PDA

Afficher la version complète : carte

loumaar1965
26/03/2008, 04h15
Salut, une question au sujet de la carte italie du sud. Elle est assez particulière dans le sans ou elle ne correspond pas à la réalité, pas de corse de détroit de messine etc. il y a une raison? il y a un moment que je m'interroge.

loumaar1965
26/03/2008, 04h15
Salut, une question au sujet de la carte italie du sud. Elle est assez particulière dans le sans ou elle ne correspond pas à la réalité, pas de corse de détroit de messine etc. il y a une raison? il y a un moment que je m'interroge.

GCIII-6_Hartenstein
26/03/2008, 10h56
Effectivement, il y a une raison à ce "condensé d'Italie": la bonne fluidité du jeu.

Si mes souvenirs sont bons, les développeurs de cette carte (dont un certain EDCF_Rama fait partie) ont voulu faire une carte Méditerranéenne pseudo-italienne avant tout destinée à être jouée en online.
Cette volonté de la rendre accessible en online s'est traduite par la nécessité de limiter les dimensions de cette carte... et donc de "compresser" la botte italienne, "collant" du coup la Sicile au continent et rapprochant la Sardaigne.

Le but n'était donc pas de faire une carte 100% historique, mais de créer une ambiance italienne longtemps réclamée par les créateurs de mission.

Après, il y a eu des membres de la communauté à crier à l'hérésie géographique... Mais c'est oublier que les créateurs de cette carte ne font pas partie de l'équipe de développement (bien qu'ils sont assez proches d'Oleg et de son équipe) et font ça bénévolement.

Etant moi-même créateur de quelques missions, j'apprécie beaucoup cette carte, que je trouve plutôt bien créée, avec une ambiance méditerranéenne bien présente, et avec un fort potentiel niveau créativité dans les missions que d'autres cartes n'ont pas.

loumaar1965
27/03/2008, 10h33
Ok, merci pour l'info http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png