
- Additional ingame cutscenes (I know cutscenes are not great, but again, we received the story after 27 months... we only had a couple months to make the cutscenes from scratch, and a very limited budget - and I think that the overall visual quality of the game proves to anyone that we could have made really great cutscenes if we had had the time and budget).
- 300 unique Combat Maps (there were 20 in the contract)
- 3D animated Main Menu (UBI wanted a simple still image)
- Additional NPCs
- Campaign Overview Map (Campaign Window)
- and many more........

And what were the UBI decisions:
- Less resources
- No fullscreen town screens
- Only five factions (as a consequence of the continuous delays of UBI deliverables)
- Creature pool
- and many more such "great" changes.........

This project cost Black Hole its existence... while UBI is making profit on Heroes 6.

And just some more thoughts: UBI EMEA were working with four 3rd party developers during the Heroes development:
- Capibara - They made the really good (and financially successful) Clash of Heroes. The are not working with UBI anymore.
- Eugene Systems - They made R.U.S.E. They are not working with UBI anymore.
- Black Hole - They made Heroes 6. They are not working with UBI anymore.
- Techland - They made a 47% game for UBI (Call of Juarez: The Cartel - http://www.metacritic.com/game/pc/call-of-juarez-the-cartel) - They are still working with UBI EMEA on a big project.
We heard the UBI guys blame those developers (and Nival) many times... I guess BH was blamed the same way to those developers.

It is always the developer who is responsible...

Just some food for thought.... Thanks guys for reading.

lovecraft75016
14/04/2012, 14h15
Merci pour le texte en anglais, Madjek, il est tout simplement effarant!

Je reste coi et attend une réaction des gens d'Ubi sur le forum...

Moi aussi j'aime MMH6, malgré tous ses défauts, je trouve le style de jeu et l'environnement graphique très classes (bien meilleurs que dans Homm V de Nival, je ne suis pas fan du style du dessinateur des Chroniques de la lune noire), mais pour le moment c'est un stand-by, beaucoup trop long à mon goût.

Je n'ai achevé que la moitié du jeu et je le laisse de côté pour ne pas me gâcher la seconde partie. J'ai essayé quelques parties en ligne, avec des amis ou des inconnus : c'était cauchemardesque.

L'IA est catastrophique!

Je me fous un peu des écrans de ville et je ne suis pas un ultra conservateur des règles du jeu initial (les ressources en moins, la convergence des créatures dans un château...), je suis pour que le jeu évolue, et l'essentiel pour moi n'est pas ce fameux écran de ville super-interactif, c'est tout simplement le plaisir en jeu. Et pour le moment, on s'ennuie trop souvent en raison de l'intelligence pénible des adversaires AI ; on s'énerve des bugs qui déséquilibrent complétement les stratégies que l'on peut mettre en place.

Sur ce,

Bonne patience et espérance à tous!

Ubi-Cosmos
14/04/2012, 15h21
lovercraft75016 => Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le manque de détails du message. Néanmoins, je n'en ai pas eu plus à l'heure actuelle. J'ai envoyé un message à mes supérieurs afin d'avoir un point officiel à vous transmettre dès que possible. Pour sûr, je n'aurai pas de réponse durant le week-end.

En revanche, ce que je peux affirmer, c'est que des développeurs travaillent actuellement sur le patch 1.3. Il y a du retard et le jeu aurait dû fonctionner de base, c'est un fait. Mais je vous assure que nous avons bien une équipe qui travaille actuellement sur la résolution des problèmes remontés.

Christophe1984
14/04/2012, 20h09
Une équipe : Le Stagiaire et son Maitre de stage XD !

Alyah
15/04/2012, 16h23
Messieurs d'Ubi,
J'espère que vous ne pensez pas vendre les améliorations promises lors du lancement du jeu (factions supplémentaires, etc..), et que le patch ne sera pas une fois de plus repoussé.

Il est déjà assez énervant de se voir prendre pour une vache à lait grâce à un DRM empêchant de jouer (et même plus : quittant de façon sauvage une partie), alors je vous espère assez intelligents pour ne pas plus vous mettre à dos vos clients.

MrTiX
17/04/2012, 09h32
Un patch prévu mi mars, on est mi avril et toujours queudalle, juste un petit message pour dire "c'est décalé".. Et encore ! Faut aller le chercher sur le site anglais ce message.

Franchement je sais pourquoi j'ai arrêté HOMMVI, aucune équipe ne suit réellement ce jeu, tout est a l'arrache, ou pour faire style qu'il y'a des gens qui travaillent sur le projet, alors qu'en réalité ça travaille déjà sur l'extension, pour nous faire raquer 40€ de plus (que je ne mettrai pas, pour sûr).
Même le lien de l'onglet "forum" aussi bien sur le site anglais que Français ne menent à rien depuis 3 mois, c'est dire comment ils en ont rien à braire.

Que dire, déçu, déçu, déçu, mais pas par le jeu lui même (un peu en fait...), mais surtout par l'équipe peu communicative qui l'encadre, et ce depuis sa sortie.

Ps : Ne te sens pas visé Cosmo, car je sais que malheureusement tu n'y peux rien...

Thanatoeil
17/04/2012, 17h43
Une traduction en français du post du supposé ancien employé de Black Hole se trouve sur le forum Archangel Castle :
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=75&t=8784

Ubi-Cosmos
17/04/2012, 19h14
Bonjour à tous,

Je sais que vous l'attendez depuis quelques temps, j'ai donc le plaisir de vous annoncer que le patch 1.3 est enfin prêt. Il sera mis en ligne à partir de 1H00 GMT (3H00 en France si ma conversion est bonne). Il vous suffira de lancer le jeu pour que le téléchargement du patch se lance.

Comme plusieurs rumeurs le laissaient entendre, Black Hole ne travaille plus sur le jeu. C'est le studio allemand Limbic Entertainment qui a donc pris le relai. Pour la note, il a collaboré avec Black Hole durant les dernières phases du développement du jeu. Limbic Entertainment continuera à travailler sur le titre, notamment pour fournir les patchs qui ont été récemment annoncés. Vous trouverez ci-dessous le patch note (en anglais) concernant le patch 1.3 qui sera donc mis en ligne cette nuit.

Patch Note :

Online features:

o Auto-matchmaking: let the game find an opponent for you.
o Invite Friends: you’ll be able to invite players from your friend list directly in-game.
o Official Map Tags: highlight official maps released by Ubisoft and others in the map selection screen.

Bugs fixes:
o Abilities/Gameplay/Campaign:
- Sanctuary - The "Challenge" ability had no functionality.
- Sanctuary - The "Trail of Clouds" will completely stop the movement of enemy units that attempt to cross its area of effect.
- Menu - The tooltips of the Reputation Abilities did not indicate the proper school they belonged to.
- Campaign -The primary quest "The Choice” would not complete when the user upgrades his reputation after visiting an Arena.
- Campaign - The hero could not interact with a Dragon Nexus near the town of Nar-Heresh.
- Campaign – In multiplayer, the resources spawned outside the island on Tree of Plenty map.
- Campaign - The user could not select a hero for the Epilogue campaign after previously visiting the other campaign tabs.
- The Unyielding trait the user receives for finishing the Sanctuary campaign did not work.
- The Barbarian Hero trait the user receives for the Wormchopper achievement did not work as stated in the description.
- Create Hero Panel's class specific ability name was not localized.

o Multiplayer:
- The player that is attacked during a Multiplayer session by another player could not complete any Combat Achievements during that battle.
- During Siege, one of the players remains on the map if the other player exits the session.
- If the user is defeated by not completing the condition to re/capture a town or fort in 7 days - he will receive achievements completed by the AI.
- There was no confirmation dialog when kicking another player from the lobby.
- Some of multiplayer map names were displayed in English.
- A previously saved session could not be finished after being reloaded. Not all the players rejoined the saved game.
- Users that join a loaded game will still have their assets in the game.
- The client remained on infinite loading screen when joining any Multiplayer server after a lost Internet connection

o Conflux:

- The user could not buy the newly unlocked items from the Altar of Wishes when reaching a new Dynasty rank, until advancing a supplementary Dynasty level.
- The information provided when using "Compare" was incomplete
- The Online Profile displayed was one of the previous selected friends, when changing the tab to Online Profile after choosing Compare achievements option from the Friends list.
- The Player statistics transferred from one player to another after using the "Compare" and "Details".
- When selecting the "View online profile" option for a friend from the friends list, the achievements list shown remained that of the users.
- The confirmation message received when trying to remove an active widget was not localized.
- The user could not see the details and compare the achievements with others in "leaderboards" and "friends".
- After losing the connection to Conflux servers on the transition to the Main Menu, a debug text error was displayed and the Main Menu background disappears.
- The user was unable to load any save while in game, after reconnecting to the Internet.

o Various:

- None of the artifacts present in the Artifact Merchant menu have a description.

Parmi les corrections/améliorations, vous pourrez profiter de l'auto-matchmaking (le jeu vous trouvera un adversaire), inviter vos amis à partir de votre liste d'amis (au cours du jeu) ou encore mettre en évidence les cartes officielles mises en ligne par Ubisoft et celles créées par les utilisateurs sur l'écran de sélection de la carte.

Au niveau du multijoueur et du Conflux, il faudra compter sur les corrections des soucis qui suivent : Durant un Siège, un joueur reste sur la carte si l'autre quitte la session ; il n'y a pas de fenêtre de confirmation lorsqu'on kick un joueur du lobby, certains noms de map sont affichés en anglais ; une session de jeu sauvegardée ne peut être terminée lorsqu'elle a été rechargée si tous les joueurs ne rejoignent pas la partie en question ; le client reste sur un écran de chargement infini si quelqu'un rejoint une partie multijoueur après avoir perdu la connexion Internet ; les informations affichées après une Comparaison sont incomplètes, les soucis de transfert des statistiques d'un joueur après avoir utilisé les fonctions Comparer et Détails ; le message non localisé lors de la suppression d'un widget actif, l'impossibilité de voir les détails et de comparer les succès avec les joueurs à partir des classements et des listes d'amis ; l'affichage d'un message d'erreur après avoir perdu une connexion au Conflux, suivi par la disparition du fond d'écran du menu principal ; l'impossibilité de charger une sauvegarde au cours du jeu après une reconnexion à Internet...

shop303948684
18/04/2012, 03h34
Il est 4h30, mes amis americains ont eu le patch et moi toujours pas....résultats je ne peut pas jouer avec eux....je lance et relance le client il ne detecte pas de MàJ...j'éspére que le patch s'effectuera bientôt puisque je ne peux jouer tous les jours avec eux pour des raisons évidentes de décalage horaire....et il s'avère que aujourd'hui et demain sont les deux seuls jours où je peux cette semaine...évidemment c'est aujourd'hui que le patch sort...pourquoi donc l'ont ils eu immédiatement et pas moi....sinon le changement de studio était quelque chose de nécessaire je pense.

