PDA

Afficher la version complète : ACR - Quelle est la plus grosse contrainte pour profiter du solo ?

Ubi-Cosmos
25/11/2011, 07h55
Bonjour à tous les assassins,

Si vous avez pu jouer au solo d'Asassin's Creed : Revelations, nous vous invitons à répondre à cette question simple : Quelle est pour vous la plus grosse contrainte avec laquelle vous avez dû composer pour profiter du mode solo ? Bien entendu, tout élément expliquant votre choix est le bienvenu.

Je vous remercie assassins de nous aider dans cette quête !

Finiarel01
25/11/2011, 08h48
On va jouer de la froide ironie, mais ne pas avoir le jeu sur PC n'aide pas trop.... Ceci dit, comme je suis pas trop rancunier, je reviendrais répondre à ta question dès que j'aurais le jeu!

Linkpogo
25/11/2011, 08h50
Contrainte technique ou de gameplay? Pour moi, ce ne sera que le Den-defense, bien pensé mais assez difficile... Enfin, j'ai bientôt 7 maitres Assassins, ce ne sera plus que de l'histoire ancienne!

Sinon, je n'ai rien relevé d'autre...

bee61
25/11/2011, 08h52
je n'ai pas vraiment rencontrer de contrainte dans l'histoire elle-même, si c'est à prendre au sens de difficulté majeure de gameplay ..
bizarrement, la seule chose qui m'a vraiment posé problème, c'est les missions de Desmond avec cette vue en 1ère personne, bien déstabilisante, surtout dans les 1ères, le temps de s'habituer aux plateformes, aux blocs et aux zones de dématérialisations et aux courants ascendants ou descendants ..
complètement inattendu dans AC .. j'ai pas trop aimé en fait ..
j'imagine que des joueurs de fps ont du passer ça plus aisément

Oxymore11
25/11/2011, 11h21
Absolument rien.

Skelface
25/11/2011, 11h37
Pas trop compris la question. Elle peut prêter à confusion. Dans le sens à laquelle je l'entends, c'est s'imposer ses propres limites pour ne pas gâcher le plaisir du jeu. Soufflez-moi si je me trompe.
Si j'ai bon, voici ce que j'ai fait:

Ne pas acheter l'arbalète avant d'avoir terminé le scénario.
Ne pas utiliser l'épée, les couteaux, les fléchettes empoisonnées, le lancer d'argent, les bombes trop puissantes.
Ne pas appeler les Assassins, sauf si c'était une condition requise pour la synchronisation totale.
Ne pas entrer le code des upgrades bonus.

J'ai voulu choper tous les fragments d'Animus sans guide, quelle surprise de tout avoir sur la map au cinquantième collecté...

Après, s'il est question d'un élément obligatoire, hmmm... Difficile de lui reprocher quelque chose de ce côté-là, la progression est vraiment fluide. Je dirais les Den Defence, mais ils ne sont pas fréquents donc ça ne me gênait outre-mesure, même si je rebroussais chemin directement pour y aller.

FunKyMoonKey
25/11/2011, 12h02
Les Bugs de certains défis qui m'on font stopper le solo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png (le bug de recruter 12 assassins, moi il est bloqué à 11/12 alors que je les ai tous recrutés ainsi que le bug du défis de faire 10 séries de 5 assassinats qui moi est bloqué à 5 ...)
Si par là tu veux dire technique ^^ sinon aucuns

Shadowinds995
25/11/2011, 15h05
Ben...je vais dire comme plus haut...rien, sauf un petit bug qui est "réparé"... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

CesarBorgia
26/11/2011, 02h15
Message original par hawkof501st:
Les Bugs de certains défis qui m'on font stopper le solo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png (le bug de recruter 12 assassins, moi il est bloqué à 11/12 alors que je les ai tous recrutés ainsi que le bug du défis de faire 10 séries de 5 assassinats qui moi est bloqué à 5 ...)
Si par là tu veux dire technique ^^ sinon aucuns
J'ai eu le même.
Soit tu fais mourir un de tes apprentis et tu en recrutes un autre.
Soit t'en envoies un dans une ville de méditerranée (pas en mission, dans la ville) et t'en recrutes un nouveau.
Ca débloque le tout.

bee61
26/11/2011, 02h22
ah tiens ? j'ai pas vu qu'on pouvait envoyer les recrues dans les villes de Méditerranée sans leur assigner de missions http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

CesarBorgia
26/11/2011, 02h29
Du moment que tu as construit un repaire, tu peux.
Je me demande même s'il n'y a pas une place par défaut quand tu prends la ville.
C'est une bonne chose, tu peux avoir une bonne armée d'assassins !

Je pense même que, une fois que t'as des maitres assassins pour toutes tes tours, tu peux en envoyer un dans une autre ville pour te permettre de rejouer du den-defense.
Je précise : je suis sûr qu'on peut envoyer un maitre dans une autre ville, je l'ai fait par erreur, mais je ne sais pas si ça a pour effet de laisser la tour non protégée.

vicdilou
26/11/2011, 11h01
Salut a tous
Une des plus grosse contrainte est de ne pas pouvoir se déplacer d'un repaire a un autre rapidement.

x-accipiter-x
26/11/2011, 19h37
bonjour a tous,

la plus grosse contrainte?
pas assez de mission d assassinat.
baucoup de missions inutile comme la recherche des livres, piri reis, les missions avec desmond qui n apporte pas grand chose a l histoire les batiments a renover.
bref je l ai fini et je doit dire que je suis tres decu de se acr,
il y a un probleme avec se assassin's creed ou sont les missions d assassinats des voleurs, des romanis et des mercenaires.
les dev ont fait un constantinople magnifique mes pas grand chose a faire dedans et pourquoi faire une carte en cappadoce pour le peu de chose que l on y fait.

vous me direz que se ne sont pas des contraintes, mais pour moi oui.

dans acb il y avait les missions des mercenaires des voleurs des courtisanes et les missions de leonard.
dans acr il y a plein de sort de bombes mes pas baucoups de mission pour pouvoir les exploiter meme dans l histoire on n a pas baucoup de personnage a tuer.
et pour la duree de vie sa sera un 5/10 pour moi il est trop court par rapport a brotherhood.
pour la question de la rejouabilite les dev n ont encore rien compris par contre les dev de batman arkam city eux ils ont tous compris pouvoir refaire le jeux de A à Z avec tout sont equipment et sans que l on doive a chaque foi attendre le chargement entre chaque sequence se qui est tres ennuyeux.

oui je sais se que j ai dit n a rien avoir avec le sujet mes je ne savait pas ou dire se que je pensai de se acr.

ps; le multi c de la m.... "je vais me faire des enemies"

apokako
27/11/2011, 04h37
Personellement j'ai bien aimé le den defence, le fait que l'argent soit plus compliqué a obtenir, les bombes (même si au lieu de 300 il n'y en a que 126 possibles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png )

Mais je reproche le manque de missions secondaires et le manque d'evenements aléatoires (il n'y en a que 2 differents)

et a part : Cosmo, tu as moyen d'obtenir des informations sur les 31 puits ? par ce que tous ceux qui les cherchent sont bloquées desesperement a 27 alors que la ville est passée au peigne fin.

