PDA

Afficher la version complète : Plantage plus que décevant......

drumspirit
26/05/2006, 18h09
Voila, le probleme est tout simple : le jeu ne se lance pas, ou du moins, ne se lance plus du tout ...

Config :
Gigabyte nforce 4 ultra
Ahtlon 64 3500+
1go de ram
GeForce 7600 Gt

jusqu'à aujourd'hui le jeu "fonctionnait". je dis bien "fonctionnait".
au départ il m'était impossible de changer la résolution (1024*769 par défaut), le jeu plantait.
impossible de changer les détails textures (tres basse par défaut), le jeu plantait.

j'ai mis le bureau en 1024*768, puis lancé le jeu : miracle, j'ai pu mettre les textures en tres haute sans que ca plante.

en changeant de profile, le jeu plantait. impossible donc de récupérer les parties sur mon profile, vu que le jeu démarrait sur le profil joueur (celui par défaut).

j'ai tout fait, mis a jour les pilotes (certifiés, stables etc, pris sur site nvidia), mis a jour le directx (version avril 2006). essayé un no dvd aussi, bref, le jeu est vraiment instable, et la je ne peux plus y jouer. j'ai remis le tout a jour, ca ne fait rien. le jeu génère une erreur au démarrage (juste apres le splash screen), j'ai meme plus la video Ubisoft d'intro, rien. juste le splash....

Please besoin d'aide je suis a deux doigts de jeter le jeu à la poubelle...

drumspirit
26/05/2006, 18h09
Voila, le probleme est tout simple : le jeu ne se lance pas, ou du moins, ne se lance plus du tout ...

Config :
Gigabyte nforce 4 ultra
Ahtlon 64 3500+
1go de ram
GeForce 7600 Gt

jusqu'à aujourd'hui le jeu "fonctionnait". je dis bien "fonctionnait".
au départ il m'était impossible de changer la résolution (1024*769 par défaut), le jeu plantait.
impossible de changer les détails textures (tres basse par défaut), le jeu plantait.

j'ai mis le bureau en 1024*768, puis lancé le jeu : miracle, j'ai pu mettre les textures en tres haute sans que ca plante.

en changeant de profile, le jeu plantait. impossible donc de récupérer les parties sur mon profile, vu que le jeu démarrait sur le profil joueur (celui par défaut).

j'ai tout fait, mis a jour les pilotes (certifiés, stables etc, pris sur site nvidia), mis a jour le directx (version avril 2006). essayé un no dvd aussi, bref, le jeu est vraiment instable, et la je ne peux plus y jouer. j'ai remis le tout a jour, ca ne fait rien. le jeu génère une erreur au démarrage (juste apres le splash screen), j'ai meme plus la video Ubisoft d'intro, rien. juste le splash....

Please besoin d'aide je suis a deux doigts de jeter le jeu à la poubelle...

V3ra
26/05/2006, 20h20
je vois pas d'ou ça peut venir, j'ai une config qui ressemble énormement à la tienne ( sauf la carte graphique en fait, j'ai une 7900 gt à la place ) et je n'ai pas rencontré le moindre probleme avec heroes 5 :/
peut etre que ta carte graphique est defaillante coté hardware, ou mal supportée par le jeu.
Tu as essayé un reformatage + reinstalle du systeme d'exploitation ? je vois pas d'autre solution helas , en attendant un eventuel patch ...
Bon courrage http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ce serait dommage de jeter un si bon jeu !

Haraz
27/05/2006, 01h52
Salut drumspirit,

Dès le début tu avais des plantages en augmentant la résolution ou la définition. Celà me fait penser à une carte graphique qui surchauffe, ton ventilateur de CG tourne-t-il? Il peut aussi s'agir d'une alimentation un peu faiblarde. Une vérification hardware de ton PC s'impose. Bonne chance.

Haraz

drumspirit
28/05/2006, 04h56
[quote]Une vérification hardware de ton PC s'impose[/q

niveau carte graphique je ne la crois pas défectueuse, le ventilateur tourne convenablement et il n'y a pas de surchauffe.
par contre, j'ai une alim de 350 W ce qui est le strict minimum pour supporter cette carte...
mais ce que je comprends pas, c'est que sur des jeux bien plus gourmands que Homm5 je ne rencontre pas ces soucis... quand meme, etre incappable de pouvoir changer de résolution sans que le jeu plante, je trouve ca abhéran...!

fandaor
28/05/2006, 07h22
J'ai un P4 2,6GhZ avec 2go RAM et une Radeon 9700 pro.
Je joue à World of Warcraft et j'ai pas eu de plantages, par contre avec HoMM5 et Civilization 4, j'en ai au bout d'un moment.

La solution : je suis passé de 250 à 300 watts et j'ai le pc qui est ouvert pour laisser la chaleur partir loin... très loin de mon pc ^^

Tu as parlé d'un no-dvd, c'est un truc qui créer un disque virtuel qui simule le lecteur Dvd ?
Si c'est le cas ben cherche pas tu es bon pour une réinstalle de Windows : les derniers logiciels anti-piraterie font que la présence de ces disques virtuels empêche le lancement du jeu.

Bon courage dans la résolution de ton problème.

Fandaor

drumspirit
29/05/2006, 06h20
salut fandaor

merci pour ta solicitude aussi mais ca me le faisait déjà avec la démo du jeu ....
je crois qu'il doit y avoir un probleme de comptabitilité avec les drivers atctuels, ou les périphériques actuels .... j'attends de voir avec un patch ...

Encore merci en tous cas à vous

ps : pour l'alimentation, je suis peut etre un peu juste aussi ...

Nils_06
02/06/2006, 12h51
Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour moi le jeu plantait quasi systématiquement quand je passais l'intro : l'écran affichait le sigle du jeu en haut à gauche et puis plus rien, le PC ne répondait plus.
J'ai défragmenté, ça a réglé le problème.

Xin38
02/06/2006, 18h00
Je ne pense pas que ça vienne de l'alim, ou alors le probleme d'instabilité serait général.

Essaye peut-être des drivers de carte graphique plus anciens. Défragmente. Désinstalle ce qui ne sert plus. Et au pire, dernier recours, réinstalle windows après formatage...

Ce problème est bizarre, car le jeu marche très très bien chez pas mal de personnes (aucun plantage chez moi, hyper stable) et plante séveremment chez d'autres, avec des configs similaires.

izzy_mirux
03/06/2006, 14h27
Chez moi, ca fonctionne bien j'ai le minimum requis et ca tourne bien avec le niveau de détail tres faible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

CerberusHeart
03/06/2006, 17h19
Alors je suis pas sur de mon coup, mais il me semble que certaines cartes basées sur le chipset nForce4 ont quelques soucis avec certaines cartes graphique (majoritairement ATI, normal, mais les nVidia sont aussi concernées).
On dirait que ca vient du driver nForce de nVidia qui merde.

Un sujet qui ressemble : ICIIIIIII !!! (http://www.higeek.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8151&postdays=0&postorder=asc&start=60)

Bon courage !!!

drumspirit
10/06/2006, 12h36
peut etre que le matériel est défectueux à la base bien que cela ne me fait se probleme que sur HOMM5. Le jeu parfois se lance, parfois pas du tout, et en ce moment plus du tout du tout ...
c'est un scandale, un jeu tant attendu par tout une communauté de joueurs... c'est vraiment du gachi. Bref, que dire d'autre? à part que c'est toujours la même chose, on se fait b****er...