PDA

Afficher la version complète : [SCC PC]Le jeux ne se lance pas

iNs7incTvB
30/04/2010, 11h36
bonjour, j'ai acheté le jeux aujourd'hui (version boîte), je l'ai installé, jusque là tout va bien, puis quand je veux le lancer il s'éxécute et au moment ou il doit démarer il s'arrête et se ferme. J'ai essayé de rebooté le PC, rien n'y fait.
j'ai télécharger les MAJ pour les ATI (j'ai la HD 4850) la non plus aucun succès.
si quelqu'un a une idée sur le problème ça serait sympa de m'en faire part http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
cordialement
Valentin "iNs7incT" B.

EDIT: titre

iNs7incTvB
30/04/2010, 11h36
bonjour, j'ai acheté le jeux aujourd'hui (version boîte), je l'ai installé, jusque là tout va bien, puis quand je veux le lancer il s'éxécute et au moment ou il doit démarer il s'arrête et se ferme. J'ai essayé de rebooté le PC, rien n'y fait.
j'ai télécharger les MAJ pour les ATI (j'ai la HD 4850) la non plus aucun succès.
si quelqu'un a une idée sur le problème ça serait sympa de m'en faire part http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
cordialement
Valentin "iNs7incT" B.

EDIT: titre

krisp_rolls
30/04/2010, 11h48
Salut,

Il nous faudrait quand même ta config, le message d'erreur, et aussi une idée de l'intervalle dans lequel varie 'x'.

iNs7incTvB
30/04/2010, 12h06
il n'y a pas de message d'erreur.
Ma configue:
carte graphique: Club radeon HD 4850 1go
Ram: 4go G.Skill
processeur: AMD Athlon II X4 630
carte mère: Gigabyte GA-MA770T-UD3P

krisp_rolls
30/04/2010, 12h56
Oui, excuse-moi, j'ai répondu au mauvais post :/
Mettons ça sur le compte de la drogue...
He bien écoute, le jeu venant de sortir, je n'en sais pas plus que toi... Je te réponds si je trouve. Tiens nous informé si de ton côté tu résous ton problème.

Olivier.ov2
01/05/2010, 07h26
J'ai le même symptôme, le launcher s'exécute (connexion à l'internet, ...) puis une fenêtre apparaît très furtivement, puis retour du bureau.
J'ai essayé en désactivant l'antivirus, en lançant l'application en tant qu'administrateur => idem.

Ma config:
Windows 7 64bits Intégrale/Ultimate
Quad Core 2.4GHz (Q6600)
6 Go de RAM
HDD 2x750Go en Raid0 (répartition)
GeForce 8800GTS, 320Mo de RAM, en bi-écran (1600x1200 + 1024x768)

craigychou
01/05/2010, 08h50
meme chose pour moi

Olivier.ov2
01/05/2010, 12h24
A priori, nous ne sommes pas les seuls à avoir le problème...
Pour info, ça ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=V0AD9WUWURE

Je suis dégouté, ce jeu est un cadeau que l'on m'a fait et je ne peux y jouer.

Olivier.ov2
01/05/2010, 12h52
Bon, j'ai ouvert un ticket au support... on verra bien.

Olivier.ov2
04/05/2010, 12h08
Bonsoir tout le monde,

J'ai trouvé ce qui plantait le jeu. Il s'agissait en fait des paramètres écran et notamment le taux de rafraichissement maximum.

Voilà ce que j'ai changé (voir les flèches '<=') dans le fichier C:\ProgramData\Ubisoft\Conviction\ConvictionUserPC .ini (pour Windows 7 64 bits) :

[UserVideoOptions.NomUtilisateur]
VisualQuality=1
StartupFullscreen=True
FullscreenViewportX=1600 <=
FullscreenViewportY=1200 <=
MaxRefreshRate=75 <=

Ces paramètres correspondent à la configuration de mon écran principal sous Windows...
Maintenant le jeu se lance et je peux commencer à y jouer. Youpi.

J'espère qu'avec ces informations, vous pourrez vous aussi jouer à SCC...

Enjoy.

Ubi-Perco
05/05/2010, 03h29
Super, merci beaucoup d'être revenu donner la solution !

Ca aidera peut-être d'autres joueurs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Mqrmotte
08/05/2010, 04h54
Bonjour !
Même problème apparu depuis la patch téléchargé ce matin (1.02).

Changer la fréquence a résolu le problème de lancement.

Je navigue entre 2 écrans, (celui du PC portable + un cathodique 22") et du coup obligé de changer le fichier de config à chaque fois.

Merci pour avoir donné l'emplacement du fichier de config, je n'arrivais pas à la trouver !!

badoul
28/05/2010, 05h39
Bonjour,

Je n'arrive également pas à démarrer le jeu, j'ai exactement le même problème (voir vidéo de Olivier.ov2).

J'ai eu beau tenté de changer ma résolution d'écran dans le fichier config.ini, rien n'y fait. J'ai également appeler l'assistance technique qui m'a simplement répondu que ma bécanne c'était de la merde. Malgré tout je pense pouvoir le faire fonctionner.

Bref si vous avez d'autres idées de modifications je suis preneur.
(Si moi de mon coté je trouve, je vous redirai)

Merci à tous.

Ma config :
PC : portable dell XPS M1530 (je sais ca doit être un
peu light).
Proco : intel core 2 duo T7250 2ghz
carte graphique : nvdia GeForce 8600m GT
RAM : 2GO.

rafafa58
12/09/2010, 08h17
Bonjour,
J'ai le même problème le launcher s'exécute puis une fenêtre apparaît rapidement et hop retour du bureau.
Je ne trouve malheureusement pas les infos dans le fichier C : program files/Ubisoft/Tom Clancy's Splinter Cell Conviction/src/system/ConvictionUserPC.ini (windows 7 64 bits)

mon fichier se compose ainsi:

[SystemValidation]
RunValidation=True
LastAdapterNumber=0

[DefaultPlayer]
Name=Player
Class=EchelonCharacter.ESam
team=1
Local=True
UseCharacterControl=true

[NetPlayer]
Name=Player2
Class=EchelonCharacter.ESam
team=2
Local=False

[Engine.HUD]
HudMode=0
Crosshair=0

[Engine.Display]
AdapterNumber=0
DisableShaderOptims=False
UseTripleBuffering=False
ForceGpuCount=0
MaxFPS=120
EyefinityMode=2
ForceMultiMon=False
MinTripleDispRatio=3.9

[Inputs]
ControllerType=KT_X360
KeyboardLayout=KT_DEFAULT
UseXInputByDefault=True

je ne sais plus quoi j'ai essayé pas mal de chose sans succès c'est très frustrant.
Merci d'avance

Olivier.ov2
12/09/2010, 08h50
Salut rafafa78,

Sous W7 x64, le fichier intéressant se trouve ici : C:\ProgramData\Ubisoft\Conviction\ConvictionUserPC .ini . Ce n'est pas le fichier que tu as trouvé...

J'espère que tu pourras décoincer ton jeu.

Olivier

rafafa58
12/09/2010, 11h17
Malheureusement le dossier ..\Conviction\ n'existe pas dans mon dossier d'installation Ubisoft.

merci quand même
Raphaël

xAnth0x
13/09/2010, 06h30
<span class="ev_code_GREEN">Tu a acheté le jeux sur Steam ?</span>