Merci

bee61
27/11/2011, 04h59
3 évènements aléatoires si on compte les attaques de traqueurs (ça me fait penser que j'ai pas eu du tout d'attaques de voleurs comme dans les précédents)
ce système d'événements aléatoires est très largement sous-exploité, c'est dommage c'était une bonne idée

CesarBorgia
27/11/2011, 05h06
Les traqueurs, j'ai pas pigé l'intérêt entre nous.

bee61
27/11/2011, 05h23
faire travailler le samu ou les pompiers, j'ai failli faire une crise cardiaque au 1er http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

apokako
27/11/2011, 05h29
mais pourquoi on nous a annoncé 300 bombes si on ne peut en avoir que 126 ?

koxahhrs66
27/11/2011, 05h33
Pour arrondir à peu près http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

Shadowinds995
27/11/2011, 06h25
J'adore la débilité des gardes quand on leurs balance une bombe collante...Il ne sentent vraiment rien!!!! Il ne fait rien de rien de rien...puis boum!... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Alucard-H34
27/11/2011, 12h02
Comme à peu près tout le monde pour moi ça était les missions secondaires c'est dommage. Ah mais de toute façon le système de bombe je le trouve super bien. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Je me souviens le premier traqueur je faisais quelque chose à ce moment là je l'ai même pas vu juste le petit coup de dague à la fin x)

x-accipiter-x
27/11/2011, 12h47
j ai limit envie de pleurer tellement qu il n y a pas de mission secondaire.
j ai voulu jouer cette apres midi a acr je l ai eteind 5 minutes apres le multi je le vomi et dans le solo je suis arme comme un ouf mais il n y a plus rien a faire.
je vais devoir refaire le jeux, dommage que l on ne sait pas le refaire avec tout les armes armures et bombes que l on a acheter dans la partie precedente.
a oui si on veut revoir la fin on doit faire une nouvelle partie parce que la dernier sequence ne permet pas de la revoir.

ubisoft pourrait nous donner des explications sur le fait qu ils ont retirer les missions secondaires et qu ils aiment faire des jeux mal fini parce que il faut le dire ce jeux n ait pas une revelation mais une deception c est du n'importe quoi.
quand je lit les commentaires du forum je ne trouve personne qui soit aussi degouter que moi.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

clems13_761
27/11/2011, 12h57
Message original par x-accipiter-x:
j ai limit envie de pleurer tellement qu il n y a pas de mission secondaire.
j ai voulu jouer cette apres midi a acr je l ai eteind 5 minutes apres le multi je le vomi et dans le solo je suis arme comme un ouf mais il n y a plus rien a faire.
je vais devoir refaire le jeux, dommage que l on ne sait pas le refaire avec tout les armes armures et bombes que l on a acheter dans la partie precedente.
a oui si on veut revoir la fin on doit faire une nouvelle partie parce que la dernier sequence ne permet pas de la revoir.

ubisoft pourrait nous donner des explications sur le fait qu ils ont retirer les missions secondaires et qu ils aiment faire des jeux mal fini parce que il faut le dire ce jeux n ait pas une revelation mais une deception c est du n'importe quoi.
quand je lit les commentaires du forum je ne trouve personne qui soit aussi degouter que moi.
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Peut être parce que peu de personnes sont aussi dégoûtées http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

mathosh70
27/11/2011, 13h15
- : -Manque cruel de missions " aléatoires " .
-Armure : Impossible de prendre une seule pièces d'armure , soit tout entière , soit rien !

Hadrianator01
28/11/2011, 01h16
1 - Jeu trop facile (même si certains objectifs 100% sont un peu moins accessibles)

2 - AI des gardes à revoir : soit ils sont idoiots, soit ils te voient alors que tu es discret

3 - Pas autant (voir pas du tout) de missions secondaires par rapport à ACB (dont pas de mission d'assassinat http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png )
Solution : un enorme pack de missions secondaires en DLC, gratuit bien sur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif, ou alors à un prix derisoire

Camus00
28/11/2011, 02h58
Comme mon voisin du dessus, le faible nombre de quêtes annexes fait cruellement défaut à cet épisode.
Une quête de guilde par faction seulement, c'est vraiment juste.
Ensuite je regrette le temps d'AC2, avec sa grosse quinzaine de templiers à assassiner.
La en gros... deux assassinats (et encore, j'en considère qu'un seul comme un vrai assassinat)
Egalement l'intelligence artificielle des gardes perfectible.

akatsuki85
28/11/2011, 12h17
alors la je suis revolter il n y a plus de mission assassin secondaire c est se qui faisait tout le jeux les assassinats
ils nous font quoi chez ubisoft?????????
ce jeux n ait pas la revelation de l annee

Bizareman
29/11/2011, 01h09
Bon ben je me lance (attention risque de spoil):

- manque de missions secondaire,

- bombes inutiles,

- mode Desmond original mais manque de je ne sais quoi qui pourrait le mettre plus en valeur,

- toujours pas de grosse révélation puisqu'on sait que Desmond doit sauver le monde d'une catastrophe naturel depuis le 2, et lucy meurt pourquoi ? et william que veut t'il ? et shaun et rebecca ils servent a quoi ? et surtout surtout QUI EST 16 ?

- faible exploitation de rachat de la ville(en parlant de ça les assassins ont du faire une énorme connerie après Ezio pour avoir perdu Rome et Constantinople dans le présent),

- faible exploitation du uplay (la mission bonus uplay d'assassin creed 2 contenait plus de révélation que révélation ^^),

- la partie defis des factions vraiment soûlant (surtout que les factions ne servent aussi a rien dans cet opus),

- le den-defence franchement inutile ou très mal exploité (j'aurais préférer par exemple reconquérir masyaf pour de bon la reconstruire a nouveau dans de bonne condition pour enfin la défendre contre des assauts des templiers ou je me bats auprès de mes assassins... exemple mission arsenal quand yusuf meurt)

- ou sont les personnages secondaires ? 1 seul gros personnage dans la guilde des assassins qui une fois enterré, remplacé par un péon de base sur qui on ne connait rien ! Mince avec toute les amitiés qu'on a lié a rome et venise et florence ou sont nos alliés ? que fait notre famille ?

- la conquête de la méditerannée aussi pas grand chose de neuf par rapport a brotherhood

- la personnalisation des assassins qui n'est toujours pas porté a son maximum je pense ainsi que la personnalisation de la planque des assassins, ou je sais pas de son embelissement, monterrigionni quoi !

