PDA

Afficher la version complète : pb affichage il2 sturmovik

alpha-18
06/02/2010, 07h20
bonjour je viens d'installer il2 sur mon portable mais quand je le lance l'image est inversee
qui aurais une solution merci

alpha-18
06/02/2010, 07h20
bonjour je viens d'installer il2 sur mon portable mais quand je le lance l'image est inversee
qui aurais une solution merci

rafalespirale
06/02/2010, 16h32
Si l'image est inversée c'est peut-être parce que tu as modifié les propriétés de ta carte graphique en combinant involontairement des touches (je ne sais plus lesquelles). Dans ce cas va dans les propriétés de ta carte et trouve une option nommée Rotation ou quelque chose dans le genre, et change la valeur. Si c'est pas ça n'hésite pas à le dire, on continuera de chercher.

lefloch00015977
30/04/2010, 06h05
Hello,

Parce qu'ils peuvent être raccordés à un clavier ordinaire et servir ainsi d'écran seulement, la plupart des portables récents proposent et activent par défaut une fonction de rotation de l'écran qui permet, par exemple, d'afficher une page complète au format portrait quand on les pose sur la tranche (idée bizarre mais bon, les fabricants se sont dits que ça pourrait "intéresser" les utilisateurs...) : en ajoutant les deux rotations verticales (bas de l'écran en haut ou en bas) et horizontales disponibles (le bas de l'écran passe à gauche ou à droite), ça nous donne un total de quatre modes d'affichage possibles. Une fonction qui pose justement problème à IL-2 Sturmovik premier du nom en particulier puisque j'ai rencontré exactement le même problème que toi (bas de l'écran en haut et haut de l'écran en bas : difficile pour jouer !).

En général, quel que soit le portable, on peut bloquer cette rotation en agissant sur les propriétés graphiques de la carte, à ne pas confondre avec les réglages logiciels qui eux ne gèrent en général pas la rotation de l'écran complet sous Windows versions x.

Dans le cas de mon Samsung NC10 par exemple, un clic droit sur le bureau m'a donné accès à des "Propriétés graphiques" dans lesquelles j'ai simplement eu à décocher une case "Activer la rotation", ce qui a résolu immédiatement le problème dans le jeu. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Voir, donc, la documentation de ton portable (fichier PDF ?), sections paramètres de la carte graphique ou/et paramètres d'affichage si tu ne trouves pas de solution aussi rapide.

A titre d'info complémentaire, pour dépanner en attendant mieux, en principe, sur ton portable, à condition qu'il ne date pas des années 40, les rotations horizontales ou/et verticales devraient aussi pouvoir être lancées (ou annulées) manuellement via une combinaison de touches faisant intervenir la touche "Fn" : tu trouveras la bonne combinaison, correspondant à ta machine spécifique, dans son manuel d'utilisation.

Voilà, c'est aussi simple que ça.

Pascal.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Exemple : essaie Shift + Fn + flèche vers le haut ou flèche vers le bas en utilisant les flèches en bas à droite de ton clavier (tu peux le faire sans danger directement depuis le jeu)... Avec un peu de chance, ton écran basculera dans le bon sens et tu pourras enfin prendre l'air !

rafalespirale
01/05/2010, 06h11
C'est le principe auquel je pensais, bien que ne me souvenant pas des combinaisons de touches.