Ok ne vous embettez pas, enfaite je ne l'avais pas remarqué mais ça fait DES MOIS que le client ne se mettait plus à jours automatiquement, en fouillant dans program files j'ai découvert qu'en lançant game.exe il faisait les MaJ en forcé....il m'a fait passé de la 1.1.3 à la 1.2 puis à la 1.2.1 et la je viens d'avoir la 1.3...je crois qu'il y a vraiment un problème avec l'auto-patch un autre des mes amis est toujours en version 1.1.3 alors qu'il a le jeu depuis le sortie....-__-

Paci44
19/04/2012, 07h55
D'apres le patch note, je constate que les sons n'ont pas ete reglé
dommage, c'est un peu un des points principaux que j'attendais pr rejouer au jeu
plus qu'a attendre le prochain patch pr rejouer...

Tout ca pr ca = encore décu

xavier_roche
22/04/2012, 19h32
Serait il possible de rendre les patch disponibles sur votre site officiel:

J'ai un ami dont les mises à jour automatiques ne fonctionnent pas, et du coup, pas moyen de jouer ensemble puisque l'on a pas la même version!

Bref: UN LIEN POUR TELECHARGER LE PATCH 1.3 VERSION FRANCAISE !!!

zenithale
22/04/2012, 20h54
Patch 1.3 Version normale. (http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_1.3_efigs.exe)
Patch 1.3 Version digitale. (http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_digital_1.3_efigs.exe)

kore59
23/04/2012, 07h26
Allons nous avoir 1 patch par mois comme il était initialement prévus ou faut il oublier cela ?

Ubi-Cosmos
23/04/2012, 13h55
Allons nous avoir 1 patch par mois comme il était initialement prévus ou faut il oublier cela ?

Les autres patchs sont toujours en cours de développement et le programme annoncé sera tenu.

Christophe1984
23/04/2012, 20h33
Ce n'est pas bien de mentir !

Ubi-Cosmos
23/04/2012, 20h34
Ce n'est pas bien de mentir !

Je ne mens pas, cela m'a été confirmé. Les patchs annoncés seront bien proposés.

Alyah
25/04/2012, 23h23
Vous confirmez donc le patch 1.4 avant la fin de ce mois? (soit dans les 5 prochains jours)

Certaines fonctionnalités du patch note 1.3 n'étaient pas présentes dans le patch (comme le problème de son accéléré), alors je doute un peu de la bonne sortie du reste des patchs en aussi peu de temps.

Ubi-Cosmos
26/04/2012, 14h35
Vous confirmez donc le patch 1.4 avant la fin de ce mois? (soit dans les 5 prochains jours)

Certaines fonctionnalités du patch note 1.3 n'étaient pas présentes dans le patch (comme le problème de son accéléré), alors je doute un peu de la bonne sortie du reste des patchs en aussi peu de temps.

Je vais me renseigner au sujet des dates. Je garantis simplement que les patchs sont bien en cours de développement.

mgsneoraiden
26/04/2012, 17h49
pour maintenant prenez tout le temps que vous voulez pour sortir vos patchs, le 15 mai je déserte sur diablo 3 et je ne pense pas que je serai le seul.

Christophe1984
26/04/2012, 19h37
Rah Ouhai Diablo 3 ! Ca va être un massacre ! Enfin un éditeur développeur qui fait des jeux avec aboutit à 99% et avec de vrai patch ! Au moins claquer du pognon pour un jeu, t''es sur que t'y jouera 5-10 ans apres ! Le 15 mai j'aurais oublié M&MVI avec le modo Astronaute.

HMVI j'ai été déçu mais déçu, meme le 1 était plus aboutit et complet au final ! (je l'ai en édition collector et j'ai connu le jeu par les abandon ware) mais le VI, le massacre.

Meme le IV est plus fun à jouer !

michou77540
27/04/2012, 09h25
Moi, je pensais plutôt à une action en justice pour produit non conforme.
Le problème du son est rédhibitoire et montre que le jeu n'est pas fini.
Le temps que met UBI pour développer des patch montre clairement qu'ils se moquent de leurs clients.
Je vais voir avec une association de consommateurs.

aior39350
28/04/2012, 15h55
Rah Ouhai Diablo 3 ! Ca va être un massacre ! Enfin un éditeur développeur qui fait des jeux avec aboutit à 99% et avec de vrai patch ! Au moins claquer du pognon pour un jeu, t''es sur que t'y jouera 5-10 ans apres ! Le 15 mai j'aurais oublié M&MVI avec le modo Astronaute.

HMVI j'ai été déçu mais déçu, meme le 1 était plus aboutit et complet au final ! (je l'ai en édition collector et j'ai connu le jeu par les abandon ware) mais le VI, le massacre.

Meme le IV est plus fun à jouer !

alors la tu te mouille beaucoup je trouve,parce que je suis sur la beta de diablo3 depuis le debut,et je peut te garantir que la papatte blizzard est bien absente du jeu,par contre,la papatte de activision qui agrippe les sousous des joueurs,on la retrouve bien dans le jeu ...
Si diablo3 retiens les joueurs (a ne pas confondre avec les fanboys) 1 an,ca sera deja bien (et pourtant,j'ai adorer D2 )

J'ai ete plus que decu de D3,et au vue du forum de diablo3,je peut te garantir que je suis pas du tout le seul , c'est sur,ca sera un succes commercial,parce que beaucoup pense que ca va etre le hit de l'année,mais quand on voie se que fait blizard avec wow,je te laisse imaginer ce qu'il en est du pauvre diablo3

Christophe1984
29/04/2012, 18h07
Rah t'es déprimant ! Mais je te remercie de me refroidir les ardeurs, ca me rappel le moment ou j'avais hate de sortir du taf et d'aller acheter HEROES VI... Et d'etre refroidi le soir meme... Merci pour l'info ...

La qualité se perd...

Christophe1984
02/05/2012, 18h43
Le patch d'avril ! Le patch d'avril ! ! !

Paci44
05/05/2012, 15h52
Pour le patch 1.4, comme le délai n'a pas été respecté, je suppose qu'on va devoir attendre fin mai avec un peu de chance sinon fin juin ?

mazopaf
06/05/2012, 17h05
Bonjour,

J'imagine que les délai sont repoussé d'un mois pour les patchs à suivre, nous auront donc le 1.4 pas avant fin mai voir début juin... Cependant peut on au moins savoir ce qui est prévu pour ce patch? Vu que vous avez prêt d'un an de retard sur le jeu se serait la moindre des choses que d'être informé rapidement sur ces choses.
Car si vous avez prévu un patch par mois, c'est que vous connaissez déjà le contenu PRINCIPAL du patch.

Merci,

PS: Un écran de ville décent ne ferait pas de mal pour l'un de vos prochains patchs. Le retour à plusieurs ressources rares je vous le laisse pour un futur addon, c'est sympa non? ;)

shop4BDA1670F
06/05/2012, 17h25
Bonjour à tous
Je n'utilise que rarement les forums mais là je trouve aussi qu'UBISOFT se fiche de nos têtes.

J'apprécie particulièrement la série des Heroes mais le support technique n'est vraiment pas à la hauteur.

Le site internet a l'air abandonné.

Comme Mazopaf l'ecrit donnez nous au moins le projet de contenu du prochain patch...

Ubi-Cosmos
06/05/2012, 17h43
Bonjour,

Je communiquerai le contenu dès que je le pourrai. Comme vous avez pu le voir, les patchs sont assurés par une autre équipe de développement que Black Hole, qui n'est plus sur le projet. Dès que je serai en mesure de vous communiquer les détails, je le ferai.

Christophe1984
06/05/2012, 21h34
Et cette équipe : le stagiaire et maitre de stage (qui est en faite un mec d'UBI que personne ne voulaient travailler et que pour pas le virer ils l'on foutu dans un coin car c'est le neveu du chef) ont chacun leurs ordinateur ? Un local et ils travaillent à plein temps ou a mi-temps ?

On pourrait avoir une photo de cette équipe et du local ? (floutez les yeux, pour évtier les auto reconnaissance XD)...

Ubi-Cosmos
06/05/2012, 21h44
Et cette équipe : le stagiaire et maitre de stage (qui est en faite un mec d'UBI que personne ne voulaient travailler et que pour pas le virer ils l'on foutu dans un coin car c'est le neveu du chef) ont chacun leurs ordinateur ? Un local et ils travaillent à plein temps ou a mi-temps ?

On pourrait avoir une photo de cette équipe et du local ? (floutez les yeux, pour évtier les auto reconnaissance XD)...

J'apprécie les sarcasmes, cela ne me dérange absolument pas. En revanche, s'il était possible d'avoir des sarcasmes qui mènent à une vraie réflexion, ça peut être plus sympa pour tout le monde.

Christophe1984
06/05/2012, 22h01
Oui la Vrai réflexion ! C'est que l'on peut avoir fait de très bon jeux (je pense seulement à ayman) et détruire des licences.

En faite c'est quoi ton job ? Tu réponds que les Dimanches Oo. Tu es le gars de la sécurité qui a voulu + de responsabilté et du coup au lieu d'embaucher un autre gars, ils t'on offert cette responsabilté Oo vu que le dimanche y a pas grand monde à surveiller à l'entré de la boite ?

Tu veux que l'on amene une vrai réflexion ? Mais L.O.L. ! Ammenez nous un jeu FINI . FI NI !Je peux toujours pas le finir ce jeux, car trop buggé, une IA totalement cheaté ! Heroes V était super ! Sans faute ! Là le VI à TOUT détruit! Ayant connu depuis le I ! Je suisdégouté. Meme le IV est moins buggé et + sympas à jouer !

La réflexion ! Ce n'est pas à NOUS joueurs ! Qui TRAVAILLONS pour Avoir des SOUS ! Purain 60€ pour un jeu ! 2% du salaire ça parait pas beaucoup! Mais quand on a tout payé Ca représente 33% de ce qu'il nous reste pour les loisirs et les emmerdes de Murphy !

Ce serait plus sympas pour tout le monde NOUS DONNER DES NEWS EN TEMPS DIRECT ! ET ARRETEZ CE "Je vais repporter !Je vais repporter !" Car Vous reportez les propos à vos chef et vous reportez ces patchs !

Alors Laissez moi ce sarcasme ! Le seul truc qui reste de ce jeu que j'avais été impatient de joué ! et que j'ai été dégouté !