- perte du cheval... m'enfin ça c'est minim

- la ville des templiers en capadoce... ouais templier grosse puissance mondial religieuse mais ville de pauvres sans aucune relique ni quoi que ce soit d'autres... j'ai vraiment du mal

- des armure bioman, trop gros trop épais, ou est la classe de l'armure d'altair ? quand est ce que Ezio fera sa propre armure !??? A la fois puissante et élégante !

Par contre les gros avantage :

- tyrolienne

- les traqueurs, franchement le concept de rester sur le qui vive génial

- le fait de pouvoir explorer une autre ville un autre univers

- Enfin Ezio se case et sophia est vraiment une femme magnifique qui lui correspond tout a fait ! (remarque de nana je sais)

- et surtout, ENFIN un assassin avec du charisme, YUSUF ! un vrai de vrai ! depuis le début de l'histoire ezio et altaïr sont les meilleurs, machiavel ne sert a rien, mario pareil, bartoloméo la volpe j'en passe et des meilleurs, aucun n'a eu autant de présence que yusuf ! un vrai maître assassin ! a casiment niveau égal qu'ezio franchement un personnage ! j'adore ! encore des comme lui, j'avais qu'une envi faire des missions avec un perso comme lui pour pouvoir avoir une certaines synchro, ou essayer vraiment de voire qui est le meilleur entre les deux, un esprit fraternelle plutot que donneur de leçons ! là franchement avec un perso comme lui, on ne pouvait qu'adorer jouer avec lui

bon voilà je vous recontacterai si j'ai encore des choses a dire

P.S : a quand la liste des costume deblocable pour cet opus... franchement je m'y ennui plus qu'a brotherhood ^^

bee61
29/11/2011, 02h49
d'accord sur les éléments sous-exploités dans le jeu ..
entièrement d'accord sur Yusuf, qui pase directement à la 3ème place de notre panthéon des Assassins derrière Altaïr et Ezio, et qui mériterait son épisode à lui ..

pour la Cappadoce SPOIL <span class="ev_code_WHITE">je crois que la Cappadoce n'est pas le "siège social" des Templiers mais le QG de campagne de Manuel dans sa tentative pour reconquérir Constantinople avec ses alliés Templiers qui l'ont rejoint sur place</span> SPOIL

Bizareman
29/11/2011, 05h09
Bah même si ça n'est pas le siège social, c'est une ville ou Normalment on ne trouve que des templiers donc une société secrète certes mais riche, puisque anciennement aider par l'église qui même en déclin doit être encore et toujours une sacré force économique. Ou sont les troupes ? Les canons ?

Cappadoce une ville fortifier qui n'a ni bateau ni sentinelle ni canon, ni arme ? Ni mur fortifier ? En gros pour préparer une invasion laisser portés ouvertes on vous fera une visite guidée ^^

Franchement le jeu est beau novateur sur certains point mais il manque de plus en plus les meilleurs aspects des deux premiers opus, l'enquête sur les cibles, et la construction scénaristique : rencontre de personnage, intrigue, bouleversement et implication...

akatsuki85
29/11/2011, 11h34
les devs ne ce sont pas rendu compte de l'erreur qu il faisait?

ils penalisent les personnes qui joue a assassin'creed pour sont solo et sont histoire.
degager le multi il perdent leur temps sa prend trop de temps dans le developement et sa ampute le solo.
il ne se sont pas rendu compte du male qu ils nous faisaient en retirant les missions secondaires, sa n a meme plus d interet d avoir des bombes des armure et plein d'armes ,vu qu il n y a plus rien a faire dans la ville
chercher des fragments des livres des pages des coffres inutil mais sa remplie le jeux pour ubisoft quelle interet d'obliger les joueurs a finire les sequences d une certaine maniere a oui c est pour que le jeux dure plus longtemps.

et la rejouabilite c est encore un gros zero pour moi.
dans batman arkam city il y a l option batman+ se qui te permet de faire l histoire du jeux dans sont integralite mission secondaire aussi avec tout les ameliorations obtenu dans ta premiere partie bien penser,chez Rocksteady ils ont tout compris.
ubisoft ils ont plutot pense a leur portefeuille.
se jeux a ete fait pour les enrichires avec peu de frais.

x-accipiter-x
29/11/2011, 12h13
il serai temps que ubisoft nous offre un pack Gratuit avec plein de missionS pour la Betise qu ils nous ont pondu cette annee

----------------------------------------------
ouf moi qui penser etre le seul , non.
on est plusieurs a etre DEG

Ephy07
29/11/2011, 12h17
Force est de constater que, malgré sa qualité, le multi EST en soi une contrainte pour le solo, puisqu'il en retire du contenu ( les infos sur les Templiers et les Assassins de 2012 auraient pu être données par 16 via d'autres missions ). De plus, puisque Ubi s'impose un rythme annuel, le peu de temps de développement est partiellement perdu pour le multi.

Sachant qu'il est extrêmement long de modéliser un open-world, on comprend vite que les détails du scénario ont été bâclés par manque de temps.

Pour la Cappadoce, ce n'est pas une ville. Cappadoce est le nom d'une région turque. Autrement dit, historiquement, à cet endroit il n'y a rien.

De plus,on sait que les Templiers s'en servent uniquement pour recevoir certaines marchandises discrètement, si les Ottomans le savaient leurs armées attaqueraient avant que les Templiers soient prêts, et ces derniers risqueraient de sérieusement prendre cher.

Ephy07
29/11/2011, 12h18
[QUOTE]Message original par Ephy07:
Force est de constater que, malgré sa qualité, le multi EST en soi une contrainte pour le solo, puisqu'il en retire du contenu ( les infos sur les Templiers et les Assassins de 2012 auraient pu être données par 16 via d'autres missions ). De plus, puisque Ubi s'impose un rythme annuel, le peu de temps de développement est partiellement perdu pour le multi.

Sachant qu'il est extrêmement long de modéliser un open-world, on comprend vite que les détails du scénario ont été bâclés par manque de temps.

Pour la Cappadoce, ce n'est pas une ville. Cappadoce est le nom d'une région turque. Autrement dit, historiquement, à cet endroit il n'y a rien.

