PDA

Afficher la version complète : Problème pour hoster

STA_JOEBAR
12/04/2006, 23h09
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème pour hoste sur ubi, je peux créer mais personne ne peut me rejoindre.
J'ai donc envoyé un mail à mon fournisseur d'acces et voilà ce qu'il mon répondu :

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Vincent à votre dossier numéro [963087-1144519506].

Monsieur Denel,

Vous nous demandez comment "hoster" des parties de jeux en ligne.

La procédure varie en fonction de chaque jeux et je ne peux vous donner une solution générale.

Je vous invite à contacter le service technique du jeu concerné afin de leur demander les détails de la configuration pour le multijoueur.

Une fois ces informations obtenues vous pourrez nous recontacter si vous rencontrez toujours des problèmes.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer là dessus

Merci d'avance

@++

STA_JOEBAR
12/04/2006, 23h09
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème pour hoste sur ubi, je peux créer mais personne ne peut me rejoindre.
J'ai donc envoyé un mail à mon fournisseur d'acces et voilà ce qu'il mon répondu :

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Vincent à votre dossier numéro [963087-1144519506].

Monsieur Denel,

Vous nous demandez comment "hoster" des parties de jeux en ligne.

La procédure varie en fonction de chaque jeux et je ne peux vous donner une solution générale.

Je vous invite à contacter le service technique du jeu concerné afin de leur demander les détails de la configuration pour le multijoueur.

Une fois ces informations obtenues vous pourrez nous recontacter si vous rencontrez toujours des problèmes.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer là dessus

Merci d'avance

@++

hood54
13/04/2006, 00h06
Bonjour JOEBAR.

Tout d'abord, il me semblait que le clan STA avait déjà son propre serveur. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ensuite, attendez vous à ce que ce post soit déplacer dans le forum entre-aide technique.

Votre problème est complexe. Tout dépend de votre configuration matérielle et / ou d'autres paramètres.

Avez vous un routeur ?
Si c'est le cas, il faut ouvrir les ports numéro 2346/2347/2348. Ces ports sont ceux utilisés par UBI pour connecter les joueurs ensemble.
Sur certains routeurs il faut travailler sur le tableau NAT pour ouvrir en UDP & TCP.

Enfin, pour être parfaitement accessible sur le net, il faut aussi mettre l'adresse IP de votre machine en DMZ. Mais dans ce cas votre routeur ne sert plus à rien http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif Je vous conseille donc de ne donner cette adresse IP à votre PC que lorsque vous héberger un serveur.

Avez vous un firewall?
Il existe une case à cocher dans le jeu (options firewall), mais elle ne suffit pas toujours. Là encore il faut autorisé le traffic sur les ports nommés ci-dessus.

Combien de mods avez vous activez dans le jeu ?

pour pouvoir jouer en réseau (y compris internet), il faut que les joueurs aient tous les mêmes mods d'installés.

Si vous avez un mod ou une map peu connue d'activé (dans les options multijoueurs), il se peut que les autres joueurs accèdent à votre partie, mais se voient afficher un message genre : "GHOST RECON INSTALLE....VEUILLEZ PATIENTEZ QUELQUES INSTANTS".

Voili voilou. Je ne pense pas avoir été exaustif. D'autres membres de la communauté auront peut-être des idées supplémentaires. mais en principe vous devriez pouvoir vous débrouiller avec ces éléments.

Au fait, quel est le nom de votre serveur ?

tKt.Yu
13/04/2006, 08h54
<span class="ev_code_PURPLE">Salut à toi. Et merci à hood pour sa reponse trés détaillée.

Cependant, je déplace ce topic dans la section qui lui est destinée : Entre-aide Technique.</span>