PDA

Afficher la version complète : Quelques informations sur l'optimisation

Flyingkiki
19/04/2008, 06h53
Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma version PC d'AC, et je dois dire que j'adore cette aventure virtuelle offerte par Ubi.
Le jeu tourne bien, mais j'aimerais améliorer encore plus la fluidité du jeu. Je tourne sous Vista.
Quel drivier NVidia me conseillez-vous (pour une 8700 GT) ?

Quelques fois le son saute, j'ai des saturations des effets sonores, est-ce que mettre à jour le driver de la carte son améliorerait cela ?

Bon, je retourne m'entraîner, vos sujets sur les différentes manières d'assassiner et vos astuces sont extras, j'en suis encore à tâtonner et les belles actions se font souvent par hasard ^^

Flyingkiki
19/04/2008, 06h53
Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma version PC d'AC, et je dois dire que j'adore cette aventure virtuelle offerte par Ubi.
Le jeu tourne bien, mais j'aimerais améliorer encore plus la fluidité du jeu. Je tourne sous Vista.
Quel drivier NVidia me conseillez-vous (pour une 8700 GT) ?

Quelques fois le son saute, j'ai des saturations des effets sonores, est-ce que mettre à jour le driver de la carte son améliorerait cela ?

Bon, je retourne m'entraîner, vos sujets sur les différentes manières d'assassiner et vos astuces sont extras, j'en suis encore à tâtonner et les belles actions se font souvent par hasard ^^

bobotoy
19/04/2008, 07h03
alors, moi étant sous windowws xp avec une 8800GTS 640Mo, j'ai tout à fond dans les param de jeux, j'ai désactiver ( question de gout ) l'effet de flou de caméra ( je sais plus le nom de l'option mais c'est un truc on/off sur la gauche ).

Ensuite dans le panneau Nvidia, j'ai forcé des options : anticrénelage gamma, anisotropie 16x, anticrenelage 8xQ et superéchantillonage alpha.

Rien à dire, le jeux est beau et super fluide, donc sous vista après c'est ptet l'os qui ralentit le jeu...

POur les optimisation je te conseillerais de surveiller du coter du site tweakguide qui devrait pas tarder à sortir son tweak pour AC director cut.

Pour le son, on est nombreux à avoir des problèmes, néanmoins une solution a été trouvée :
panneau de configuration/ sons et périph audio / onglet audio/ là tu click paramètre avancées, et tu vas dnas l'onglet performance.

ici tu as deux réglages :

- pour le premier "accéléartion matérielle" , tu réduit au 2eme cran sur 4

- pour le 2eme "qualité d'échantillonage", tu n'y touche pas, mais si les pb sonores persistent tu peux essayer de le réduire également.

Les probleme de son vienne à mon avis d'un probleme de priorité de codec, mais tant qu'on a pas d'explication kler là dessus on peut rien faireà part baisser l'accéleration matérielle.

En espérant que que ça t'aidera.

précision, le tweak est sorti, j'espère que tu gère un peu en anglais, si c'est le cas tu n'auras aucun souci :

http://www.tweakguides.com/AC_1.html

S'il vous plaît, préférez la fonction Edit de vos messages plutôt que les multi-post! Merci!

Flyingkiki
19/04/2008, 07h53
Un grand merci Bobotoy pour ton aide http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Je vais aller tester tes paramètres, je reviendrais donner les résultats !

Pour le tweak, je vais aller voir de ce quoi il s'agit, l'anglais ne me faisant pas peur ^^
D'ailleurs je vois que le dossier a l'air très complet, il traite aussi des patchs, mais je crois que l'autovérif des patchs est géré par le jeu, non ?

Merci !

bobotoy
20/04/2008, 03h13
oui en effet ya un auto-patcher/checker au démarrage du jeu.

Content d'avoir répondu à ta question, et concernant tweakguide il ne faut pas hésiter à s'y référer pour tous les jeux, c'est pas rare qu'ils proposent des manip afin d'activer meme parfois des effets visuels "cachés".

webmosca
23/04/2008, 02h41
Bonjour
excusez moi mais je n'ai pas bien compris a quoi sert le tweak ..? ca va améliorer le jeu, enfin le graphisme?
Est-ce que ca regle en quelques sorte les petits problèmes de bugs?
Je pourrais avoir un peu plus de détails sur l'effet du tweak AC
Merci