De plus, <span class="ev_code_WHITE">on sait que les Templiers s'en servent uniquement pour recevoir certaines marchandises discrètement, si les Ottomans le savaient leurs armées attaqueraient avant que les Templiers soient prêts, et ces derniers risqueraient de sérieusement prendre cher. </span>

x-accipiter-x
29/11/2011, 13h12
pour la cappadoce pourquoi faire une grande citee souteraine il n y a presque rien a y faire ubisoft aurai pu ajouter des assassinats
enfin on se plein dans le vide ubisoft n en a rien a faire il on leur pognon et c bon l annee prochaine ils nous referont se genre de jeux mediocre et on nous dira encore que c est un enorme jeux avant sa sortie nous jettera de la poudre au yeux (une cinematique qui decoiffe) on va l acheter et apres on se dira je me suis encore fait arnaque

bee61
29/11/2011, 13h13
pssst ... Ephy t'as merdu dans l'edit http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
si la Cappadoce est bien une région de Turquie actuelle (d'Anatolie) parmi les plus pauvres et les plus reculées, elle a quand même un passé historique riche, où les habitants se sont réfugiés dans des villages troglodytes totalement souterrains pour se protéger de leurs voisins byzantins puis ottomans turbulents et des envahisseurs de passage (par exemple Scythes, Perses, Mongols puis Tartares et même cosaques russes)
une ville de la taille de celle du jeu n'y existe pas (trop repérable car trop grande), mais les discrets petits villages troglodytes en question lui ressemblent assez, avec tous les aménagements pour tenir longtemps retranchés et quasi invisibles de la surface(citernes d'eau, greniers d'aliments, parcs de bétail), le tout aéré par des cheminées soigneusement dissimulées et s'ouvrant à l'extérieur loin du village dans un paysage rocheux très rude et chaotique, presque lunaire

CesarBorgia
29/11/2011, 13h56
Je suis l'avis général en ce qui concerne Yusuf. Il est vraiment bon.
Spoiler : <span class="ev_code_WHITE">Et sa mort est particulièrement réussie. Le problème c'est la séquence qui suit, archi buggée chez moi, l'assaut de l'arsenal ou un truc du genre avec les assassins, limite impossible de faire un kill tellement ça saute dans tous les sens. Frustrant.</span>

En fait, si vous voulez des suggestions Ubi, je viens de voir un trailer ingame d'une mission du prochain Hitman. Et bah voila, les assassinats, les missions dans Assassin's Creed, ça devrait ressembler à ça.

Nicoditore83
29/11/2011, 14h17
Là je suis d'accord. Ce genre de mission style Hitman serait sublime avec un assassin.

CesarBorgia
29/11/2011, 14h20
D'ailleurs, on retrouve quelques aspects AC (la grimpette et surtout "l'assassinat d'une sentinelle"). ^^
Edit : plus le sens de l'aigle aussi, qui ressemble franchement à celui d'AC.

Nicoditore83
29/11/2011, 14h24
Exact, quand j'ai vu sa façon d'anticiper les déplacements des ennemis, et la façon dont il a assassiné l'autre en le tirant vers le vide.....On ne peut que noter une certaine similitude.

Toutefois l'infiltration est nettement plus technique que dans les AC, et les policiers ont des déplacements bien plus aléatoires que les gardes débiles des assassin's creed. Mais ça peut être franchement interessant

x-accipiter-x
29/11/2011, 17h25
j ai joue a tout les hitman il y avait du challenge il n y avait pas de super vu je voie a travere les murs et les deplacement des enemies a l avance.il fallait faire les mission au moin 4 a 5 fois pour remarque toute les methodes d assassinat et trouver la methode pour faire l'assassin invisible, que de bon moment la ps2 l age d or du jeux video, ils ont surement instaurer se system de vision pour que le jeux soit plus accessible et plus facile. on a tendence a faire des jeux trop facile ou tu es accompagner par la main pour etre sur de pouvoir aller a la fin.
mais nous partons du sujet, les contraintes du solo d assassin'creed revelation qui sans aucun dout et je ne le dirai jamais assez sont le manque de mission d assassinats.

Skelface
29/11/2011, 23h33
Je soutiens ceux qui ne veulent plus de multijoueur.

Message original par CesarBorgia:
En fait, si vous voulez des suggestions Ubi, je viens de voir un trailer ingame d'une mission du prochain Hitman. Et bah voila, les assassinats, les missions dans Assassin's Creed, ça devrait ressembler à ça.

Ça pourrait être intéressant... Pour Desmond. Il y a tous les éléments de cette vidéo qui pourraient s'intégrer parfaitement à des passages avec lui. Ça changera des pseudo-libertés de Monterigginni et de l'Animus Island ainsi que des phases copiées/collées de Portal.

Il est néanmoins vrai que l'autre gus qu'on va jouer 90% du temps mériterait des phases d'infiltration beaucoup plus poussées (ou phases d'infiltration tout court...). C'est ce qu'on attend depuis la premier épisode, à croire qu'Ubisoft n'en fait qu'à sa tête. Avec du challenge, évidemment.

bee61
30/11/2011, 02h52
il faut reconnaître que des véritables infiltrations réellement dignes de ce nom seraient tout à fait dans l'esprit Assassin .. surtout avec un niveau de difficulté plus élevé, avec par des rondes de gardes aléatoires, c'est une bonne idée en effet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
et revenir au 1er système de vue de l'aigle, au moins pour pimenter les rondes aléatoires de gardes justement ; d'ailleurs pouvoir matérialiser leurs parcours dans ACR ne sert pas à grand chose dans la mesure où ils suivent toujours le même itinéraire, à la même vitesse, il suffit de les regarder passer une ou deux fois pour comprendre quand et où passer

mojoujou
01/12/2011, 06h16
Je suppute (oui j'aime bien supputer)… que ça soit impossible si on veut un monde ouvert. En tout avec nos consoles… et même nos PC actuel.

bee61
01/12/2011, 06h20
bah, rien n'empêche de passer en mode plus ou moins "couloir" (ou du moins espace réduit) au moment des missions d'infiltration ..
(t'en fais pas, ça se soigne bien de nos jours, la supputation, presque sans séquelles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif )

mojoujou
01/12/2011, 09h43
Ceci dit c'est vrai que question de Gameplay il y a Batman Harkham Asylum l'an dernier qui me faisait penser à AC… non pas en similitude bien sûr mais sur ce que pourrait être son gameplay. Pêchu par moment avec des moments où il fallait se la jouer discret. Mais c'était des couloirs. Souvent je me disais tiens ça aurait été chouette d'avoir ça…

J'ai en revanche pas encore jouer au dernier qui est plus ouvert et apparemment casse la cabane au canada. (oui j'invente des expressions)

Ephy07
01/12/2011, 09h46
De toute façon, je préfère que les devs perdent leur temps à faire un bon open world pour le nouvel assassin et des couloirs pour Desmond plutôt qu'à faire deux open-world moyen. Et puis franchement, quel intérêt de modéliser une ville entière juste pour Desmond ?

bee61
01/12/2011, 12h27
Message original par Ephy07:
De toute façon, je préfère que les devs perdent leur temps à faire un bon open world pour le nouvel assassin et des couloirs pour Desmond plutôt qu'à faire deux open-world moyen. Et puis franchement, quel intérêt de modéliser une ville entière juste pour Desmond ?

aucun, Desmond seul en open world dans une grande cité moderne ne supportera jamais la comparaison avec Niko Bellic ou son successeur qui devrait arriver dans les mêmes périodes environ, ni même avec un Batman d'ailleurs, toujours aussi bon dans le dernier

doare_siellan
02/12/2011, 17h33
Pour répondre à la question d'origine ~ (ouais, ben PC quoi v_v)

La contrainte majeure à mon avis est sa durée de vie. On a parlé du manque de missions secondaires... c'est évidemment un très gros facteur. Il est très dommage de ne pas avoir plus de missions annexes que celles des maîtres assassins et des introductions aux guildes. (Les collections des livres, fragments et pages ainsi que la conquête méditerranéenne ne comptant pas.)