REDONNEZ MOI ESPOIR ! REDONNEZ MOI CETTE ENVIE DE PASSER MES SOIREE sur une licence qui peut encore offrir !

Ubi-Cosmos
06/05/2012, 22h11
Je comprends tout à fait votre position. Néanmoins, je ne suis pas personnellement responsable de cela. Je sais, je représente la société à laquelle vous en voulez et l'assimilation est facile. Néanmoins, les attaques personnelles servent à quoi ? A vous défouler... Soit, je vous en prie.

Concernant le jeu, les nouveaux développeurs se sont engagés à fournir plusieurs patchs. Le 1.3 a été diffusé et les autres arriveront. Il est vrai qu'il y a du retard et on ne m'a pas communiqué de date pour le moment. Lorsque j'en aurai une, je la transmettrai. Je ne peux rien faire de plus pour le moment. Tous les défauts qui ont été abordés sur les forums ont été compilés et transmis aux équipes de développement.

mazopaf
07/05/2012, 19h11
Je comprends tout à fait votre position. Néanmoins, je ne suis pas personnellement responsable de cela. Je sais, je représente la société à laquelle vous en voulez et l'assimilation est facile. Néanmoins, les attaques personnelles servent à quoi ? A vous défouler... Soit, je vous en prie.

Concernant le jeu, les nouveaux développeurs se sont engagés à fournir plusieurs patchs. Le 1.3 a été diffusé et les autres arriveront. Il est vrai qu'il y a du retard et on ne m'a pas communiqué de date pour le moment. Lorsque j'en aurai une, je la transmettrai. Je ne peux rien faire de plus pour le moment. Tous les défauts qui ont été abordés sur les forums ont été compilés et transmis aux équipes de développement.

Merci en tout cas pour tes réponses,

Je ne sais pas si Limbic travaille sur ça, mais serait il possible d'améliorer l'outil skype du jeu? il est assez désagréable d'être kick d'une conversation en sortant du jeu.

Aller sur ceux, bonne soirée!

LeMuTaLisKFoU
11/05/2012, 10h04
Tu veux que l'on amene une vrai réflexion ? Mais L.O.L. ! Ammenez nous un jeu FINI . FI NI !Je peux toujours pas le finir ce jeux, car trop buggé, une IA totalement cheaté ! Heroes V était super ! Sans faute ! Là le VI à TOUT détruit! Ayant connu depuis le I ! Je suisdégouté. Meme le IV est moins buggé et + sympas à jouer !

Tu n'as pas dû jouer au V à sa sortie, il avait aussi un bon gros lot de bugs. C'est peut-être une sorte de coutume ? xP

yb33
11/05/2012, 22h05
Personnellement je n'ai que très peu de bugs sur mon jeu...comprend pas pourquoi !
Mais il y a qque chose qui continue de me chiffonner...

En mode escarmouche, pourquoi nous impose t-on un héros d'office de départ ???
De plus, en recrutant d'autres héros a la taverne, on ne peut pas les faire progresser sur la voix des larmes ou du sang, en gros on ne peut faire progresser que notre héros de départ imposé.

Or, l'IA peut faire progresser plusieurs héros...c'est comme ça que j'ai découvert de supers capacités larmes ou sang qu'on ne peut pas avoir en tant que joueur ça notre héros imposé ne les a pas.... So bad !

mgsneoraiden
12/05/2012, 09h47
mais tu peux choisir ton héros, il suffit juste de le créer avant dans le menu "ma dynastie", 2eme onglet. et une fois dans ta partie tu l'oriente sang ou larme comme tu préfères.

steveadmin
15/05/2012, 12h34
Salut UBI-Cosmo, ecoute ca fait un moment que je ne dis rien et que je attente, en me disant que qu’ils faut être indulgent. Mais là c’est trop ! Peux-ton bientôt voir le patch promis avec déjà un mois de retard ou alors au moins des news pour être au courant ?????? Ça commence vraiment à être un manque de respect pour les gens qui on payer le jeu !!!!!

shop654B206C8
15/05/2012, 15h14
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des nouvelles sur le patch 1.4 ? Que vas-t-il corriger ? Quand arrivera-t-il le plus probablement (quelques jours, semaines...) ?
Merci

pikout
16/05/2012, 11h04
Pour les gens english compliant n'hésitez pas à vous informer ici : http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/en-GB/news/details.aspx?c=tcm:21-48104&ct=tcm:6-231-32

;)

Ubi-Cosmos
16/05/2012, 14h02
Bonjour,

J'ai été précédé par pikout, mais effectivement, le patch 1.4 sort aujourd'hui. Voici le message original des développeurs pour les anglophones :

The patch 1.4 release notesare as follows:

- Added the Custom Map Exchange feature, allowing players to download missing maps in the lobby, from the host.
- Added the Archipelago map, previously available only during the Christmas event, in Skirmish mode (solo and multiplayer)
- Added features in the map editor:

o Help Files: Added tutorials in the Map Editor
o Initial Map Setup: Set a trigger to set up the initial structure allowing to save a map right after creation
o Unified Object Behavior: Implemented unified behavior for all affected objects (e.g.: object selection, scaling, rotation handling, etc.)
o Mini map: Removed the non-functional mini map from the Map Editor

Here is a first insight of the changes we are going to apply for thepatch 1.5, focusing on theGame Balancing:

- Refitting of Core unit health and defense

o Stronger differentiation between might & magic defense of units according to their nature
o Slight reduction of power for Necropolis units
o Slight increase of power for Inferno units

- Tweaking of creature growth for some core and elite creatures

- Increase of power for Luck in general, by increasing creature luck values, especially for Inferno
- Increasing interest of abilities that affect might offense, might defense, luck and leadership
- Decrease of power for the Enlightment ability (down to 20%)

- Decrease of power of HEALING spells and abilities (HEAL, MASS HEAL,REGENERATION, MASS REGENERATION, RESURRECTION,LIFE DRAIN, MASS LIFE DRAIN)
- Refitting of healing powers of certain creatures (Haven SISTERS mainly)

- Increase of power for most DIRECT DAMAGE SPELLS, especially ZONE DAMAGE SPELLS (like FIREBALL)

- Increase of power for MASS STAND YOUR GROUND ability
- Increase of damage boost for MASS HEROISM ability
- Increase of power for ARCHERY I ability
- Increase of power for Assaillant, Destiny’s chosen and Charismatic leader abilities
- Decrease of the Enlightment ability to 20%

- Increase of power and cooldown time for POISON CLOUD spell
- Increase of power for MASS AGONY spell
- Increase of power for WEAKNESS spell

The M&M team

Donc, au niveau des changements, il est désormais possible de télécharger les cartes manquantes du lobby à partir de l'hôte, la carte Archipel (disponible durant l'événement de Noël) a été ajoutée au mode Escarmouche et plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées à l'éditeur de cartes. Il y a notamment des fichiers d'aides faisant office de tutoriels, une structure initiale de map, le comportement des objets a été unifié pour tous les éléments d'interaction et la mini-map non fonctionnelle a été supprimée. Enfin, le prochain patch sera le 1.5. Il sera principalement dédié à l'équilibrage du jeu.

Gathar
16/05/2012, 22h18
Alors, le 1.4 est sorti... voyons, ont-ils enfin corrigé le bug qui m'empêche d'avancer dans la campagne orque depuis le début du jeu... Non. Des trucs sur l'éditeur de carte, mais pas une correction de bug à la fois basique et bloquant.

Tiens, mais ils évoquent aussi le patch 1.5. Voyons, y évoquent-ils la possibilité de corriger le bug qui m'empêche d'avancer dans la campagne orque depuis le début du jeu... Non. Rééquilibrage, finasseries, mais pas une correction de bug à la fois basique et bloquant.

Bon, je vais retourner à d'autre jeux, continuer à boycotter ubisoft et à déconseiller l'achat du jeu à toutes mes connaissances...

NeroLloyd
17/05/2012, 00h46
Bonsoir, voila je suis un minima decu du patch 1.4 car je le pensait plus consequent notament la correction du bug des orques egalement, et l'intelligence artificielle cheater mais bon c vrement dommage!! par rapport au 1.5 qui lui ""diminue le pouvoir des necropols mais augmente celui inferno"" je reste perplexe deja qu'inferno fait mal, là ce sera abuser, deja qu'avec leurs dephasage ils sortent de partout, leurs chance est enorme, la on en remet une couche, et leurs unites plutot coriaces et necropol pourquoi ??? ils sont fort certes mais les diminuer reviendrait a fr de cette classe la derniere du jeu, je m'explique, diminuer les squelettes jvois pas comment, les goules sont fragiles, les fontomes fragiles aussi, les liches fragiles aussi leur pouvoir sert qu'une fois et c pas grand chose personnellement, les lamasu trop faibles partout (perso je preferait les chevalier noirs bien plus flippant) pour l'avant derniere unite et les tisseuses on peu fr mieu dans leurs stats egalement! de plus pas de moral ne serait ce positif donc pas de double action pour eux, et franchement quand on regarde les speciales des necro ya pas mort d'homme c pas terrible par rapport au autres faction! bref je ne peut que me demander pourquoi et a quand de vrai et bons patch par PITIEEEEEE reagissez!!!!!!!!!! (a croire kil lisent pas les coms)

Christophe1984
17/05/2012, 02h10
Nous sommes 3 d'accord, ce patch n'est pas un patch et avoir la correction du bug de la campagne orc qui empeche beaucoup de monde d'avancer , aurait été RAVISSANT !

MAIS LA C DE LA MARDE !

DTSLOLO
17/05/2012, 09h15
non 4 d'accord.

et le bug du son!!!
ça gène personne d'avoir le son accéléré lors des combats............:mad::mad::mad:
les cris des créatures en combat ne ressemblent a rien et c'est très dommage car l'ambiance musicale sur ce jeu est fondamental pour l'immersion dans le monde
bon plus qu'a attendre ou aller vers diablo3.....je commence a hésiter.

Christophe1984
17/05/2012, 11h50
J'ai hésité 1 journée à acheter Diablo 3... bah je regrette pas :p

shop654B206C8
17/05/2012, 13h06
Bonjour Ubi-cosmo,

Je vous écrit en espérant que vous avez un quelconque impact sur les décision des développeur, et/ou de l'équipe qui s'occupe de faire les patchs pour ce jeu.
Pour ma part, j'aime Heroes VI, je trouve le jeu plaisant à jouer et j'ai bien apprécié plusieurs de ses campagnes/mécaniques même si comme beaucoup il y a des aspects des précédents Heroes que je regrette. Bref là n'est pas le propos.

