PDA

Afficher la version complète : Claviers et clavistes

Arkanne
23/07/2008, 07h59
Je dois changer de clavier et je me demande si le clavier spécial joueur est une blague ou sert vraiment à quelque chose.
Avant j'avais un Logitech Wireless dont la moitié des touches est effacée à présent, après 5 ans de loyaux services, en plus il écrit seul quand il a envie depuis quelques mois.
Donc si vous avez des connaissances en la matière, si vous êtes des clavistes particulièrement accros et connaisseurs d'un certain type de clavier, partagez vos connaissances.
Razer Lycosa, Saitek Cyborg, Logitech G11 ou G15 ça vous dit quelque chose ?

Arkanne
23/07/2008, 07h59
Je dois changer de clavier et je me demande si le clavier spécial joueur est une blague ou sert vraiment à quelque chose.
Avant j'avais un Logitech Wireless dont la moitié des touches est effacée à présent, après 5 ans de loyaux services, en plus il écrit seul quand il a envie depuis quelques mois.
Donc si vous avez des connaissances en la matière, si vous êtes des clavistes particulièrement accros et connaisseurs d'un certain type de clavier, partagez vos connaissances.
Razer Lycosa, Saitek Cyborg, Logitech G11 ou G15 ça vous dit quelque chose ?

khanju
23/07/2008, 08h20
en fait, ça dépend aussi à quoi tu joues^^
si c'est pas du online, tu auras jamais vraiment besoin de te démarquer grâce à ton clavier, auquel cas, un clavier normal sera suffisant.

dans le cas contraire, si tu optes pour un clavier de type g15, sache qu'il faut un temps d'adaptation, qui sera d'autant plus court que tu es une grosse gameuse.

Arkanne
23/07/2008, 08h39
Je ne joue pas en ligne mais dans certains jeux, comme Hellgate par exemple, enchaîner une série d'actions armes/sort/sort/recul etc. c'est assez fastidieux.
Mais comme je n'ai jamais eu un clavier avec
des touches spéciales jeu, je me demande si les profiles et les macros ne sont pas très difficiles à faire.

GrandPapaMagie
23/07/2008, 09h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Arkanne:
Avant j'avais un Logitech Wireless dont la moitié des touches est effacée à présent, après 5 ans de loyaux services, en plus il écrit seul quand il a envie depuis quelques mois. </div></BLOCKQUOTE>
ça explique pas mal de posts !

Pour les jeux où il y a des actions répétitives à faire, les claviers programmables sont sympa (Nostromo, G15...), mais si c'est pour retoucher des photos de Hongrie et de bébés, ou pour écrire des théories sur la relativité de l'espace quantique entre deux novas, prends un clavier confortable. Et ça c'est toi qui voit si tu préfères un clavier avec des touches dures (hmmmm jé souis le rréparrateurr dé clavier) ou des touches très sensibles comme celles des portables.

doulifee
23/07/2008, 14h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GrandPapaMagie:
ou des touches très sensibles comme celles des portables. </div></BLOCKQUOTE>

Oui parfois trop d'ailleur -_-

Arkanne
23/07/2008, 15h51
Non, pas Nostromo, je veux pouvoir écrire aussi sur ce clavier et pour les touches, j'aimerais bien qu'elle soient pas très bruyantes mais c'est accessoire. Par contre, ne pas appuyer 100 fois et de tout son poids pour qu'elles répondent, me semble nécesaire.

doulifee
23/07/2008, 16h28
Permet moi de te recommandé le clavier Le clavier Optimus (http://www.artlebedev.com/everything/optimus/) pour la modique somme de 1193.23 €

GrandPapaMagie
24/07/2008, 02h30
Et sinon il y a les clavier Roland.

http://www.prinzy.com/Jpg/materiels/d10.jpg

Arkanne
24/07/2008, 07h02
Super, Dou ! Et avec oled en +, je dirais pas non si tu me l'offrais.
A propos, j'ai pas précisé que je veux qu'il soit rétro-éclairé.
J'ai trouvé un qu'irait très bien à Ponette Terminator : http://www.saitek.com/fr/prod/cykey.htm
Qu'en pensez vous ? Je connais pas du tout la marque Saitek. Réputation, robustesse et fiabilité ? Sinon, ça fait un bel arbre de Noël, ça me ferait faire des économies.

khanju
25/07/2008, 01h39
je ne connais pas du tout cette marque.

le g15 est la référence des claviers de gamers, et je ne connais personne qui n'en est pas satisfait. le g11 est très similaire au g15 sans le petit écran (inutile).

perso, je suis aussi en train de regarder pour acheter un clavier, si je me décide, je te tiens au courant ;-)

Arkanne
25/07/2008, 02h55
Je veux bien, merci khanju.
Je suis tentée par le g15 mais j'avoue que je crains une éventuelle lourdeur dans la programmation des macros et dans la prise en compte des profiles créés.
Puis j'ai pas trop apprécié chez logitech, qui se veut un "sérieux suisse" que la moitié des touches sur mon ancien clavier soit partie au bout de 5 ans. Si tu considères qu'en jouant, la vitesse de frappe et l'utilisation est encore plus intensive, à quoi il va ressembler le g15 en fin d'année ?

juju_528
25/07/2008, 03h51
moi j'ai le g15 et il est tres confortable a joué surtout pour helgate london ou je joue ,pour crysis aussi il tres confortable. Je te conseil les g15 arkanne. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

juju_528
25/07/2008, 03h51
et il aun petit ecran qui sert a rien!

GrandPapaMagie
25/07/2008, 06h15
Le forum, lui, a une fonction http://forums-fr.ubi.com/groupee_common/styles/images/edit.gif Editer qui ne sert pas à rien.