Dans cette idée-là, j'ai été surprise d'avoir accès à quasi tout Constantinople dès le début. Cela donne une évolution moins progressive que dans Brotherhood, où l'accès limité aux zones de Rome t'oblige à ne pas aller trop vite.

Alors voilà, finir ACR à 80% en quelques 18h, ça me fait un peu de peine, surtout quand j'atteins facilement plus de 40h sur ACB à 95%... (Je ne vais certainement pas passer 20h à finir les collections et défis de guilde, déboucher des puits, acheter les monuments et passer en 100% pour les séquences manquées.)

Manque de missions secondaires, manque de possibilités d'utilisation des bombes et des guildes. Hormis les romani, et les assassins en de très brèves occasions (lorsqu'ils n'étaient pas en train de faire monter notre influence en Méditerranée, ce qu'ils font chez moi quasi tout le temps), j'ai trouvé peu d'occasion de les exploiter réellement. :/ C'est dommage.

Du point de vue technique, j'ai été un peu perturbée par l'échelle de la carte. Quand on dézoome, il y a tellement de vide autour de Constantinople qu'on a l'impression qu'il reste des tas de zones à explorer, alors que pas du tout. Fausse impression aussi due à l'accès à la quasi totalité de la carte (tout sauf l'Arsenal, en fait). Du coup, même si elle est plus grande que Rome, en carte je n'en avais pas l'impression. (Quand il fallait la traverser d'un bout à l'autre, si. XD)

Dans les points positifs, j'ai trouvé le scénario et l'étude des personnages excellents. J'aime beaucoup l'idée du passage des Apprentis à Maîtres Assassins au travers de missions avec le Mentor. Et puis le cadre est très beau, très immersif. Toutes les couleurs partout, j'adore... =)

Ah, j'aurais voulu pouvoir faire plus de choses à Masyaf, plus librement... Elle m'avait manqué.

Ah pis, dans ACB Desmond dit qu'Ezio est revenu à Monteriggioni des années après l'attaque. J'aurais bien aimé voir ça du coup ~
Mais bon, on peut pas tout avoir. ^^

Ephy07
03/12/2011, 03h38
Ezio est revenu à Monterrigioni pour indiquer l'emplacement de la Pomme qu'il a caché, il ne devait pas y avoir grand chose à voir ^^'

doare_siellan
03/12/2011, 04h00
Ah vi, suis-je bête. ^^
Enfin, plutôt le mot de passe. L'emplacement, ils ne l'ont pas deviné en fouillant Monteriggioni. Mais vi, tu as raison. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Greyzlack
03/12/2011, 05h03
Je n'ai pas lu l'avis des autres joueurs dans l'éventualité d'un spoil, n'ayant pas fini le jeu, mais le truc qui m'a fait arreté net de jouer parce que trop les boules de ce manque de fidélité à la série, c'est que Altaïr n'ait pas été doublé par Bruno Choel. Ca m'a coupé net l'envie de continuer à jouer.

Déjà que le nouveau moteur graphique donne une tête méconnaissable à Desmond, Ezio et Altaïr je ne les reconnais plus, mais en plus il n'y a plus la voix originale pour moi c'est comme un changement d'acteur pour une série.

Kingsalt20
03/12/2011, 06h08
Jouer sans armure. C'est pas facile quand on se bat avec beaucoup de janissaire qui te font perdre 3 barres de vie à chaque coup ou les soldats à hache lourde qui t'en enleve 5. Sans les remèdes je suis mort ... je ne sais plus combien de fois.

Oxymore11
03/12/2011, 06h49
Du coup, même si elle est plus grande que Rome, en carte je n'en avais pas l'impression.

Ce n'étais pas qu'une impression ^^' du nord au sud, Rome fait 1250 mètres, alors que Constantinople n'en fait que 1017. j'ai même pas vérifié la largeur tellement ça m'a dégouter xD

(Oui, j'm'amuse à mesurer les cartes >< )

Ephy07
03/12/2011, 06h57
Oui enfin, Rome était à moitié composée de campagne inutile, au moins avec Constantinople on a l'impression d'avoir une vraie ville...

Oxymore11
03/12/2011, 06h59
Oui enfin, Rome était à moitié composée de campagne inutile, au moins avec Constantinople on a l'impression d'avoir une vraie ville...

Certes, La ville est plus grande, mais pas la carte quoi :/

doare_siellan
03/12/2011, 07h01
Erf... ben comme ils avaient annoncé qu'elle était plus grande que Rome, je m'étais arrêtée là-dessus. :/
(Faut bien que des gens s'amusent à mesurer =))

Moi j'ai bien aimé leurs têtes à tous les trois. Avant j'avais trop l'impression que c'était tout le temps la même (je crois que c'était le cas, non ?), et ça me perturbait un peu. Du coup j'ai apprécié la remodélisation.

Pis les voix... perso j'ai joué en anglais. J'ai cru sentir un petit changement chez Altaïr mais je n'ai pas vérifié si le doubleur avait changé ou pas. C'est peut-être aussi parce que j'ai encore sa première voix française en tête. =)

Ephy07
03/12/2011, 07h05
Je crois qu'ils n'ont pas changé les voix anglaises, en tout cas pas pour Altaïr.

Ce qui me fait marrer c'est que l'ancienne voix d'Altaïr se serait mieux adapté à son vieillissement ( elle était plus grave, entre autres ) et dans ACR on a la voix spéciale blanc-bec jusqu'aux 80 ans d'Altaïr... Ca le fait pas x)

doare_siellan
03/12/2011, 07h10
Ah bon ??
Oooh, je sens que je vais me relancer la mémoire en français pour rire un peu. x)

Greyzlack
03/12/2011, 07h56
Perso maintenant pour moi le doublage dans une série ça devient un gage de qualité, surtout dans des grosses productions comme celle là.

J'avais déjà mal encaissé le changement de voix de Desmond à partir du second épisode. Ne pas prendre soin de conserver ce genre de détails je considère limite ça comme du bâclage.

