PDA

Afficher la version complète : aide pour un costume d'altaïr(halloweennnnnnnnn)

naecorats
21/07/2009, 12h49
bon alors bonjour,je cherche simplement des gens qui aurais des sugestions a me faire pour pouvoir me fabriquer un costume d'altaïr,pour l'instant j'ai seulement la dague,si vous avez n'importe quelle idée je l'utiliserais avec joie merci

p.s. je me prends d'avance car ca peux être long a fabriquer...

naecorats
21/07/2009, 12h49
bon alors bonjour,je cherche simplement des gens qui aurais des sugestions a me faire pour pouvoir me fabriquer un costume d'altaïr,pour l'instant j'ai seulement la dague,si vous avez n'importe quelle idée je l'utiliserais avec joie merci

p.s. je me prends d'avance car ca peux être long a fabriquer...

UneTanche
21/07/2009, 16h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par naecorats:
p.s. je me prends d'avance car ca peux être long a fabriquer... </div></BLOCKQUOTE>
C'est pas Peut être, c'est sur ! ^^

naecorats
21/07/2009, 18h18
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par UneTanche:
C'est pas Peut être, c'est sur ! ^^ </div></BLOCKQUOTE>

à ce que je vois sur ta page perso tu la fais,alors tu pourrais me donner quelques trucs?

p.s. aussi si c'est peut-être un peu trop compliquer tu pourrais me proposer une idée que je pourrais faire plus rapidement...ou je vis il y a un èvènement cosplay qui s'en vient au mois d'aout...et si je trouve un costume rapide a faire je pourrais peut-être y participer...

UneTanche
22/07/2009, 13h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par naecorats:
...
p.s. aussi si c'est peut-être un peu trop compliquer tu pourrais me proposer une idée que je pourrais faire plus rapidement...ou je vis il y a un évènement Cosplay qui s'en vient au mois d'aout...et si je trouve un costume rapide a faire je pourrais peut-être y participer... </div></BLOCKQUOTE>
Même si cela ne va pas plaire à certains cosplayeur qui passeront ici,
tu à "L" de Death Note, qui est d'une simplicité à ce défenestré du dernier étage.
Ou
du "NARUTO" (édité aussi pars UBISOFT)
Si tu prends les perso basique de la série, ils sont assez simple.

Pour ALTAÏR je viens de taper un pavé ici
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=16643
Tu aura les grandes ligne, et en plus tout les symboles du costume ^^
Prend le temps de lire le post.

Bon courage.
@++

naecorats
22/07/2009, 15h27
je te remercie,donc je vais essayer,qui n'essais rien n'a rien^^ en passant,combien ce costume ta couté approximativement a fabriquer?aussi,combien cela ta t'il pris d'heures de travail?

UneTanche
23/07/2009, 01h35
Rhaaaa toujours ces satané question qui revienne...

Le cout ?
Du tissu et quelques bombes de peinture.
Si en plus tu profite des soldes, le tissu ne serra pas une ruine.
Je pratique au maximum (comme tout cosplayeur) la récupération agglo fin, plastique etc…

Le temps ?
Je compte plus le temps passé sur mes costumes depuis 2006 "SAM FISHER".
Cela est trop dépendant de la motivation, et des problèmes qui peuvent arriver à la fabrication.
Certains mettront une centaine d'heure, d'autre le triple.

Ne te fixe surtout pas à ceci. Mais travail le plus tôt possible.
Car si tu fini bien avant la date prévu, tu pourras "peaufiner" ton travail ^^

@++

naecorats
23/07/2009, 07h45
dernière question(sans vouloir encore t'importuner)a tu fabriquer les accessoires en simili-cuir(fourreau,étui du couteau,manche du couteau,ceinture,épaulette et couvre bottes) si oui,avec quoi les a tu fabriquer(et ou trouver ce genre de matériel)? et sinon pourrait tu me donner ou je pourrais trouver(les accessoires) étant donné que je suis au québec

UneTanche
23/07/2009, 12h00
Alors cousin, ok c'est vaseux mais ont à tendance à dire en France que les Québécois ce son nos cousin ^^

Donc tu pose la question et tu donne toi même la réponse ^^
Oui c'est du similicuir
Tu trouve cela dans les magasins de vente de tissu aux mètres.
Pour l'ameublement entre autre.

Et oui j'ai tout fait moi même.
Les poignards sont découpés dans des épées pour enfant.
Et le reste ce sont soit de l'aggloméré de 2mm (poignard abdominale, épée, couteau dorsale, dague caché), soit du carton dur (le fourreau épée).
Regarde dans ma page « Cosplay.com » tu verras normalement comment j'ai réalisé les poignards, http://www.cosplay.com/gallery/75708/p4

Dit donc au Canada et chez tes « voisins » USA il y à de nombreux cosplayer qui ont réalisé ALTAIR.
Ils devraient pouvoir t’aidé mieux que moi je pense.
Surtout au niveau du travail du cuir, car certains ont réalise en vraie cuir avec gravure, des œuvre magnifique.