Je voudrais juste vous faire remonter le fait que la communauté de joueurs de Heroes, dont je fait partie, est mécontente. C'est assez évident vu les posts précédents, mais pourtant ce que l'on demande en majorité n'est pas vraiment constitué de grosses exigences ! On comprends que les patch ne se font pas en 5 min et on ne remet pas en cause le travail des développeurs, mais on aimerait que nos demandes soient prises en compte !

Notre demande à l'heure actuelle est simple : Essayer de résoudre les nombreux bugs du jeu. Alors oui faire un tutoriel pour la création de map , c'est cool ! Et je suis le premier à le reconnaitre que y'en avait besoin, Que des rééquilibrages soient prévus c'est aussi une bonne chose, je ne dis pas le contraire ! Mais soyons sérieux, est-ce le plus important ? Voir ma partie planter à cause d'un bug, voir des unités ne pas faire de dégats avec leur capacités, voir des objets disparaitre, des unités avec des voix accélérées, une cinématique d'intro avec le son décalé, des bugs critiques etc... Ca tue tout ! Quand bien même j'aime ce jeu, ce genre de bug ne me donne plus envie de jouer :( .

Alors je vous le demande, je ne crois pas que ma demande aura un grand impact mais sait-on jamais, pouvez vous remonter à l'équipe de développement des patch, que NOUS, la communauté de joueurs, souhaiterions que ils mettent leur priorité sur la correction des bugs critiques de Heroes VI, plutot que des tutoriels ou rééquilibrages qui peuvent attendre ?

Merci par avance

Cordialement

Paci44
17/05/2012, 14h23
non 4 d'accord.

et le bug du son!!!
ça gène personne d'avoir le son accéléré lors des combats............:mad::mad::mad:
les cris des créatures en combat ne ressemblent a rien et c'est très dommage car l'ambiance musicale sur ce jeu est fondamental pour l'immersion dans le monde
bon plus qu'a attendre ou aller vers diablo3.....je commence a hésiter.

Mais c'est clair. Certe l'equilibrage n'est pas forcement au top mais avant ca, un patch est surtout fait pour corriger les bugs.
Le son en est un plus que très gros (en gros dans un jeu, la base c'est le visuel et le son puis le gameplay avec equilibrage)

La on a rien. Du son pourris et des gars bloqués à la campagne des orc. C'est navrant...

Ubi-Cosmos
17/05/2012, 14h54
Bonjour Ubi-cosmo,

Je vous écrit en espérant que vous avez un quelconque impact sur les décision des développeur, et/ou de l'équipe qui s'occupe de faire les patchs pour ce jeu.
Pour ma part, j'aime Heroes VI, je trouve le jeu plaisant à jouer et j'ai bien apprécié plusieurs de ses campagnes/mécaniques même si comme beaucoup il y a des aspects des précédents Heroes que je regrette. Bref là n'est pas le propos.

Je voudrais juste vous faire remonter le fait que la communauté de joueurs de Heroes, dont je fait partie, est mécontente. C'est assez évident vu les posts précédents, mais pourtant ce que l'on demande en majorité n'est pas vraiment constitué de grosses exigences ! On comprends que les patch ne se font pas en 5 min et on ne remet pas en cause le travail des développeurs, mais on aimerait que nos demandes soient prises en compte !

Notre demande à l'heure actuelle est simple : Essayer de résoudre les nombreux bugs du jeu. Alors oui faire un tutoriel pour la création de map , c'est cool ! Et je suis le premier à le reconnaitre que y'en avait besoin, Que des rééquilibrages soient prévus c'est aussi une bonne chose, je ne dis pas le contraire ! Mais soyons sérieux, est-ce le plus important ? Voir ma partie planter à cause d'un bug, voir des unités ne pas faire de dégats avec leur capacités, voir des objets disparaitre, des unités avec des voix accélérées, une cinématique d'intro avec le son décalé, des bugs critiques etc... Ca tue tout ! Quand bien même j'aime ce jeu, ce genre de bug ne me donne plus envie de jouer :( .

Alors je vous le demande, je ne crois pas que ma demande aura un grand impact mais sait-on jamais, pouvez vous remonter à l'équipe de développement des patch, que NOUS, la communauté de joueurs, souhaiterions que ils mettent leur priorité sur la correction des bugs critiques de Heroes VI, plutot que des tutoriels ou rééquilibrages qui peuvent attendre ?

Merci par avance

Cordialement

Bonjour,

Pour ma part, depuis le lancement du jeu, je fais remonter toutes les critiques formulées par la communauté ainsi que les améliorations souhaitées en priorité. Je comprends que la communauté soit déçue et je le constate depuis quelques mois maintenant. Il est vrai qu'il y a eu quelques difficultés et que le changement d'équipe a demandé un certain temps d'adaptation pour que la nouvelle équipe s'approprie pleinement le code, même si elle avait déjà travaillé dessus (attention, cette phrase n'est en aucun cas une excuse par rapport aux problèmes initiaux).

J'enverrai dès demain (aujourd'hui c'est férié) un rapport aux développeurs afin d'influer sur les priorités des corrections/améliorations à apporter.

Cordialement.

shop654B206C8
17/05/2012, 16h07
Rebonjour,

Je sais que vous faites votre possible pour faire remonter ce qui doit l'être et je vous en remercie :).
J'espère qu'ils vous entendront et qu'ils prendront en considération nos avis !

Merci pour votre réponse

Christophe1984
25/05/2012, 20h05
"oh merci oh merci"

Merci de quoi de nous avoir vendu un jeu non fini, et promis des patch qui ne sortiront jamais ? lol...

shop654B206C8
26/05/2012, 11h37
Bonjour,

Un retour de la part de l'équipe de développement par rapport à nos attentes ?

Ubi-Cosmos
26/05/2012, 13h43
Bonjour,

Un retour de la part de l'équipe de développement par rapport à nos attentes ?

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas eu de retour précis. Néanmoins, ils ont une liste de corrections à leur disposition dans laquelle j'ai fait figurer vos principales attentes. Je devrais avoir prochainement quelques mots de leur part à vous transmettre.

Ubi-Cosmos
26/05/2012, 18h00
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu des réponses sur les problèmes de connexion de ces dernières heures. Tout est indiqué ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/61253-Jeux-et-services-Ubisoft-Soucis-techniques-du-26-mai?p=922250#post922250

Notez bien que cela est indépendant de Might and Magic Heroes VI. Quelques soucis peuvent encore survenir durant les quelques heures à venir, mais les techniciens font leur possible pour que tout soit réglé au plus vite.

Alyah
27/05/2012, 14h01
D'ailleurs... Est ce que quelqu'un sait où se cache le truc des maps custom? Pas moyen de le trouver alors que je suis en version 1.4

Christophe1984
29/05/2012, 20h03
Cosmo... Est-ce que ce serait possible de savoir le planning à jour des patchs à venir, si il en vient, et d'avoir une information sur l'avenir de ce jeu ? Savoir si le jeu a marché au point de voir venir un add-on, ou si il fût d'une telle déception que l'avenir se portera sur un abandon ?

J'ai personnellement lâché l'affaire, ne l'ayant lancé depuis le dernier patch, j'aurais espéré un regain de fonction afin de pouvoir en profiter avec un nouveau regard, mais bon...

Aucune ironie, aucune méchanceté, juste une volonté d'avoir une information autre que ""Je ne sais pas"" et surtout pas une information qui viendra dans 2 mois.

Cordialement
Un ancien Joueur.

Ubi-Cosmos
29/05/2012, 20h27
Cosmo... Est-ce que ce serait possible de savoir le planning à jour des patchs à venir, si il en vient, et d'avoir une information sur l'avenir de ce jeu ? Savoir si le jeu a marché au point de voir venir un add-on, ou si il fût d'une telle déception que l'avenir se portera sur un abandon ?

J'ai personnellement lâché l'affaire, ne l'ayant lancé depuis le dernier patch, j'aurais espéré un regain de fonction afin de pouvoir en profiter avec un nouveau regard, mais bon...

Aucune ironie, aucune méchanceté, juste une volonté d'avoir une information autre que ""Je ne sais pas"" et surtout pas une information qui viendra dans 2 mois.

Cordialement
Un ancien Joueur.

Bonsoir,

Je relance mes supérieurs, mais il m'est difficile d'avoir des réponses. Mon message va paraître futile, mais je ne pourrai communiquer à ce sujet que lorsque j'aurai des réponses concrètes de leur part.

Neex
04/06/2012, 15h57
Est-ce qu'on aurait du neuf concernant les ecrans de ville ? Je sais que c'est loin d'être la préoccupation principale pour la majorité des joueurs, mais je ne pense pas être le seul à attendre des news à ce sujet.
Comme on peut lire tout et n'importe quoi sur internet, est-ce que quelque chose est réellement prévu pour les améliorer ? Dans un futur patch ? Un DLC ? Un add-on ?
On peut lire dans plusieurs communiqués qu'il s'agit d'un soucis inscrit sur votre liste de priorité, le tout est de savoir s'il y est bien placé, ou tout en bas d'une looooooongue liste de priorités encore en attente...
Encore une fois je sais que beaucoup d'autres problèmes plus importants doivent être réglés, mais c'était quand même vachement bien de pouvoir améliorer sa ville et voir chaque batiment en plein écran....

Ubi-Cosmos
07/06/2012, 10h11
Bonjour,

J'ai enfin des nouvelles à vous communiquer sur la situation. Limbic étant un studio relativement petit,qui n'est pas adapté à la production de contenu à grande échelle, les objectifs ont été fixés de manière raisonnable avec une orientation portée sur la qualité des améliorations/corrections, ce qui demande un peu de temps puisque les développeurs originaux ne sont plus sur le projet. Ceci dit, je peux vous dire que les townscreens sont en développement. Les développeurs ont notamment travaillé sur de nouvelles créations (écrans de ville en 2D, mais animés), sur l'équilibre des fonctionnalités et ils ont retravaillé l'interface. Le développement touche actuellement à sa fin, vous aurez donc des nouvelles à ce sujet très rapidement.

Cette semaine, vous aurez aussi de nouvelles informations sur le patch 1.5, qui devrait être mis en ligne début juillet. Plusieurs changements sont au programme, notamment au niveau de l'équilibre (le fichier .orc modifié sera proposé en tant que pré-version pour permettre aux joueurs de l'essayer avant qu'il ne soit proposé avec le patch 1.5), mais aussi au niveau des compatibilités des changements on et offline.

Christophe1984
08/06/2012, 17h19
Bonjour,

J'ai enfin des nouvelles à vous communiquer sur la situation. Ceci dit, je peux vous dire que les townscreens sont en développement. Les développeurs ont notamment travaillé sur de nouvelles créations (écrans de ville en 2D, mais animés), sur l'équilibre des fonctionnalités et ils ont retravaillé l'interface. Le développement touche actuellement à sa fin, vous aurez donc des nouvelles à ce sujet très rapidement.
mais aussi au niveau des compatibilités des changements on et offline.