Evidemment c'est pas aux développeurs que je m'en prends, ni à Ubisoft en particulier pour une fois, mais à l'équipe qui s'est collée à l'adaptation française quoi, si je prends l'autre grosse production sortie à peu près en même temps sur PC, Batman Arkham Asylum le doublage est juste excellent.

angie198478
04/12/2011, 11h35
Perso ! c'est la vue première personne dans les missions Desmond ( une horreur en ce qui me concerne !) sinon c'est OK ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Naenira
07/12/2011, 02h08
Message original par angie198478:
Perso ! c'est la vue première personne dans les missions Desmond ( une horreur en ce qui me concerne !) sinon c'est OK ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ben, le fait de revivre la vie de Desmond à travers des environnements virtuels (une espèce de grange, une rivière, les labos abestergo...) est très sympa, je trouve, mais le style plate-forme est assez déroutant. Non pas que ça pose des difficultés, non, on sait toujours où aller et quoi faire, mais... on se demande ce que ça fait là, quoi

Sinon, une des contraintes les plus intéressante serait la suppression des remèdes, des parades défensives et des séries d'exécutions, et l'amélioration de l'IA ennemie (une qui pousserait les gardes à attaquer tous en même temps plutôt qu'un par un). Ça donnerait pas mal de piment aux combats http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

spank59
08/12/2011, 23h45
ce jeux est magnifique mais il orait pu etre plus long sa ne morait pas deranger http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Naenira
09/12/2011, 13h05
Honnêtement, ça dérangerait qui, un Assassin's Creed avec un scénario de plusieurs dizaines d'heures ?

Pas moi, en tout cas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

Kingsalt20
09/12/2011, 13h47
Message original par Naenira:
Sinon, une des contraintes les plus intéressante serait la suppression des remèdes, des parades défensives et des séries d'exécutions, et l'amélioration de l'IA ennemie (une qui pousserait les gardes à attaquer tous en même temps plutôt qu'un par un). Ça donnerait pas mal de piment aux combats http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif
On peut supprimer les remèdes (si si depuis ACB !), pour les IA c'est vrai que j'aimerai rager quand je mourrai sans cesse sans pouvoir me défendre contre eux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif
Les séries d'éliminations sont facile à utiliser dans Brotherhood mais pas dans Revelations sachant que les Janissaires te bloquent.

Sans parades défensives tu fais comment pour te battre ? Attaque attaque ? Ennuyant personnellement.

Naenira
10/12/2011, 02h36
Dans AC1, il fallait un subtil dosage d'attaque et de défense et d'esquive (certaines attaques étant impossibles à parer) pour ne pas se manger trop de dégâts dans la figure. Donc le combat contre De Sablé consistait à se farcir dix chevaliers templiers (équivalents des janissaires) en même temps avec épée, dague ou poings, la lame secrète étant alors inefficace en combat déclaré, et sans remèdes, parades mortelles et séries d'exécutions.

Ce combat, avec celui contre Al Mualim, reste de ceux qui m'ont posé le plus de soucis dans toute la série, et je pense que ça ne serait pas un mal si on revenait un peu à ce système, même contre de simples gardes. Ça pousserait au moins le joueur à être subtil, plutôt qu'a toujours adopter une stratégie "à la gauloise" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

PatateDesEnfers
10/12/2011, 03h07
Dans AC1, il fallait un subtil dosage d'attaque et de défense et d'esquive (certaines attaques étant impossibles à parer) pour ne pas se manger trop de dégâts dans la figure. Donc le combat contre De Sablé consistait à se farcir dix chevaliers templiers (équivalents des janissaires) en même temps avec épée, dague ou poings, la lame secrète étant alors inefficace en combat déclaré, et sans remèdes, parades mortelles et séries d'exécutions.

Je les avais tous liquidé avec la lame secrète moi, ça allait plus vite. :O

Le combat contre Al Mualim de ACI, je me rappelle avoir galéré 30 min avant de comprendre qu'il fallait pas contre-attaquer ... (Honte à moi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png )

Mais c'est vrai que des adversaires coordonnés, qui brisent ta défense ou autre, ça serait beaucoup mieux. (Enfin je dis ça mais je ne sais pas s'il y en a dans ACR, je l'ai pas encore.)
(Les gardes d'ACI qui bloquaient tes attaques et te mettaient à terre, c'était vraiment rageant quand ils te l'enchaînaient 5 fois de suite, mais finalement c'était bien. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png )

Ephy07
10/12/2011, 05h04
Les janissaires sont trois fois plus puissants que les gardes de de Sablé. Les combats d'ACI étaient durs en raison de défauts de gameplay. Je prends plus de plaisir à combattre dans ACR que dans ACI, la difficulté de ce dernier étant artificielle.

Mais après, même si l'IA a augmenté peu, elle a quand même augmenté. Essayez d'affronter sans bombes, ni assassins, ni remèdes, ni armure un groupe de trois ou quatre janissaires. Vous ne les battrez pas en dix secondes. Je pense qu'Ubi fait des essais sur ce plan, sans en faire une priorité, mais au moins il se passe quelque chose dans les combats d'ACR.

Kingsalt20
10/12/2011, 05h45
Al Mualim la technique facile retrouver tous ses points de vie était d'envoyer un couteau de lancer.

Sinon pour tout les boss, utiliser la lame secrète en parade était suffisant.
De plus dans les combats il suffit d'appuyer vite fait sur le bouton d'attaque quand pour les tuer très vite.
Au pire il y a les couteaux de lancer pour tous les tuer très vite.

Donc je plussoie Ephy ^^

Pour les gardes d'AC1 qui te mettent à terre, seuls les Templiers et les sergents arrivaient à le faire. La meilleure méthode à faire était d'attendre qu'ils te choppent tu les envoies à terre et tu bourrines la touche d'attaque jusqu'à ce qu'ils meurent.
Je pense aussi que les gens trouvaient le jeu plus dur car les ennemis n'avaient pas de barre de vie.

Personnellement, dans ACR avec 5 barres de vie quand on se bat contre des janissaires qui te tirent tous dessus, ceux qui te donnent un coup et que tu perds 5 barres de vie en une fois. On meurt très très très très vite.
Rien que la mission où on doit prendre le bateau pour Cappadoce on ne peut absolument pas détruire tous les bateaux sans mourir.

L'IA a fait quand même beaucoup de progrès depuis AC1. A nous pourchasser, à nous chercher dans les cachettes, à t'attaquer pendant que tu fais une parade, à te chopper pour qu'un autre t'attaque, etc...

bee61
10/12/2011, 06h09
c'est vrai, mais les progrès du gameplay font passer inaperçus les progrès de l'IA, avec toujours plus de facilités pour contrer les nouveaux progrès des gardes

Kingsalt20
10/12/2011, 06h13
Tu parles du dynamisme des combats et des séries d'assassinats ? C'est un vaste progrés en effet, mais les combats sont plus vivants et tu n'es pas obligé d'attendre qu'on vienne t'attaquer.
Pour ce type de système de combat qui est très rarement vu c'est du beau progrès.

mathosh70
10/12/2011, 06h20
A part ça , les " missions aléatoires je les attend toujours moi ..

bee61
10/12/2011, 06h21
oui voilà http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
parfois trop dynamique, on peut s'enfuir trop facilement alors qu'on est cerné, même si l'espace à quitter d'urgence s'est agrandi et que l'alerte passe de gardes en gardes partout en ville tant qu'on est pas à l'abri, ce qui se fait assez vite finalement

Kingsalt20
10/12/2011, 06h26
Le crochet permet de s'enfuir facilement, mais le plus simple pour ne pas être ennuyer par les gardes qui donnent l'alerte c'est tuer quelques uns de nos poursuivants.
Dans AC1 on se cachait dés qu'on pouvait et s'était fini http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

hw1ll
10/12/2011, 08h34
Bonjour,

Je suis sur PC et un truc me dérange donc je transforme cela en "contrainte" :

Une des grandes nouveautés de ACR est l'introduction des bombes.

