PDA

Afficher la version complète : L'infanterie lourde à 10$

Machin1980
07/11/2010, 02h22
depuis le temps que l'on joue on doit je pense tous avoir remarquer que
1-on upgrade quasi systématiquement notre infanterie en infanterie lourde.
2-le légionnaire coute 10$
3-le rush guardiya c'est un peu répétitif quand même.
4-les para coutent de 10 à 15$

Sukesa33
07/11/2010, 02h51
si l' infentrie lourde serait a 10$, au pourra pas en faire assez et plus personen ferait de l' infentrie

si les legionnaires coutaient 5$, tous ceux qui prendraient la nation francaise rush des le debut facilement

je serait plutot pour 75$ l' upgrade de l'infentrie

vortex-56
07/11/2010, 04h18
L'infanterie est très bien comme ca, c'est marrant de voir un rush inf venir vers toi au début de partie: des points gagner et de l'argent perdu pour l'autre.
Les prix sont très bien comme sa, quand a augmenter les prix je pense que sa casserais l'infanterie!

Sunreid
07/11/2010, 06h55
Je ne vois pas l'utilité de la chose pour être francs.

Ensuite les habitudes des uns n'est pas forcément celle des autres, non tout le monde n'up pas systématiquement (car beaucoup ne font même pas d'infanterie tout court^^) sont infanterie (et non infenterie) de légère à lourde.

Pour le légionnaire à 5 je suis contre, car cela engendrerait une upgrade de plus ou ce serait ridicule.

Si des spécificités entre les pays existent il y a une raison, pourquoi vouloir rendre toutes les nations plus proches les unes des autres ?

Car dans ce cas le jeu perdrait une partie de son identité.

Enfin c'est qu'une partie de mon avis qui n'est que personnel

masterpinpin
07/11/2010, 18h29
Legionnaire à 5 je vois pas du tout l'interet perso. Snon tu fais quoi des ffl ? Ils serviraient plus a rien.Et si le legionnaire est un upgrade alors il sert plus a rien.

Perso je trouve ca bien equilibré comme ca. Le rush gvardia n'est franchement pas compliqué a contrer. Carro veloce, vickers, bunkers sont de bonnes solutions... Et puis je croie pas mal de joueurs qui oublient d'up leur infanterie. A 25$ ca s'oublie rarement. A 50 beaucoup plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

Perso si y'a des equilibrages je ne trouve pas qu'ils soient a faire de ce coté.

Le légionnaire c'est le symbole du fr : un choix entre qualité et prix et une bonne puissance au debut.

xAnth0x
08/11/2010, 05h36
L'infanterie lourde est accessible déjà à 10 $ dès le début regarde les Français et avec une recherche les GI américain sont a 5 $, après c'est sur quand on est a côté de l'ennemi, c'est obligatoire de faire de l'infanterie le plus vite possible et de l'artillerie et tank, pendant que ceux qui sont pas sur les flancs nous appui par la voix aérienne ou a distance..

La seule chose que je trouve déséquilibré, c'est les prototypes, si on fait une guerre sans prototype ou sans artillerie, le jeux est facilement bloquer et on finit avec énormément d'unité et le gagnant est celui qui a le plus d'unité si il n'y a pas de limite de temps.

Il faudrait que le bâtiment prototype ne soit pas accessible dès le début du jeux, il faudrait que l'on fasse d'abord des recherches des autres bâtiments ou un certain nombre d'unité pour pouvoir débloquer certaine chose.

J'ai déjà fait des parties de guerre 1945 sans limite de temps, on a perdu car les autres on fait 50 bâtiments admins et nous seulement une 20ène, du coup ils sont arriver avec au moins 100 unités, entre char lance roquette, unité de reco blindé, assaut de 50 bombardier lourd + une 20ène de reco aérienne, super char avancée etc ... même avec masse DCA on peux pas repoussé c'est genre d'attaque.

masterpinpin
08/11/2010, 06h47
Hmmmmmouais a la fois sans jugement aucun les parties sans chrono...
C'est un peu comme les parties no rush dans d'autres jeux... L'interet est un peu limité. Les jeux de strategie sont rarement plus interressants quand on donne la posibilité aux joueurs de faire les gros planqués.