Pff... Ca sert à quoi d'avoir une voiture bien peinte si on peut pas rouler plus de 100m parce qu'elle câle toujours à 100m ???? Je pense que vous avez compris l'image, et ce que l'on attandait comme nouvelle qui n'est pas là !

Ubi-Cosmos
14/06/2012, 18h22
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une date de mise en ligne pour le patch 1.5. C'est le 12 juillet qui a été retenu. Notez que les townscreens animés feront leur apparition en même temps que ledit patch.

LeMuTaLisKFoU
15/06/2012, 12h15
Excellente nouvelle, merci ! J'ai hâte de voir les nouveaux écrans des villes :D

pimclone
15/06/2012, 15h07
Ils sont publiés sur Facebook

Ubi-Cosmos
15/06/2012, 15h15
Stronghold
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/s720x720/603088_10150957979864588_242761992_n.jpg

Stronghold (final)
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/196135_10150957980019588_1134840201_n.jpg

Necro
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/550497_10150957982784588_1652320255_n.jpg

Necro final
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/547290_10150957982924588_1473141377_n.jpg

Les voici :)

LeMuTaLisKFoU
15/06/2012, 15h40
J'avoue que je m'attendais à quelque chose en 3D comme pour Heroes V, mais un retour au source avec un écran en 2D est très bien aussi :) Surtout que les dessins sont magnifiques !

Paci44
15/06/2012, 16h17
A force de patch on finira bien par avoir un jeu qui donne envie de jouer ^^

shop654B206C8
15/06/2012, 17h03
Je suis content de voir que les avis de sjoueurs ont été pris en compte et donc du retour des townscreens, ca n'a peut-être l'air de rien, mais franchement rien que ça me redonne envie de jouer ! :)
Vivement le 12 juillet !

Petite question, le DLC arrivant en même temps que le patch, ne propose-t-il pas de factions supplémentaires ou des unités supplémentaires ?
Merci !

Paci44
15/06/2012, 19h59
Par contre, peut-on esperer voir enfin une bonne fois pour tte les sons corrigés dans ce futur patch ?
Je m'étonne vraiment que ce pb n'ai pas été corriger des les jours qui ont suivi la sortie de H6 !

J'ai l'impression que ca n'a choqué quasiment personne d'entendre des sons en vitesse accéléré !!!

Ubi-Cosmos
15/06/2012, 20h17
Concernant le DLC, je ne peux que vous communiquer le communiqué fait pour l'occasion. Je vous donnerai d'autres informations lorsque j'en aurai.

Durant l’année suivant les évènements de Heroes VI, plusieurs navires ont disparus dans les eaux de la Mer Sauvage, dans des tempêtes soudaines et mystérieuses. Bien que ce ne soit pas surprenant en soi – ces eaux sont connues pour être dangereuses et impitoyables, même pour les capitaines expérimentés et les loups des mers – des rumeurs attribuent ces disparitions à de mystérieuses circonstances.

Le Concile Pirate a engagé le légendaire Crag Hack pour enquêter sur ces évènements. Crag Hack a tout été : mercenaire, barbare et pirate. Il est temps pour ce héros légendaire d’être appelé à quitter sa retraite et d’embarquer dans de nouvelles et dangereuses aventures.

L’esprit aventureux de Crag Hack suffira-t-il pour affronter les vents chaotiques et malicieux de la Mer Sauvage ?

Vous pourrez découvrir :

Plus de 10 heures d’aventure épiques et intenses : vivez une histoire originale et exclusive mettant en scène le bien-aimé héros légendaire et découvrez les nouveaux secrets d’Ashan.

De nouveaux artefacts et bonus : débloquez une nouvelle arme de dynastie spectaculaire, un set d’artefacts et plein d’autres bonus !

Vivez le mélange unique du jeu de stratégie au tour par tour et du jeu de rôle avec le gameplay encensé par la critique de Heroes VI : explorez des cartes extra-larges, collectez des tonnes de ressources et construisez de somptueuses cités. Perfectionnez vos tactiques pour faire évoluer vos héros, recruter des troupes et les préparer au combat sur de nouvelles cartes de combat.

Paci44 => Les développeurs ont prévu plusieurs patchs, un point avait été fait à ce sujet. Je leur soumettrai une fois de plus la nécessité de corriger les problèmes que tu mentionnes. Pour être clair, il ne faut pas oublier que les développeurs initiaux ne sont plus sur le projet. C'est un autre studio, bien plus modeste, qui a pris la relève et qui fait son possible pour répondre aux demandes des fans dans la mesure du raisonnable. Il y a eu une grosse période assez trouble à ce niveau là, mais tout a été remis sur de bons rails.

Rozencrantz
16/06/2012, 18h38
Le dlc sera t'il payant?

LeMuTaLisKFoU
16/06/2012, 22h17
Le dlc sera t'il payant?

Oui, 9,99€.

Rozencrantz
17/06/2012, 01h30
bah ce sera sans moi, déjà qu'ils sont pas foutu de faire des patchs qui corrigent les bugs, maintenant ils nous vendent un dlc pour un jeu qui n'est pas fini et je suppose que le dlc sera buggé, donc il faudra attendre des patchs pour le jeu et pour le dlc

yb33
17/06/2012, 09h55
Oui, 9,99€.

Mais les townscreens seront dans le dlc ou le patch 1.5 ?
s'il faut payer pr avoir les townscreens...pfff

Rozencrantz
17/06/2012, 12h37
normalement c'est dans le patch les townscreens. Tant qu'on est dans les corrections de bugs, pourquoi le launcher ne garde pas en mémoire les identifiants même si l'ont clique sur se souvenir de moi? Idem sur la synchronisation de sauvegarde qui se fait quand même si on l'ont décoche la case activer les synchro de sauvegarde

Ubi-Cosmos
17/06/2012, 16h01
Mais les townscreens seront dans le dlc ou le patch 1.5 ?
s'il faut payer pr avoir les townscreens...pfff

A ma connaissance, les townsreens seront intégrés avec le patch.

shop654B206C8
17/06/2012, 23h17
Bonsoir Ubi-Cosmo !

Est-ce que ce serait possible de savoir si le patch 1.5 corrigera le problème de décalage du son dans la cinématique d'intro du jeu ?
Ce n'est pas un bug gravissime mais bon, vu que ca participe aussi à l'ambiance du jeu, ca serait cool si ca pouvait être résolu au plus vite !

Merci !

Ubi-Cosmos
17/06/2012, 23h33
Bonsoir,

Je ne peux le dire actuellement. Tout sera indiqué dans le patchnote qui sera communiqué plus tard. D'autres patchs suivront, je ne manquerai pas de rappeler ce bug au besoin.

hedwig2006
12/07/2012, 11h35
Bonjour,

Le 1.5 ne devait-il pas sortir aujourd'hui, le 12 ?

Ubi-Cosmos
12/07/2012, 11h50
Bonjour,

Normalement oui, dans le courant de la journée.

Babous57
12/07/2012, 13h37
bonjour,

aurait il un problème avec la MAJ 1.5 car je n'arrive pas à la trouver, ubi nous aurait il fais une fausse joie?

Ubi-Cosmos
12/07/2012, 13h50
Bonjour,

Apparemment, le patch sera déployé en fin d'après-midi.

shop654B206C8
12/07/2012, 13h51
Elle devrait arriver dans le courant de la journée apparemment....hate qu'elle arrive >.<

Babous57
12/07/2012, 14h05
merci de cette réponse si rapide ^^ il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience

autre question : les villes seront elles visible comme dans le 5 ?

Paci44
12/07/2012, 17h16
Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

shop654B206C8
12/07/2012, 17h36
Arf apparemment dans le patch 1.5 il n'y aura toujours pas la possibilité d'avoir ses sauvegardes offline >.<
A noter par contre qu'un gros effort à été fait par l'équipe de développement pour l'équilibrage des factions !
Grrr j'en ai marre d'attendre, vite que la maj arrive ^^

source : http://forums.ubi.com/showthread.php/690497-Patch-1-5-and-the-Adventure-Pack

lovecraft75016
12/07/2012, 17h56
Et c'est parti! Je télécharge le patch 1.5...
Bon jeu à tous.

lovecraft75016
12/07/2012, 18h08
Aaaaaaaaaaaaaaah, c'était trop beau... saloperie de Conflux, j'ai installé le patch, mais impossible de me connecter et donc de jouer!

zenbyzen
12/07/2012, 18h14
erf pareil ! :(

Ubi-Cosmos
12/07/2012, 18h59
Bonjour,

Je vais transmettre au plus vite en ce qui concerne les soucis de connexion.

zenbyzen
12/07/2012, 19h03
en fait ça marche j'ai réinstallé uplay... maintenant ce sont les parties enregistré qui ne veulent plus se charger :(

mightyced
12/07/2012, 21h55
Bonsoir,

Je viens d'installer le patch 1.5 et surprise...PLUS AUCUNE DE MES SAUVEGARDES ne fonctionne (Offline et Online).

Il serait quand même souhaitable de vous assurer que vos mises à jour soient exemptes de bug avant leur mise en ligne !

Lorsque je charge une sauvegarde, à environ 60% du chargement, un écran noir apparait et me renvoie sur votre interface UPLAY en m'indiquant, comme lorsque je quitte le jeu, le temps que j'ai joué :mad:

Merci d'indiquer rapidement comment récupérer nos sauvegardes (je ne suis visiblement pas le seul vu le nombre de message de ce genre que j'ai vu sur différents forum !).

Bonne soirée

Config:style note W870CU
PC portable CLEVO
4Go DDR3 SDRAM
GeForce GTX 280M
Directx11
Window 7 professionnel 64 bits

Tyrel
12/07/2012, 21h59
Hello, je viens de mettre à jour le patch 1.5 et ... bug.

Impossible de démarrer la mission "L'arbre d'abondance" (map 4 de la campagne du havre), ça plante tout simplement lors du chargement de la map.
J'ai essayé en lançant une sauvegarde et en recommençant la map du début, aucune différence. Les autres maps se lancent bien (ce qui est dommage, parce que j'étais en plein dans cette mission...)