Pourquoi ne pas avoir créer des raccourcis clavier en + pour pouvoir les utilisées ?

Ma configuration est comme ceci :
1 = remèdes
2 = lame secrète
3 = épée ou poignard
4 = arbalète

J'aurais aimer avoir 5/6/7 pour sélectionner mes bombes prédéfinies.
On pourrait même en rajouter pour le pistolet, les fléchettes empoisonnées etc...

Le fait d'appuyer sur la touche A pour avoir accès à la roue des armes arrête net l'action afin de pouvoir faire son choix. C'est dommage, non ?

menumaxibestof
10/12/2011, 09h05
Les janissaires sont trois fois plus puissants que les gardes de de Sablé. Les combats d'ACI étaient durs en raison de défauts de gameplay. Je prends plus de plaisir à combattre dans ACR que dans ACI, la difficulté de ce dernier étant artificielle.

Mais après, même si l'IA a augmenté peu, elle a quand même augmenté. Essayez d'affronter sans bombes, ni assassins, ni remèdes, ni armure un groupe de trois ou quatre janissaires. Vous ne les battrez pas en dix secondes. Je pense qu'Ubi fait des essais sur ce plan, sans en faire une priorité, mais au moins il se passe quelque chose dans les combats d'ACR.
Les Janissaires sont effectivement un très bon ajout. Ils contrent tout type d'attaque, et quand bien même ils contrent, il combat reste dynamique. Néanmoins, ils (et tous les ennemis en général) restent bien trop sur la défensive. Tout type de garde devrait être capable de se lancer dans une série d'attaque sur Ezio sans prévenir (une vraie série d'attaques, pas deux trois coups de tapette qui sont là pour qu'on puisse lancer une parade mortelle).

De plus, j'aimerais que les gardes soient tous capables de briser la garde de l'Assassin.

Un truc qui serait amusant. Quand on a dézingué deux trois gardes d'un groupe, ce serait marrant de voir des gardes chevronnés envoyer de force des gardes "faibles" sur l'Assassin (cf. le Joker lors de l'attaque dans le Penthouse de Bruce Wayne dans le film The Dark Knight).

Y aura un topic pour poster toutes les améliorations que les joueurs pensent utiles ? Parce que jusqu'ici, je vois qu'on nous demande de poster notre avis sur des choses plus ou moins utiles, alors que là pour le coup, les developpeurs connaîtraient vraiment les attentes des fans concernant le gameplay (qui évolue désormais bien maigrement d'épisode en épisode).

Kingsalt20
10/12/2011, 10h57
Message original par menumaxibestof:

LUn truc qui serait amusant. Quand on a dézingué deux trois gardes d'un groupe, ce serait marrant de voir des gardes chevronnés envoyer de force des gardes "faibles" sur l'Assassin

Ouais et dézinguer ceux qui fuient http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

bee61
10/12/2011, 12h37
vous voulez pas un succès/trophée "le sadique" pour aller avec ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Finiarel01
15/12/2011, 08h11
Chose promise, chose due! J'ai (enfin, et après pas mal de soucis avec un fournisseur en 4 lettres et au logo jaune) reçu le jeu ce matin. Edition collector, sur PC.

La principale contrainte pour profiter du solo? j'ai reçu le jeu à 10h, fin d'installation vers 10h30, et je n'ai pu commencer à jouer qu'à.. 14h, en raison du temps de téléchargement du patch http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

C'est super long!

Enfin je viens de finir l'entrainement au crochet, pour l'instant je ne peux dire que bravo et merci à Ubisoft, tant pour le jeu que pour ce superbe Artbook (oui le temps que le patch arrive j'ai pu le lire bien tranquillement!)

Skelface
15/12/2011, 08h30
De plus, j'aimerais que les gardes soient tous capables de briser la garde de l'Assassin.

Un truc qui serait amusant. Quand on a dézingué deux trois gardes d'un groupe, ce serait marrant de voir des gardes chevronnés envoyer de force des gardes "faibles" sur l'Assassin (cf. le Joker lors de l'attaque dans le Penthouse de Bruce Wayne dans le film The Dark Knight).

J'approuve, ça dynamiserait les combats tout en augmentant le challenge.

Il y a le topic idées qui date, mais on pourrait peut-être en créer un autre.

Naenira
15/12/2011, 10h24
Y aura un topic pour poster toutes les améliorations que les joueurs pensent utiles ? Parce que jusqu'ici, je vois qu'on nous demande de poster notre avis sur des choses plus ou moins utiles, alors que là pour le coup, les developpeurs connaîtraient vraiment les attentes des fans concernant le gameplay (qui évolue désormais bien maigrement d'épisode en épisode).

Ben, j'avais pensé créer un sujet "récapitulatif", faisant office de constat pour le jeu : ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait améliorer... Mais bon, comme je ne suis pas doué dans la rédaction de messages introductifs... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Sinon, pour revenir sur les Janissaires, oui en effet, ils sont infâmes à tuer : ils résistent aux armes à feu, aux couteaux et aux arbalètes, ont ne peut pas exécuter de parade mortelle, ni les projeter au crochet, etc. ça c'est bien le genre de garde qui m'embête, mais le truc, c'est que dans ma version, tout les repaires d'assassins sont pris et verrouillés, donc je n'ai plus ces misérables pleutres sous entrainés qu'on appelle Byzantins : je n'ai que des Janissaires http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

miss-chibi
15/12/2011, 11h50
Message original par spank59:
ce jeux est magnifique mais il orait pu etre plus long sa ne morait pas deranger http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
je suis du même avis que toi Spank.
AC 2 avait au total (sans DLC) 12 mémoire ,ACB 9 mémoires (sans DLC)et ACR 8 mémoires (DLC ??) .
si on continue dans cette lancé on va se retrouvé avec 5 mémoires où pire ,1 mémoires! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png LOL

Naenira
15/12/2011, 12h54
Message original par miss-chibi:
AC 2 avait au total (sans DLC) 12 mémoire ,ACB 9 mémoires (sans DLC)et ACR 8 mémoires (DLC ??) .

