PDA

Afficher la version complète : configurer ATI 1950XT

sergei1961
10/04/2007, 04h42
Salut les copains,
je viens de me monter une petite config spéciale IL2 (Core 2 duo 4300 que je pense overclocker à 3Ghz, Asus P5n-E SLI, 2 Go de ram)avec une Sapphire 1950XT)
Avec ça, j'espère encore être dans le coup quand Bob sortira...
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour en tirer le meilleur ?? un petit copier-coller de conf.ini ??
Merci à tous

sergei1961
10/04/2007, 04h42
Salut les copains,
je viens de me monter une petite config spéciale IL2 (Core 2 duo 4300 que je pense overclocker à 3Ghz, Asus P5n-E SLI, 2 Go de ram)avec une Sapphire 1950XT)
Avec ça, j'espère encore être dans le coup quand Bob sortira...
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour en tirer le meilleur ?? un petit copier-coller de conf.ini ??
Merci à tous

sergei1961
14/04/2007, 17h23
Un peti up...
Bon, alors à priori je suis le seul à avoir cette carte, ou alors tout le monde cherche (lol !!)
Allez les gars, soyez sympas, si vous avez une petite idée sur les meilleurs paramètres à appliquer ou si vous possédez une carte ATI se rapprochant de la 1950XT, siou plait, postez ...

Moon_352
15/04/2007, 09h06
Salut,

Perso, j'ai une ASUS EAX1800XT en 512 Mo, l'ancétre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif de ton ATI1950XT, sur un P4 3.00GHZ et 2Go de DDR2.

Je te fais un copier-coller d'un post de Vike qui m'avait permis de partir sur une base bien pratique pour configurer le fichier conf.ini et les drivers de la carte :

"Salut à tous,

Je pense que bon nombre d'entre vous connaissent de près ou de loin la fonction AI des Catalyst,qu'ATI a introduit dans ses drivers quelques temps après les sombres affaires de triche dans les benchmarks (genre 3DMark2003 et les GeForceFX de NVidia)

Mais l'avez-vous essayé?
En principe,il ne fonctionne qu'avec le CCCenter,qui fut pendant longtemps horriblement lourd et lent.
Depuis récemment,vous avez tous remarquez qu'ATI imposait le CCC dans ces derniers pilotes, et je me suis laissé tenter...

Très souple et rapide,le CCC a beaucoup progressé en un an.
Ca a l'air d'être un produit "mature" à présent.
Mais pour la fonction A.I. et des perf que ça apporte,je n'en reviens toujours pas !

-Réglages des drivers Catalyst 6.1 + CCC:
Fsaa4x
Aniso2x
Detail du mipmap: Haute qualité.
Catalyst AI activé et réglé sur avancé.

-Réglages graphiques principaux du CFG de IL2FB-AEP-PF 4.02m:
1280x1024x32
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=0
HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

TypeClouds=1
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=3

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0"

Bon, ça date un peu (janvier 2006 vu les drivers 6.1) mais avec ta 1950XT, tu devrais pouvoir bidouiller tous ça en mieux. Faut faire des essais, baisser certains paramétres, les articuler avec d'autres bref pas évident au départ de trouver le réglage optimal.
Par exemple, pour le AA je suis actuellement sur "8X" et le FA sur "4X". Le Catalyst AI est sur "élevé" avec ma 1800XT (excellent rendu et pas de baisse de FPS). Le mipmap est aussi sur "maxi"...

Voilou, avec ta configuration, pour IL2, c'est large...sauf peut étre sur le réglage "Water" car les ATI ne supportent pas au dessus de la valeur 2 (voir avec ta carte et essayer, sait on jamais).

Par contre, quand je vois le dernier "Silent Hunter 4" (sim de sous marins) et la beauté des graphisme (effet météo avec nuages qui se déforment, vont à differentes vitesses etc.), je doute que tu sois au top pour BoB (wait and see). Ce qui ne veut pas dire que ça ne tournera pas sur ta config actuelle mais faudra pas étre trop exigeant avec les graphismes...
En effet, j'ai testé le SH4 chez un pote sur un proc 6800extréme (cher, trés cher) avec ma 1800XT et 4Go de DDR2 et là, ça passe bien à 60 FPS de moyenne quand je suis entre 25 mini à 50 FPS grand maxi !!

Pourquoi ce paralléle (bancal ?) entre BOB et SH4 ? car il me semble que le style global de SH4 (interface, moral de l'équipage etc.) va se retrouver dans BOB (effet méteo plus complexe pour BOB, en plus).

Bref perso, j'attends la sortie de BOB pour me monter une configuration adaptée (en Janvier/février 2008 si pas trop de retard pour la sortie de Bob) aprés avoir lu les avis des utilisateurs et surtout les recommandations minimale des developpeurs !
Avec SH4 j'entre pil poil dans la "config recommandée" mais franchement ça rame si je met tout à fond...c'est dire que les nouveaux jeux ou sims sont gourmands, trés et trop gourmands quand tu veux étre au max !!

Bref, je m'échappe là... http://forums.ubi.com/images/smilies/353.gif
A+ !

sergei1961
21/04/2007, 22h16
Salut Moon,

merci de prendre un peu de ton temps pour m'aider.

Tu as raison, pour BoB je serais "just" mais bon, j'en avais marre de tomber sous les 20 fps lors des scènes chargées d'Il2 avec mon ancien P4 3 ghz couplé à une 7600GS et 1 go de ram... et puis, en informatique tout évolue si vite que si on attend mieux, on n'achète jamais rien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Avec ma nouvelle carte, j'ai d'emblée mis water3 et je peux te dire que c'est un sacré changement par rapport à mon ancien Water 1: maintenant je vois la houle quand je survole l'eau, je vois le ressac, les reflets du soleil et de mon avion et l'eau des lagons est vraiment bleue turquoise !! Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé water 2, peut-être que cela ne change rien, je ferais l'essai...

Gros changement aussi, mes fps sont maintenant aux environs de 75 offline (scène moyennement chargée) et toujours au dessus de 50 online. Cette fluidité est bien plus reposante pour les yeux et je vole mieux et tire mieux.

Bon, je posterai si je trouve qq chose d'intéressant en bidouillant mes réglages

A plus et encore merci

BLR_Gino_fr
27/04/2007, 06h21
Perso je vous conseille plus de favoriser l'aniso que l'anticrenelage.
J'ai un post pour les 8800GTS plus haut et mes reglages s'appliquent également au 1950XT sauf que pour les ATI c'est plus simple.
Voilou

sergei1961
30/04/2007, 03h18
Salut BLR Gino,
je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton post;
Par ailleurs, j'ai trouvé un post intéressant sur le forum Check-six "IL2 FG, AEP et PF".
C'est initialement un vieux post mais il a été récemment "exhumé" et les derniers ajouts sont intéressants: ici (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=101152)
Je suis pas mal pour l'instant avec les réglages du dénommé Sukkoi, par hasard mes réglages de conf.ini. sont quasi identiques aux siens.
Amitiés