CaptiXn
08/11/2010, 12h29
Je suis plutôt pour le légionnaire à 5$, ou alors à 7~8$. Ça permettra à la France de ne se ruiner dans l'infanterie lourde à long terme.

Sturmbot
12/11/2010, 09h34
Pour ma part, je trouve que l'infanterie devrait être fragilisé sur route et donc nettement plus vulnérable, après tout quand elle se déplace sur route elle est véhiculé, donc elle devrait être sensible aux anti-char entre autre.

Ça ralentirait les rush infanterie, car jusqu'à présent pour contrer un rush infanterie, soit on a un blockhaus ziegried ou un maginot ou plein de nid de mitrailleuse, ou alors une tripoté de blindé léger.

Pour avoir utilisé plusieurs fois le rush infanterie, ça passe presque toujours ... C'est très rares que les gens songe a la contrer...

Skarath08
12/11/2010, 11h46
Pourtant si simple à bloquer...

Sunreid
15/11/2010, 00h53
Et pourtant cela passe si (trop) souvent

Skarath08
15/11/2010, 08h04
Je ne pense pas que ce soit la pour autant le faute du jeu ou des rusheur, juste de ceux qui ne sont pas assez malin pour comprendre qu'on arrête pas 120 $ d'infanterie avec 20$ de DCA / bunker / tanks ou autres.

drakss
15/11/2010, 09h55
tarask, t'as l'air sur les nerfs aujourd'hui http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif zen, ne fais pas peur à la communauté va!

pour ce qui est des rush : le rusher va construire au mieux un dépôt, donc va avoir entre les mains entre 160 et 200$ (sans compter le coût du bâtiment et d'éventuelles améliorations) pour son rush.

En face tu vas avoir des gars (comme moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif) qui vont construire leur 3 dépôts, et vont se retrouver avec...80$ au mieux. Déjà on voit le soucis.

Donc pour ma part, les coûts sont justes et très bien comme ils sont, c'est juste la manière d'utiliser ses ressources qui influe les premières minutes (et les rush donc).
Il faudrait donc pouvoir rééquilibrer le début de partie (moins de sous ?, rapport des dépôts + rapide ?, voir même supprimer les dépôts et laisser une somme d'argent à chaque joueur à gérer).

Ce ne sont que des idées, mais clairement le rush casse un peu le jeu et l'intérêt des "ruses".

Un nouveau mode incorporant cela pourrait être intéressant (Gestion plus fine de son porte monnaie).
Sinon on n'a rarement vu un jeu aussi bien équilibré pour un premier jet. Seul regret : les français et leur manque de reconnaissances forte (base proto, trop cher... et base blindé, trop fragile).

Voilà http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

omuh
15/11/2010, 12h53
La faille du rush infanterie n'est pas "merde il m'envoie 160$ d'infanterie et j'ai fais mes 3 dépots donc pas assez d'argent pour contrer" mais "merde je l'ai pas venu venir".

A part sur la map blitz, il faut du temps à l'infanterie pour venir jusqu'à soi ou (et c'est souvent le cas) il faut que l'adversaire réussisse à placer une caserne proche (ce qui prend aussi un certain temps).

Donc pendant ce temps :
- vos dépots rapporteront plus que la maigre économie de l'adversaire
- vous avez normalement le temps de voir venir la caserne (reconnaissance) et donc d'empêcher le rush à la source
- le cas échéant, vous avez le temps de vous préparer à recevoir l'infanterie sauf si encore une fois, aucune reconnaissance n'a vu venir le rush

Au passage, si le rush est vraiment massif et que les défenses sont un peu trop légères, placer de l'infanterie dans les bois, à proximité, et terminer de nettoyer le rush (des tanks légers peuvent normalement kiter l'infanterie, même si ça prend du temps, ils ne risquent pas grand chose).
Une fois l'infanterie détruite, même si des bâtiments ont été capturés, l'infanterie placé dans les bois pourra les récupérer (évidemment, si la caserne est récupérée, mieux vaut la détruire ^^)

Tout ça pour dire que si l'ennemi arrive à faire un rush massif d'infanterie sans que vous n'ayez le temps de vraiment pouvoir réagir, c'est qu'il a réussi son coup de passer inaperçu et que vous avez échoué non pas à contrer le rush, mais à le voir venir. Et c'est valable pour bon nombres de stratégies sur RUSE.