Il y a 9 séquences dans Revelations. Certes, plusieurs d'entre elles sont très (trop) courtes, mais il y en a bien 9 quand même. C'est d'ailleurs entre la 8 et la 9 qu'on a la suppression planifiée (http://www.youtube.com/watch?v=TnnvoeBPygQ&feature=related)*, une des cinématiques qui m'a le plus marqué dans le jeu. C'est à cause de ça que je me souviens qu'il y a 9 séquences et pas seulement 8 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

* Scheduled for deletion (http://www.youtube.com/watch?v=JNPqv6Ee6cE), la bande son de la vidéo en version complète et sans bruitages

Kingsalt20
15/12/2011, 13h01
Scheduled for deletion (http://www.youtube.com/watch?v=JNPqv6Ee6cE), la bande son de la vidéo en version complète et sans bruitages

Ah c'est vrai qu'elle est bien ! Je l'ai http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Sinon, si on reste en posture défensive trop longtemps et que le Janissaire frappe 3 fois votre garde est foutue et vous perdez de la vie.

menumaxibestof
15/12/2011, 13h04
C'est d'ailleurs entre la 8 et la 9 qu'on a la suppression planifiée (http://www.youtube.com/watch?v=TnnvoeBPygQ&feature=related)*, une des cinématiques qui m'a le plus marqué dans le jeu. C'est à cause de ça que je me souviens qu'il y a 9 séquences et pas seulement 8 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

* Scheduled for deletion (http://www.youtube.com/watch?v=JNPqv6Ee6cE), la bande son de la vidéo en version complète et sans bruitages
Dommage que la musique soit coupée si abruptement dans le jeu...

Naenira
15/12/2011, 14h25
Carément http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

S'il n'y avait pas eu cette coupure, ça aurait pu prétendre être LA meilleure cinématique du jeu

Gidjo0139
12/03/2012, 13h42
Pour moi, le point noir du jeu c'est les parties avec Desmond...
J'ai pas du tout kiffé jouer à ce mode mixé entre Tetris et Cube :( , jouer à la première personne déjà je n'apprécie pas, mais dans ce décor en plus, j'ai trouvé ça carrément lourd !

GuiHavas
12/03/2012, 15h29
Je reviens pas sur Papy Ezio est le plus fort, contrebalancé artificiellement par son âge ( on le sent un peu plus lourd et moins élancé que dans ACB )

Encore une fois les phases Desmond sont ce qu'elles sont, on peut regretter que l'Ile de L'Animus soit minuscule et qu'on l'explore en 2min, quand je m'attendais à un véritable environnement ouvert, certes pas aussi large que Constantinople mais un poil plus que Monterggioni tout de même.

Et je m'attendais à la fin a une phase de combats avec des Templiers modernes, sous forme d'escale séquence ou de reprise d'un endroit connu comme les locaux d'Abstergo que l'on connaissait.

Mon plus gros point noir dans le gameplay, c'est le côté faussement sandbox du jeu, qui était génial dans ACB, et qui ici perd toute saveur.

Ex : Il est plus que temps de trouver un autre système de déblocage des échoppes, par exemple, ça devient relou de s'arrêter que pour ça, quand on pourrait envoyer les Assassins les ouvrir pour nous à partir de la page de gestion de la carte.
On débloque la tour, et on envoie les Assassins ouvrir les magasins avec la thune nécessaire.
Et chaque magasin ouvert apporte son lot de nouveautés, plutôt que de trouver les mêmes items quel que soit la boutique pendant tout un chapitre. Ca ce serait vraiment un apport.

Ensuite l'appel aux Assassins devrait se faire sur des critères plus sélectifs.
Il faudrait qu'on ne puisse appeler que ceux présents sur le secteur, et avoir des interactions plus poussés avec eux, plutôt que juste les regarder s'occuper de tuer des gardes/sentinelles/espions/informateurs. Et surtout qu'ils ne puissent pas éradiquer un groupe de janissaires à eux-seuls, qui est censé être la classe la plus forte du jeu.

Pouvoir déplacer les combats dans des endroits plus avantageux pour nous en utilisant les Assassins comme rabatteurs, les envoyer chercher du renfort parmi les factions présentes ( romains/mercenaires/voleurs )

Plus de cheval, dommage, les tyroliennes sous-exploitées ( on voit des gardes en détruire, pourquoi les Assassins pourraient pas en construire, même si ce serait redondant avec le parachute )

Moi ce qui m'a le plus déçu, c'est que Constantinople manque d'endroits cachés, notamment dans le Palais Impérial.
La phase en Cappadoce est bien dosée, même si j'aurai préféré avoir 4 missions à la Da Vinci différentes qu'une seule mission hors Constantinople.

Les phases aléatoires sont aussi trop peu nombreuses, que ce soit les attaques par derrière des traqueurs, que les informateurs à éliminer ou même le recrutement des Assassins.
C'aurait été plus sympa d'avoir des évènements réellement aléatoires que de chercher sur la carte comment en recruter un max en suivant l'icône, surtout pour au final toujours les libérer d'une bagarre ( pour le coup j'aurai préféré une cinématique d'intro qui explique pourquoi le citoyen se rebelle, et qu'Ezio décide ou non s'il faut le recruter )
Les phases de courses sont aussi trop répétitives par rapport aux deux opus précédents.

Et puis surtout le scénario manque cruellement de rebondissements ou de persos attachants.
Je penses qu'une apparition d'un allié historique d'Ezio, qui se serait révèlé un traître ( La Volpe, Machiavel, etc..) aurait pu être une fin à ses aventures plus dans la lignée du perso que cette histoire de sultan dont on se désintéresse assez rapidement.

Je n'ai pas de déception particulière sur le nombre de bombes, je n'ai même pas utilisé la moitié du quart d'entre elles. Qu'il y en ait 300 ou 20, en définitif peu m'importe, elles ne s'intègrent pas assez bien dans le gameplay, comme pour la plupart des armes qui ne changent rien au comportement de l'IA de toute façon.
Pour moi que les armes dispos soient plus restreintes dans le prochain est une bonne chose, gâcher de l'argent pour avoir des armes que je suis déjà sensé avoir depuis deux épisodes dans mes bagages ça m'ennuyait.
Une arme à distance silencieuse comme un arc ou une arbalète, une plus bruyante et des armes de CAC et je c'est bon.
Encore dans ACII ou ACB les différents couteaux de lancer avaient vraiment des raisons d'êtres au niveau du gameplay, autant dans celui-ci tout est dit.

Pour résumer : un gameplay trop directif que les joueurs assidus connaissent trop bien pour être surpris par les réactions de l'IA, des phases de jeu trop similaires aux épisodes précédents sans apports notables ou intérêt particulier, des factions trop nombreuses, l'environnement qui manque de points durs ( découverts, planques trop nombreuses et trop faciles à trouver ), un environnement trop "déjà-vu" ( je l'ai déjà dit mais Constantinople ressemble trop à un best-of de la série qu'a une vraie nouveauté, on se croirait reparti au Moyen-Age après les grandes épopées de la Renaissance )