J'ai un fichier crash.dump dans "C:\Users\myusername\Documents\Might & Magic Heroes VI\ErrorReporting", mais je ne sais pas où l'envoyer... :(

TLOH45
12/07/2012, 22h37
Bonsoir,

Je ne sais pas si la phrase est vrai , mais il est "rassurant" de voir qu'on est pas le seul à pas pouvoir charger une seule partie. Je n'était pas là pour la sortie des dernier patch mais entre la sortie du jeu et la sortie du patch 1.5 toujours autant de bug... Je m'excuse vraiment Pour l'effort de l'équipe de dév, pour Cosmos qui se bat sur ce forum et qui s'en prend plein la tête, pour BlackHole(RIP) mais l'add on faudra pas compter sur moi pour l'acheter tout de suite. Je verrai quand je pourrais jouer une semaine de suite sans problème de synchro, de lancement du jeu ou d'une partie, de bug in-game et quand l'interface sera irréprochable. Pour un HMM, et pour notre belle entreprise qu'est Ubisoft je pense que c'est le minimum que l'on puisse demander.

lovecraft75016
13/07/2012, 00h35
Impossible de charger ma sauvegarde du dernier scénario de la campagne Havre (map 4)... C'est pénible, surtout après le problème de connexion au Conflux!
Enfin, j'ai commencé la campagne des barbares et j'ai fait le premier scénario : bon, il faut avouer que les écrans de ville sont plaisants et que cela ajoute un peu de nouveauté dans le jeu.
Si seulement les bugs voulaient bien disparaître définitivement : je n'ai pas fait de test des mes autres sauvegardes, mais j'espère ne pas avoir à me farcir à nouveau la campagne du Havre!
Bonne nuit à tous!

gilroche
13/07/2012, 09h40
Bon ba y'a plus qu'à attendre une correction de certains bugs, je peut en citez quelques uns, comme la frappe en pique des griffons" ameliorer "qui ne marche pas, je parle bien des griffons ameliorer, comme les deconnexions au conflux pendant une partie comme ca sans prevenir, et d'autres que je n'ai plus en tete en ce moment.
Pourrions nous egalement avoir pour une fois la traduction des patchs comme le suggère d'autres joueurs, et est ce qu'UBISOFT prévoit de faire des chateaux dignes de ce noms, pourquoi avoir fait ce qui était un plus dans heroes 5 un point noir dans le 6, je trouvais pour ma part, que les chateaux étaient magnifiques et là bah y'a plus rien.
Sinon a part cela etant fan de heroes depuis des années je le resterait mais par pitié faites un peu plus d'efforts pour que ce jeu soit "jouable" et beau.
En attendant merci de continuez vos efforts

C'était beau certes, ça nous émerveillait 5 min, puis on perdait un temps fou à chaque consultation de château pour le chargement de la présentation en rotation.
Ce qui est horrible sur ces parties de 6h à 8h minimum où toute source de perte de temps doit être recherchée et corrigée.

Je suis très heureux que les programmeur l'ont corrigés et qu'ils aient concentré leurs travail sur les combats, les sorts équilibrés, le game play quoi et non sur la beauté inutile.
De plus, là dessus les créateurs ne l'on pas enlevé il est juste en mini, en arrière fond lorsque l'ont consulte nos châteaux....

Gil

Ubi-Cosmos
13/07/2012, 10h34
Bonjour,

Le souci avec les parties sauvegardées a été identifié. Je l'ai fait remonter hier soir aux développeurs. Ils travaillent dessus actuellement et une solution sera très prochainement proposée. Je vous donnerai plus de détails dès que possible.

Paci44
13/07/2012, 11h46
Bonjour.
2e quête du prologue, il faut améliorer les fortifications du château des mauselés pour ouvrir les portes à gauche de la map.
Hors, il est impossible d'améliorer les fortifications.

C'est moche. 2e quête et déjà bloqué !

Ubi-Cosmos
13/07/2012, 17h47
Un patch 1.5.1 vient d'être déployé. N'oubliez pas de l'installer. Pour l'information, les sauvegardes réalisées avec la version 1.5 seront effacées. En revanche, vous pouvez reprendre votre partie là où vous l'aviez laissée avec la version 1.4.

Flyboy02
13/07/2012, 19h16
Je reviens sur ce jeu après plusieurs semaine d'absence...
Je viens de passer 30 minutes à passer un nombre impressionant de patches (1.2, 1.21, 1.3, 1.4, 1.5, 1.51)

Il y a une nouvelle interface pour Uplay...très bien...Mais impossible de me connecter au conflux....
Il me dit de vérifier si ma connexion internet fonctionne...celle là même par laquelle tous les patchs sont arrivés !!!

Blague à part, comment je fais pour jouer et reprendre ma partie où je l'ai laissée ???

Ubi-Cosmos
13/07/2012, 19h45
Bonsoir,

Réessayez un peu plus tard et dites moi si le problème persiste.

Magustheseer
14/07/2012, 21h55
Je ne crois pas que le probleme soit réglé, depuis le patch 1.51 en effet j'ai récupéré mes sauvegardes datant de la 1.4 mais j'en ai crée de nouvelles avec la 1.51 et elles ont disparu lors de la reconnection, bien que j'ai attendu la synchro complète avant de fermer Uplay.
Bref il m'est toujours impossible de sauvegarder, comme avec la 1.50

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 00h40
Vous sauvegardez avec le conflux ou en mode hors ligne ?

maitrecoyote
15/07/2012, 09h05
Bonjour,

J'ai installé les patchs 1.5 et 1.5.1, il y a également un nouveau Uplay, mais impossible de m'identifier! On me dit que mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sont incorrects! Ce qui est faux puisque j'arrive me connecter à mon compte uplay par le biais du site d'ubisoft par exemple. J'ai tout de même demander à changer de mot de passe, mais le problème persiste toujours. Impossible de me connecter au nouveau Uplay, alors que cette connexion est visiblement obligatoire pour relancher Heroes of Might and Magic VI en ligne. Je n'ai pas envie de jouer offline puisque j'ai toujours joué en ligne et mes sauvegardes sont synchronisées à mon compte. D'où vient le problème? Sera-t-il résolu bientôt? C'est très ennuyant de ne pouvoir profiter pleinement d'un jeu acheté...

aerodromus
15/07/2012, 09h20
meme souci....

j'ai acheté le jeu sur stim vendredi et il y a que des daubes.... ce matin j'essai de me connecté et c'est uplay qui bloque mes accès.J'ai même changé mon mot de passe au cas où et çà marche toujours pas....
étant donné que je n'ai jamais pu me connecter au conflux depuis vendredi, je ne peu même pas jouer hors ligne vu qu'il faut s'être co au moins une fois.

super l'expérience ubisoft....même si le sujet a du être largement débattu, je trouve abérrant de devoir se connecter en ligne pour jouer à ce style de jeu.....

alexandre78200
15/07/2012, 10h18
Idem impossibilité de se connecter sur uplay sauf sur le site.
je trouve qu'UBISOFT commence a accumuler beaucoup de fautes sur ses jeux.
Entre une connexion obligatoire pour pouvoir jouer la première fois au jeu heroes 6 et les non prises en compte des joueurs sur HOMMK afin de faire du profit et mettre de côté le plaisir du jeu....

Heureusement vous avez AC pour remonter tout ça

Dragons-Shadow
15/07/2012, 10h36
Même chose, après les bugs de plantage dus au patch 1.5 aujourd'hui on a droit à un rejet des identifiants. Génial!

Magustheseer
15/07/2012, 11h33
Vous sauvegardez avec le conflux ou en mode hors ligne ?

Toujours avec le conflux.

zamal007
15/07/2012, 11h39
bonjour a tous
une petite question: est ce que dans les futurs maj, sera t il possible de jouer hors ligne avec ses sauvegardes en ligne?
Je demande ça car je ne trouve ça pas normal d'acheter un jeu et de ne pas avoir accès a ses sauvegardes hors ligne, surtout si comme moi, on est à la moitié du jeu et devoir tout se refaire hors ligne!
Je suis légèrement "désappointer" pas mon premier jeu ubisoft!

Sabaoth1
15/07/2012, 13h20
Idem pour moi, après des patchs à installer hier qui ont provoqué des bugs de connexion au conflux, aujourd'hui ce sont les logins et pwd qui seraient incorrects pour accéder à HMM 6, alors qu'on arrive à se connecter au site UPlay avec les soit-disant identifiants incorrects !! C'est inadmissible !!! On comprend mieux les pirates qui eux n'achètent pas le jeu....Le risque pour Ubisoft est de voir ses clients actuels honnêtes se tourner vers des solutions non payantes....A bon entendeur....

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 16h32
Bonjour,

Je viens de prendre conscience des soucis de connexion et d'identification liés à Uplay. Ce problème est général. J'envoie un message à mes supérieurs et au service technique en suivant. Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour aujourd'hui.

Roboc78
15/07/2012, 18h33
J'ai ACHETE ce jeu, je joue majoritairement hors ligne, je ne peux déjà pas profier en temps normal de tout (les armes de dynastie), soit ! Je profite d'une connexion internet sur mon lieu de vacances (avec le PC sur les genoux à l'accueil ne révez pas) et passe 4 heures à le mettre à jour pour me retrouver avec une version non jouable puisque mes identifiants ne sont pas reconnus.
C'est INADMISSIBLE, je suis un CLIENT, j'ai ACHETE ce jeu et je ne peux pas en profiter !!!!!

Je ne sais pas qui conçoit la stratégie de protection mais elle est à côté de la plaque puisqu'elle pénalise les CLIENTS, les autres n'ayant pas, je pense de problème avec leur version pirate de vos logiciels... en ce qui me concerne c'est mon dernier jeu UBI que j'ACHETE tant qu'on prendra les CLIENTS pour des C... Dommage, mes enfants grandissent et sont demandeurs de jeux tels que ceux développés par UBI... a bon entendeur.

un CLIENT TRES MECONTENT (mais qui s'en soucie chez UBI ?)

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 18h35
J'ai ACHETE ce jeu, je joue majoritairement hors ligne, je ne peux déjà pas profier en temps normal de tout (les armes de dynastie), soit ! Je profite d'une connexion internet sur mon lieu de vacances (avec le PC sur les genoux à l'accueil ne révez pas) et passe 4 heures à le mettre à jour pour me retrouver avec une version non jouable puisque mes identifiants ne sont pas reconnus.
C'est INADMISSIBLE, je suis un CLIENT, j'ai ACHETE ce jeu et je ne peux pas en profiter !!!!!

Je ne sais pas qui conçoit la stratégie de protection mais elle est à côté de la plaque puisqu'elle pénalise les CLIENTS, les autres n'ayant pas, je pense de problème avec leur version pirate de vos logiciels... en ce qui me concerne c'est mon dernier jeu UBI que j'ACHETE tant qu'on prendre les CLIENTS pour des C... Dommage, mes enfants grandissent et sont demandeurs de jeux tels que ceux développés par UBI... a bon entendeur.

un CLIENT TRES MECONTENT (mais qui s'en soucie chez UBI ?)