Sunreid
16/11/2010, 10h16
Message original par drakss:
pour ce qui est des rush : le rusher va construire au mieux un dépôt, donc va avoir entre les mains entre 160 et 200$ (sans compter le coût du bâtiment et d'éventuelles améliorations) pour son rush.

Oui et non, tu n'as aucune certitudes sur le nombre de ressources construites, cela allant de 0 à 4 (en fonction de la map, de la position de départ et du pays joué.

En face tu vas avoir des gars (comme moi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif) qui vont construire leur 3 dépôts, et vont se retrouver avec...80$ au mieux. Déjà on voit le soucis.

Avec 3 et même 4 dépôts construits dès le début, tu peux allègrement te défendre contre un rush (la map et le pays joué influent fortement sur ce point, avec certains pays, mieux vaux éviter de faire plus de 3 dépôt en début de round)

Donc pour ma part, les coûts sont justes et très bien comme ils sont, c'est juste la manière d'utiliser ses ressources qui influe les premières minutes (et les rush donc).
Il faudrait donc pouvoir rééquilibrer le début de partie (moins de sous ?, rapport des dépôts + rapide ?, voir même supprimer les dépôts et laisser une somme d'argent à chaque joueur à gérer).

1ère partie du paragraphe ok, la deuxième moins (de mon point de vue personnel) Les débuts de partie sont très bien actuellement, le fait de donner une somme fixe et enlever les dépots, pour cela je ne suis pas contre, mais seulement dans un "autre" mod de jeu, par sur "le jeu basique"
Nous avions pensez à cette méthode dans notre team, mais plus pour le "fun" car les dépôts font parties intégrantes du jeu, sans essence, pas de tank ^^

Ce ne sont que des idées, mais clairement le rush casse un peu le jeu et l'intérêt des "ruses".

je suis totalement d'un avis différent, les ruses peuvent très bien aidé à voir venir un rush (Décryptage étant de ce coté une ruse anti rush) même si l'ennemi est sous silence radio + camouflage !
Et la reconnaissance comme le dit si bien omuh n'est pas un luxe en tant de guerre, mais une nécessité

Un nouveau mode incorporant cela pourrait être intéressant (Gestion plus fine de son porte monnaie).
Sinon on n'a rarement vu un jeu aussi bien équilibré pour un premier jet. Seul regret : les français et leur manque de reconnaissances forte (base proto, trop cher... et base blindé, trop fragile).

Pour les reco, je te comprends pas : la reco fr de la base de blindés est juste une des meilleures reco "basique" (de mon point de vue)
Pour l'EBR (reco proto) c'est juste une unités "énorme", meilleurs que la plupart des tanks (hors lourd) et qui surclasse toutes les autres réco au combats (même le puma)

ps: enfin des échanges sympa ET construit ^^

Machin1980
17/11/2010, 06h22
Message original par Sunreid:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par drakss:

je suis totalement d'un avis différent, les ruses peuvent très bien aidé à voir venir un rush (Décryptage étant de ce coté une ruse anti rush) même si l'ennemi est sous silence radio + camouflage !
Et la reconnaissance comme le dit si bien omuh n'est pas un luxe en tant de guerre, mais une nécessité

</div></BLOCKQUOTE>
Je suis d’accord avec Sunreid : un rush ca se contre et decryption est parfait pour ca. Mais drakss n’a pas tort non plus. Le rush ne demande aucun effort. Tu rushes par envie on pourrait dire. La partie n’a pas besoin de présenter une singularité pour que le rush soit faisable. Et l’attaque par rush est très simple à « gérer » contrairement à la défense qui va demander un peu finesse.
Mais c’est surement un effet du « zéro logistique » de ruse.

Là n’était pas vraiment le but de ma question à l’origine.
Pour ma part je trouve un peu vilain que l’infanterie lourde ne fasse que remplacer l’infanterie légère. C’est effectivement une up et je la considère comme telle. Mais elle pourrait jouer un rôle plus intéressant et plus fin en apportant de la puissance de feu sur le front au lieu de simplement la remplacer par du « plus balèze et vas y que je roxXx du poney».

Mais bon c’était juste une idée qui passa parmi mes neurones farfelus