PDA

Afficher la version complète : retour de force+ session sur IL2 sturmovik

bruno_111
12/03/2006, 03h45
J'ai en fait 2 questions:
IL2 prend il en compte un joystick avec retour de force?
et enfin que se passe t-il depuis hier(11/03/2006), il n'y a pas un seul joueur en ligne sur IL2 et il est impossible de créer une session?
merci

bruno_111
12/03/2006, 03h45
J'ai en fait 2 questions:
IL2 prend il en compte un joystick avec retour de force?
et enfin que se passe t-il depuis hier(11/03/2006), il n'y a pas un seul joueur en ligne sur IL2 et il est impossible de créer une session?
merci

GCIII-6_Hartenstein
13/03/2006, 00h51
Il2 prend bien en compte le retour de force.

Par contre, pour ta deuxième question, il nous faut davantage de précision... Tu parles d'il2 premier du nom (sorti en 2001) ou d'Il2:FB? Si c'est le premier, il n'existe en effet plus beaucoup de monde qui l'utilise. Quand à FB, il est massivement utilisé en ligne avec ses 2 add-ons Ace Expansion Pack et Pacific Fighters.

Il faudrait également que tu nous dises quel moyens tu utilises pour jouer à Il2 en ligne: Ubi.com, All seeing Eye, Hyperlobby...?

bruno_111
18/03/2006, 08h56
Merci pour ta réponse si rapide, pour ma part ça l'est moins.(un stage pro m'éloigne de mon joystick tte la semaine)
C'est effectivement de IL2 version 2001 dont je parle et c'est exact il n'y a que 20 à 30 joueurs chaque soir, de niveaux moyens comme moi, je joue sur Ubi.com mais depuis la date du 11 mars plus un joueur.

As tu une explication? Vaut-il mieux que j'aille sur les sites que tu as nommés?et comment?As tu un lien à me fournir pour télécharger ces application ou je les trouve facilement par google?
Autre solution passer à FB+PF?

dernière question peux tu me conseiller un bon joystick avec retour de force, prix max 80euros.
Merci pour ton aide.
Bruno_111

GCIII-6_Hartenstein
20/03/2006, 01h16
Pour Ubi.com, je n'ai pas d'autres explication que le fait que la communauté a préféré l'abandonner pour Hypperlobby et All Seeing Eye en raison des trop nombreux problèmes qu'on y a rencontré.

Pour All Seeing Eye, tu devrais le trouver facilement via Google.

Pour Hyperlobby (le petit chouchou de la communauté), ça se passe ici: www.hyperfighter.sk (http://www.hyperfighter.sk) . Son eul problème est de n'exister qu'en anglais et, donc, par conséquent, il n'est pas trop simple à configurer à la première installation pour le non-anglophone. Mais sitôt cela fait, tout marche impeccable.

Quant à la solution de passer sur PF, je te conseille, si tu n'as aucun de ces CD, d'attendre l'édition DVD contenant l'intégrale FB/AEP/PF et ses derniers patchs (à sortir dans les prochaines semaines, normalement). Ca t'évitera de courir sur toute la toile à la recherche de FB et d'AEP, relativement rares ces temps-ci et surtout source de spéculation à cause de leur rareté.

Pour les bons joys à retour de force, désolé, je crains ne pas pouvoir t'aider, j'ai toujours utiliser des joy sans retour de force et n'ai donc aucune expérience dans ce domaine. Je sais juste qu'il faut éviter le Logitech, mais ça, c'est valable pour toute leur gamme et pas seulement pour ce type de joystick.

Apfelstrudel_
20/03/2006, 09h25
Salut,
Pour les joy à retour de force, vas voir chez Saitek : http://www.saitek.com/fr/
J'ai volé pas mal de temps avec un cyborg qui n'est plus au catalogue, c'est très agréable.
Si tu peux trouver un Microsoft d'occase, ça mérite le détour, mais il n'est plus fabriqué http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
Bon vol...

bruno_111
24/03/2006, 12h09
Merci à tous les deux pour vos précieuses informations,je pense que je vais aller voir du coté de hyperlobby et également attendre la sortie du DVD.INFO, ce soir 24/02, le site UBI.COM est de nouveau actif sans explication.
Merci pour les infos sur les joysticks.
Bye

GCIII-6_Hartenstein
24/03/2006, 17h15
Euh... juste te prévenir avant que tu ne l'installes:

Le premier Il2 et FB ne sont plus joués sur Hyperlobby (quoique, pour le premier Il2, j'ai un doute).

Hyperlobby contient bien une section FB, mais cette section contient en fait les serveurs tournant sous FB+AEP+PF patchés en 4.04m.