Bonjour,

Comme indiqué dans le message qui précède le votre, le problème n'est pas lié au jeu, mais bien à notre plateforme Uplay. Le message est remonté à qui de droit et les équipes techniques sont au courant du problème.

Roboc78
15/07/2012, 18h39
Merci pour votre aide, mais ce message s'adresse à vos patrons ! Je n'ose pas imaginer comment ils considèrent leur personnel quand je vois comment les clients sont considérés (a priori comme des voleurs en puissance).

C'est le système qui me fait V...IR. On nous empèche de jouer, alors le plus simple est effectivement de ne pas jouer.. sans acheter ! Le pire est que ce type de problème n'est pas nouveau, j'ai un ami qui a été dégouté lors du lancement de diablo 3... une fois c'est une erreur, ça peut arriver, deux fois c'est une faute... et ça, je punis !

Ubi-Cosmos
15/07/2012, 18h41
Je comprends tout à fait votre réaction. J'ai déjà transmis diverses plaintes à mes supérieurs.

Magustheseer
16/07/2012, 16h15
Apres une nouvelle tentative hier, ma sauvegarde a encore disparu et je me retrouve donc toujours avec mes sauvegardes pré-1.5 uniquement.
Comme je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de finir les scénarios en une seule session, je vais arreter de jouer jusqu'a ce que le problème puisse être résolu. C'est dommage j'apprécie le jeu mais pas au point de recommencer 4 fois le même scénario parce que je ne peux pas sauvegarder.

Ubi-Cosmos
16/07/2012, 16h17
Je vous invite à joindre le support client : http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=CustomerService

N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'informer de l'avancée de la situation.

remy.carillet
16/07/2012, 20h00
Ca commence à devenir un peu lourd cette interruption... J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois uplay, en suivant les consignes, ré-essayé de lancer HOMM, essayé de le passer sur steam (impossible, dommage, j'aurais peut être pu y jouer enfin... au moins steam, ça fonctionne), puis j'ai insulté mon ordi, pas mieux. J'arrête tout ça, passez nous un mail quand vous aurez trouvé des gens compétents pour régler le problème, ou remboursez nos jeu ubisoft, ou mieux supprimez les lanceurs de jeux et je retire tout ce que j'ai dit de mal.

Franchement, là c'est nul ce que vous avez fait!!!

Paci44
17/07/2012, 11h02
Le patch 1.5.1 a t-il ete debloqué ? Car je suis tjr en 1.5.0 et normalement pour moi les maj se font automatiquement.

Ubi-Cosmos
17/07/2012, 15h16
Le patch 1.5.1 a t-il ete debloqué ? Car je suis tjr en 1.5.0 et normalement pour moi les maj se font automatiquement.

Oui, le patch 1.5.1 a bien été déployé et il doit être appliqué automatiquement.

Armania0
17/07/2012, 15h31
mais cela ne sauve toujours pas correctement

sauver et charger en jeu fonctionne mais dès qu'on quitte le jeu et malgré une synchronisation pouf plus de sauvegarde un certain Garcimore dirait "y a une petite souris qui est passé et qui a mangé la sauvegarde"

devilmax182
18/07/2012, 11h52
C'est vraiment un scandale... j'ai jamais vue un jeu avec autant de bug. Depuis la dernière mise à jour, une fois sur deux quand je lance le jeu celui ci bloque, l’écran reste noir avec le symbole de chargement de la sourie. Je ne peux même pas faire un retour Windows et je suis obligé de redémarrer l'ordi.
Sinon je suis quand même satisfait qu'il y est des nouvelles cartes presque à chaque grosse mises à jour, et c'est au moins un bon point.
Et j'ai une petite question aussi en passant par là pour les joueurs, comment obtient-on les animaux de compagnies et à quoi servent-ils ?

Ubi-Cosmos
18/07/2012, 13h17
mais cela ne sauve toujours pas correctement

sauver et charger en jeu fonctionne mais dès qu'on quitte le jeu et malgré une synchronisation pouf plus de sauvegarde un certain Garcimore dirait "y a une petite souris qui est passé et qui a mangé la sauvegarde"

Bonjour,

Je l'ai indiqué aux responsables.

Ubi-Cosmos
18/07/2012, 15h11
Bonjour à tous,

Je me permets un doublon pour vous dire que l'équipe de développement travaille sur un patch 1.5.2 pour corriger les divers retours qui ont été faits sur les patches 1.5 et 1.5.1, notamment au niveau des sauvegardes. Les développeurs font en sorte de le terminer afin de le mettre en ligne d'ici à la fin de la semaine prochaine.

totoln
20/07/2012, 04h22
Pourquoi je n ai eu aucun probleme de sauvegarde? :confused: bref un petit message positif pour dire que je suis ravi des dernieres mises à jour, les factions ont été plutot bien rééquilbré, les créatures également j ai l'impression, enfin des chateaux plein écran, des nouveaux heros(fini la misere pour créer ses perso pour le multi ou l' escarmouche... en revanche j aimerai savoir si dans les prochaines mises a jour de nouveaux hauts faits seront dispo afin d' obtenir de nouveaux sceaux de dynastie car ayant tout dépenser il y a bien longtemps il m' est impossible d acheter les nouveaux heros hormis ceux rang fer qui sont gratuit..surtout que la dlc n en rajoute que très peu (ou de les réinitialiser)?
Sinon serait il possible dans les prochaines mises à jour de debloquer les 4eme et 5eme rang de dynastie si ce n'est pas déja prévu??
Merci Ubi-Cosmo

Ubi-Cosmos
20/07/2012, 10h28
Pourquoi je n ai eu aucun probleme de sauvegarde? :confused: bref un petit message positif pour dire que je suis ravi des dernieres mises à jour, les factions ont été plutot bien rééquilbré, les créatures également j ai l'impression, enfin des chateaux plein écran, des nouveaux heros(fini la misere pour créer ses perso pour le multi ou l' escarmouche... en revanche j aimerai savoir si dans les prochaines mises a jour de nouveaux hauts faits seront dispo afin d' obtenir de nouveaux sceaux de dynastie car ayant tout dépenser il y a bien longtemps il m' est impossible d acheter les nouveaux heros hormis ceux rang fer qui sont gratuit..surtout que la dlc n en rajoute que très peu (ou de les réinitialiser)?
Sinon serait il possible dans les prochaines mises à jour de debloquer les 4eme et 5eme rang de dynastie si ce n'est pas déja prévu??
Merci Ubi-Cosmo

Bonjour,

Je vais me renseigner à ce sujet ou du moins soumettre l'idée.

Christophe1984
21/07/2012, 20h41
Et ben après 6 mois de vacances, voilà que vous reprenez les choses en main ?

LOL !

Non franchement vendre un DLC à 9,99 euro, pour un jeu, qui est buggé, à mort. Je trouve cela vraiment abusé. HHOM, c'est fini j'ai désinstallé le jeu.

En faite ils auraient pu sortir les patch 5 fois + vite! Mais à la place ils ont dévellopé un DLC au prix EXORBITANT ! pour une campagne pourri. parce que si c'est 10 heures de jeu nian nian.

Surtout qu'au vue de ce qui c passé, ils auraient mieux fait de l'offrir ce premier DLC.

shop654B206C8
24/07/2012, 20h10
Bonsoir,

Peut-on avoir des précisions que le patch 1.5.2 ?
Quand sortira-t-il à priori ? Plutot le weekend ou avant ?
Serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions (pas seulement courant de la semaine), j'aimerai enfin pouvoir jouer à mon jeu...

Sinon pour le patch 1.6 à venir, peut-on aussi avoir des précisions sur ce qu'il contiendra en terme de correction de bug, équilibrages etc...

Merci par avance

Ubi-Cosmos
25/07/2012, 00h02
Bonsoir,

La réponse va paraître des plus formatées, mais je n'ai pas d'information plus précise à vous communiquer pour le moment. Je vais relancer mes collègues pour essayer d'avoir des informations plus précises sur le 1.5.2.

Rozencrantz
25/07/2012, 20h55
Et ben après 6 mois de vacances, voilà que vous reprenez les choses en main ?

LOL !

Non franchement vendre un DLC à 9,99 euro, pour un jeu, qui est buggé, à mort. Je trouve cela vraiment abusé. HHOM, c'est fini j'ai désinstallé le jeu.

En faite ils auraient pu sortir les patch 5 fois + vite! Mais à la place ils ont dévellopé un DLC au prix EXORBITANT ! pour une campagne pourri. parce que si c'est 10 heures de jeu nian nian.

Surtout qu'au vue de ce qui c passé, ils auraient mieux fait de l'offrir ce premier DLC.

Mon pauvre ami, pourquoi s'embêteraient ils à fournir une nouvelle campagne gratuitement alors qu'ils peuvent la vendre en bonne quantité. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi

shop654B206C8
26/07/2012, 13h07
Selon le forum US, le patch 1.5.2 sera disponible dans la journée.
Les différents bugfix et ajouts sont listés sur le thread.

Bonne journée !
(j'espère qu'il va pas etre mis en ligne à 20h...)

Source : http://forums.ubi.com/showthread.php/696040-Patch-1-5-2

lafamillex
26/07/2012, 13h27
Bonjour.

Peut-on en savoir plus sur le contenu des patchs 1.6 et 1.7 qui sont attendus pour cet été ?
Est-ce que les délais indiqués seront respecté à savori fin juillet pour le 1.6 et fin août pour le 1.7 ?

Merci pour vos réponses

Ubi-Cosmos
26/07/2012, 13h42
Bonjour,

Effectivement, le patch 1.5.2 devrait être déployé ce jour. Je vais vous copier/coller le patch note ci-dessous afin que tout le monde puisse l'avoir. Le premier point à retenir suite aux divers retours faits ces derniers jours, c'est la correction du problème touchant les sauvegardes, et notamment la synchronisation de celles-ci.

Patch 1.5.2 release notes

- Offline / Online saves compatibility first implementation:

o Currently only the progress of unlocking the campaign maps gets synchronized.
o Only progress that has been achieved while playing online will get synchronized. Campaign progress unlocked in offline mode is not synchronized. Progress that has been achieved while being offline is only available on that specific machine.
o The progress will only be synchronized if it has been achieved with a default (online) hero. Progress that has been made with heroes whose affinity has been switched (e.g. from blood to tears) or with custom heroes will not be synchronized.
o The progress of heroes (reputation/skill/level) within a campaign will not be saved/synchronized.

- Pirates Of the Savage Sea Adventure Pack - The Fortunes of Captain Hack map:

o Fixed the trigger for the dialog after the battle with Jon o Reduced the amount of obligatory battles against the Elementals in the northern tunnels o Fixed the final cutscene: Crag now appear on his horse instead of on foot o Fixed the trigger for the achievement "The seas run red".

- Pirates Of the Savage Sea Adventure Pack - The King of the Savage Sea map:

o The dialogue triggering the bonus reputation quest now appears in the course of the map, not right at the beginning.

- Artifacts:

o Pendant of Conflux - Inconsistency between the tooltip and the behavior for the Pendant of Conflux artifact
o The "Bracers of the Druid" artifact tooltips are incorrect.
o The "Gauntlets of the Khan" artifact's second ability (+1 to friendly creatures might damage) doesn't work
o The Cloaks that increase magic defense by 10 for each magic school don't work
o The "Frozen Chrysanthemum" Artifact doesn't work
o The "Boots of the Waverider" does not grant "1 creature movement on sea"
o The "Winterwind Peace Circlet" Artifact doesn't work
o The "Flamegold Shield" artifact does not award fire resistance.
o The "Pendant of Mastery" does not award a bonus to the racial gauge as stated in its description.
o The "Shantiri Armor" does not grant magic defense against the Prime magic school even though it is stated to do so.

- Units:

o The growth for the "Harpy" unit is 7 instead of 8
o The growth is 11 instead of 12 for the Demented.
o The growth is 8 instead of 9 for the Maniac.
o The Maximum melee damage of the "Fury" unit is 8 instead of 9
o Vampire Lord weekly growth reduced to 6 units instead of 5
o The Skeletal Spearman unit has the maximum ranged damage 7 instead of 6

- Abilities / Spells:

o The chilled effect provided by the "Eternal Winter" ability is increased by 1 instead of 2
o The "Toughness I" ability does not increase the maximum health of the hero's units by 5%.
o The "Toughness II" ability does not increase the maximum health of the hero's units by 4%.
o The "Toughness III" ability does not increase the maximum health of the hero's units by 5%.
o The "Mentoring" ability gives a 75% increase in experience instead of 50%
o The "Arcane Exaltation III" spell gives 4 points instead of 5
o Lich's dark embrace passive ability has been buffed to 30% instead of being reduced to 15%
o The "Blizzard" spell has a 2 turns duration instead of 3
o The "Fire Ball" spell has an Area of effect of 3x3 instead of 4x4
o The "Chain Lightning" spell has a cost of 65 mana instead of 50

- Others:

o Tree Of Plenty - The player placed on the first slot starts with the Main Hero on the central

En ce qui concerne les patchs 1.6 et 1.7, je vais me renseigner. Néanmoins, les patchs précédents ont demandé un peu plus de temps que prévu pour être déployé. Je pense que le calendrier sera revu. Je vais me renseigner pour essayer d'avoir une nouvelle version de ce planning. Quant au contenu des correctifs, il sera indiqué en temps et en heures.

Loltak
26/07/2012, 18h02
Ca as mis un peu de temps à venir, mais c'est arrivé. Ca fait plaisir :)
Pas comme sur d'autre jeu édité par Ubisoft comme SH5 :'(.
Bon je viens de découvrir les King Bounty alors j'ai de quoi patienter pour les prochains patches :)

lafamillex
31/07/2012, 14h43
C'est pas possible d'être aussi mauvais !!!

nouveau patch, nouveau bugs !!

Uplay -> la sauvegarde par synchro ne marche pas. Autant avant au bout de 10 min, on pouvait la zappé et joué autant là après la MAJ au bout de 30 min, on tourne toujours autant et j'ai pas commencé à joeur !!!

HEROES -> Le chargement des sauvegardes plante. Le jeu s'arrête tout seul. Impossible de le redémarrer. Il faut alors fermé la cession windows ou redemarré le PC pour réouvrir le jeu... -> GAVANT !

Honnêtement comment vos développeurs font pour être aussi nuls !!! Ils prennent le temps de les tester au moins leurs patchs ?????

Flyboy02
05/08/2012, 15h56
Super..ça continue...J'ai joué environ 2 heures avant hier.
Je n'avais pas pu jouer depuis un mois, entre autre, à cause des problèmes rencontrés lors des derniers patchs...

Sur mes 2 heures de jeu, le super système de sauvegarde n'en retrouve aucune : je n'ai que des vieilles sauvegardes disponibles !!!

Mais qu'est-ce que c'est que ce souk ???? Comment-je fais pour pouvoir sauvegarder ???? Sans sauvegarde, je ne peux plus jouer...Encore une fois...

C'est vraiment un massacre tous ces bugs....

Vasto
06/08/2012, 23h03
Voilà pour ne plus avoir de problème de sauvegardes, il faut aller dans les paramètres d'Uplay (sorte d'étoile en haut à droite), et désactiver la synchronisation de sauvegarde du Cloud. Ainsi on retrouve toujours nos sauvegardes faites en ligne et surtout sans devoir lancer le jeu 2 ou plusieurs fois.

colios33
13/08/2012, 12h43
Bonjour,

Je n'avais pas joué à Heroes VI depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, je veux faire une partie donc je lance le jeu.
Il me télécharge une nuée de mise à jours je me dis : cool, ça va marcher mieux qu'avant !
Résultat, ça ne marche plus du tout. Lorsque je lance le jeu, je n'ai qu'un sablier qui tourne indéfiniment pendant des heures...
Que faut-il faire docteur ??

Ubi-Cosmos
13/08/2012, 14h40
Bonjour,

Le sablier qui tourne indéfiniment survient au lancement même du jeu ou lorsque vous tentez de lancer un mode ?

colios33
13/08/2012, 15h58
Lorsque je lance le jeu depuis le lanceur. L'image Heroes VI apparait puis écran noir et sablier. Puis plus rien, obligé de couper l'application par le gestionnaire des tâches qui indique "pas de réponse" pour Heroes VI

Ubi-Cosmos
13/08/2012, 16h46
Vous avez essayé en désactivant l'antivirus ? Quelles sont les options de UplayPC qui sont activées ?

colios33
13/08/2012, 18h40
Je n'ai pas essayé de désactiver l'antivirus mais avant, ça marchait avec.
Les options Uplay sont :
- Activer la synchronisation de sauvegarde
- Activer l'affichage des services Uplay en surimpression pour les jeux compatibles
- Autoriser Uplay à utiliser une connexion proxy pour accéder à Internet - Type de proxy automatique

Ubi-Cosmos
13/08/2012, 18h52
Essayez en désactivant la synchronisation de sauvegarde.

colios33
13/08/2012, 23h26
Bon ben ça remarche tout d'un coup. Cool !
Et merci !

Ubi-Cosmos
13/08/2012, 23h27
Bon ben ça remarche tout d'un coup. Cool !
Et merci !

De rien, ravi de savoir que cela fonctionne à nouveau :)

shop654B206C8
20/08/2012, 15h41
Salut Ubi-cosmo !

En parcourant le forum US j'ai remarqué qu'une annonce concernant le patch 1.6 et 1.7 à été faite par Limbic.
Le topic est d'ailleurs intéressant puisqu'il permet aux joueurs de participer à la correction des bugs à venir.
Il serait donc peut-être intéressant d'ouvrir un topic officiel ici :)

Bonne journée !

Tcernobil
25/08/2012, 19h08
Bonjour ou plutôt bonsoir au vu de l'heure où j'écris ce post. Il s'avère que je n'ai pas jouer depuis plusieurs mois à Heroes VI ce qui fait que je n'avais pas télécharger les dernières mise à jours. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec le mode solo et le mode multi ne l'ayant pas tester, je ne pourrais pas dire. Cependant aujourd'hui je me dis : tiens pourquoi je ne ferais pas une petite partie avec les nécromanciens, ça fait très longtemps que je n'ai plus joué à Heroes VI. Je lance donc mon jeu, je télécharge les mises à jours sans soucis. Je lance ma partie et là en moins de 5 min, le jeu plante. Je me dis : bon ok, pas grave je relance et on va bien voir. Je redémarre donc le jeu, je change de carte (on sait jamais si c'est la carte qui bug ou pas). Je joue 5 min et paf le jeu replante. Je viens donc voir sur le site, je trouve un problème ressemblant au mien, j'applique donc la technique donné pour résoudre le problème mais rien à faire 5 min après le lancement de ma partie, le jeu replante.

Pour info le jeu m'a planter une première fois lorsque je recruté des troupes et la deuxième et troisième fois quand j'essayais de mettre un point de compétence a mon héros.

Merci de vos réponses :)

leana78
06/10/2012, 15h17
M'enerve...Je viens de downloader l'addon de Sandro et après avoir entré la clef etc pas de campagne de Sandro qui apparait... Bon..je m'aperçois qu'il faut le dernier patch. Aie..je suis à 1.5.2 or au lancement du jeu, j'ai une recherche de patch, un dowload puis une fenêtre qui dit 'MMH6 public closed beta'' et dedans'Can't apply patch because MMH is not yet installed' C'est c'là oui....
Bref, je crois me souvenir que j'avais downloadé les autres patches d'ailleurs en contournant ce ;:^ù!: de uplay machin là qui refuse de me patcher.
Le truc c'est que NULLE PART je ne trouve OU on download ces patches les + récents!
Là tout-de-suite on est sur un sujet de patch, y'a pas une adresse ou les trouver! c'est un comble....Bref,c'est ou le dernier patch? thanks....

leana78
07/10/2012, 09h29
bon, j'ai trouvé le patch mais impossible de patcher le jeu...Quand je veux l'installer(le patch .7), ça me dit qu'il faut d'abord appliquer les anciens patches avant le plus récent...Alors que j'en suis à l'avant-dernière version: le 1.5.2..
Je hais l'informatique ! Il m'arrive toujours des trucs qui n'arrivent à personne d'autre et je n'y comprends rien...Je veux juste jouer à 'Danse macabre' que j'ai payé ! Alors un moyen pour que ça fonctionne please!

claude196454
12/12/2012, 17h31
bjr probleme avec might magic heros 6 j ai souvent ecran figer obliger de quitter

Seblegreat
11/03/2013, 16h47
Cela fait bientôt 5 mois qu'on se tape une version injouable de ce jeu et malgré tous nos commentaires, toujours aucune réaction positive d'ubisoft qui nous ignore tout bonnement. Toujours pas de mise à jour apportant LA correction tant attendue par tous les malheureux possesseurs de carte Nvidia (dont je fais bien sûr parti). Quand aurons nous enfin un jeu qui fonctionne correctement ?! Au pire, quand serons nous dédommagés pour le préjudice que nous subissons ?! Acheter à nouveau un jeu Ubisoft est effectivement totalement exclu de mes projets tant que ce problème ne sera pas résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.pnghttp://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.pnghttp://static5.cdn.ubi.com/u/ubiforums/20120411.419/images/smilies/mad.png